Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie111

Ma première repro (photos)

Messages recommandés

Bonjour!

C'est en retrant de mon voyage de Turquie (voyage de fin d'étude) que j'ai trouvé un oeuf sur le sol de leur volière. Mes parents m'avaient dit qu'ils s'étaient accouplé en mon absence (pour la première fois).
J'ai donc posé le nid, il n'a pas fallu 10 minutes pour qu'ils rentrent dedans. Mais ils n'ont commencé a couver que quelques jours plus tard.
J'ai donc eu le premiere oeuf le samedi 8 avril
Le second le mercredi 12 avril (4 jours après surement parce qu'il fallai qu'il s'habitue au nid)
Le troisième le vendredi 14 avril
Le quatrième le dimanche 16 avril
Le cinquième le mardi 18 avril
Peut-être un demain ... Smile

Donc la femelle est panaché opaline EAM, je l'ai eu comme mâle geek mais elle a eu des oeufs. Je l'avais acheter pour la mettre avec mon ancienne autre femelle (elle est morte cet hiver, je vous mettrai des photos d'elle Wink ) Ma femelle s'appel Kiko et elle a 1 ans et 9 mois.
Je l'ai acheter a "L'oisellerie fleurie" à Berloz... peut-être que certain connaissent?
Elle avait déja 5 mois et était redevenue sauvage. Au début elle ne montait pas sur ma main et avait peur. Mais petit à petit elle pris confiance en moi et depuis elle est très pot de colle.

Léo est un jeune mâle gris de 9 mois, je l'ai acheté à une bourse. Il devait être encore très jeune car il avait encore le bec tout rose et était maladroit. Il n'a jamais été très farouche: le premier jour que je l'ai eu j'ai sur le prendre sur ma main. Mais je n'ai pas su beaucoup l'apprivoiser car il est dans une volière extérieur avec Kiko sur ma terasse.
Quand je vais les voir et que je prend Kiko (la femelle eam) sur la main, il vient aussi par curiosité...

Bon voila j'ai essayé de résummer l'histoire de mes calos mais c'est pas facil, j'ai surement oublier des trucs. Rolling Eyes Laughing

Je mettrais certainement des photos de mes calos dans leur nid ce soir. calolove

Voila les photos!!! thumleft

Tout a commencé comme ca Wink

J'adore celle la, on dirait qu'elle sourit Smile

L'oeuf que j'ai miré tantot, j'ai pu voir son petit coeur battre, trop mignon! Mais sur la photo on ne voit pas grand chose.

A bientot pour d'autre photos Wink

Si, Si, on voit Emilie !!!

Magnifique photo ! Dommage que le concours soit passé !

Ton Léo et ta Kiko sont très touchants, à couver de concert.....
Léo est bien précoce, dis-moi (9 mois !)
Mais quand on voit la beauté de Kiko..... On le pige ! Wink

Merci Emilie, pour ses photos... merci

C'est la première fois que j'assiste à un coït d'oiseau !!! :bravo: :bravo:

Très belle histoire ! Très bon moment !

Mais dis-donc..... Qu'est ce que ça donne envie !

PS. Peux-tu me dire à quel âge (environ) ta Kiko a pondu son premier oeuf clair

Car je cherche à déterminer le sexe de mon (ma) Calypso..... eam d'un an vendu pour mâle... Sans passer par l'arrachage des plumes du ventre.

Je n'y arrive pas et ma fille le refuse formellement.

Merci d'avance

Merci beaucoup!

Pour ta calo, elle est de quelle mutation? Tu as une photo?
Je crois que Kiko a pondu son premier oeufs il y a un an plus ou moins. Mais cela doit varier d'un oiseau a l'autre a mon avis.
Normalement c'est une femelle si tu ne la jamais entendu chanter. Wink

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: pouquoi pas chez moi :pleur:

texte et photos magnifique je ne peut que etre boum boum

a peine arriver et deja cartonne c'est un plaisir thumright

flower flower flower flower comme ont dit; emilie "jolie"

Oh si qu'il chante et siffle, mon Calypo !!!

Toute la journée ! Devant nous, sitôt sorti de sa cage et jusqu'à ce qu'il y retourne.....

Il ne fait que ça : chanter de tout son gosier (sauf dans sa cage).

Il se lave aussi, consciencieusement, mais il n'est pas fana des douches (c'est un gros crad rambo )

Et il volette dans notre appart, mais depuis peu (ses ailes ont été taillées).

Voilou Emilie....

Merci pour ta réponse. Wink

Ah oui, des photos et même des vidéos, y'en a. C'est un gris panaché.
Les vidéos sont dans la galerie «Vidéo»

Je me souviens plus du titre, je reviens

C'est dans : «Piou, ze star, Calypso»

A bientôt, Emilie

Et bonne suite aux cocos

oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf

coucou pour mon ton calypso est un mal non pas d'apres le chant mais par son comportement.. car chez moi , je vais vousetonner mais presque toute mes femelles chantent!!!!

re lol.. un oeuf clair peut arriver a partir de 7 mois!!

pour l'age de repro c'est 10 mois!!! mais parfois tout se passe tres bien avant comme pour emilie :bravo:

coucou

merci ton couple est magnifique et les photos aussi ....
et sympa leurs présentations, on en connais déja un ptit bout sur eux

Je n'avais jamais vu d'oeufs mirer, ben là c'est super on voit bien en plus

kti... Moi, il me fait penser à un male, ton ptit Calypso... mais ce n'est que mon avis hein Wink

carlla

Merci

Aujourd'hui un sixième oeuf est arrivé! thumleft
Les 4 premiers sont fécondés, je vois bien les veines. Le 5ième est bien jaune donc a mon avis aussi fécondé vu que celui qui a été pondu aujourd'hui est tout transparent. Wink

Le premier pondu bizarrement ce développe moins vite que le deuxième qui a été pondu 4 jours plus tard geek

Comme le mâle est porteur lutino j'aurai 1/4 lutino et 3/4 gris et peut-etre des suprises. Mr.Red je pourais ainsi voir dès la naissance les lutinos cool2

A bientot!

Quel bonheur Emilie....très belles photos, tu vas pouvoir nous tenir au courant nous t'aiderons merci :bravo: kiss

Bravo Emilie, tes photos sont très belles et ton reportage attractif.
Tiens nous au courant et n'hesite pas à demander de l'aide à Fredo Christelle et Fidjy pour tes callos. Ils sont "en plein dedans" (je ne te parle meme pas de Pascal (Pasdany) qui est fou de ses callos.

Coucou!
Tout ce passe bien, j'ai refais des photos de l'oeuf, je vous les montre Wink thumleft

Elle date d'aujourd'hui!! Mr.Red

En noir et blanc, mais je trouve que l'on voit pas mal Wink

A bientot!! Smile

coucou

:bravo: :bravo: c'est super.... Une ptite vie qui commence

carlla

BALLE merci a toi de nous faire profite de ton experience merci

Merci beaucoup pour vos compliments! Moi aussi j'adore quand les autres partagent leur expérience, donc j'essaye de vous en faire profiter un max! Surprised

Il y a un 7ième oeufs dans le nid !! sauts
J'espère qu'ils ne vont pas avoir trop dur a les nourrir parce qu'il y en aura du monde... :question: heureusement que j'ai un grand nid!
Qui a déja eu des couvées comme celle-ci (plus de 6 oeufs)? Les parents s'en occupaient bien? scratch

merci! a bientot

Bravo Emilie !!!!

Ton Leo et ta Kiko fonctionnent du tonnerre !!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à eux !

Je ne peux t'aider sur l'élevage.... Ca te fait beaucoup d'oeufs !!!

Je ne saurais te renseigner, il faut attendre les conseils de Christelle.

Moi, tu vois, je me dis que si je me retrouvais avec 7 cocos fécondés, je serais bien embêtée.....

Mes souris étaient raisonnablement prolifiques (5 bébés par portée)... Mais les parents de la dernière génération en ont fait neuf !

La femelle a accouché de neuf petits, et il faut croire que c'était trop pour elle....

car elle en a dévoré quatre !

Sur l'instant, je lui en ai voulu, mais elle a très bien allaité les cinq autres, jusqu'au sevrage. Elle avait sans doute ses raisons d'agir ainsi.....

Pour ce qui concerne les callos, les autres te repondront mieux que moi . Pour les autres espèces en géneral, je ne laisse jamais autant d'oeufs, la femelle est épuisée, elle ne peut pas suivre et les derniers arrivés sont sous nourris et meurent très vite .. 4 c'est déjà une belle réussite, 3 c'est mieux !
Mais j'attends d'entendre les avis de posSesseurs de callo;;;;

Je crois que je vais laisser faire la nature. Mais j'ai quand même peur pour la santé des parents. Je me pose quand même pas mal de questions...
Déja, je vais voir combien sortent de l'oeuf. Puis dans la nature ils doivent bien se débrouiller quand ils ont une grande couvée.

Si quelqu'un qui a déja se genre de ponte pouvait me faire part de son expérience, ce serait simpa! thumright

suis allée "aux renseignements" pour les callos .. c'est possible que les parents les elevent mais il faut les "booster" au niveau alimentaire ..
Tu verras bien .. faut leur donner en plus de la nourriture habituelle, de la patée aux oeufs et des vitamines et du calcium ..
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant ;.

Merci beaucoup pour vos réponses! Wink
Si quelqu'un a déja eu une couvée comme celle ci, j'aimerais qu'il me fasse part de son expérience!

coucou arff oui les familles nombreuses.. lol
j'ai une femelle qui me fais entre 6 et 9 cocos.. et tout se passe bien.. il faudras juste que tu verifies si les bébés auront bien tous a manger!! si pas tu aides les parents en donnnant la seringue et tu replaces bb sous le couple, ou tu fais de l'eam complet
christelle

bravo emilie tu te prepare a vivre une fabuleuse aventure en plus les photos que tu as faites sont geniale appareil :1010:

Et c'est pas fini les oeuf Kiko a pondu son 8ième :cheers:
Je lui souhaite bon courage la pauvre, elle ne sait pas ce qui l'attend! lol

heu ........Emilie ......... on t'avait dit de cacher la vidéo des "101 Dalmatiens" !!! voilà le résultat !!!!! BBOIZO sauts

ET BIEN!!! c'est pas une calo que tu as mais une poule!!!!!!!!! lol
tu devras bien surveiller l'etate du jabot si tout tes oeufs eclose

coucou

Dit donc, Emilie...

c'est une famille nombreuse là lollll

Bravo pour ces cocos et surveille bien, il vas y avoir du boulot

carlla

coucou!

Ils se sont arreté a 8 oeufs! Wink oufff!
Normalement bientot les naissances et de nouvelles photos sunny thumleft

Salut Emilie !!!

Contente de te relire en pleine forme !!!

Bon, j'vais quand même en profiter pour ajouter mon grain de sel.

Si j'ai offert une Pépita à mon Calypso, c'est un peu dans l'idée, l'an prochain, d'obtenir une première couvée.

Or, moi, huit ou neuf pious-pious, en tout honnêteté, j'vois pas le plan.....

J'envisage d'en offrir au moins trois, à des gens qui en seront heureux, d'en garder deux......

Mais huit ou neuf !!!

Ma question : est-il indispensable de garder toute la couvée ? Ou peut-on se permettre de balancer deux à trois oeufs à la poubelle quand y'en a trop ???
Est-ce péché ????

Car je suis pour la pilule et la régulation des naissances....

Genre un couple pauvre qui démarre dans la vie (une femelle jeune) ben moi, ça me troue le cul qu'il (elle) se retrouve en charge d'une famille nombreuse sans pouvoir assumer !

Il faudrait d'abord mirer les oeufs pur savoir s'ils sont tous fecondés .pAS LA pEine de laisser s'épuiser un oiseau à couver des oeufs clairs ..
pAR CONTRE ;;;;;;;s'ils sont tous OK, tu va drolement devoir surveiller les derniers nés car les pauvres parents risquent bien d'avoir du mal à suivre ( c'est du Zola cette affaire là !!!)Si tu vois que les derniers nés n'ont pas le jabot plein, faudra te préparer à les elever à la main. Prépare des seringues , de la patée etc ..car il y a 80% de "chance" que tu doive le faire .......
Bienvenue au club des "morts de fatigue à cause de ces petites merdouiles qu'on adore et qui nous bouffent la vie" !!!!
:hiphop:

Pardon !! tu vais miré les premiers mais on ne sait pas où tu as cessé le mirage ..

Lol, vous me faite rire!

Je les ai miré, ils sont tous fécondés! On va voir ceux qui vont éclore!
Oui, il y en a qui les jetent à la poubelle quand ils en ont de trop... mais moi je suis pas trop pour.
Ce que j'aurais du faire, mais je n'y ai pas pensé, c'est qu'a chaque fois qu'elle pondait un oeuf, le prendre, et le mettre dans des graines et alors quand elle aurait fini de pondre, les remettre a la mère pour qu'ils naissent tous en même temps... Mais le nombre aurait été le même.

Enfin, c'est fait, c'est fait... on verra bien!
Ils vont assurer mes tits pious lol! enfin, je l'espère Wink

Lol Emilie !

Si tu as le temps, l'espace, la générosité (la tune)

Mais on a pas répondu à ma question

Sujet tabou ???

Quand y'en a trop!

Stop pour la langue de bois

Ca coute ces petites bêtes !!

Personne ici dira le contraire

En graines, en soins

!!!

Personne ne me répond alors que c'est un vrai sujet !

T'accepte les douze et tu te ruines ??

T'en attends quatre et t'en as douze..... Tu fais comment ???

Plus de fringues à tes gosses, plus de piscine pour eux, plus de cadeaux pour eux !

Le fric du ménage passe dans l'oisellerie !!!

Expliquez-moi car là, je ne suis plus !!!

Ben KTI chacun fait à sa manière mais perso, sur 8 oeufs j'en elimine au moins 4 pour ne pas epuiser les parents. Pas une question de fric mais juste que les oisillons (les 4 qui restent)soient bien nourris et les parents pas épuisés.
Enfin .....moi je fais comme ça mais d'autres feront autrement ..
Et puis aussi j'enlève les nids quand les petits sont sevrés pour qu'ils ne répondent pas tout de suite.

Invité val
Incroyable tous ces oeufs!!! Jamais vu ça.

Kti, c'est très rare autant d'oeufs fécondés.

Quand tu as des oeufs, il y en a souvent des non-fécondés. Et sur les fécondés, il y a parfois de la mortalité. Et si tu ne veux pas tous les garder, tu peux les placer dans des bonnes familles.

kti ne stress pas ca couta pas de trop!!!
je pense que tu connais mes tarifs!!!!!
un kilo de ma patée coute 12 euro!!(c'est une des plus chére normalement elle est a 14 mais j'ai un tarifs preférentiel ou je vias lol)
a ca tu rajoute le millet(pour un kilo c'est dans les 2 euro) et des graines(un euro le kilo) l'electricitée, matériel... ce qui coute le plus c'est le temps a passer avec!!! une eam c'est genial .. deux c'est le pieds... trois c'est cool.. mais apres ca se complique!!!! BOL
en gos tu passes ta journée a essuyer les petites crottes laissée au passage, a les dorlotter etc.... je te jure que je fais des bons quand ils sont sevrés..
christelle

Tu dois être très riche Emilie

Mais moi, je parle en mon nom et au nom de gens qui n'ont pas les moyens de s'occuper 24/24 de leurs oiseaux.

Pas sur le temps, non, non, mais sur l'argent.

Une couvée de neuf, faut assurer, car à mes yeux, ça devient du super luxe !

Mes deux oiseaux vont me faire des petits l'an prochain et je sais que je n'aurai ni le temps, ni les moyens de leur fournir la bouffe et l'affection s'ils dépassent un quota.

L'amour des oiseaux j'suis 100% pour..

Mais jamais je priverai ma fille d'une jupe, ou d'une sortie, pour élever vingt oiseaux !!!

Pour moi, ça dépasse l'entendement, donc je repose ma question

Même pas, je la repose pas

Si mon couple me fait quinze oeufs et que je ne peux assurer l'élevage que de cinq

Et ben je jette le reste à la poubelle !!!

Avant même de mirer !

Comme ça je ne sais pas, si j'ai interrompu de petites vies ou non.

Là je m'enerve

Car il en va d'autres prépondérances

les oiseaux c'est très beau

l'élevage aussi

Mais quand on tombe dans l'inconscience : il y en a neuf et je les garde tous !

Ouais, ouais, Emilie

Si t'as le fric !!!

Et tes enfants ! ils vont bouffer des nouilles ? Tandis que tes oiseaux vont grignoter le caviar ???

Excusez-moi Coui-Coui, Val et Christelle ! J'ai répondu sans avoir reçu vos réponses !

Je me répète : je suis POUR la régulation des naissances

Et pour moi, une petite femelle n'a pas a élever (nourrir)
neuf bébés

au risque de sa santé

lol kti pas de soucis!!! j'ai 10 bb a eam dans 10 jours!!!! et je m'en sors ...
le plus dur c'est de trouevr le temps de les sortir comme il le faut!!!ici tout le monde mets la main a la pate!!! ca aide...

• Créer...