Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

la législation sur les oiseaux change

Messages recommandés

Si je comprends bien c'est un bon pas en avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pourrais t'on avoir quelque precisions
Si j'ai bien compris il y a certain oiseaux ou on n'aurra plus besoin d'otorisation préfectoral du moment ou ils son en règle et q'ils viennent du territoire et qu'ils soit né en captivités.
Est ce que c 'est bien ca ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais alors merci

peut tu me dire pour quel race de perroquet, car je suis encore bien embete avec mon nuque jaune, au niveau de l'autorisation de detention geek

aujourd'hui je risque encore 2 a 3 ans de prisons et 150000 a 180000 euro d'amende. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je pose quand meme la question si je veus un amazonica avec
les nouvelles loi je peus l'acheter sans demande de detention ainsi qu'un
nuque jaune justement ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello marie geek

pour repondre a ta question: amazone auropalliata annexe 1a surprise

je pense que c'etait le sens de ta question. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était bien la question, tu n'aurais pas une petite photo, par hasard, pour voir la tête de cet oiseau rare merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais si bien sur marie, mais tu la deja vue thumleft

mais c'est toujours un plaisir
sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit mieux le jaune de sa nuque geek



et en plus elle est belle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai quelle est très belle, je ne connais pas encore grand chose aux perroquets c'est pour ça que je redemande, il y en a tellement, je n'aurais jamais pensé. Mon truc c'était plutôt les oiseaux de chez nous. merci :rire: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, les auropalliata (sous espèces caribae et parvipes) sont en annexe A de la convention de washington. J'en possède 1 de chaque sous espèce (2 femelles) alors que j'avais demandé un couple.

mais comme je détiens les certificats intracommunautaires, à l'époque je n'ai pas eu à la déclarer. Ils sont toujours en vente libre en magasin (contradictoire avec l'arrêté du 10/8/2004 et le règlement CE)

Sur mes CIC, j'ai la case cochée pour le transport intracommunautaire qui m'exempte de demande de transport auprès de ma dsv et une autre case cochée qui l'autorise à être vendue.

J'ai le droit de les détenir conformément à la règlementation européenne mais de les élever puisque ma dsv ne m'a pas donné la capacité pour les annexes A. Même chose pour mes Goffins (2 femelles alors que j'avais demandé un couple) qui ont eux aussi leurs CIC C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...