Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniepompom

leeloo s'arrache des plumes

Messages recommandés





http://www.hiboox.com/vignettes/1606/yjl2tn2.jpg" border="0" alt="" />

Bonjour ,
voilà , depuis son arrivée il y a deux jour , leeloo , s'arrache des plumes , est ce que ça peut etre dut au strésse du changement de propriètaire et d'environnement ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament il n'a pas l'air de ce piquer par contre je trouve que son bec
est tres long il faudrait lui donner une pierre mineral et du boit a dechiqueter il fait sa mue il faudrait a mon avis lui donner des jouets
pour l'occuper cela le detournerait de jouet avec ses plumes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant , il a quelques jouets dans ça cage .
Pour son bec , des branches de noyer pourraient convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va attendre les avis sur le noyer mais
saule noisetier bouleau moi c'est ce que je donne ne le prend pas sur le bord des routes
comme il ya n'y a que deux jours que tu l'a l'ancien proprietaire ne lui en donnait pas mets une pierre mineral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ,c'est pas parcequ'il joue avec ses plumes qu'il se pique ,plusieurs oiseaux aime jouer avec leurs plumes ,quand tu le prend en train de jouer avec une d'elle enlève lui simplement et enlève celle qui traine dans le fond de sa cage. pourquoi dit tu qu'il se pique ?????? amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, vous voyez bien les photos je crois car perso pas évident . Comment fais tu pour voir la longueur du bec Chishum ?? (désolée j'ai encore ecorché ton pseudo je crois ..)
Le peu que je vois c'est qu'il a l'air de lisser ses plumes ...
Fais nous d'autres photos s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la premiere photo en haut je le trouve un peut long quand meme et quand on agrandi la photo on le voit bien
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Chisum et Gaétane à propos des plumes...

Il aide sa mue, me semble-t-il. Depuis un mois que mon Calypso mue, il m'arrive de le surprendre avec un tube dans le bec. Ils aiment tous les grignoter (au point que le mien, quand je veux lui retirer du bec, il s'y accroche avec tellement de vigueur qu'on peut le soulever par la plume !)

Je retire systématiquement toutes les plumes qui trainent, je les collectionne, pour faire un oreiller en poils de Calypso

Wink

Pour le bec, je ne saurais me prononcer...
Mon Calypso grignote régulièrement son os de seiche, mais il n'a que très peu touché à son bloc minéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisdugabon tres beau donc pas de panique colors

pour les branches de noyer pas de soucie thumleft

occupe toi de lui et dit qu'il est beau et que tu est la, et tout se passeras bien sunny je te le souhaite Smile

allez bis kool a lui geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE un petit rappel

que des branches de foret et les laver avant de leur donner merci

bien vue chisum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas si elle recommence...

Je pense que c'est la mue et elle le fait quand une plume qui cherche à tomber ne se décroche pas d'elle-même.

La plume la gène, ni ancrée, ni tombée, donc elle l'arrache

Et ensuite la grignote avec gourmandise !!!

N'hésite pas à nous tenir au courant Ninie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les branches d'arbre il faut vous assurer qu'elles n'ont pas été traiter avec des insecticide et pesticides ,il faut les faire chauffer au four à 175 pendant 30 minute pour les petites branches ou les laisser sécher pendant quelques jours à l'intérieur et enlever l'écorce de préférence car beaucoup de parasites s'y trouvent.amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...