Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.JHONNY

youyou malade ?????? ou une mue ?????,

Messages recommandés

nous avons constatee que notre youyou de 5 ans a la tete qui deplumes malgre cela nous constaton qu'ils y a des nouvelles plumes qui apparaises mais vraiment pas bcp .
voici qq photos pour les personnes qui peuvent nous aider
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en effet tres deplume le mien en ce moment fais sa mue il se deplume tu peus lui dunner de l'ocemue que tu trouve chez ton veto
est il tout seul?parfois il y a des mues plus importantes que d'autre peut
etre que la piece dans laqu'elle il ce trouve l'air est trop sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non romeo n'est pas tous seul dans la piece les autes oiseaux n'ont rien pour l'instant .
Nous sommes aller acheter du muta-vit je commence la cure demin .
je leur fais déja une cure d'extrait d'huile de pépins de pamplemousse pour prévenir des maladies je ne sais pas si je peux les faires enssemble ou si je dois l'arreter ?
Pour la peau seche est ce que je peut faire quelque chose?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les pulverisent tous les deux jours si tu as des radiateurs mets un bol rempli d'eau cela humidifie l'air de la piece tes oiseaux ont ils ete teste pbfd ?si tu ne les as jamais pulverise au debut il ne faut pas detremper l'oiseau tu verras le plumage est beaucoup plus beau
le produit pour la mue c'est de la vitamine pendant la cure arrete le pepin
pour ne pas melanger les deux Wink dans le pulverisateur je mets de l'eau de source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les radiateurs non il ne fonctionne plus depuis 15 jours envirron il ne fais pas froid mais l'air n'est pas sec.
Je ne pulverise pas mais ils prefairent la douche que je leurs donne régulièremant mais je vais essayer de le faire si sa peut l'aider!
Non ils ne sons pas testés pbfd maleuresemant .
Je pense aller cher le veterinaire lundi sa nous inquiete quand meme
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour moi c'est pas de pbfd.. qui atteint les plume et le bec... je pense a une mue.. se qui est tout a fait normal a cette saison... mais tu a raison de le montrer au veterinaire car nous ne somme pas veterinaire(donc on ne peux pas réellement te dire si c'estgrave ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidy qu'est l'huile de ble germe, a koi ca sert et comment on l'applique et ou sa s'achette que de question lol merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interressant l'huile de germe de ble cool2 je ne connaissais pas
il serait interressant d'en parler un peu plus souvent pour que tout le monde l'utilise merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous avons un forum pour aider et donner des conseils, dépanner pour le bien de tous, pour sauver, aimer nos oiseaux...
Verifie que ton oiseau n' a pas de puce ou autre, voir le picage, as t-il un compagnon? Mais le véto local est le meilleur diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Chisum !

Tu ne connais pas le blé germé ou l'huile de germe de blé ???????

Lis Fidjy !

C'est un super truc géantissime pour le pelage de nos oiseaux !!!!!

Mon véto préfère le blé germé, mais quand je n'en ai pas, j'utilise des gouttes d'huile de germe de blé, prêtes à l'emploi.

Il te faut ça dans tes réserves.

A utiliser sans modération, tous les jours, que ton oiseau mue ou pas.

(le mien mange pas le blé, juste le germe qui dépasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non kti je ne sais pas tout si on savait tout on ne serait pas quoi faire
l'huile on la met dans l'eau sur les fruits ou sur les graines merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 à 7 petites gouttes dans les graines tous les jours pour un oiseau, plus juqu'a 12 si plusieurs; je lui mets fréquement, mais qqfois j'oublie...Ce qui compte c'est au moment de la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Voila des nouvelles
pour notre youyou sa ne s'arrange pas il est chauve je lui donne de l'huile de germe de blé mais rien.
Meme les tubes avec les nouvelle plumes son tombées.


Le veterinaire vien jeudi c'est tests pbfd pour tous le monde on attend de voir mintenant.
Serait t'il possible que se soit la femelle qui lui arrache les plumes sur la tete?
Je vais essyer de vous metre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a ce que je vois cela ne s'arrange pas cela peut arriver que l'autre deplume son concubin ce serait la meilleure reponse as tu achete des oiseaux dernierement isole le pour voir ce que cela donne tu verras au niveaux des tubes si il tombent ou pas car tu dis qu'il a 5 ans tu peus commander des kits de prelevement chez labofarm
je que je ferais avant toutes choses c'est de le mettre a part cela te rassurait si les plumes ne tombent plus les picots repoussent assez vite
mais j'ai deja vu des youyous import arrive avec le crane de kojak tu peus regarder ce lien est bien sur le pbfd
www.dr-manderscheid.com
www.labofarm.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chisum 94 pour ta reponse
je suis aller voir le site il y a en effet les simptomes de mon youyou d'écrit.
Oui nous avons recut sa femelle le moi dernier en transporteur.
La femmelle youyou présante des petites taches noir sur son torsse qui lui est orange (voir photo).Je vous l'evoie dès qu'elle est faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas je te conseil d'isoler les oiseaux supect et de bien desinfecter
l'endroit tapis rideaux ect... mets nous les photos il faut toujours respecter la quarantaine car cette saloperie de maladie est coriace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chisum pour le lien...

Tu sais Johnny, quand on commence à lire des maladies, on croit toutes les avoir, ou que nos proches en sont atteints...

Mais deux détails m'interpellent :

Primo, ton oiseau a déjà cinq ans, or j'ai lu que la pbdf se manifestait dès la première mue chez de jeunes sujets (avant l'âge de deux ans).
Secundo, seul son crâne est déplumé, non ????
Et ce symptôme évoque davantage le picage, car je crois que la pbdf atteint également d'autres régions du plumage (dos notamment).

Sur les photos des oiseaux de Dada, le scalp n'est pas entièrement dégarni, ce sont de petites zones par ci- par là....

Comme te le recommande Chisum, il faut l'isoler, pour éviter la contamination s'il est atteint de pbdf, et pour laisser ses plumes repousser s'il s'agit d'un picage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la femelle
sa se voie mieu en vrais
c'est juste le bout des plumes qui son tinter en plus foncer
desoler la photo est un peu grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'apres vous sa serrais la femelle qui lui arrache mais pourquoi elle
prefaire les chauve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que les chauves (chez l'homme) sont davantage portés sur la chose et ont de meilleurs performances sex.......les !

Chez l'oiseau, on observe plutôt l'inverse : le mâle piqueur... la femelle (ou les bébés) victime(s).

Je suis en train de te chercher les photos de Dada, que je suis sûre d'avoir vues sur un autre forum, mais peut-être pas sur celui-ci... Il ne s'agissait pas d'un picage complet du crâne, mais plutôt d'un déplumage par petites touches...

Je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crâne de ton oiseau, je l'ai vu en animalerie, sur une femelle calops toute tonsurrée, lisse comme un oeuf... Et c'était son mâle qui la préférait ainsi chauve !!!

Il lui bouffait les tubes au fur et à mesure de la repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais plus d'avis que ce soit l'autre qui pique l'autre comme dit kti
on lit et apres on croit qu'ils ont la maladie il ne faut quand meme pas l'ignorer elle est helas bien presente isole ton pioupiou dans une autre
cage et attends tu verras les picots repousser
est ce vraiment un couple teste adn? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si effectivemant c'est la femelle je vais les séparer mais je ne pourrais plus les metre enssemble allor?
Et si par chance rien a voir avec la pbfd ils serrons tester quand meme il parrais qu'il est préférable pour chaque oiseau acheter de le faire on sera tranquille.
merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a plusieurs oiseaux c'est preferable de le faire pratiquer meme par la personne qui te le vends comme cela tu es plus tranquille tu pairas l'oiseau en consequense ce n'est tres chers et quand tu ne connais pas l'eleveur quarantaine et on part sur de bonne base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mal c'est sur il est tester adn je les fais cher labofarm pour la femelle j'ai recu une copie des papiers de registre de lèlveur qui dis que c'est une femelle et le numéro de bague correspond mais mintenant j'ai un doute je vais la faire sexer moi meme j 'en aurrais le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Johnny !

Bon, j'ai parcouru le forum à la recherche des témoignages de Dada, dont les deux oiseaux, Aldo et Suzie, ont été testés Pbfd positifs....

Dans la galerie photos, ces deux gris sont indemnes.
Mais j'ai vu des photos d'Aldo sur un autre forum, et par endroit, il avait des petits ilôts de plumes rouges, sur le dos, si mes souvenirs sont bons, au lieu de grises.

Dada m'a dit qu'ils étaient dus à la pbfd... Mais en aucun cas, son crâne n'était ainsi déplumé !

Je me pose la même question que Chisum : es-tu sûr de leur sexe respectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos messages se sont croisés, Johnny et Chisum.

Je ne connais rien au picage, ni à la pbdf... Sauf ce que j'en lis et vois sur les forum.

Il ne serait pas impossible qu'il s'agisse de deux mâles, l'un cherchant à dominer l'autre, ou frustré, tout simplement.

Malgré mes faibles connaissances, je trouve que cette tonsure évoque le picage.

Tu vois ce qu'il te reste à faire : isolation, test ADN pour le sexe de «l'inconnu(e)» et tests pbdf pour les deux.....

Bon courage !

Et tiens-nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as le papier tu doit avoir un certificat de sexage comme tu l'as eu de chez labofarm il n'y a plus de doute possible comme cela tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ais pas eu pour la femelle aucun papier de laboratoir juste la copie d'un registre
J'envoi le test adn lundi et la pbfd serra faite jeudi
des que j 'ais des nouvelles je vous les ecrirais merci merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Johnny.....

Je vais peut-être encore me gourrer, comme avec Patrice Carmouze.....Lol!

Mais je crois qu'il s'agit bel et bien d'un picage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

voila visite du véto cette apres midi
nos oiseaux se porte comme un charme sauf un le youyou chauve qui
d'apres lui a un souci il a prit une plume pour le test pbfd il y a carrémant une touf qui est partie suspect mais peut etre rien de grave les echantillons sont partis a voir les résultas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bon il n'y a plus qu'a attendre les resultats vu les photos je ne suis pas trop inquiet mais bon vivement la semaine prochaine on attends des nouvelles thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post,
déjà c'est très bien que tu ai fais le test de pbfd,une plume c'est bizarre qu'il lui ai pris qu'une plume et ensuite le test est fiable par sang en cas que la maladie soit en incubation
pour ton oiseau je pense que c'est la femelle qui lui fais du picage,il arrive que des perroquets fasse du picage sur d'autres perroquets
j'ai une amie qui a un gris qui déplume le haut de la tête de son cacatoès
donne nous des nouvelles dès que tu as les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voici les nouvelles du jour
notre youyou inconnu est bien une femelle testé adn par labofarm pour la pbfd les resultats maxi dand trois jour

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nous attendons la suite des résultats courage Wink merci de nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! C'est donc un couple !!! C'est cool !

Les femelles piquent aussi (cf le témoignage de Val, avec son Ibrahim qui a piqué ses deux petits).

Attendons le résultats des tests.

C'est chouette Johnny, que ton véto se déplace... Quand on en a plus d'un, et surtout des gros, la galère pour les trimballer !!!

T'inquiète Dada, le véto sait ce qu'il fait... Et j'ai cru comprendre que pour une plume, il a eu une touffe.
Dans le tube d'une plume fraiche, normalement, il reste du sang, ce qui revient au même qu'un prélèvement de sang, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exacte les plumes fraiches sufise il y a du sang dans le tube.
On a super veto il adore les annimaux et en plus il est pas cher et il connait son sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à lui.

Je me suis déplacée deux fois pour Calypso (+ quelques coups de fil) et j'ai tjs trouvé mon véto très pro et très consciencieux.

C'est lui qui a sauvé mon Calypso !

Avec un incompétant, on aurait tourné autour du pot et perdu de précieuses Heures... Car Calypso, J6 après l'achat, avait un comportement plus qu'inquiétant, il dormait tout le temps en boule, en frissonnant. Il mangeait à peine, restait au sol dans sa cage, ne s'intéressait à rien.

Ses fientes étaient verdâtres liquides.

Dix jours après, au vu de l'analyse de sang, il était atteint de Chlamydiose (marqueurs positifs) avec hépatite (son foie était malade).

Pov tit bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voila les résultats de labofarm tous nos six oiseaux ont été testés néguatif a la pbfd cool2 cool2 cool2 cool2 sunny sunny sunny sunny sunny sunny thumleft thumleft thumleft
mintenant est la question est se que je peut remetre la femelle avec le mal
vu que c'est la femelle qui là piquer?et pourquoi là t'elle fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tout va bien, ce n'est qu'un problème entre oiseaux...
Pour le picage, c'est une histoire d'amour entre eux, ou de jalousie entre toi et la femelle, et tu te dois intervenir pour les séparer, provisoirement peut-être:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello le sunny brille tu dois respirer prepare toi a passer un bon week
end de paques je sais que c'est angoissant quand on attend je suis passez par la :alcool: allez hop on trinque a la bonne nouvelle comme celatu sais que tes oiseaux ne sont pas atteint de cette saloperie
au plaisir de te lire cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je suis super contente aussi !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

(Tu vois Jojo, je m'a pas gourrée........ Je commence à m'y connaître un peu, alors ???)

colors colors colors colors colors colors colors colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon euhhhhhhh....... pour répondre à ta question, je dirais comme Fidjy : mieux vaut les séparer, et retenter, peut-être, le coup quand ton youyou sera totalement replumé

(même si moi, perso, j'hésiterais à le faire : qui a piqué, piquera !

De surcroît, s'ils font des bébés, la femelle les piquera, alors ? L'intérêt ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres un éleveur de cher nous qui élève du youyou il ma dit que c etait bizarre qu'une femelle pique le mal, il ma aussi dit que les youyou tue en
attaquant la tete et que c' étais déja arriver.
Peut etre un probleme de couple elle voulait et lui non.
On ma conseiller de réseiller dans une voliere plus grande ou de casser le couple et de leur chercher un nouveau partenaire voir vendre un des deux.
J'ai encore un youyou élever main il va bientot avoir un an le probleme il s'attaque au gris et a l'amazone il attaque aussi les enfants personne ne peut me toucher ou m'aprocher meme pas mon mari une femelle ne me parait pas etre une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

nous avons un soucis un youyou qui dors en fond de cage qui est ebourifé il mange a les yeux a moitier fermer gemis a un comportemant agressif
anormale a des perte d'equilibre par moment a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis ???????? fonce chez le veto le plus proche le plus tot possible, ton youyou est en train de passer l'arme à gauche !! Desolée d'etre aussi crue mais ce sont des signes qui ne trompent pas .
Comme nous sommes en plein week end ferié, lui as tu donné un quelconque medicament ????
comment est il nourri ??
qUelle est la température de la pièce où il est ??
quoiqu'i en soit, met le au chaud en attendant, surveille ses fientes et tiens nous au courant.
TRES VITE !!! les oiseaux "cachent " leur maladie un maximum, c'est dans leur genes, dans la nature celui qui montre q'il est malade est un mort en sursis.;; c'est la raison pour laquelle on ne s'aperçoit que toujours trop tard de leurs problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...