Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette11

Urgent recherche

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche :

- un mâle palliceps,

- un mâle frontalis,

- une femelle erythroptère de deux ans,

- un mâle colombe masque de fer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la famille des platycerques (pennant, omnicolores, pailles, stanley, palliceps, ventre jaune...)

Voici deux photos pour t'aiguiller



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek ouai c'est des oiseaux koi lol!

on dirais des perruches flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Poulette
Sympa tes photos de grandes perruches australiennes.
perso connais pas trop .. Ca mesure combien par rapport aux anglaises par exemple .. ???
Repro?? ça donne quoi ??
Je sais ........je pose trop de questions !! mais j'aime bien savoir ce que je ne savais pas la veille du jour présent !! Smile Laughing
Au fait ... tu en es où des tes repros en général ???
Moi ??????????? ben ..........heu .............. Rolling Eyes les pionus toujours rien !!!!!!!!! meme pas interessés par les choses de la vie !!!!!!! normalement c'est avril- mai ............ Ils ont interet à se bouger car nous sommes presque fin avril et mon anniv; est au mois de mai .... Laughing je leur ai expliqué mais ils s'en tapent comme de l'an 40 !!!!!!! Rolling Eyes Tu y crois toi ??????? cette jeunesse !! plus de respect !!!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Poulette !

Toi tu bosses dans la cour des grands, pas de doute ! jongleur

Ah !!!! La patience de Coui-Coui avec ses pionus !!!! Paff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour couicoui => voici une fiche descriptive du palliceps que j'ai écrite pour mon forum :

Description:
La tête et la gorge sont blanches, légèrement nuancées de jaune. Le bas des joues est bleu. Les plumes du dos et des ailes sont bordées de jaune. Sa taille est d’environ 33 cm.




Nom latin :
Platycercus adscitus palliceps

Espérance de vie : 25 ans

Taille : 33 cm

Maturité sexuelle : 18 mois

Nombre de petits par nichée : 3 à 5

Diamètre de bague : 6 mm

Pays d'origine : Australie et Péninsule de York

Dimorphisme sexuel: La femelle est légèrement plus pâle et possède la bande sous-ailaire blanche. Les mâles ont la tête plus forte et le bec plus large.

Comportement: Tout comme sa cousine l’omnicolore, la perruche palliceps est agressive par nature. Il ne faut donc pas loger deux couples de cette espèce ensemble ou même dans des volières contiguës. Et cela est valable pour tout les platycerques !

Logement: une volière de jardin conviendra parfaitement du moment qu’elle sera disposée dans un endroit sec et à l’abri de courants d’air. L’abri chauffé n’est pas nécessaire…La perruche palliceps est très robuste. Pensez à lui mettre à disposition des branchages en hauteur car elle aime observer du point le plus haut.


Reproduction: La saison de reproduction se remarque par le soudain « rapprochement » des partenaires. Ils ne se quittent plus et le mâle commence déjà à nourrir la femelle. La palliceps est très prolifique ; elle peut pondre jusqu’à neuf œufs et faire deux nichées. Elle peut s’avérer être une bonne « mère d’adoption » pour les jeunes abandonnés d’autres espèces, même autres que les platycerques. L’incubation dure 22 à 24 jours. Les oisillons se développent lentement et ne quittent le nid qu’au bout de 35 jours. Les jeunes des perruches palliceps ont tous des couleurs plus ternes que celles des adultes et leur tête est d’un brun-rouge. Ils acquièrent leur coloration définitive vers l’âge de 12 à 15 mois.


Nourriture: On donne à manger du tournesol, du mourrons, un peu de chènevis, du panic, des pommes, des carottes. Au moment du nourrissage des petits, on y ajoutera des graines germées, du pain trempé et écrasé, une pâtée à l’œuf et on augmentera la dose de carottes, de pommes et de mourrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse est dans ta réponse Poulette !!!!

Je ne connaissais aucun de ces zozios !

(j'en suis encore à l'école maternelle...)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma POULETTE pour cette fiche technique. Laughing
Ah !! quand même !! 33 cm !!! j'avais du mal à évaluer la taille sur les photos ..
cE QUI me surprend c'est la taille des bagues par rapport au 33 cm de l'oiseau. Ca a des pattes fines.
J'aimerais bien en voir "en vrai" ..
ils en ont a la LONDES LES MAURES(VAR) a la ferme aux perroquets? (sais plus le nom exact si c'est le paradis des perroquets ou la ferme ..) Ils ont de très beaux oiseaux mais je ne me souviens plus si j'en ai vu ..
Quand j'y retournerai je vous ferai un reportage; iLs ont meme un couple de ara hyacinthe à tomber par terre tellement ils sont beaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...