Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

La Pépita de Kti

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je poste ici, même si je n'ai pas encore de photo, car cela ne saurait tarder. Il faut que je vous présente Pépita... Elle est si belle !!!

Je ne sais son sexe mais elle est plus fine et élancée que le père Calypso. Plus cambrée, avec un cou plus long. Elle est toute grise (son dos, ses ailes, sa huppe, son visage). Ses joues sont orangées, et de petites stries horizontales zèbrent sa queue.

Elle est âgée de trois mois et ses parents sont gris sauvage (papa) et cinnamon (maman).

Nous sommes allées la chercher la nuit dernière, Marie et moi, à la gare de Lyon, car Pépita vient de Marseille..... Eh oui, rien que ça !

(Elle va parler avé l'assent !)

Je l'avais vue en photo, entourée de quatre de ses frères et soeurs et c'est elle qui m'a le plus séduite, avec son port de reine. Je crois que les autres étaient déjà cédées mais de toutes façons, c'est elle que j'aurais choisie.

Gilles (Jérélien), qui l'a eam, me la proposée la semaine dernière. Je cherchais une femelle pour Calypso, dans l'idée d'accouplement-cocos, or c'est peut-être un mâle mais qu'importe !!!

Ah l'émotion d'hier !!!

Nous sommes rentrées en métro, car la queue aux taxis était phénoménale, et la petite a commencé à s'agiter dans le wagon.
Elle voulait se dégourdir les pattes, sans doute, alors elle sautillait dans sa boîte de transport. Elle jettait le bec par l'un des trous de l'aération, c'était marrant, un coup on voyait un p'tit oeil vif, un coup son bec entrouvert gris, un coup des plumes de sa huppe grise !!! Ah comme j'avais hâte d'arriver pour la voir en entier !!!

On avait préparé sa cage, la petite de Calypso (celle de l'hôtel), car j'aimerais essayer de faire une quarantaine. Ce qui me paraît difficile vu qu'ils sont eam tous les deux !!

Non que je la pense malade, mais je donne ce conseil à tous sur le forum et je me dois de le suivre non ???

Sinon, j'vais avoir l'air d'un c.l !



pale

Calypso dormait quand nous sommes rentrées, ce qui nous a facilité les choses.
Nous l'avons placée dans la cage et là, le cinéma qu'elle a pas fait !!!

Les cent pas, aller-retour.... l'escalade des barreaux... Des contorsions pas possibles !!! Toute agitée elle était !!!

Le plus drôle, c'est quand elle s'accrochait par le bec au toît... Elle se balançait, puis retombait pattes en l'air ! Ce qui m'a bien plu aussi, c'est qu'elle s'est très vite mise à grignoter les scoubidous. En revanche, j'ai dû retirer la balançoire qui l'effrayait.

J'hésitais à la sortir dès le premier soir... Marie-Charlotte y tenait, donc, j'ai cédé.
Et là, surprise !!!

Pépita s'est calmée aussitôt sur nous !

N'a pas cherché du tout à s'envoler ou à nous fuir !

Au contraire, mamours, mamours, mamours... boum boum boum boum boum

Parfaitement à l'aise dans notre cou... à grignoter nos cheveux, à crisser du bec, à se gonfler d'un air satisfait ! Un vrai p'tit coeur, cette poupée !!!

Je ne l'ai pas vue, ni manger, ni boire, ni fienter... Mais ce matin, les cacas de la nuit étaient parfaits, noirs/blancs, solides, ramassés en un gros paquet rassurant.

Je l'adore !!! Elle est très choute !

A la fois vive et douce.

Ah quel bonheur ces p'tites calos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oh Kti merci pour ces infos!

Je suis si contente pour toi! D'après ta description, elle me fait penser à ma Myrtille. Et ma petite baie est un phénomène.

J'attends avec impatience une photo de ta Pépita.

C'est Marie-Charlotte qui doit être aux anges! Quel beau cadeau tu lui as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ça..... Nous nous sommes couchées à 4 h du mat !

Donc tout le monde pionce !!!

J'attends le réveil de Marie, car si c'est moi qui réveille la petite, toute calme dans sa cage, c'est moi qu'elle va voir comme sa maman......

C'est pas le but du jeu.

Mais là, je vais intervenir : réveiller ma fifille pour qu'elle s'occupe de la Pépita.

Non mais sans blague !

C'est SON oiseau

hi hi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces demoiselles ont pioncé jusqu'à 15 h !

La puce m'a fienté de beaux cacas cette nuit (très calme).

Mais pour la quarantaine, je vois pas comment faire......

Sitôt libéré.... Calypso a foncé sur la cage de Pépita !!!

Il voulait des bisous..... Il cherchait très nettement son bec (j'ai pris des photos). Elle, elle a fait sa coquette !

Là, Pepita est dans mon cou..... Elle crisse.
Et Calypso dans celui de Marie.

Ils ont partagé un bout de gauffre, offert par Marie, Pépita dans sa cage et Calypso dessus.

Pour la quarantaine, c'est raté !

Impossible à gérer. Je ne sais comment séparer ces deux bestioles quatre semaines.

Calypso l'a appelée de loin... Ils ont échangés quelques CUI .
Puis il est carrément venu se poser sur sa cage.

Pas délogeable, trop intrigué.

TROP CONTENT !!!
sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Je suis 100% pour la quarantaine, mais là, je vois pas comment faire.

Elle, la Pépita, se fiche un peu de lui. J'espère que ça se verra sur les photos : il fait le beau, déploie ses ailes, roucoule...

Mais Pépita se lave sans le regarder.

C'est une femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti,

Je suis contente pour vous et surtout pour Marie-Charlotte , elle doit etre au paradis boum dwarf boum

La manière dont tu la descrit, la Pépita doit etre mimi thumright

J'ai toujours fait une quarantaine avec mes pioupious, je n'aurais jamais voulu risqué quelque chose de grave, mais chacun fait à son idée et pis une approche progressive avec Calypso plus tard, si tu fait la quarantaine... cela sera mieux pour apprendre à ce connaitre tout les deux

je dois avouer que c'est trésssssssss long et si tu le fait.... tient le coup lolll

Oui, vivement des photos de la petite clean

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est réellement mon blem Carlla !

Pépita se fiche de Calypso, selon ce que j'en ai vu..... Mais lui, en revanche !!!

Je ne crains pas qu'elle soit malade, elle me semble en parfaite santé et Jérélien est un mec bien.

Non, j'ai plutôt peur dans l'autre sens !

Calypso était atteint de Chlamydiose, j'ai fait les tests au départ, mais pas à l'arrivée !

(130 euros quand même!)
J'ai plutôt peur qu'il soit devenu porteur sain (après deux mois de traitement)

et qu'il contamine la poulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Oui, oui, c'est de ça dont j'ai peur !

(j'ai pas les moyens de ressortir 130 euros multipliés par deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je conseille a tout le monde la quarantaine et je la pratique toujours meme avec des epioupiou qui viennent de chez des eleveurs de confiance, je ne veux prendre aucun risque.... oui je veux la voir cette petite pepitaavec marie!!! heinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis dans la m...de !

Car si je sors Calypso, il fonce droit sur la cage de Pépita.

Et si je sors Pépita, elle fonce droit dans notre cou.....

Qui devient plein de microbes pour Calypso !

Ah c'est pas simple !!!

Je m'en tirerai pas ! Ils s'appellent de pièce en pièce !

J'espère qu'ils sont sains tous les deux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE kti

:photo: allez depeche toi colR

je veut voir les bebetes king queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Vini !

C'est tout du bon s'ils sont sains......

Il s'aiment de loin, séparés par quelques barreaux

Mais s'il y en a un de malade !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine est impossible ici.

Ca voudrait dire laisser Calypso quarante jour

...... A la cave ????????

J'suis mal, ils veulent se rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sia sc'est pas facile... ici j'ai plus de place.. a un moment j'avais des pioupiou en quarantaine dans ma chambre , ma salle de bain et au garage!!!! je sais que c'est pas facile.. j'ai jamais eu de malade ici sauf une fois, mais la quarantaine peut eviter de gros bobos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ma christelle ! boum boum boum boum
Dans mon petit appart, on ne peut séparer Calypso de Pépita

C'est tans pis pour la quarantaine, injouable, dommage !!
Ils se veulent, ils se cherchent.......

Moi, je fais quoi ?

Le gendarme ?


ca m'use, j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLACE oui c'est vrai ca ROUGE

c'est juste pour embete tout le monde :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt, bientôt...

J'essaie de les séparer le plus possible.

Mais ça ne marche pas !

Calypso veut monter sur la cage de Pepita !!!

On le prend à part, il y revient !

Vingt fois de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: Du grand bonheur tout ça, j'aurais aimé être avec vous tous, pour la quarantaine, ça ne dure pas 40 jours mais 2 semaines (ou une dizaine de jour minimum)

Mais je sais que Cathy ne résiste à rien :rire:

Bises à tous Wink Bienvenue à cette calo sur notre forum cool2

cliquer içi pour comprendre la quanrantaine!:


/viewtopic.forum?t=191&highlight=quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça Fidjy que je résiste à rien ???

rambo rambo

J'aimerais t'y voir !!!

geek geek geek

Le Calypso en liberté fonce sur la cage de Pépita, s'installe dessus, matte la gonzesse, cherche les bisous à travers les barreaux !!!

:birdlove :birdlove :birdlove :birdlove

Moi je veux bien la quarantaine, j'suis pour. Mais ça veut dire les faire vivre dans deux endroits séparés de l'appart.

Pépita avec moi (salon salle de bain cuisine) et Calypso dans les chambres
(avec Simon et Marie-Cha)

Ca fait un drôle de clivage, on est tjs les uns sur les autres !!!

Donc j'vais plus rencontrer mon fils pendant 40 jours (même deux semaines, c'est impossible) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux voir ton fils, mais il faut savoir que cela se passe comme cela, il faut surtout le faire dans le cas ou l'on ne sait pas d'ou vient l'oiseau...Avec toutes les propretés à faire en consigne... Après avoir touché l'oiseau, j'ai personnelement separé ma peruche récupéré dans le jardin en cage dans le salon 15 jours avec mon Fidjydans la chambre l'année dernière...Quand j'ai vu que la perruche etait très bien sans problème, j'ai accepté la rencontre aprés 2 semaines...Il faut savoir qu'avec ce monde de maladie , les consignes sont strictes, chacun voit midi à sa porte....Mais nos lecteurs doivent respecter les 40aines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Fidjy !

Calypso supporte mal de rester dans sa cage lorsque nous sommes à proximité mais j'ai remarqué en revanche que Pépita s'en accommodait sans crier.

D'ailleurs elle ne sait que crier, pas chanter ni siffler, elle est pour l'instant très silencieuse, sauf quand Calypso l'appelle (elle répond).

Donc je vais laisser Pépita dans sa cage seule, dans le salon le jour et ma chambre la nuit et Calypso sur nous comme d'hab et dans sa chambre la nuit. Voilou !

Elle ira sur Marie quand ma fille sera là, le soir, le mercredi et les week-ends et Marie ne touchera plus Calypso. Et Simon et moi, on ne touchera plus Pépita.
D'ailleurs, puisque Pépita est l'oiseau de Marie, autant que ce soit elle qui s'en occupe intégralement (bouffe, cage, jeux, calins...) du moins les premiers temps.

C'est un peu cruel et compliqué mais bon....temporaire.

Même s'il n'y a pas encore de photo, je souhaiterais que ce topic reste dans cette galerie, car je voudrais l'histoire de Pépita illustrée (pas le texte dans un topic et les photos dans un autre). C'est jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLACE hihihihihihihihihihiiiiiiiiiiii
c'est juste pour te charier :rire: :rire: :rire:
alors la il faut attendre que enzo jete un oeil BOL

happy3 saut5 tongue happy3 saut5 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander à Jérélien de m'envoyer le lien de la photo que j'ai eue en mp.

Comme ça, pas de blem !

(en attendant les miennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti ........je vais jouer les rabats joie mais ........ce sont des OISEAUX !! pas des ENFANTS !!!!! ne l'oublie pas .......
cALYPOSO n'est pas ton fils mais le produit de l'accouplement de 2 callos .....
jE sais ........ pas trop poetique mais c'est la réalité !!
Bon , pas grave, continue à les aimer comme tu le fais mais n'oublie pas ........ ce sont des oiseaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Coui-Coui, tu m'as mal comprise !!!

Quand j'ai écrit :

«Donc j'vais plus rencontrer mon fils pendant 40 jours (même deux semaines, c'est impossible) !»....

Je parlais de mon VRAI fils, Simon....

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Je n'ai jamais considéré Calypso comme mon fils, ni Pépita comme ma fille !!!

De toutes façons, mon Simon qui est rentré hier de chez son père après une absence d'une semaine...... est à chier depuis !

Pépita, ça le contrarie..... Il m'emmerde à tjs vouloir gérer ma vie !!!
Alors quinze jours à l'éviter, aujourd'hui, j'dis pas non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! oui !!!!!!!OK !!!!! j'étais encore dans les oiseaux ... :rire:
quoi.........que ..............quand tu parles de Callypso .........parfois on se demande si c'est vraiment un oiseau !!! :rire: En tous les cas felicitations pour ta Pepita et beaucoup de bonheur à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Coui-coui, Simon est l'un de mes fistons !

A Bientôt 17 ans, et vu que je l'élève seule depuis quinze ans, il se croit le chef de famille ici !

Ah Pépita n'est pas passée, hier soir, quand il est rentré !!!

J'en ai pris plein la tronche :
«Calypso suffit pas ??? Ca va faire comme les souris ? des cages empilées les unes sur les autres !!!
Ca va faire comme les plantes ???
Une deux trois...... dix, vingt, Soixante ??
Et si c'est une femelle.... Ils vont faire des bébes !

Je te rappelle que j'ai le bac français à la fin de l'année

Et le bac scientifique l'an prochain....»

Ouhhhhhh la gueulante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
Kti ........je vais jouer les rabats joie mais ........ce sont des OISEAUX !! pas des ENFANTS !!!!! ne l'oublie pas .......
cALYPOSO n'est pas ton fils mais le produit de l'accouplement de 2 callos .....
jE sais ........ pas trop poetique mais c'est la réalité !!
Bon , pas grave, continue à les aimer comme tu le fais mais n'oublie pas ........ ce sont des oiseaux !!!



je s uis tout a fais d'accord coucoui lorsque des personnes disent mon fils ou ma fille en parlant de leur oiseau,je n'arrive pas à comprendre
j'aime mes perroquets ,mais ce sont des oiseaux,mes enfants sont mes enfants
juste une ptit parenthèse,car j'ai trouvé marrant que quelqu'un pense la même chose que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes oiseaux ne sont pas mes enfants !

J'ai élevé trois enfants, dont deux habitent encore chez moi.

Marie-Charlotte, 9 ans et Simon, bientôt 17 ans.

L'ainé, Mathieu, 19 ans, est en première année de droit, et il vient dormir chez nous quand ça le tente (il est bien installé dans un deux-pièces, c'était son choix).
Tout se passe bien pour l'instant, mais si l'un de mes oiseaux venait à attaquer l'un de mes enfants......

Ce sera vite vu !

J'ai jeté une souris à la poubelle parce qu'elle mordait de trop ! Au sang...

Désolée pour la SPA...... Mais mes enfants passeront tjs avant mes animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que Simon, n'a pas, non plus......

A imposer sa loi !

Déjà qu'il me vire tous les mecs amoureux de moi en les dégommant grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La voilà !!!

Ma Pépita !!!

Au centre, la grise grise !!!

boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Superbe petite sauvage Kti, c'est la même que Myrtille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable !

Conciliante avec tous !

C'est dingue comme elle est gentille !

boum boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au début, je ne crois pas non plus qu'il faut comparer "les enfants" et les "animaux" ... Ce sont des espèces differentes, c'est tout ,et impossible pour les humains de vivre dans un monde sans animaux ......(non pas par sentimentalisme mais par utilité)
Par contre ...en sens inverse, les animaux peuvent vivre sans les humains ....
Cherchez l'erreur .........
(exemple : un monde sans abeille = plus de pollenisation des plantes = plus de production de fruits etc ...
un monde sans humain = l'abeille s'en tape completement et continue à vivre sa vie en pollenisant tout ce qui se trouve à sa portée
un monde où l'humain fout tout en l'air (le notre par exemple !!!!!!) l'abeille meut avec les produits chimiques, l'homme ne peut plus se nourrir et ............La réponse au siècle prochain .......
Je sais !!!!!! le post n'est pas à sa bonne place mais je ne sais pas où le mettre ......... Enzoooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!! help !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLACE oui couicoui car une abeille ne meut pas !!!!!!!!!!!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire:

BALLE je sais je suis trop balaise thumleft lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hosto aïe !!!!!!!! erreur !!!!!!! si l'abeille "meurt" c'est une chose .......mais si elle "meuhhhhhhhh" ................ Evil or Very Mad ça voudra dire qu'on a fait de sacrés manipulations génétiques !!!!!! Imaginez une vache avec un cerveau d'abeille ??????? ou pire !!!!!!!! une abeille avec une taille de vache !!!!!!!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! Kti ! désolée d'avoir posté après toi mais je n'avais pas vu la photo de Pepita vu qu'elle ne voulait pas s'ouvrir ....... sUperbe !!!!!!! cokcinnamonfb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine dans ton cas ne veux pas dire d'interdiction totale, si ton fiston touche un oiseau, il se lave les mains pour toucher l'autre...c'est tout simple...
Et les oiseaux doivent être séparé d'une pièce à l'autre une 10 aine de jour; si par suite tu remarques que le nouvel oiseau se porte plus que bien, alors c'est bon...je pense à ta Pépita, il faut lui laisser le temps de la réadaptation, et la laisser tranquille un peu 6/8 jours....Oui les oiseaux resteront des animaux chers amis mais et tant mieux, ils ne fabriquent pas de bombe nucléaire.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti...

Ne panique pas et reste cool2

Si tu ne sait pas faire la quarantaine.... Ne pense pas au pire maintenant, hein!

Ne te préocupe pas de la maladie que Calypso à eu, je sais tu as passé de mauvais moment et ça coute aussi cher que pour un chien....Mais

Ton Calypso est en super forme, Non!!! Avec ce que tu explique sur lui, chouchouté, gaté, bouffeur de lunettes.... thumleft sunny geek

Pépita, tu as craquée pour elle et tu as eu certainement plus de renseignements, conseils.... la totim quoi sur ton petit trésor...

Ils s'apellent tout les deux de cage en cage, c'est super... hein sunny

Alors.... Si tu ne sait pas faire la quarantaine... tant pis et je te comprends c'est pas toujours facile... Mais

Kti ne panique pas maintenant Wink sunny et prends tout le Bonheur et la joie de vivre que tes pioupious te donne boum boum

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa!, j'avais po lu l'autre page oups Paff

Elle est bien jolie la Pépita sur la photo :coeur3: :cheers:

Allez tient le coup.... loll meme s'ils sont ds une mm piéce et pas en contact, c'est déja ça

Moi il y as un truc que je ne comprends quand meme pas à la quarantaine, on dit 20 jours ds une autre pièce et 20 jours cage contre cage... oki, mais il y a certaine maladie qui ce manifeste chez le pioupiou aprés 30 jours par les cacas, certaines substances sont volatile.. :question:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non carla , il faut aller lire l'article sur la 40aine, on appelle cela la 40aine pour les hommes, mais les animaux 15 jours suffisent. il faut remplacer par le mot 40aine par séparation provisoire...

Puis après pour habituer l'oiseau on les sépare des cages mais 5 jours dans ce cas en général suffisent, pour habituer les piafs entre eux...(éviter les jalousies ou bataille de territoire)

Mais ou allez vous donc chercher des règles de 40aine bizares? Aller lire le post de la 40aine du forum et lisez Wink vous serez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fidjy !!! Hello à tous !!!

Ben moi j'ai lu et pour faire une vraie «quarantaine», les conseils sont drastiques !

Soit, pour deux epp : chacun sa cage, chacun sa pièce et on se lave les mains quand on passe de l'entretien d'une cage à l'entretien de l'autre.

Les microbes (s'il y en a), restent dans la pièce de chacun et encore... Il faudrait même changer de fringues et se laver les cheveux quand on passe de l'une à l'autre.

Pour des eam aussi apprivoisés que Calypso, c'est bien plus difficile, car il y a des traces de lui partout dans l'appart, dans toutes les pièces, dans l'air, sur nos draps !

Sur notre épaule, sur nos vêtements !!!

Moi, il m'a bien surprise la première fois, car il s'est jeté direct sur la cage de Pépita, installée dans le salon.

On le retirait, il y revenait, on le retirait, il y revenait...

Il a donc été condamné de salon, le pauvre !!!

Aujourd'hui comme hier, ils sont chacun dans leur coin.

Aujourd'hui comme hier, Calypso enfermé dans sa cage ne chante pas.

La petite mange, fiente, se lave, muette.
Je l'ai placée devant le miroir pour qu'elle se sente moins seule.

Ses cacas sont parfaits. Elle a dormi dans ma chambre et m'a fait une petite frayeur nocturne. En pleine nuit : battements d'ailes et couacs effrayés..... J'ai allumé et ça allait. Nous nous sommes rendormies.

Calypso s'était endormi dans le lit de Simon (comme d'hab) et lui m'a dit ce matin qu'il s'était réveillé à plusieurs reprises, car Calypso tenait pas en place : allers-retours de son lit à la cage.

Pépita a dû l'entendre à travers le mur.

Les chants de Calypso me manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Kti tous les principes de la quarantaine ;
Problème : est ce VRAIMENT utile ??????
OUI si l'on vit dans un milieu totalement sterile . Une supposition : tu imposes (toi ou quelqu'un d'autre) la quarantaine. OK , c'est bien . Tu vas dans une animalerie, tu achètes des graines pour tes oiseaux et tu rapportes le sac à la maison. Sur ce sac il y a de la poussière d'un ou de plusieurs oiseaux contaminés ...(c'est aussi comme cela que se transmet la PBFD, par la poussière d'oiseaux atteints)
Alors ????? Utile ou pas la quarantaine ...???????
c'etait juste une question qui me venait à l'esprit .....Pas question d'affoler qui que ce soit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement OK avec toi Coui-Coui !

Soit on la fait à donf (gants et blouse stériles à chaque passage d'une pièce à l'autre), soit on laisse tomber !

Avec des eam, c'est quasiment injouable, on est tous en train de déprimer là !!!

Mon pauvre Calypso doit rester enfermé ???

Non, non, si j'ai fait venir ma petite Pépita de Marseille, au lieu de me précipiter sur une animalerie parisienne, c'est justement car je savais que chez un éleveur de confiance... J'aurais de la bonne came !!!

Elle est là depuis samedi nuit, très calme, et très mimi (ah ses clowneries !) ses fientes sont superbes !

Je juge bcp sur les cacas car ceux de Calypso étaient vraiment verdâtres liquides, dès son arrivée !

En boule, au sol, qu'il était !

C'est pas le cas de ma pioute et lui pète la forme !!!

Moi, je vais prendre le risque car je connais l'éleveur, les antécédents de Pépita (j'ai rencontré sa famille, après une trentaine de mp).

Parce que zut !

On ne peut plus vivre comme ça !

Et de toutes façons, notre air n'est pas stérile alors c'est con !

Au moindre blem : véto !

Je commence à m'y connaître alors je prends le risk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas lorsque j'ai récupéré la perruche de dehors, la 40aine à la maison à été stricte...Imaginez vous, l'oiseau récupérér au bout de 10 jours meurent; j'ai alors interêt à tout desinfecter pour eviter d'avoir une maladie à mon oiseau que j'ai chez moi...
Figurez vous que les animaleries dans nos régions font la 40 aine obligatoire à tous les oiseaux et c'est indiqué...Si celle ci existe, je ne pense pas que se soit pour rien; mais personnellemnt j 'ai pris les précautions pour la perruche rammassée dehors, et suis content d'avoir agit ainsi, mais croyez moi, une pointe m'a sérrée le coeur au risque de perdre mon Fidjy...Et 15 jours après, n'ayant aucun probleme, tout le monde s'est trouvé heureux et soulagé...Dans les hôpitaux il se passe la même chose et pourtant nos medecins et infirmières sont en contact avec toutes les maladies dangeureuses....Il faut le faire, je persite et signe...Mais Cathy resiste ou pas, je fais mon travail de prévention précaunisé par tout véto, sujet clos pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fais Fidjy

Faut le faire partout !

Pas uniquement éviter le contact d'oiseau à oiseau.

Là ça me fait penser à la tuberculose, à l'hosto.

Tu sais ce qu'ils font ?

Ils nettoient tout après l'hospitalisation d'un tuberculeux, avec des bombes.....

Lit, matelas, sommier... salle de bain etc..

Et ils mettent sous scellés.

Deux à trois jours !

Y'a même du craft sous le bas de la porte !

Ca c'est une quarantaine !! Une Vraie !

Mais la bidon qui dit : séparez-les !

Pouf, je me marre !!!

Sur tes vêtements, y'a les microbes !!!

Tu vas désinfecter tout ça !

Sur la porte du frigidaire, y'a les germes de l'oiseau !!!

Non, non, c'est jouable pour les epp, mais pas pour les eam !

Calypso a passé une sale nuit

Il a gêné Simon alors qu'il dorment très bien d'habitude (Simon qui avait un contrôle de maths ce jour)

Non, je crois débile de faire les choses maladroitement, à moitié.

Si y'en a un de malade, je le saurai vite, et hop, véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, ça n'engage que moi, Calypso et Pépita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...