carlla 0 Posté(e) le 19 avril 2006 coucou Super ... carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Dsl pour le retard. Voila des nouvelles que ma mère a posté sur un autre forum. (comme je sais pas si je peu mettre un lien, je me permet pas). Bonjour à tous et toutes. Mon fils m'a récemment offert un couple de calopsittes. Elles se sont reproduites, j'ai eu la joie de voir 5 oeufs au nid, tous fécondés puisqu'ils ont donné 5 petits. Le quatrième est malheureusement mort à l'aube de sa deuxième journée. Les autres sont toujours là et âgés de 10 j pour les 2 plus "vieux", 8 jours pour le n°3 qui devrait être de phénotype lutino, vu ses yeux moins foncés (le papa est porteur du gène). Quant à n°5, il en est à son 4ème jour. Tout irait bien si je ne constatais pas une différence très notable dans l'évolution des bébés. Un seul est largement plus gros que les autres et présente un jabot rempli à craquer, un autre plus petit a le jabot rempli mais bien moins. Deux autres petits y ont quelques graines mais la quantité est ridicule par rapport à ce qu'obtiennent les autres. Je crains que les parents ne nourrissent de façon préférentielle le plus gros au détriment des petits frères plus fragiles. En particulier le n°3(lutino) me paraît particulièrement fragile. Ma question est la suivante : vaut-il mieux sortir le bon gros et le nourrir à la main, de façon à ce que les parents nourrissent les plus chétifs ? Mais à 10 jours, n'est-ce pas trop tôt ? Les petits bouts ont-ils une chance de s'en sortir même s'ils n'arrivent à gober que les restes ? Merci de vos réponses. A bientôt. Donc voila au final elle l'a nourri deja 2 fois aujourd'hui et le remet avec les parents qui ne semble pas l'isoler mais en surveillant, au cas ou une couveuse est prète. a priori elle le nourri toute les 3h selon le jabot. Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Pas bien compris ??: ta maman s'occupe du plus "costaud" ou des autres ? bon, l'urgence est de nourrir les plus faibles, les sortir du nid et les nourrir 2 à 3 fois jour (en fonction du jabot) Le plus fort sera nourri correctement par les parents de toutes les façons. La couveuse est très bien car ils ont besoin de chaleur. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Nan elle nourrit que le plus faible (n°3 comme elle dit) apparemment pour l'instant les autre sont suffisemment nourris. et sinon ca a l'air de bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 28 avril 2006 )Bon ça devrait aller .. Faut toujours s'occuper des plus faibles (comme dans la vie !! Si problème, n'hesite pas à faire mail . bISOUS à ta maman . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 29 avril 2006 normalement une couple a rarement des soucis pour nourrir trois bb!!jusque six je ne fais que regarder en vitesse dans les nids .. si plus que six je verifie les bb un par un!! donens nous tout les details .. patée temperature couveuse le nombre de repas les quatitées!!! etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Salut à tous je viens donner des nouvelles. Malheureusment le petit est mort, mais il en reste tout de meme 3 qui viennent d'etre baptisés: Casimir pour le + costaud, Médium, et pti bou j'ai des photos et une vidéo a vous faire partager. c'est que du bonheur... casimir a 18 jours: médium a 18 jours: pti bou a 12 jours: vidéo de casimir et ses freres (ou soeur?) au nid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Génial, ces beaux bébés ils ont des noms qui leur vont bien ! Bises Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 6 mai 2006 trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Coucou Julien Dommage pour le petit qui n'est plus mais longue vie aux autres. ils sont superbes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie111 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Ils sont vraiment très mimi! Mais a cette age, ils devraient avoir des pics sur tout le corps et pour ceux qui ont 18 jours avoir déja quelques plumes qui sortent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 7 mai 2006 couocu je pense qcomme emilie!!! a 21 jours une callos est pour ici dire plumée!!!! je ne voit aucune ttrace de piquage!! tu es certains de ne pas t'etre trompé de date??? car je leur donne une bonne semaine de mois!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 7 mai 2006 merci Julien vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Très mignons les petits ! Et la vidéo est Super !!! Comme ils sont maladroits ! Et leur jabot, alors, c'est la grosse boule qu'on voit sous le cou j'imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 7 mai 2006 mais dit dont emilie tu a l'air de ti connaitre pour la video merci et ils sont coucouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 7 mai 2006 coucou... C'est toujours triste la perte d'un pioupious Ils sont choux-choux ces petiots sur les photos Y a un truc que je ne comprends plus Les deux plus vieux, ils ont 18 ou 21 jours? carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 8 mai 2006 salut a tous! Ba non je me suis pas trompé, ils ont un retard de croissance? En tout cas voila les nouvelles que je viens de recevoir a l'instant!! Citation :Voici les photos du jour (Casimir et Médium à J21 et P'tit bout à J15). On voit maintenant les taches oranges de Casimir sur les joues, des petites plumes grises commencent à sortir des tubes, par contre, il y a bien de tubes qui sont manifestement colorés en jaune. Aura-t-il des plumes jaunes sur les ailes ou bien est-ce un caractère juvénile? [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 mai 2006 oui il y a un retard!!! pour le premier je lui donne 13 jours le deuxiéme 10 et le dernier 8 jours!!!! t'en qu'il sont bien nourri aucune inquiétude a avoir!!! mais perso si tu compte faire de l'eam laisse encore les deux dernier avec les parents!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 8 mai 2006 ok. merci sinon tu n'as pas une idéé sur la mutation de ces cocos? je crois que le papa est perlé porteur lutino (d'apres l'eleveur et si je me souviens bien) et la maman est grise sauvage (porteur??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 mai 2006 coucou les deux premier sont gris op.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites