Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vini

proteger aussi les oiseaux

Messages recommandés

A ceux qui ont un jardin: ne faite pas n'importe quoi!!! lol!

Il faut s'avoir que tout les insecticides et produits genre anti limaces,
sont tres nocif, non seuleument pour les oiseaux, mais chien et chat. rambo
Il a ete observe que les especes de :passereaux, rouges gorges, des verdiers, des moineaux perdent leurs equilibres et tombent, restent sur le dos et meurent. :pleur:

Meme sort pour les herissons empoisonnes par dizaines. :pleur:

Alors plus d'invention du genre: thumleft cendre ou de la sciure de bois autour de vos plantations, pour les limaces.

thumleft garder le jus de pomme de terre cuit a l'eau pour un desherbage naturel.

voila c'est tout et merci pour nous :bravo:

thumleft J'ai entendu parler d'arroser vos rosiers de jus de tabac, pour les pucerons, mais je vais me renseigner....Attendez une confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de très bons conseils que je ne connaisais pas merci Vini boum

Oui renseigne toi pour le jus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Vini meme si c'est épuisant, on a le plaisir de voir des centaines d'oiseaux autour de nous ..
PS : planter des pieds d'aneth, ça eloigne certains pucerons
Par contre si il y a des bonnes ames pour desherber à la main, je prends !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny couicoui pour moi pas de soucie je viens :bravo:

je prend le train l'avion le bus et le taxi, scratch

et je serais chez toi drunken environ dans flower

L'ANNEE PROCHAINE :rire: :rire: :rire: :rire: hihihihihihihihihihihihihi et pit quoi encore :lang: :lang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimporte nimporte je sais

mais pour une fois que nous sommes ok tout les deux en meme tant bravo :champion: :champion:

il faut bien que je marque le coup foule

lol mdr tout seul comme un grand

et au faite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuuuuui Vini !!! par contre ...l'année prochaine .......ça m'embete un peu car en ce moment l'herbe pousse très vite !!! et ... petit détail ....... je te dirai la surface à ton arrivée uniquement !!!! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

merci Vini pour les conseils... C'est toujours bon à savoir

Pour les rosiers je savais mais pas pour la pomme de terre, sa marche vraiment? Si c'est le cas, je vais essayer lol!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour écarter les chats de vos maisons, de la moutarde dans de l'eau et arosez dans le jardin les endroits de passage du chat...Recomencer après que la pluie soit passée ( attention l'eau de Javel attire les chats, donc un sens opposé à ce que l'on pourrait croire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colR STOP POUR LE JUE DE TABAC QUI ET TRES NOCIF POUR L'ENVIRONNEMENT je me suis rerenseigner par rapport a cet pratique qui s'avere etre tres dangeureux pour la faune. oups oups

mais aussi pour les ENFANTS qui peuvent etre empoisonner et radicalement malade. rambo

alors surtout ne pas employer cet methode, car apres recherche, il a etait conclue qu'il s'agirais d'un produit classer comme le plus destructeur !!!!!!!!et a etait interdit aux agriculteurs. scratch

il tue abeille et autre presque sur place rien qu'au toucher :pleur: oups

ceci n'est pas une blague !!!!!!!!!!!!!!!! desole pour la mauvaise info :149:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait ........mais il parait ........ que de planter des plans de tabac au pied des rosiers, c'est bien ..(pas verifié l'nfo)
Perso, j'ai eu des plans de tabac (c'est très joli, un genre un peu "fuschia" à port rigide) et il est vrai qu'à cette époque là je n'avais pas de pucerons dans les rosiers.. Mais bon, pas verifiable car c'était un appartement avec grande terrasse donc pas une végétation immense.. J'Avais quand meme des oliviers, des bananiers etc ..mais peu de rosiers ;;
Bon, faudrait peut etre en revenir à nos piafs .....je n'en avais meme pas dans les bananiers !!!!!!!! BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL couicoui les pieds de tabacs en fleur pas de soucie!!!! thumleft

c'est juste le jus de clop qui est tres mauvais geek

What the fuck ?!? houlla arrette de fumer la moquette :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Vini .....j'ai abandonné la moquette depuis longtemps au profit du carrelage ..........mais c'est difficile à fumer !!!! je fais des efforts pourtant !!!!! :hiphop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oki Vini, mais tu ne m'as po répondue au sujet de la patate....pour désherber... Sa fonctionne????

De toute façon, il y a les produits bio qui commence à se vendre, deja essayer l'année passée ...

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage... Je ne peux participer à ce topic... Vu que mon «jardin» est une petite courette parisienne de 100 M2 à tout casser.

Mes plantes sont en pot ou en bac... J'ai pas spécialement de pucerons dessus (sauf sur les rosiers, c'est vrai, dans un coin à part, mais une à deux fois/an max, sur les jeunes pousses). Là, j'envoie un produit chimique en vapo, une fois, et j'ai la paix pendant six mois (type «Algoflash»).

Calypso n'a pas le droit de fréquenter ce coin-là. De toutes façons, pour ce que je le sors !!! Il vole de mieux en mieux, ça deviendrait risqué s'il s'habituait aux lieux.

Et concernant les autres oiseaux, je ne vois qu'un pigeon de loin en loin sur l'arbre centenaire, et un merle, je crois, qui passe de temps en temps.

Mais ils se perchent sur les plus hautes branches (cet arbre dépasse le toît de la copropr, de trois étages).

J'ai lu que pour les rosiers, les décoctions d'ail et d'oignon leur étaient bénéfiques. Et pour toutes les plantes, les décoctions de coquille d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE pour moi houhou

tongue je t'avoue carlla que je ne l'ai jamais fait, mais c'est vraiment une recette de grand mere Arrow

je te le dirais dans quelque jours clean je viens d'en mettre, on verras bien study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai , ça marche mais il faut le faire à l'automne et au printemps .......
d'autre part, en fonction de la surface du terrain ..........il faut manger beaucoup, beaucoup de pommes de terre ..........
eNcore autre chose : la cuisson des p; de terre au micro ondes ne permet plus d'avoir d'eau de cuisson ......
vOILà !!!! je vous ai bien sapé le moral ??????? Rolling Eyes
yeeeeeeees !!!!!!!! allez, je retourne désherber .........à la main !!! Wink rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oki, j'ai déjas commencé à la main aussi et autour de l'étang colors colors

Les pommes de terre sont toujours cuitent sur la cuisinière... Ben vi avec la troupe que j'ai à la maison, c'est plutot les casserolles de cantines.. Donc j'essayerais petit à petit miciii

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...