Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatitude

renseignements sur les perroquets....

Messages recommandés

bonjour tous le monde, :coucou4:

voila j'aimerais avoir un maximum de renseignement si possible sur les
- kkatoes rosalbins :

- kkatoes alba :

- electus :
j'aimerais savoir leurs habitudes, fideles a son maitre, caractere, alimentation, et prix d'achat, l'age ideal pour l'avoir eam.

j'aimerais en avoir deux sur les 3 lesquels vs me consereriez sachant qu'actuellement j'ai une youyou eam tres mimi.

dans l'attente d'avoir un max de renseignement sur ces 3 perroquets je vs souhaite bonne continuation tout le monde avec vos amours de perruches et perroquets.

a tres bientot :amour2:

pourriez vs me repondre sur cette adresse si vs voulez :
beatitude66@aliceadsl.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Béatitude !!!

Mille pardons, je ne connais pas ces oiseaux...

Mais place à nos experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houps ! beaucoup de questions à la fois, en général le prix de l'ensemble des kakatoès tourne entre 2000 et 2300 euros.
Mais il existe des fous sur notre planète pour payer des kakatoes 20 000 euros....Place aux autres pour en dire plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iL faut savoir que le cacatoes est specialement bruyant . Si tu habites en appartement .......vaut mieux avoir des voisins très, très tolerents.
L'eclectus est un très bel oiseau également. Mais tu veux un eam ou epp ?? c'est important en fonction de ton mode de vie, l'eam sera beaucoup plus facile et moins bruyant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'es vrai que le cacatoes est superbe (toutes categories confondues) mais il faut vraiment cerner le mode de vie des futurs proprietaires... Pas facile si on n'est pas en pleine campagne d'avoir un oiseau"gueulard"...et meme en pleine campagne, ça peut s'averer casse pied à la longue d'entendre des hurlements ou sifflements ......
a prendre en consideration !! j'ai vu beaucoup de cacatoes abandonnés pour les raisons invoqués ci dessus ........
perso je suis gris du Gabon et Pionus Maximilien ......Pas de problème avec eux ..(meme si les eclectus m'attirent beaucoup..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambo il ne faut pas oublier non plus que le cacatoes, prend pas mal de

place Laughing

meme si il est tres calin et affectueux, cela reste quand meme tres dur, car le moindre morceaux de bois, plastique ou autres, il ne se gene pas

il faut quand meme y penser !!!!!!!!! coca

voila si cela peut aider sauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 euros !

C'est de la folie !!!!

Et en ce qui concerne la destruction..... Mon petit piou tout mignon qui paie pas de mine (calopsitte)......

M'a flingué hier l'une de mes paires de lunettes de vue !

Rien qu'avec son bec ! Il l'a brisé en deux !

(700 euros elle valait !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assurance Kathy responsablité civile...et tu rajoutes l'étui pour la franchise qui est passé sous la voiture lol! ...Mais bon voir la reponsabilité civile d'un copain. Exemple, le copain m'a dit tu fais tout! j'ai m^me payé moi m^me les recommandés, j'ai fait les lettres et j 'ai payé sa franchise (j'ai même imité sa signature) Ben comme une lettre à la poste (chut!) article 22 oizo2
Ou alors tu rajoutes ça dans tes dégats du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouarf ouarf ouarf !!!!


La tête que j'ai pas fait quand mon fils m'a présenté la dépouille de ma pov paire de binocles !!!

Je te jure, je le laissais vaquer un peu partout, mon Calypso, en toute confiance, et depuis quelques jours, il ne décollait pas de l'étagère à lunettes !!!

(j'en ai cinq paires, voire davantage, mais je mets tjs la même.......)

Et Hop, en deux morceaux le cadavre !

Je vais envoyer une photo ! Quel boulot !!! Elles sont épaisses en plus ! Il a dû s'acharner dessus !

Pas que ça... J'ai trouvé d'autres trucs grignotés dans ce coin-là (mes affaires perso) et je me suis pas marrée, crois moi, quand j'ai fait le bilan des dégâts !

Tickets de métro, billets de vingt euros... Clés de la cave !!!

Ah le p'tit piou tout ch'ti, ben voyons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait marrer ce soir,

mais hier, j'étais verte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oh!!! que vi les callos sont des destructors rambo rambo et ici à 4 callos de sortie... c'est le quadruple de dégats!!

La liste serais longue et mon homme rage rambo , il y a pas longtemps se son les clefs de voiture... Le caoutchou bouffé et le king de bouffé tout c'est Angel Twisted Evil Twisted Evil

Moi aussi mon reve c'est un rosalbin... Mais quand je lis les liens... scratch Mais quesque c'est booooo boum

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce momnet le mien s'attaque à tous les cadres en bois (miroir, tableau,icone) Je dois mettre et vivre avec un linge en protection partout; en fait deux choses me freinent avant de prendre d'autres oiseaux chez soi, les bois grugés et le fientes surprises rambo
Et puis si je lui dit non avec le doigt en ce moment, figurez vous qu'il vole autour de ma main et m'attaque comme les oiseaux du film d'Ichkok...Et oui mon oiseau sait maintenant se défendre depuis 15 jours à sa manière, et j'ai du lui couper les griffes hier, car il est capable de crever les yeux pour se défendre , il vient sur votre visages les pattes en avant; il l'avait fait cette façon il y a un mois à ma mère qui a eu peur et mon père aussi; en ce qui me concerne il m'a toujours respecté, il me l'a fait il y a 5 jours suite un refus avec mon doigt : non non...++rambo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
le cacatoès albe est très demandeur,pot de colle,destructeur ,besoin de présence,et crie beaucoup malgrès tout ce sont des amours de tendresse et calins,ils sont aussi très intelligent
donc si tu travaille,je te déconseille un cacatoès alba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon Calypso, le vendeur m'a dit :

«L'intérêt dans ces p'tites bestioles, c'est qu'elles sont en constante évolution ! Tous les jours, elles font un progrès !!!»

YES !!!

Ah comme j'étais contente, au début, des progrès de Calypso !!!

Il s'est ouvert à nous, à nos calins, à ses jouets, à sa cage, aux fruits, aux légumes...
Tous les jours (j'ai pas été roulée), Calypso m'en trouvait une autre
— d'initiative rassurante qui montrait qu'il s'acclimatait.

Il s'est mis à chanter, puis à siffler, à répéter les airs de Fidjy...

La fête en somme !!!

Mais bon, v'là-t-y pas que maintenant !!! Il est le maître ici et y'a intérêt à ce que je redresse la barre !

Il inaugure des lieux dans lesquels il ne s'était jamais aventuré (mon coin perso, l'étagère à lunettes)... L'air de rien, il y chante quand on le regarde, et gruge quand on a le dos tourné...
Il n'attaque pas encore quand on le gronde, mais il s'envole !!!

Maintenant, il file partout quand on veut le poursuivre, passe de pièce en pièce à toute berzingue... Et ce matin, il est parti du bout du salon pour se retrouver, après trois superbes tours sur lui-même, dans la chambre de ma fille, à l'autre bout de l'appart !

Un peu plus et j'arrosais le balconnet, fenêtres ouvertes (c'était dans mes projets depuis dix minutes) ... Et un peu plus...... Envolé dans la courette, le Calypso !!!

Fidjy s'étonne des «progrès» de son piou, et moi de ceux du mien.
Il me faut être encore plus vigilante, maintenant qu'il se sent parfaitement à l'aise chez nous.

Donc je suis devenue ferme : son perchoir perso, sa cage, et sa mangeoire sur le radiateur du salon !

C'est TOUT !

Ras-le-bol des crottes surprises et du grugage en douce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambo je viens de revoir le cacatoes alba au magasin truffaut Durdur

pres de chez moi, et il est encore a 3000 euro! colR

et vue l'etat de la pauvre bete, :pleur: je suis ........... :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un jour j'ai vu un gris du gabon atteint de picage dans un hotel vers Bordeaux, j'ai laissé mes coordonnées pour pouvoir le soigner, je leur ai ecris mais rien aucune nouvelle, donc je préfère oublier, les gens ne comprennent pas le mal qu'ils peuvent faire...Oublie Vini, je sais c'est triste, mais nous ne pouvons pas soigner la misère du monde...Tu es adorable, donne nous ton energie pour nous Wink Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais l'energie que j'ai, et si je le pouvais , je me rendrais voleur de facon a le prendre chez moi de facon a lui donner une meilleur chance de vie Paff

je ne dit pas que je suis le mieux place pour l'eleve, mais je peut faire mieux!! ire

les boules, et en plus il a l'air vraiment tres malheureux et peureux!!! Durdur Durdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous ces conseignes et raconter le vecu et comment vs vivez avec vos boules de plumes, mais j'hesite beaucoup entre le kktoes alba et rosalbin, sachant que par la suite je prendrais sure un electus et un des kktoes.

encore mille merci aussi pour les liens que vs m'avez fournir et j'irais faire un tour sans tarder merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours je suis de retour lol si je vien vous ecrire c'est pour vous parler de mon cacatoes alba et aider vini .Svp arreter de dire que les cacatoes alba c'est bruyan tous ce qui dise qu'il et bruyan je suis sur qu'il on en pas chez heu , bon d'accord c'est pas tous calme et quand sa crie sa decouafe lol mais sa ne crie pas a longueur de journee moi il a son moment c'est la soire quand il joue comme un fou et quand il depense sont reste d'energie mais c'est vrais que en apartement je le deconseille fortement car si il se mes a crie le soire vers 7 ou 8 h quand le bebe du voisin dort sa va pas le faire car quand il crie je peu vous assurer que sa s'enten meme si c'est que une foi a la longue les voisin von pas appresier . Autrement c'est merveilleu c'est super gentils super calin et super destructeur lol . Il faut savoire les gerer sans les engeuler et les punire il faut les prendre sur le faite et les enlever tout de suite du jolie meuble tous neuf ou des nouvelle chaise ou de la porte de la chambre enfin bref j'en ai un paquet comme sa lol . Enfin ce qui fais peur a tous le monde le picage c'est bien une realiter le mien ne se pique pas mais quand on vois sur internet c'est pauvre maleureux se piquet sa fais mal au coeur . Donc je vais vous donner ma petit recette pour eviter sa au maximaum donc le sortire le plus souven possible ( attention en pa aller le chercher quand il crie dans sa cage sa c'est valable pour n'importe quelle oiseau ) par contre si il vous appelle en parlan la vous pouvai y aller car il va savoire quand parlan sa marche donc il va etre insiter a utiliser la parole . Ensuite quand le matin vous parter au travaille meter lui la radio de l'eau propre des graine ou granuler frais et si vous avez le temps c'est fruit et legume . ( la radio et assez importan c'est ce qui fait qu'il se sent pas tous seul ) .Et derniere chose beaucoup de calin . Surtout ne te decourage pas moi au debut on ma beaucoup decourager et je n'est pas ecoute car je me senter pres a m'en occuper tous le temps car du temps il en faut donc si tu te sent pres fonce mes sache que se sont des oiseau tres fragile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Miki de ton témoignage qui est très intéressant et apprendra beaucoup à notre amie sur cet oiseau Wink tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miki pour tes mots qui sont tres sympa

cool2 et au plaisir de te relire!!! Saut3 Saut3 Saut3 Saut3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour cet description de ton alba en vie commune avec toi.
j'hesite encore avec un electus et un rosalbin et un alba.

car par la suite j'aimerais 2 perroquets sur les 3 que je vs ais nommé sachant que j'ai actuellement un youyou qui se surnomme kiwi.

encore mille merci pour tous vos temoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache Béa,

que ces animaux sont complexes

Pire que des humains !

Pire car on ne peut parler avec eux, le discours est restreint.

Mon Calypso ne pèse que 90 grammes.... Mais il s'exprime vachement bien :

«CouIIIIIIIIIII !» surtout en répété, ça veut dire «J'ai faim !»

«Couillou, Couillou !», ça veut dire «Je veux être contre toi».

«Crumchirchumrchumchumrufchum», Ca veut dire «je suis bien». Il marmonne du bec comme une vieille femme rumine ses chicots.

«Cui ? Cui ? Cui ?...... Cui ?», ça veut dire «Ou es-tu ? Je te cherche».

«HI,HI, HI !!», ça veut dire : «Si tu me prends pas immédiatement, je m'envole»

«How doyoudou...» et «Hou ou hou !», ça veut dire : «J'suis pénard, à l'aise, pas faim, pas froid, et toi ?»

Six mois que je tache de traduire, mais finalement...

C'est simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ne doute pas kti j'ai deja un youyou qui s'appêl kiwi et elle discute dans son langage et bouge de gauche a droite quand elle veut que je la prenne et rale a sa maniere quand ca ne lui plait pas lool.

et elle dis son nom quand elle est contente et toujours pour attirer mon attention.

et c'est vrai que 'jaimerais partager ceux ci avec un autre perroquet et que kiwi ne soit pas seule dans ces jeux.

car je suis mere au foyer et a kiwi deja j'ai reussit a lui apprendre que je ne l'a prendrais tout le temps et elle l'a bien accepter mais je sais que cahq perroquet reagit differement. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que le choix soit délicat. Mais tu me sembles motivée pour un «gros», un «vrai» perroquet...

Vini serait prêt à devenir voleur pour sauver de sa misère un pauvre kakatoes (hors de prix !!).
Mais il est difficile de «récupérer le coup» lorsqu'on tombe sur un parrot qui a mal démarré dans la vie. Il faut de long mois pour le rendre enfin sociable, s'il le devient. Si tu es maman, attention aux enfants ! Il faut que ton oiseau soit doux avec eux, or les enfants sont énervants...
Si mon oiseau attaquait mes enfants (les vrais perroquets ont des becs très puissants), je n'hésiterais pas à m'en séparer, crois-moi.

Il faut être très vigilant sur le choix de l'élevage et de l'éleveur.

Qu'on m'ait vendu mon Calypso atteint de Chlamydiose m'a refroidie. J'aimerais bien lui trouver une compagne, l'accoupler, attendre les cocos, élever les bébés.

Mais jamais plus je ne m'adresserai à une animalerie parisienne !

Pire que la chlamydiose, il y a la pbdf... Vivre l'histoire de Dada (Balou décédé en 15 jours, Aldo acheté porteur, Suzie contaminée...)

Oh non !!! Je trouve qu'elle a un courage insensé !

Donc, quelque soit ton choix, adresse-toi à quelqu'un de bien, de confiance..... Et de préférence, tous les tests effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kti,

pour ces renseignements, pour mes efnts certe le choix de mon futur perroquet je regarderais bien qu'il soit vraiment eam et pas semi eam (comme deja ca m'ais arriver avec une perruche). car moi non plus je ne veux pas de perruche ou perroquet qui morde les enfts.

actuellement j'ai un youyou femelle eam (tres adorable) et les enfts savent tres bien qu'ils non pas a y toucher sans que je sois la, la dessus ils comprennent tres bien.

je vais vous dire en toute honneter, pour le kkatoes je pense que j'en prendrais pas un (pour tous les renseignements que j'ai eut sur lui, le prix etc...).

maintenant je me digrige plus vers l'electus et la grande alexandre
deja sur leur caractere (mais j'en recherche encore).

je prend mon temps pour l'achat de mon ou mes futurs perroquet peut etre grande perruche, car je ne le prend pas a la legere car je sais que ca sera pour la vie .

encore merci pour tous ces renseignements a tres bientot.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci enfin une personne pose

:bravo: et bonne chance a toi pour la suite bea sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vini je vs tiens au courant quand j'aurais mon perroquet enore merci pour tous ces renseuignements.
merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kti,

Je pense que Calypso n'aimait pas tes lunettes préférées !!!

BOL

Bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambo bon la je reste bea sans reponses :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kti desoler du retard pour mes reponse sur les renseignements que je demandais mais rien arrive sur ma boite mail pour me prevenir que quelqu'un a mis un commentaire.

oui je reflechit longuement pour trouver le perrok que je veux et tomber sur un bon eleveur de ma region et que le perrok que je prendrais soit en super santer et vraiment eam

merci encore pour tout vos temoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vini, mais en ce moment avec kiwi j'ai un ptit prob a regler avec elle lool car en ce moment la journée elle n'arrete pas de crier et je ne sais pas quoi faire exactement je pense que vs avez du le lire donc le grand perroquet je verrais plus tard il faut que je relge le prob avec kiwi mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...