Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanche

question!

Messages recommandés

je vais peut-ètre posé une question bète le changement d'heure a til des inconvéniants sur vos oiseaux color

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou chez moi le comportement reste normal.. ils vont avoir une heure de claretée en plus...comme la lumiére est importantebpour eux ca devrait avoir un effet possitif.. en plus les temperature commence a s'adoucir donc mes males sont en forme geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu raison de poser cette question tu as eu une tres bonne reponse thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là .......c'est une question que je me pose depuis 7 ans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .......ok ........mon message est parti avant l'explication :
Voilà : Monsieur Paul a l'habitude (d'hiver) de reclamer "Do .....doooooooo" à 18.45 h qu'il pleuve, qu'il vente ou autre ..
je n'ai jamais compris son système puisque la lumière du jour ,étant plus longue à partir de janvier ;;;;;;il devrait "se décaler" ........mais non !!! il est "son" heure, c'est à dire celle de la mienne qui en fait est completement faussée puisqe nous avons déjà un décalage de 2 heures par rapport au soleil + le décalage "pétrole" ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhla !!!!!!!!!

Comme vous y allez !!!

C'est la première année que j'ai mon Piou.... Alors le décalage horaire !!!

Il mue, la nuit, le jour, et y'a pas d'heure.....

Ca retentit sur sa bouffe (il mange moins).... Ca retentit sur son comportement (encore PLUS très demandeur de moi).

Bref, je vois la mue ! très nettement.

Mais le décalage horaire, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blanche, et je peut te dire que ta question na rien de bete geek

il est vrai que cela donne a reflechir.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens rien, même à la loupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Alors Couicoui !

Mon piou n'est pas normal !!!

Il se fiche complètement du décalage horaire !

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Moi itou

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je me souviens que mes enfants, quand ils étaient petits, en souffraient : pendant une semaine environ, ils avaient davantage de difficultés à s'endormir et à se réveiller.
Leurs maîtres, ou leurs maîtresses, constataient également une légère baisse de régime avec augmentation de l'excitation en classe, au passage du changement heure d'hiver en heure d'été.
Qui pouvaient également être dus au printemps et à l'approche des vacances de Pâques...... Et aux grèves de l'école, fréquentes à cette période.

Beaucoup de facteurs, donc, en jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que pour l'oiseau, la lumière exterieure est pour lui son horloge et non la notre...Il va se lever en fonction du levé et dois se coucher avec le soleil...Le reste vient de nos habitudes....
Mais mon oiseau si je ne vais pas faire le repas vient me chercher et me le dit, il adore être present quand je prépare à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cOUCOu
Je fais remonter ce post car il est très interessant et pas bete du tout, bien au contraire..
où en etes vous de vos constatations sur le changement horaire ??
Perso je les fait vivre au rytme de la lumière naturelle et ceux qui sont dans des endroits où il y a moins d'éclairage, c'est néon spécial lumière du jour d'appoint (spécial pour les oiseaux) avec une minuterie réglée en fonction de l'éclairage naturel. (à modifier toutes les semaines en fonction de la perte d'éclairage en cette période par rapport à juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...