Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Mon Calypso

Messages recommandés

Les lunettes foutues !!!!




(comme promis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les perruches font des dégats aussi,mes gris,c'est le canapé,la table,les hauts de porte,les chaussure,les papiers tout passent,ce sont comme des bb ,je ne peux pas l'ai lasser sans surveillance BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Ma Dada,


Faut être attentive à tout !!!

Et c'est ça qui est bien !

cool2 cool2 cool2 cool2 cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti

Super les photos de Calypso BALLE il est craquant ce petit boum boum

Tu vas voir, maintenant... L'essayé.. C'est l'adopté lolll

C'est un moment que j'apprecie aussi, les voirs prendre un bain

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu vois Carlla, j'ai bien fait de le mitrailler à ce moment-là...
Car il n'a plus jamais recommencé !!!

(le crade !)

Je lui propose tous les jours un plat, plus grand (un dessous de pot de fleur en plastique), avec un fond d'eau tiède et rien !!! C'est à peine s'il y trempe les pattes. En revanche, hier, à ma grande suprise, Pépita qui n'est là que depuis 13 jours s'est jeté dessus et a batifolé jusqu'à devenir complètement trempée.

Lui la regardait d'un oeil étonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahahaha Kti,

c'est comme ici, gandalf non plus ne veut po prendre de bain et les filles...
Hop, elles plongent et quand je m'approche avec le vapo... Gandalf essaye de se faire la malle lolllll

A mon avis: Les mâles sont plus cradots que les femelles
(Ne le prennez pas pour vous hein, Messieurs) ;-)

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi

Carlla !

Parles pas trop vite !

Je ne sais pas si Calypso est réellement un mâle et Pépita réellement une femelle !!!

Je ne fais pas le test à la plume car j'ai trop peur de les voir saigner (et d'une !)
et que ça m'amuse de ne pas le savoir formellement, vu que je m'en fiche, en fait (et de deux !).

Je les regarde évoluer, je les observe et de me poser la question m'intrigue et c'est comme une enquête policière (lol quel suspens !).

Vrai que Calypso ne se trempe jamais (sauf UNE fois)
et vrai que Pépita s'y est mise de suite....

Vrai que Calypso chante comme un fou, siffle la marseillaise..... Au moins quatre heures par jour, tandis que pépita ne sait dire que «Couin» !

Vrai que Pépita est plus élancée que Calypso, plus droite, plus svelte et que lui est plus pataud, plus «boulu».

Vrai qu'elle est plus chieuse...... Elle a ses moments et c'est elle qui décide de nous coloniser l'épaule. Lui est ouvert à toutes les propositions affectueuses, il ne demande que ça, même quand il pionce, on ne le dérange jamais !

MAIS, MAIS, MAIS....

Hier soir....... la petite coquine Pépita a lancé une ébauche de chant !

Oh très sourd, trois secondes, deux fois de suite.......
Avec Marie, on s'est regardées : «Aie ! c'est un mâle !....»

Les paris sont ouverts : Pépita = quoi ?

Les tests génétiques, tant que je n'envisage pas de repro.....
Ne me semblent pas indispensables.

:male: ou :fem: ????

Pour Pépita ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti,

D'aprés ce que tu dit sur Calypso.... Mhummm, je pencherais sur un mâle, mais ce n'est que mon avis perso lol

Pour la(le) ptit(e) Pépita.... Avec le temps, tu veras si elle fait des chansonnettes loll, tape du bec, les ailles ouvertes

Moi non plus je n'aimerais po arraché qq plumes pour les sexés pale

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !!!

La suite des passionnantes aventures de Calypso, pour ceux qui le connaissent déjà bien.

Voilou mon blem actuel :::


Calypso se porte comme un charme, mais depuis sa grande mue, il vole dans tout l'appartement.

Pépita s'y est récemment mise, mais du fait de ses ailes taillées, elle ne parcourt que de très petites distances, avec des battements lourds. Elle ne change pas de pièce, et je vois que sur le même parcours, elle bat cinq ou six fois alors que Calypso deux.

Lui fonce à toute berzingue maintenant.

Il ne se cogne à rien car il connaît l'appart par coeur, il sait changer de trajectoire devant une vitre ou un miroir.

Mais il m'inquiète, car ce changement de trajectoire, qu'il effectue très facilement, lui donne une réelle puissance en cours de vol.

Ce matin, il était très en forme, et il m'a fait à plusieurs reprise le trajet suivant : salon, entrée, salle de bain, retour, salon, entrée, chambre, salle de bain, entrée, salon, salon, aller, retour, entrée, salle de bain......sans se poser pendant plusieurs minutes.

Je baisse la tête quand il me fonce dessus mais j'aurai pas toujours le réflexe.

Risque-t-il de se blesser et vous, que faites-vous pour éviter les accidents ????


J'ai également ouvert un topic sur le sujet, dans la galerie «conversation sur la santé des perroquets» car je ne sais si je suis la seule à me poser de telles questions et j'aimerais un débat plus ouvert (qui sorte de Calypso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une trouille bleue qu'il se prenne un obstacle de plein fouet et se tue sur le coup !

Ce serait un DRAME pour nous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je reviens sur le sexage alors les stries pas fiable j'ai des male avec des stries .. idem pour les spot en desous des ailes.. quant au chant euhhh encore moin mes femelles chantent presque toutes!!!
je sui en contact avec plein d'eleveurs et personne ne se fie a ca.. seul la genetique est fiable encore faut-il savoir s'en servir) le plumage et le comportement.... ton calypso tape du bec?? (comment un marteau piqueur) chante t-il avec les ailes en forme de coeur??? c'est un comportement de petit mec...


je reviens sur le chant beaucoup de gens achétent des calos parcequ'elle peuvent "parler" chanter , imiter .. une femelle eam peut tres bien le faire a force d'entendre les meme son!! faut arreter de croire tout se qu'on dis sur les calos il y a du bon mais plein de conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!

Alors ça c'est de la balle Christelle !

Yes ! Y'a plein de conneries qui circulent sur Internet, c'est ce qu'on m'a dit en animalerie, le premier septembre 2005

quand j'ai acheté mon Calypso !!

Je r^ve mais bref !

Sans Internet..... Calypso, l'était mort !!!!




Pour moi, Calypso est un mâle à 90%
Et Pépita une femelle à 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De chances, j'veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso m'a trop étonnée hier et faut que je vous raconte.

Mon fils ainé, Mathieu, est en vacances (enfin, il doit préparer ses exams pour passer en seconde année de droit mais il n'a plus de cours).

Donc il est venu hier, très décontract, avec sa dernière note : 15/20 en droit civil.

Comme il roulait des mécaniques !!!

Moi j'étais disponible, on s'est donc restauré et visionné un DVD «Closer».

Les deux oiseaux s'amusaient entre leur perchoir, le toît de la petite cage, la bouffe sur le radiateur, tout ça dans le salon.

Et au bout de quinze minutes de film.... Voilà le Calypso qui se pose sur l'épaule de Mathieu ! Lol!

Mat n'aime pas les animaux... Alors il a commencé à râler, en dégageant le petit.

Moi j'aime mon fils mais... Sous mon toît, il n'a pas intérêt à être brutal. Donc j'ai repris Calypso pour le poser sur son perchoir.

Refilm

Et le Calypso de revenir tout doucement, en m'escaladant, jusqu'à l'épaule de mon fils.

Mathieu fait des grands gestes, je reprends la bestiole pour la reposer sur son perchoir.

Calypso ne l'entend pas de cette oreille.... Il revient, tout doucement, l'air de rien sur Mathieu... qui a du mal à suivre le film.

Moi je me marre devant l'ingéniosité de Calypso, qui agit tout en douceur, mais

VACHEMENT TETU !!!

On finit par comprendre que c'est la chaîne en or autour du cou de Mathieu qui attire Calypso.

Alors je dis à mon fils : «Enlève-là ! Et tu auras la paix !»

Il finit par l'enlever.

Trois minutes de calme.....

Et Calypso de revenir sur lui, selon le même trajet : perchoir, canapé, moi, mes pieds et Mat !!!

Non, c'était pas la chaine en or !!!

C'était de la pure curiosité, l'envie de lier une amitié avec ce grand garçon aux cheveux fous qui ne vit plus chez nous mais se trouve être mon fils...

Mathieu a dû céder : Calypso ne voulait que son épaule, malgré la Pépita sur le perchoir et moi sur le canapé aussi.

Drôle de bestioles, quand même, que ces calopsittes !!!

Mathieu est reparti complètement épaté.


drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais alors Fidjy !!!

clown

J'ai A DO RE !!!

Mon grand noc d'aîné qui supporte pas mes animaux (ni mes plantes, ni mes amants...)

qu'est tjs à râler sur la moindre de mes initiatives...

Ben il l'a eu dans le luc !!!!

Désarmé devant la tendresse de Calypso !!!

thumright thumright thumright thumright

Je crois que je vais finir par préférer les animaux aux êtres humains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti

J'ai adoré ton histoire :rire: :rire: Brabo! Calypso tu la eu Mathieux

A la maison, c'est Néo qui fait ça au plus vieux de mes fils hihihihi

Je l'entends grogner, ENCORE!! Il n'as pas fini celui-là! et deviner qui gagne...... cool2 A l'aise et fait sa toilette

Quand j'ai des amis ou mes voisins qui viennent à la maison, c'est toujours Néo qui vas se percher sur la tête des gens et moi qui court à les rentrer

Veux pas que les gens retourne avec des crotte sur eux, quand mm lollll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Carlla !

Moi je sais pas chez toi mais mes deux animaux ne chient pas sur l'être humain !!!

Mes animaux sont très géniaux !

En revanche, les êtres humains qui m'entourent....... Chient sur MOI

J'annonce la bonne annonce : je déménage pour m'installer dans le midi !!!

Hihi

Enfin débarrassée de ces grands dépendeurs d'andouilles !

Je chercher une petite maison dans l'arrière pays de Nice.

140 à 180 000 euros merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti, ben ici, mes callos crotte partout et même sur nous et je rage quand je dois partir ROUGE

Je suis continuellement avec mon essuis-tout BOL

Tu vas rire, mais les BB inséparables depuis que je les aient, ils crottent dans leur boîte sur l'essuis-tout et jamais sur moi...

scratch scratch Aurais-je des callos cochonne?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Carlla !!!

Je ne saurais te répondre car je suis la première étonnée :

Calypso n'a jamais crotté sur moi !!! Jamais !

A ces moments-là, il se dégage de moi (ou de l'être humain sur lequel il est). J'ai bien vu son manège : il est sur mon épaule devant l'ordi et décide de descendre sur le bureau. Bon, je pense, il veut jouer... Pas du tout, il descend pour crotter puis revient !!!
Idem avec mes invités : sur mon père, il reste blotti contre son cou, puis se dégage, se pose sur la table basse du salon, crotte, et revient sur l'épaule de mon père.
Il a déjà un peu fienté sur Simon, en revanche, mais très rarement.

Aucune de mes fringues n'ont de crottes dessus !

Pépita m'a chié dessus au début, oui, elle m'a un peu souillée, mais là, non, c'est fini !

Remarque, je prends très peu Pépita sur moi, faut que je demande à Marie....

Marie me dit qu'elle crotte, oui, parfois, sur elle.

OK C'est Calypso qui est unique alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...