Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daviddu80

Amazone qui crie

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais un petit conseil au sujet d'un amazone front bleu eam, il a 9 mois il n' arrete pas de crier il est aussi beaucoup craintif quand je lui change les gamelles il se met a crié trés fort et aussi quand je le met en liberté il va attaquer mon gris, je gronde après lui mais il ne comprend pas je ne sais pas quoi faire?
Avez vous des conseils a me donner svp?
Merci a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument lui enlever la crainte et donc tu vas être obliger d'employer le système du cliker training pour lui changer son comportement...Par contre ne mets pas ton gris en contact de l'autre oiseau tant que tu n'as pas resolu le problème de la crainte

/viewtopic.forum?t=116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci de votre aide avec mon amazone j'ai essayé de jouer beaucoup avec puis de le laisser en liberté mais rien a changé il crie je pensais lui couper l' aile mais j'ai peur qu'il soit malheureux et que rien ne change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooooooooooon !!!!!!!!!! ne lui coupe pasl'aile !! ça ne changerait rien au problème actuel à part handicaper ton oiseau ..
Ecoute Fidjy, son clicker training, c'est bien pour ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il n'est pas normal que ton oiseau ai peur de toi surtout si tu l'as eu tres jeune....est ce toi qui a fait le sevrage? est tu sur que ton oiseau a 9 mois? dans quel circonstance crit il? que fais tu pour ne pas qu'il crit? il me manque beaucoup d'informations pour traiter ce problème....donne m' en plus..sur ton comportement avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je ne suis pas une experte, mais crie t-il toute la journée ou qq temps dans la journée?

Charly, mon ara.... crie aussi de temps en temps et c'est quand je sort mes callos et un peu dans la tombée de la journée

Il est vrai que les cris sont trés persant!!!, mais un oiseaux doit aussi s'exprimer de temps en temps

Alors quand c'est de trop, je lui met un drap sur la cage et il se calme, pas toute la journée non plus

Maintenant, Charly n'est pas un EAM
Mais, je te t'explique mon expèrience lolllll et Charly m'as l'air heureux de vivre parmis nous hihihihihi

Ah oui, lui couper les ailes ne vas certainement pas l'empêcher de crier

carlla

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas couper les ailes ! David, pas maintenant. Attends d'abord. Ces oiseaux aiment leurs ailes.

Non, non.

Mais y'a moyen de le dresser, ton piou !

(on en est au dressage si tu l'as depuis peu de temps)

Ben c'est la voix. Que te dire d'autre, la voix, la voix, la voix !

Moi j'obtiens tout comme ça avec mes deux calopsittes. La voix, le «non», et les roucoulades quand ils sont gentils.

Ca marche à donf, ils sont très sensibles à ma voix.

Ca, c'est un truc de fille. (Entre nous). Mes fils se servent d'autres armes car ils restent muets. Moi, en revanche, la mère, je me sers beaucoup de ma voix. Je chante, je les charme, je leur murmure des mots doux et ça les calme d'emblée. Je ne sais pas siffler mais je roucoule, leur répète des mots doux avec ma voix de fille.

Ils suivent le mouvement de mes lèvres et s'étonnent d'en entendre sortir un son, plutôt mélodieux. Je suis pas une diva, mais qu'est ce qu'ils aiment !

Ah ! faut les voir ! Quand je chante de ma voix éraillée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad non pour les ailes bien sur Rolling Eyes

Sad et oui certain amazone cri plus que d'autre, mais ce n'est pas une generalite Shit

maintenant il faut que tu apprene a le connaitre et bien le regarder sans le toucher et tout en lui parlent calmemant, meme si il crie il ne faut pas eleve la voie geek

le clicker training est une bonne solution mais il faut s'avoir si tu as vraiment le temp de le faire jusqu'au bout Smile

le faite qu'il saute sur ton gris je pense qu'il y a jalousie et fierte, mais a toi de faire en sorte de le calmer, et tu peut pour quelque jour le mettre dans une autre piece I don't want that

scratch mais donne un peut plus de details pour que l'on puisse mieux comprendre study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peur tout simplement il faut avoir aussi beaucoup de patience mais certains oiseaux crie plus que d'autres.

C'est à toi d'essayer de lui enlever cette mauvaise habitude essayer de l'amadouer au travers de la cage, en lui donnant quelque chose qu'elle aime

Et surout l'ignorer quand elle crie, si tu lui prête attention tu vas la renforcer dans ses cris, elle comprendra vite que quand elle crie tu lui prête attention

Et tant qu'elle a peur ne l'a mets pas en contact avec ton gris, il risque de devenir agressif à son tour, et tu ne pourra plus jamais les sortir ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, y'a sans doute un problème de rivalité avec le Gris.

Mais comme le souligne Enzo, les amazones, elles crient bcp !

Il nous manque des infos, David.....

Depuis quand as-tu le Gris ? Depuis quand as-tu l'amazone ? Comment s'est passée la rencontre entre eux.

Je te reçois 100% car je ne supporterais pas qu'on crie chez moi 24/24.

Mais ce sont des animaux intelligents et y'a moyen de les faire vivre en bonne cohabitation.

Sauf si le stress te prend à la gorge.. Ils le sentent, ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE ne pas allez dans une mauvaise idee que l'amazone crie ROUGE

Shit je ne voudrais pas que tous se dise que c'est horrible d'avoir un ama geek


j'en ai deux et completement different Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, là je ne suis pas d'accord il ne faut pas dire que toutes les amazones crient, il ne faut pas tout mettre sur le dos d'une seule espèce lol!!!!

J'ai écrit certains oiseaux crient mais cela vaut pour toutes les espèces confondues.

J'ai un gris Cookie qui parfois crie mais heureusement il préfère parler et siffler.
Mon ararauna Paquito lui il crie plus souvent et s'est Cookie qui le rappelle à l'ordre 'tu ne peux pas crier, non tu ne peux pas'
Et bien sûr maintenant Paquito dit 'tu peux pas' quand je vais chez lui pour le lui dire aussi.
Il sait très bien pourquoi nous lui disons tu peux pas.

Mon amie à 3 cacatoès qui vivent en totale liberté, un ducorps mâle, un goffin femelle, et un rosalbin mâle.
le ducorps crie un peu, le rosalbin pas du tout, mais la femelle quand cela ne lui plaît elle peut gueuler et quand elle est sur mon épaule bonjour mes oreilles lol !!!!!!!

Dans chaque espèce nous pouvons avoir des oiseaux qui crient, et s'est à nous d'essayer de ne pas les renforcer quand ils crient.

Quand un oiseau crie, ne pas se précipiter vers lui
il comprendra vite je crie elle vient donc il va crier encore plus
quand il crie il faut l'ignorer, bien sûr c'est dur je sais, mais il faut tenir bon et y aller quand il ne crie plus.
Ce sont des oiseaux très intelligents, et ils comprennent très vite.

Je vais vous raconter l'histoire véridique de la même amie avec ses cacatoès, elle à encore d'autres oiseaux en libertés dont 3 calopsittes, 1 béo, un martin triste, un pennant.

En cage perruches, inséparables, canaris, métis chardonneret, cailles du japon.

En liberté dans son bureau un kakariki, et une conure Pyrrhuras Molinae du nom de Paulie et s'est de Paulie la petite conure qu'il s'agît.

La semaine passée mon amie était au 2e dans son bureau à l'ordinateur, et Paulie commence à s'énerver et crier en allant vers la fenêtre et tapant du bec sur la vitre, mon amie pense que c'est un chat du voisin qui est venu sur l'appui de fenêtre va quand même voir.

Eh bien non ce n'était pas un chat, c'était le voisin qui était sur le toit et avait glissé, et il se tenait à la corniche avec tout le corps dans le vide.
Elle a immédiatement appeller un autre voisin pour aider le malheureux.
Voilà jusqu'où un petit oiseau peut aller, elle a vu le voisin tomber et savait qu'il ne pourrait pas s'en sortir tout seul.

J'oublie aussi de dire qu'elle a 3 chats et 2 chiens qui vivent en harmonie avec les oiseaux qui se posent sur les chats, même entre leurs pattes.
Quand le vétérinaire vient pour couper les ongles à tout ce petit monde, les oiseaux n'aiment pas être maintenu donc crient, et un des chat saute sur la table pour voir ce que fait le vétérinaire, et de temps en temps il lèche l'oiseau que tient le vétérinaire pour le consoler d'être prisonnier.
Et le plus beau quand le vétérinaire lâche l'oiseau il va se réfugier entre les pattes du chat qui le lèche.

Et encore mieux quand les cacatoès ouvre la cage des inséparable, et que bien sûr tout ce petit monde s'envole c'est un des chats qui l'aide à récupérer tout le monde, il prend un oiseau dans sa gueule et va le poser dans la main de mon amie.
La preuve que tout les animaux peuvent vivre en bonne intelligence même avec des chats.

Certains humains devraient prendre exemple sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE nicole tut pour l'histoire qui est trop mimi thumleft

et oui chaque espece ne crie pas forcement plus que d'autre vue que tu ecrit que le rosalbin ne dit rien alors que ca reputation dit le contraire Rolling Eyes

bone lecon bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, son rosalbin ne crie pas du tout, quelques petits cris pour se manifester, mais rien en comparaison de kktoès femelle.

Par contre son rosalbin, qu'est ce qu'il détruit comme bois, heureusement nous nous sommes tous mis à contribution pour tenir les jouets en bois cassés, pour lui lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicole !

J'ai adoré tes p'tites histoires !!!

J'ai souri quand l'autre dit à l'un : «tu peux pas crier !»
Et l'anecdote du mec en équilibre !!!!!

Ah trop drôle !!!! cartonne

Oui, à te lire, on voit qu'ils sont vraiment intelligents, les perroquets !

Et le coup du chat !!! Ah j'adore !!!



Smile Laughing Smile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même du mal à te croire ! Il le prend dans la gueule et ne le dévore pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne l'avale pas, ni le croque je vais rechercher les photos sur lesquels l'ont vois les oiseaux prêt ou sur les chats.

Je peux en témoigner comme je vais tout les mois chez mon amie, je le vois de mes yeux lol !!!!!!

Les perroquets font même la course avec les chats, surtout les kktoès et le mâle en particulier, il descend tire un peu la queue du chat sans faire mal, et s'envole et le chat cours derrière, ou parfois s'est la course au sol entre le perroquet et le chat.

J' ai aussi une autre amie qui a un dobberman et un petit perroquet même chose l'oiseau est sur la tête du chien, ou entre ses pattes promis je recherches les photos et vous les envoie.

Cela vaut vraiment le coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors ! J'veux voir !

Sur le forum, il y a déjà des tofs de bonne cohabitation chien/chat/oiseau (de Vini, de Carlla...) Mais qu'un chat prenne un oiseau dans sa gueule sans le croquer !

Oufti (comme dirait l'autre ! )
Ca dépasse l'entendement car le chat doit lutter contre ses pulsions instinctives, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...