lololili 0 Posté(e) le 25 mars 2006 je voulais savoir si il existait des controles dans les animaleries pour verifier le bien être des animaux?? pourquoi cette question!! tout simplement parce que sur Amiens il y a une animalerie qui vends depuis des années des lapins, cochons d'inde, perruches, canaries, poissons rouges et tropicaux, elle fait aussi de la vente de chiens. depuis quelques semaines cette animalerie s'est lancée dans la vente de reptiles, et aujourd'hui j'y suis allée me promener et j'ai vu l'horreur, je crois meme que toute personne censée, meme si elle n'aime pas les perroquets devrait raler. Juste au dessus de la caisse se trouve un vivarium, fermé à double tour, et à l'interieur deux gris du gabon âgé de 6 semaines (ce qu'il y a écrit sur un bout de papier avec un prix de 1250€ !!) bref celà m'a mise hors de moi, ils ne sont meme pas formés, les plumes de la queue sont à peine visibles!! est-il normal de trouver des perroquets de cet âge là en animalerie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 25 mars 2006 peu tu nous faire des photos stp discretement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololili 0 Posté(e) le 25 mars 2006 j'ai meme pas envie d'y retourner mais si j'ai l'occasion d'y retourner ajd'hui (y'a plus de monde dans le magasin) j'essairai, mais ca fait vraiment mal au ventre je te promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 25 mars 2006 NON, ça n'est pas normal de vendre des oiseaux non sevrés !! c''est le condamner à coup sûr !! mais je pense qu'il doivent prendre un acompte et les donner au client une fois sevrés (enfin ........j'ose l'esperer !!!!!!!) Pour ce qui concerne le "vivarium" c'est un peu normal car les gris à cet age là ont encore besoin de chaleur et d'humidité.. ¨Pas conseillé de les laisser "à l'air libre" dans une animalerie (trop de monde, la poussière, le froid ou les courants d'air ..pas bon pour eux) Si ils vendent vraiment ces bébés à cet age là c'est que ces gens sont totalement irresponsables et c'est grave !!!! Moi j'appelle cela des enfoirés (tu peux leur dire de ma part !!!!! dommage que je ne sois pas dans le coin car je me ferai un plaisir sans nom d'aller leur rendre visite ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololili 0 Posté(e) le 26 mars 2006 merci couicoui, mais bon c'est quand meme abuser de les laisser enfermer là dedans, juste au dessus de la caisse et donc près de la porte de sortie. enfin c'est la 1ere fois que je vois ça et ca fait bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Non c'est interdit de vendre des oiseaux en mauvaises santés ou autres, il suffit de prévenir la SPA, ou les services vétérinaires, voir la Préfecture qui peuvent faire fermer l'établissemnt surtout en ce jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 26 mars 2006 En Suisse, les animaleries sont contrôlées, ils n'ont pas le droit de vendre des cages trop petites par ex. C'est sévère. Je ne connais pas dans ma région et même plus loin d'animalerie comme tu le dis et c'est tant mieux. Les propriétaires d'animalerie sont sous réglementations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 26 mars 2006 coucou malheureusement ca ce fait de plus en plus souvent!!!! c'est pas la premiére fois que je vois ca.. le probléme c'est qu'il seront certainement vendu sans même donner les bases de l'eam!! sans parler du prix!! c'est incroyable ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololili 0 Posté(e) le 5 avril 2006 je viens completer ce que j'ai ecrit il y a quelques jours. ce week-end je suis retournée dans cette animalerie, et sous les oiseaux une feuille manuscrite explique que les bébés sont gavés plusieurs fois par jours, et que même si ils sont vendus dans les prochains jours, l'animalerie ne les laissera pas partir avant l'âge de 20semaines. voilà qui me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chisum94 0 Posté(e) le 5 avril 2006 bonjour voila qui est plus sage de la part du magasin peut etre que quelqu'un que toi leur a fait cette remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki57 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjours a voila quelque chose de plus rassuren mais dans un vivarium ce n'est pas un endroi pour des oiseaux enfin si il dont encore petit sa va . Il faurdai une foto pour voire dans quelle condition il sont detenue si c'est deplorable apelle la DSV c'est ce qui a de plus sage pour la bien etre de c'est oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Coucou Miki c'est un bonheur de te revoir, pourrais tu nous dire STP ce que signifie DSV merci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 9 avril 2006 il est quand meme dingue de voir ca encore de nos jours il aurais fallut les laisser tranquille de facon a ce qu'il puisse grandir sans etre appeurer par le bruit et le monde et les enfants....... DSV : Direction General des Services Veterinaires, si je ne me trompe pas Fidjy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki57 0 Posté(e) le 10 avril 2006 reboujours vini a repondue a ta question petit presision c'est heu qui vienne chercher tes perroquet si tes as regle par exemple si tu a des ara yacinte sans capaciter et si on te denonce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites