Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Mon Calypso

Messages recommandés

Mon Calypso est trop géant, je l'aime à la folie...

Il a grandi, il a un an !

:fetes :fetes

Il avait peur de tout, il s'envole partout !

Il est trop top génial et j'envoie vite les photos.

Comme il a changé !

Il s'est mis à chier un peu partout, surtout sur le canapé, faut le gronder.
Quand il bouffe, il s'ébroue dans sa gamelle, faut passer l'aspi tous les jours......

Mais c'est un petit homme maintenant !

Il siffle et chante les refrains appris et il choisit l'épaule.

La mienne en génénal. C'est sur moi qu'il s'endort, la tête dans le cul, et je n'ose plus bouger.

Ah cet amour me tue !!!

Dix fois je le place sur l'épaule de ma fille et dix fois il revient sur la mienne......

Et il me regarde, droit dans les yeux : «Tu veux pas de moi ?»

Si, si, mais j'ai la bouffe à faire, l'aspi à passer....

Il me regarde en plus profond : «Je t'aime et je suis bien sur toi»

Lol!

Impossible de le barrer de là ! Il attaque dur. Ma fille adore ses p'tits coups de bec, moi moins. Je n'aime pas qu'il attaque ma fille.

Il a grandi, me suit partout maintenant :
dans la cuisine quand je cuisine
dans la salle de bain quand je me lave

Aie ! Quel amour !!!

Il s'est mis à voler y'a dix jours et il se sert de ses ailes pour me rejoindre, tout le temps !

J'suis mitigée, c'est trop.
C'est adorable mais.....

Pourquoi m'aime-t-il autant alors que je ne suis pas une femme affectueuse ?

Avec personne.

Je suis une intellectuelle, une cérébrale.... On ne m'a pas appris la tendresse.
Je ne sais m'en servir.

et je suis démunie devant cet oiseau qui me colle et réclame.....
Mon corps et ma chaleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :rire: C'est ce que l'on appelle de l'amour... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fidjy !

J'ai ouvert ce topic car des fois, j'ai des bouffées d'amour qui m'étouffent presque !

Il faut que j'écrive pour retrouver mon calme.

J'espère être une gentille maman pour lui, et qu'il ne manque de rien.

Même si je ne peux le câliner 12 heures sur 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma ptite Kti

Alors là, tu m'as touché.... boum et Sad

C'est tellement adorable de lire tout l'Amour qu'un ptit pioupiou peut apporté à nous les humains et là Kti, tu nous à bien racontée votre histoire d'Amour à vous deux

Tout ce que tu as dit, c'est la meme chose ici geek

L'aspiro d'une main et l'essuis-tout de l'autre hihihihihi Mr.Red

Un Bon annifffff :fetes à Calypso et un gros bec pour lui fete

Maintenant, :photo:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ! ho !! l'année prochaine sur ce forum nous aurons 2 anniv à feter !!! celui de Calypso oizo et celui d'Avril !!! tut
Bon anniv Calypso !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes mes amis !

Je vous dit pas son regard quand il me parle !

Son regard, y'a que moi que j'l'ai

Aie Aie Aie !

Mon Calypso, c'est la beauté du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kti

joeux anniversaire à Calypso
Mais où est sa photo ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Trop beau cet hommage à Calypso qui revient de loin! Mais j'aimerai voir encore des photos de lui, il est si beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !

Je viens de le mitrailler.. Dans la courette, à côté de mes plantes en boutons...

J'avais un peu peur, car je l'ai déjà descendu dans la courette, sur mon épaule... Y'a une quinzaine de jours.

Mais comme il vole bcp depuis dix jours !!! Et que pour le photographier, j'étais obligée de le détâcher de mon épaule....

Bref, bref, j'ai pris des risques !

Mais non, tout s'est très bien passé... Un peu étonné, le Calypso, de la brise, des parfums et des bruits de l'extérieur.

L'autre blem, c'est qu'il ne fallait pas qu'il gruge (je ne sais pas toutes les plantes toxiques, mais il y en a des tas : géranium, lierre, laurier rose...) , alors je le posais là, clic-clac, puis là, clic-clac, sans lui laisser vraiment le temps de se repérer.

Mais j'ai quand même dû lui retirer du bec un petit bout de bois du palmier... Qu'il voulait pas me rendre, ce coquin !!!

Bon, résultat dans huit jours, quand la pellicule sera développée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTI !!!!!!!!!!!!!! Laurier rose INTERDIT !!!!!!!!!!
Ach !!! pas bon pour le klein vogel !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le laurier rose, je sais !

Ca te tue un cheval en trois feuilles !

Je n'ai bien évidemment pas approché mon Calypso de mes deux lauriers- rose.

Mais j'ai d'autres plantes.... Je ne sais pas tout d'elles !

Il faut éviter toutes les plantes, car y'a des sournoiseries et les oiseaux......
ça gruge n'importe quoi.

Je vais t'avouer, Coui-Coui, que j'en ai presque fait dans ma culotte, à prendre ses photos !

Trois minutes montre en main, pour six clichés

Pour lui, pour vous pour moi pour le forum

Pour le printemps !

Vive le printemps et les oiseaux !!!

(mais s'il me montre dans la soirée, le moindre signe inhabituel....... Je sonne Monsieur Paul pour qu'il m'appelle la police !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de vous raconter une anecdote marrante.

Fidjy est monté de Toulouse (pour affaires) et il est passé nous voir à Paris.

A cette occasion, j'ai entendu qu'il sifflait couramment. Perché sur son épaule, l'oiseau Calypso semblait très intrigué, attentif.

Alors j'ai pris mon magnéto et j'ai enregistré les sifflements de Fidjy, histoire que mon Calypso élargisse son répertoire.

Gentil, Fidjy s'est exécuté sur des petits bouts de chansons :
La cucaraccha, soldat lève-toi, quelques notes de la marseillaise, entrecoupés de sifflements sans air, comme quand on siffle une belle fille dans la rue.

Vous n'allez pas me croire : j'ai passé la cassette à mon zoiseau une semaine, matin et soir, le temps qu'elle dure (5 minutes).

Eh ben l'oiseau s'y est mis de suite, il a TOUT reproduit !

Mais le plus fou... C'est qu'il reproduit dans le même ordre !

Pareil kif kif que Fidj !

Trois notes de la cucaraccha, puis il embraye sur les trois notes de soldat lève toi, puis un sifflement, t'es jolie toi ! puis les premières mesures de la marseillaise !!!

Tout pareil comme la cassette !

Alors Simon, il est vénère... Car Calypso a tout appris, mais en p'tits bouts ! Incapable de finir un air !!!

Fidjy !

Par pitié, nous ne savons pas siffler...

Tu peux revenir pour un morceau complet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, si c'est une femelle... Calypso fait partie du 1% qui siffle et chante !

Hier, j'ai longtemps conversé avec Sandra (ema, la maman de Chouchou), en mp.

Elle a élevé beaucoup d'oiseaux (ondulées et calopsittes) et semble bien s'y connaître.

De surcroît, c'est une fille charmante... Mais qui m'a mis le doute pour Calypso car elle m'a parlé de ses cires :
selon elle, quand les cires sont plutôt bleues, il s'agit d'un mâle,
et si elles sont plutôt roses, il s'agit d'une femelle.

Or Calypso, qui vient donc de fêter sa première année..... A les cires bien rosées, comme son bec, qui était plus gris à l'achat mais qui est maintenant nettement rose.

Alors !!!...

... les paris sont ouverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Mais non Kti, les cires roses ou bleues ce n'est que pour les ondulées pas pour les callopsittes. Ton Calypso qui siffle est très certainement un mâle, pour moi il n'y a aucun doute. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
De plus même chez les ondulées, tu ne peux vérifier cela qu'avec des couleurs de bases comme le vert et le bleu. Dans nos couples d'ondulées, il y a un mâle albinos avec la cire rose (puisqu'il est albinos) et crois-moi, ils sont en production et sa femelle a fait 4 oeufs. Parfois chez les pies, la cire reste rosée même chez les mâles. Ca s'avère exacte que pour les couleurs sauvages ou les mutations simples.

Les callopsittes mâles ou femelles ont tous la cire rose (plus ou moins) mais jamais bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Val !

J'avoue que je me marre bien avec le sexage de Calypso :

Car j'ai tout entendu :

1. L'animalier m'a dit : «sans doute mâle, car il chante et siffle très bien».

2. Ensuite, mon véto m'a dit : «C'est sans doute une femelle», mais il ne l'a pas entendu chanter.

3. Sur le forum, Christelle m'a dit : «s'il chante et tape du bec, c'est sans doute un mâle.»

4. Ensuite, j'ai envoyé les photos : ce n'était pas un gris sauvage, mais un gris panaché, donc il ne répondait pas aux caractères de dysmorphisme sexuel des gris sauvages.

5. Fidjy me répète que s'il chante et siffle, c'est un mâle... (Calypso est resté muet devant Fidjy, rien que pour me contrarier, la sale bête !!! Idem quand on veut l'enregistrer : le son ne sort plus !!!)

6. Sandra me soutient maintenant que c'est le même principe que les petits chaussons à la maternité :
bleu = mâle
rose = femelle !!!

Donc, j'attends l'oeuf, car je suis convaincue qu'il s'agit d'un mâle, mais tu sais comme moi, que je n'ai pas beaucoup de «nez» en la matière !

Je vais faire le test, mais j'attends la fin de sa mue...

Les paris restent ouverts !!!

Quel suspens ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
lol!

Calypso étant panaché, c'est vrai que tu ne le sauras à 100% que par test adn. Tu aimerais bien savoir?

Mais pour ce qui est de la cire, je t'assure que les callopsittes n'ont jamais la cire bleue, mâle ou femelle. C'est seulement le cas des ondulées.

Ibrahim, on me la donnée ou presque, comme mâle. Et bien quand les perles ont poussées, j'avais l'air malin avec son prénom. Elle était toute jaune unie et pouf, première mue et des petites perles sont apparues.

Il y a aussi sous les ailes que tu peux le voir, je crois que c'est assez sûr, je l'ai vu sur internet. Les femelles ont des taches blanches sous les ailes et pas les mâles. Il y a aussi sur les plumes de la queue. Si tu as tout qui te révèle que c'est tel ou tel sexe. Je pense que tu peux être assez sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Je viens d'aller voir pour les tâches blanches sous les ailes, alors le mâle en a aussi mais que jusqu'à la moitié de l'aile et la femelle, sur toute la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, persite et signe des propos de notre amie Val. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais soulever les ailes de Calypso !

Qui déteste ça !!!

Des tâches blanches sous ses ailes ???

J'y vais..... je reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait un peu crié...

Avec Marie, on a soulevé ses ailes....

Et y'en avait une et sa symétrique

couverte de petits point blancs (une seule avec sa symétrique en face)

piquetée de blanc comme des flocons de neige sur un fond gris !

Donc Calypso est une femelle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez j'en ai marre de pas savoir, je consulte Labopharm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps des résultats .....

Les paris restent ouverts !

Vous le connaissez maintenant...... Alors alors.....

Un p'tit cadeau pour le (les gagnants)

Une petite photo dédicassée de ma poulette ???

Comment j'arrache les plumes du ventre ? Au doigt ou à la pince à épiler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, nul doute que c'est un mâle !

Faut vraiment les chercher, les pointillés blancs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Pour moi aussi, Calypso est un mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !!!!

PA PA PA PAM !!!

Today, mardi 18 avril 2006

PA PA PA PAM !!!

Calypso m'a fait un cadeau somptueux !!! sunny sunny sunny sunny

(Non ce n'est pas un oeuf).....

Il a pris son PREMIER BAIN, spontanément, sous mes yeux !!!! Mr.Red

Comme d'hab, je lui ai proposé des graines fraiches et un petit pot d'eau propre, sitôt que j'ai eu le temps de renouveller ses auges extérieures. Je les ai posées sur mon bureau, à côté de moi, pour qu'il participe à la vie du forum pendant que je vous lisais et vous répondais.
Il a refusé les graines (il en a dans sa cage aussi, visiblement, il n'avait pas faim).
Mais il a plongé son bec dans le petit pot d'eau, une fois, deux fois, trois fois, sans boire... Il s'ébrouait la tête, et fait curieux, en écartant les ailes tout grand.

Ah je me suis dit, le petit galopin... (juste à côté du clavier de l'ordi, qui recevait plein de gouttes).
J'ai vite été chercher une écuelle de dimensions supérieures, avec un fond d'eau dedans et.....
Calypso s'est jeté dessus, d'abord le bec, puis le cou, puis il est complètement entré... Ah comme c'était joli à voir !

Trop drôle ! Une découverte pour moi ! Il s'est aplati pattes écartées pour baigner son ventre, en se remuant le popotin dans l'eau.. Les ailes grandes ouvertes, en poussant des petits cris de joie.

Alors j'ai sauté sur mon appareil : quelques clichés, forcément flous, comme d'hab, mais bon....... Super moment, il est sorti de l'écuelle tout trempé !!!

Comme quoi, il faut jamais desespérer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Super sunny thumleft sunny

Tu vois avec le temps et le printemps... lol! Calypso se fait tout charment geek geek

j'adore ce moment aussi, c'est dingue comme ils se gonfles et se tortillent dans tout les sens

Ici, tout le monde prends son bain saufff!!! Devinez?

Gandalf... pouahahah, c'est la course poursuite avec le vapo et Trinity adore une assiette

Ils ne veulent po de la baignoire spécial perroquet qui n'éclabousse pas Rolling Eyes Comme quoi.....

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont y venir, ils vont y venir

Juste une question de patience Carlla !

rambo rambo rambo rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore trois claviers d'ordi à flinguer et j'arrive à imposer à Calypso la super baignoire qui n'éclabousse pas !!!

Lol!

Ah ils nous en font voir !

Patience, patience rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! que ... oui, ils nous en font voir ces garnements rambo ...

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !

Je viens de réaliser que j'ai ouvert ce topic dans la galerie «Photo»,

alors qu'il n'y en a pas une !!! :rire: :rire: :rire: :rire:

Calypso, c'est l'Arlesienne !!!

C'est parce que je les prends, ces photos..... Donc dans ma p'tite têtête d'écervelée..... Je les vois, d'jà, moi ! :rire: :rire: :rire:

Ah les modos sont bien patients merci
Et les internautes pas rancuniers

cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti ! c'est pour ça qu'on t'aime, super le premier bain ce serait dommage que les photos soient floues. Titi a essayé, du bout du ventre, mais ce n'est pas encore un bain.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Cathy, bisous à tous, et comment vont les plumes de ton oiseau... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va Fidjy ...

Merci de t'en préoccuper....

Il en perd par paquet (en touffe sur le ventre), mais sans râler, et son état général reste bon.

Il crie moins que la semaine dernière quand on le touche et je sens des tubes un peu partout quand je le caresse.

Il est «piquant» de partout, alors j'y touche moins et j'ai demandé aux enfants de respecter son plumage en révolution.

C'est mieux qu'avant, ça pousse doucement. Y'a des consignes, on le laisse muer.

Merci Fidjy !

Vrai que c'est préoccupant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !!!

Calypso m'a fait une peur bleue cette nuit !!!!!

Depuis quelques nuits, je préfère savoir les deux amoureux endormis à proximité de mon lit, or ma chambre est proche du salon. Donc, cette nuit comme la précédente, j'ai couché les deux p'tits dans la petite cage entreposée dans le salon.

Et v'là-t-y pas que soudain, j'entends à travers le mur de séparation des battements d'ailes affolés, pas de cris mais des battements furieux. «Mince, je me dis (je ne dormais pas), vite, vite, frayeur nocturne !!!»

Je fonce, j'allume et effectivement, Pépita voletait d'un angle à l'autre et Calypso, fou qu'il était !

Les cent pas, ailes déployées, bec ouvert, il feulait contre une espèce d'ennemi imaginaire et se projetait violemment contre les barreaux. J'ai rassuré par la voix, Pépita s'est posée sur son perchoir, a retrouvé instantanément son calme mais Calypso ne s'arrêtait pas. J'ai ouvert la porte, il s'est précipité dessus et s'est envolé avec une puissance que je ne lui connaissais pas. Oulah que j'ai eu peur !!!! Il a fait plein de tours, de retours, de détours et j'ai vu le coup qu'il allait se gauffrer contre un mur !!! Effectivement, il s'est pris de plein fouet l'abat-jour en carton du salon et je l'ai récupéré au sol, ailes ouvertes, au pied du luminaire.

Je l'ai caressé, bisouté, son coeur battait la chamade !!! J'ai pris la petite aussi, très calme, qui n'a même pas couiné. Sitôt qu'il m'a paru rassuré, je les ai tous deux replacés dans la même cage et suis repartie chercher le sommeil.

Mais quinze à vingt minutes plus tard : même cinoche, battements d'ailes terrifiés, sans autre bruit. Et même spectacle, Pépita raide comme un I sur son perchoir, et Calypso complètement dingue dans la cage, dont j'ai ouvert la porte, il s'est précipité dessus, trois tours de salon ... puis il s'est posé sur moi, le coeur battant.

OK, bon, cette cage, ça n'allait pas. Pépita m'avait déjà fait une frayeur nocturne, seule dedans, la semaine dernière (dans ma chambre). Et là, lui m'en faisait deux de suite. J'ai immédiatement pensé à une intrusion de souris, vu que j'en ai encore deux sous le radiateur du salon.

Alors, je suis allée placé mes deux amours dans la grande cage, à l'autre bout de l'appart (les souris n'y vont pas).
Je les ai regardé de près : Pépita semblait très sereine, impec, mais Calypso, essoufflé, gardait le bec entrouvert et j'ai vu une trace de sang dessus. J'ai pensé, le con, il a du se pincer la langue... puis, j'ai remarqué une goutte de sang sur le dos de sa patte droite, foncée (coagulée). J'en ai conclu qu'une souris avait dû s'introduire, le mordre à la patte et qu'ils s'étaient battus.

Et là, l'horreur !!!! J'aperçois du sang peu à peu colorer son ventre, juste sous son aile droite...... Oulah !!!!!!! Je l'ai ramené dans le salon pour vérifier tout ça. J'ai tant bien que mal soulevé son aile qui saignait rouge vif. Le sopalin a un peu absorbé et il était quatre heures du mat !!!

Complètement paniquée, j'suis devenue. Je pensais aux paroles de Fidjy, «ne montre pas que tu stress, ils le ressentent !!!» Tu parles, j'en tremblais. Je suis allée chercher de la farine mais je ne savais pas exactement où se trouvait la plaie... fallait soulever son aile mais lui ne se laissait pas faire : il se dégageait et s'envolait à chaque fois que j'essayais, ce qui, visiblement, aggravait le saignement.

Fallait que je vois, je suis toubib, non d'un chien ! Alors, j'ai voulu le laver pour enlever le sang qui souillait l'intérieur de son aile, histoire de préciser les dégats. Dans le lavabo de la salle de bain, j'ai un peu réussi, l'eau s'est très peu teintée, la plaie ne devait pas être si énorme que ça. On la voyait mieux quand il ouvrait spontanément les ailes, alors je l'ai repérée, j'ai attrapé mon Calypso grâce à la technique du linge fin et je l'ai plongé dans une assiette de farine, en essayant de lui ouvrir l'aile le plus possible. Dans l'obscurité du linge, il a cessé de bouger et j'ai pu le maintenir ainsi une trentaine de seconde. Le saignement s'est arrêté.

Le pauvre est sorti de là les pattes et les ailes couvertes de flotte et de farine !

Je voulais continuer à le surveiller, et surtout qu'il ne se lave ni ne s'envole. Alors je l'ai pris dans mon lit, et je n'ai pas fermé l'oeil.

Au doigt, j'ai senti que le sang séchait peu à peu.

A huit heures, quand j'ai allumé pour les enfants, il n'y avait aucune trace de sang dans le lit et Calypso s'est mis à chanter.

Je n'ai pas osé lui soulever l'aile mais tout semblait bien sec. On a repris notre nuit sitôt les enfants partis.

Simon a émis l'hypothèse que Pépita l'avait peut-être attaqué, or je suis très attentive et ils sont toujours très gentils dans la cage. Pépita se met même, depuis hier, à lui faire des petits bécots elle aussi.
Et lui les accepte avec plaisir, car il ne couine pas, ne s'éloigne pas, au contraire, il baisse la tête en signe de soumission, comme s'il voulait «encore».

Au réveil (14 h), il va bien..... Ne saigne plus du tout. Tout est sec et j'ai l'impression que la blessure est plus extérieure que je ne le pensais cette nuit : deux de la pointe de ses ailes de vol sont blessées, mais très superficiellement....

Je suis plus rassurée mais je l'ai remis avec Pépita dans la grande cage, pour qu'il ne vole pas trop aujourd'hui.
Au total, je pense qu'il s'est blessé tout seul au contact des barreaux. Y'a un peu de sang dessus, pas sur l'abat-jour.

J'ai passé une saleté de moment !

Et je me pose une question : l'extrémité des ailes est vascularisée ??? Alors pourquoi elle ne saigne pas quand on les rogne ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oh la vache Kti! La frousse que tu as dû avoir.

Lorsqu'on rogne l'aile, ce sont les plumes qu'on coupe, non? Donc pas de sang. Peut-être une plume s'est-elle arrachée pendant sa panique, d'où le sang. Tu ne vois rien du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je les laisse tranquilles



Ils sont très cool dans la grande cage..... Ils pioncent.

Et quand j'apparais, ils s'étirent, ce qui me permet de voir l'intérieur de l'aile de Calypo.

Confirmation : la plaie aujourd'hui bien sèche se situe à l'extrémité de deux (ou trois) plumes de vol. Hier, avec le sang, je la pensais plus intérieure (sous l'aisselle..... au niveau de l'articulation). Mais non, c'est juste l'extremité qui a saigné, d'où mon idée de blessure de panique, contre les barreaux de la cage.

Sa patte n'a pas été mordue, elle est intacte, la goutte de sang était tombée de l'aile,
qui est maintenant marron séché.

Les pôvres !!! Ils ont du avoir drôlement peur (j'suis sûre que c'est une souris !)

Là, ils bougent pas, ils pioncent et se remettent de leurs émotions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou kti

Didjappp!!!! Quel nuit
Je me doute que tu à été prise de panique.... Tu as fait ce qu'il fallait de voir ou le sang venais et mettre de la farine
J'aurais fait la meme chose que toi..... Si la plaie ne saigne plus c'est bon signe

Elles ont eux certainement peur de qq chose pendant la nuit, comme tu dis que tu as des souris

Ici, les callos ont déja eu une peur nocturne, mais tout de suite ça c'est calmé aprés qu'elles ont entendus ma voix

Si tu crois que ce sont des souris, pourquoi ne pas mettre des pièges?

Tient nous au courant pour Calypso et sa blessure, hein

Je ne pense pas qu'elles se sont battues la nuit, vu qu'elles s'entendent bien ensembles

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Calypso et Pépita s'entendent très bien !!!

Carlla je suis HS !!!

J'ai palpité, t'imagine pas !

Pépita est impec, très calme, ça va

Mais Calypso a l'extrémité de son aile couverte de sang séché (et farineuse)....

Il cicatrise

Mais bdm l'angoisse !!!

Oui c'est la faute aux souris, j'suis sûre !

Il a voulu se battre contre l'intruse qui empiétait sur son domaine.

Des souris, j'en ai toute l'année, je patiente pour les chopper dans des pièges qui ne les tuent pas

mais là, désolée

mais je vais les buter !

Sans discussion ni état d'âme !

Jev ais encore passer pour une méchante

mais tans pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les souris sont des prédateurs, et la femelle a eu peur, c'est un instinct pour ses futurs oeufs et l'oiseau s'est blessé dans la cage, verifie qu'aucune petite pointe ne dépasse de la cage, voir un morceau d e bois, tu as eu vraiment de la chance, mais tu dois laisser une toute petite loupiote sans déranger leur sommeil, c'est arrivé à mon piaf une nuit, depuis il ne veut plus dormir dans la cage (la raison est le chat qui est passé chasser la nuit devant mon volet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Figjy

Je crois que Calypso s'est blessé contre le petit bois de la branche de millet.

Qui l'a écorché à la plume d'une aile écartée.

A cause d'une intrusion de souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Kti,

La première chose que j'achetée avant d'avoir mes pioux, c'est du coalgant, j'avais lu qu'ils avaient tendance à saigner beaucoup en cas de blessure. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre on peut en rire ? Ne crois-tu pas que ta Pepita ait voulu violer ton Calypso ?

Ou alors c'est le contraire et la pauvrette s'est défendue.

Pour les souris, il me semble te l'avoir déjà dit, il te faut une poule, hop elle la lance en lair et la gobe.

Sérieusement, je comprends que tu aies dû avoir une drôle de trouille, je n'aurais pas fait la maligne à ta place.

Bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Marie !!!

S'agissait ni d'un viol, ni d'une scène de ménage !!!

La pauvre Pépita m'a étonnée par son sang froid... Elle est restée très digne tandis que Calypso s'agitait.

Bravo à elle !!! J'avoue qu'elle m'a épatée !!!

Non, non, d'après moi, une souris a dû s'introduire dans cette cage, pourtant en hauteur, mais les souris..... ça vole !

Oui, à deux reprises.

Et Calypso s'est affolé.

Et il y avait une branche de millet dans la cage, la pointe dehors (je suis contre, mais Calypso adore la gruger, alors je ne l'ai pas caché).

Et c'est ainsi qu'il s'est blessé lors de sa frayeur nocturne

(cauchemard ou souris ???)

Je penche pour la seconde hypothèse car Calypso ne m'a fait qu'une frayeur nocturne en six mois, une fois, il venait d'arriver, et dans cette fameuse petite cage placée dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PREMIER BAIN DE CALYPSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL !

IL Y PREND GOÛT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUMMMMMMMMMM COMME C'EST BON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...