Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berkka

Présentation de mes petits protégé :)

Messages recommandés

Coucou
Voici quelques photos de mes oiseaux pour commencer mes callo

Et ma petite perruche ondulée eam

merci tres beau thumleft

et n'hesite pas a grossir les photos pour que je puisse mieux les voirs colors

toujours ils ont l'air d'etre super bien ces petits tut

coucou

merci ils sont vraiment trés beaux tes pioupious :bravo:

et l'ondulée... superbe la dernière, c'est jolie une photo prise en pleins vole.... Wink

carlla

coucou
Merci pour les compliments thumleft
Vini si tu veux pour agrandir les photos tu peux cliquer deçu.
Mes callo sont en pleine repro elles ont pondu leurs deuxième oeufs ce matin Wink
Je vous mets une photo.

Hello Antoine !

Nous avons les mêmes goûts : Calopsittes et ondulées..

Bravo à toi, je n'en suis pas à ton stade (les cocos).....

Je compte sur toi pour me donner des conseils de cohabitation, car ces deux races-là m'intéressent plus particulièrement.

Pas que je veux me lancer dans l'élevage de tous, mais j'aimerais bien aboutir à un couple de calops eam et à un couple d'ondulées eam.

Pas si facile !!!

Je vais suivre ton topic avec intérêt.

Pour l'instant, je n'ai qu'une calopsitte mâle eam de un an.....«Calypso» qu'on connaît bien sur le forum.
ADORABLE !

Je lui cherche une femelle, mais si un couple d'eam ondulées se présente, j'essaie aussi de l'avoir.

Donne-nous plein de précisions

Nous sommes tous passionnés.

Coucou Antoine
Tu as de beaux oiseaux, ils ont l'air en pleine santé et bien installés .
Felicitations, fais nous des photos régulièrement . Merci d'etre avec nous.

salut tout le monde
Vos message me font vraiment plaisir cool2

Kti pour répondre a t es questions je fais cohabiter mon couple de perruche calopsitte et mon couple d ondulée hors reproduction car les ondulée sont assez embétante en saison de reproduction elles ne se gêneraient pas pour entrer dans le nid des calopsittes et même pourraient tué les petits nouveaux née donc en période de reproduction il est préférable de séparer les deux espèces différentes.

Pour ce qui est des eam, je n ai jamais eu de reproduction avec des eam car tous mes couples sont epp donc je ne saurais pas te dire sur la reproduction de couple eam.
Si tu veux tu peux suivre le post d'émilie qui elle, est en pleine reproduction avec sont couple de callo dont sa femelle est eam et son mâle est epp donc tu pourrais peut être lui poser des questions à ce sujet là.

L été passé j ai eam ma petite femelle keiko dont j ai mis deux photos et je peux te dire que les petites ondulée eam sont vraiment de petit clown qui font les folles tout le temps.
J ai déjà eu une femelle calopsitte eam mais malheureusement elle est morte et je peux te dire de mon expérience que c est quand même différent entre une calopsitte eam et une ondulée eam les ondulée sont quand même moins familière et moins douce que les calopsitte.

Excuse moi d avoir été aussi long, j espère que j ai répondu a certaines questions que tu te posais et si tu en a d autre n’hésite pas Wink
Antoine

Oui, oui Antoine, tu as répondu à ma question principale :

Je réfléchis depuis des semaines... Mais tu l'as dit (je l'avais déjà entendu) : les ondulées sont très sympas mais moins affectueuses que les calopsittes.

Je cherche des témoignages car j'hésite, mais tous vont dans le même sens.

Moi, je veux de l'affection.... Donc Calopsittes !

Merci à toi.....

chapo chapo chapo

Merci encore

J'allais craquer pour une petite ondulée eam, kif kif pareille que celle de ta photo (turquoise, ailes panachées blanc noir)...

Même si elle est très jolie, moi je cherche un animal affectueux et confiant, qui ne s'envolera pas dès qu'il entendra un chant d'oiseau devant une fenêtre ouverte.

Mon Calypso, je sors avec, lui sur l'épaule...

Or je ne l'ai que depuis six mois !!!

C'est ça que je veux, pour l'autre oiseau qui partagera notre vie : la même confiance.

allez ne plus hesite kti, je sais ce qu' il te faut thumleft

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

AFX amazone nuque jaune!!!!! et oui car la mienne est trop colante :fem:

boum elle vas meme a crier ou vole pour me rejoindre quand je sort de la piece est que cela ne lui plait pas c'est genial mais defois tres dur pour les oreilles colR

mais que j'aime ca Saut3 tongue Saut3 tongue

Coucou!

En fait Antoine et moi ont a élevé 2 bébés de son couple a la main pendant les dernières grandes vacances... on en a gardé un chacun.
Elles ont vraiment un caractère différent, comme toutes les espèces.
Jusqu'a présent mon ondulée eam était vraiment adorable mais ces temps ci elle commence a être agressive envers moi alors qu'avant jamais, c'est surment a cause des hormones... Rolling Eyes

Mais franchement, a choisir entre une calopsitte et une ondulée, je prend direct la calo. Non que je n'aime pas mon ondulée, elle est adorable mais reste quand même indépendante et moins caline. La calo s'attache beaucoup plus a toi... sunny Et puis la calo c'est vraiment mon gaga thumleft geek

Pour Kti, si tu veux faire de la reproduction avec des eam, il parait que c'est plus compliqué car ils seraient de mauvais parents au début puis après avec l'expérience ca s'arrange. Je ne sais pas si c'est vrai. On me l'a dit car je voulais aussi un mâle eam pour ma femelle eam. On m'a plutot conseillé un sauvage ou élevé au nid. J'ai pris un jeune epp mais comme ma femelle est eam, il n'a vraiment pas peur de moi, vient sur moi, je suis sure que si ils étaient a l'intérieur il serait bien apprivoisé mais la je n'ai pas la possibilité de les sortir souvent car ils sont en extérieur.

Voila j'espère avoir répondu a vos questions? Si vous en avez d'autres n'ésiter pas!! Wink

coucou

Je viens de vous lire et je trouve le débat interessant sunny

J'ai aussi eam une ondulée avant mes callos
Et le contact avec Biquette(ondulée) à été fort!, calline.. dés qu'elle à compris que j'étais sa maman-pioupiou lolll

Quelque temps aprés, j'ai craqué pour Néo eam callo pour ceux qui ne savent pas encore
Je l'ais reçu à 3 semaine1/2, donc c'est moi qui as repris la relève du sevrage
Ayant encore Biquette un certain temps avec Néo BB, Je peux dire que l'ondulée etait jalouse quand je m'occupais de Néo... rambo et me lachais pour rien, toujours colée à moi

Je vais fouiner aprés les photos de Biquette et Néo, si vous voulez lol

Maintenant avec toutes les callo qui squattent mon living :rire:
Je peux dire qu'elles ont toutes un caractère différents

Kti... Quand tu dis que Calypso reste sur ton épaule, ce n'est pas dit qu'une autre perruche (grande ou petite) fera pareil

La Biquette pot-de-colle, Néo le solitaire, Trinity à son pépére, Gandalf le dominant, Angel le touche à tout

carlla

Hello Vini !

Je ne suis pas attirée par les «gros»..... Leurs becs m'effraient !

Je redoute leurs sautes d'humeur.

Et mon Calypso fait comme ton amazone, il crie pour m'appeler, et depuis que ses ailes taillées ont repoussé, il vole et vient me rejoindre partout dans l'appart !

Il n'est pas encore très performant : s'il évite les fenêtres et ne se cogne pas contre (merci, mon Dieu, Calypso a compris le principe de l'illusion = fortiche !) tout à l'heure, on a failli le perdre bêtement........

J'en tremble encore !....

Je revenais des courses (avec les gosses, j'en fais six fois par jour) et je me suis servie de ma clef pour rentrer chez moi. Calypso était en liberté dans le salon, avec Marie-Charlotte.

Trop content de me revoir (j'étais partie depuis dix minutes !), il s'est précipité sur moi quand je suis revenue.... Maladroit, il s'est jeté sur la porte d'entrée, très lourde, qui se referme seule..... J'avais des paquets plein les bras.

Marie et moi, en un dixième de seconde, on a flippé comme deux dingues !!!
La porte se refermait, impossible de la retenir, trop rapide.... et lui a failli se faire écraser !!!

Tu parles d'un drame ! Ca s'est joué à un cheveu près.....

Oulalalalahhhhhhh Comme on a eu chaud !!!!!!!

Mais bon, je ne sais, il a dévié sa trajectoire à temps !

Merci mon Dieu ! Je n'aurais pas supporté !
Crise cardiaque directe !!!

Hello à tous !

J'ai répondu à Vini sans avoir lu la page deux..

Pour répondre à Emilie, oui, je vais m'en tenir aux calops. Je crois que c'est plus raisonnable, vu que j'habite un quatre pièces à Paris, de 80 m2 seulement (qui héberge une maman, moi, et deux enfants, mon fils d'un mètre 80 — la place qu'il prend ! et ma fille, encore petite, de 9 ans).

Je ne peux pas envisager d'élevage trop intensif, mes voisins me feront des histoires.... (j'ai bien vu avec mes souris, pourtant silencieuses).

Je suis tombée amoureuse d'une petite ondulée sur le forum (celle d'ema) mais je ne regrette pas d'y avoir réfléchi. Elle n'aurait pas eu sa place chez moi.

Concernant les calos, je ne suis pas pressée de faire de l'élevage eam, même si je l'envisage.

C'est pourquoi je préfère rester dans les eam concernant les parents.

J'ai eu beaucoup d'epp becs pointus, mais j'avais, à l'époque, une terrasse avec volière extérieure.

Non, là, je réfléchis sur un accord parfait.

Ma calops amoureuse de moi (Calypso), celle de ma fille, bientôt..... Bébés ou pas... Mais il faudrait que ma nouvelle callops soit aussi affectueuse que Calypso (pour pas de jaloux).

Donc je dois rester dans les eam.

Merci à vous pour vos conseils !

C'est pas facile du tout de se décider... Il est surtout très difficile de resister aux coups de coeur......

En appart, sans balcon, J'ai pas énormément de liberté de choix !

Merci, en tous les cas, car grâce à vous, j'avance dans le bon sens....

merci

Oui Carlla

Je sais que je n'aurai jamais le même oiseau que Calypso !

Calypso est, par définition, unique !

Et c'est tant mieux !!!

Il m'intéresse d'observer d'autres comportements... Un oiseau plus joueur, moins pot de colle, avec plaisir !

C'est bien l'intérêt, non ?

S'ils étaient tous copie conforme..... Autant préférer le clônage lol!

Lol !!! Berkka !!!

J'essaie de faire au mieux !

Pour satisfaire tout le monde !!!

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

• Créer...