Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

La Pépita de Kti

Messages recommandés

coucou

C'est un débat qui peut continuer et chacun à sa façon de faire la quarantaine, mais ....pour moi il n'est po clos (suis chieuse) lol

Ne te fache pas Fidjy :salut: lolll, Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dit que la quarantaine n'est pas le mm pour les animaux et les humains... ben scratch scratch

Dans la définition pour les oiseaux... On parle de 30 jours de quarantaine

excemple:

Un perroquet d'Amérique du Sud mort en quarantaine lors de son importation en Grande-Bretagne avait contracté la grippe aviaire, a annoncé vendredi 21 octobre le ministère britannique de l'Agriculture.
Le virus était de souche H5 mais on ignorait vendredi s'il s'agissait de la H5N1 transmissible à l'homme, a précisé à Londres Debby Reynolds, vétérinaire en chef du Département à l'Environnement.........
Les oiseaux de compagnie importés dans l'Union européenne doivent subir 30 jours de quarantaine ainsi que des tests destinés à détecté notamment la grippe aviaire. Les importations de pays où la grippe virulente a été signalée sont interdites. L'UE n'a pas interdit toute importation d'oiseaux de compagnie de peur que ne s'installe un marché noir qui pourrait introduire la grippe aviaire.....

Quand j'étais à l'école d'infirmière.... Quarantaine veut bien dire ce que le mot dit

Ceci dit.... On en pense ce que l'on veut c'est juste mon opinion flower :lang:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Carla, c'est un débat interessant. A cet effet, j'ai ouvert un post dans la "santé des perroquets" concernant la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, Couicoui.... J'irais voir ça aprés mon souper :salut:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets ici la suite de nos passionnantes aventures (écrite dans le topic : pour ou contre la quarantaine) :

Mon avis sur la quarantaine :

En théorie, il faut la faire, et je comptais m'y astreindre.

Je ne m'attendais pas à ce que dès le premier jour, mes deux eam se cherchent à ce point !!!

Je les envisageais chacun dans leur cage, Pépita isolée dans ma chambre, quand Calypso était dans le salon etc... Lavage des mains, changement de tee-shirt à chaque manip de l'un à l'autre.


Mais en pratique, les évènements ne se sont pas passés ainsi.....

C'est devenu de la folie ici.

De la FOLIE !!!

Calypso s'est montré très excité, d'entrée de jeu. Il s'est mis à appeler Pépita du bout de l'appart. Ingérable, il était, de notre épaule du bout de l'appart, il fonçait sur la cage de Pépita.

Et elle lui répondait, les cris, les cris d'encouragement !

Et puis les cent pas, chacun dans leur cage, si excités qu'ils s'en faisaient mal !

Pas tout le temps, le matin, ça va, mais dès 14 h et jusqu'au dîner !!! Ils s'esquintent dans leur cage (pépita s'est blessée à la queue !)

En revanche, sitôt qu'on les rapproche...... Silence total !!! Ils deviennent tout calmes. Ils ne se collent pas mais se sentent en sécurité ensemble.

(Calypso «goûte» en douce, à Pépita. Il lui choppe un bout de queue, ou de huppe, il ne tire pas dessus, ne lui fait pas mal, il la «goûte».)

Ce soir, comme chaque nuit depuis l'arrivée de Pépita, j'ai voulu les séparer chacun dans leur cage, Calypso dans sa chambre, Pépita dans la mienne.

Et pour la première fois, c'est Pépita qui s'est très nettement agitée : les cent pas, les cris, l'escalade des barreaux......C'est là qu'elle s'est blessée la queue.

J'ai cédé car la quarantaine est foutue depuis le premier jour, je l'ai donc mise dans la cage de Calypso et depuis, plus un bruit !

Ils sont chacun sur leur perchoir, pas collés-serrés, mais proches.

Je suis pour la quarantaine en théorie mais je ne vois pas comment séparer quarante jours deux eam.

C'est pourquoi j'ai hésité si longtemps à offrir une compagne à Calypso.

De surcroît, si j'ai bien suivi, la PBDF ne se manifeste qu'après la première mue chez les jeunes oiseaux et il faut effectuer au moins trois tests à un mois d'intervalle pour conclure. Donc, faut compter les trois mois minimum avant de réunir ses oiseaux !

Et il y a des maladies transmises par les fientes, d'autres par les éternuements, d'autres se trimballent dans l'air ambiant !!!

Oui, c'est dramatique !
J'ai pris le risk pour Pépita et Calypso mais je serais pas fière si l'un contamine l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépita et Calypso ont très bien dormi dans la même cage..... Et nous aussi, donc.

Ils n'ont commencé à appeler qu'à onze heures du mat (couchés à 22 h, voire davantage, because l'agitation de la petite).

Depuis le réveil, ils sont en liberté tous les deux, sur leur perchoir, leur espace bouffe (le radiateur du salon) ou sur notre épaule. Ils choisissent, ils alternent. Beaux cacas de la nuit, bon appétit (j'ai préparé deux gamelles, mais bien évidemment, ils mangent tjs ensemble dans la même)
Je vous donne des nouvelles un peu plus tard...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

C'est super :birdlove qu'il y a une bonne cohabitation entre-eux

En plus, ils mangent ensemble... Ils vont s'adorer ces deux là :coeur3:

Merci de nous donner des nouvelles Kti

Calypso n'est pas jaloux quand tu fait des callins à Pépita?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont jaloux ni l'un ni l'autre, Carlla, à condition qu'ils soient ensemble. Les deux sur l'épaule (j'ai passé l'aspirateur ainsi, l'un à droite, l'autre à gauche), ou l'un sur l'épaule de Marie et l'autre sur la mienne, à côté de Marie...

Leur seule exigence, est de rester en contact. Si je vais faire pipi avec Pépita sur l'épaule, faut pas que je ferme la porte car Calypso vient nous rejoindre dans la seconde !

Ils sont heureux et calmes dès lors qu'ils sont dans la même pièce, et supportent très bien des pauses de solitude, dans l'une ou l'autre cage, du moment qu'ils y sont ensemble.

Pour tout vous avouer, je trouve Calypso plus vivable, bien moins criard, moins angoissé.

Moi, en fait, ça me soulage qu'ils soient deux, je retrouve un peu de mon indépendance. Je peux me déplacer en les laissant ensemble sans que lui se mette à crier ses tripes.

Surtout qu'on peut les prendre facilement, Calypso plus facilement que Pépita, qui couine un peu au début, mais se laisse très vite faire.

Je crois vraiment que deux c'est mieux qu'un, pour tout le monde.

Devant la télé hier, chacun sur notre épaule, Simon a lâché cette phrase qui résume tout :
«Qu'est ce qu'il devait se faire chier, Boulu, tout seul !!!»

Autre détail encourageant : lorsqu'elle mangeait seule, je proposais de la verdure à pépita (carotte rapée et salade) et elle n'y touchait pas.

Aujourd'hui, elle a vu Calypso en dévorer, et elle a tout naturellement suivi le mouvement...

Je croise les doigts pour qu'ils soient sains... Et que j'ai fait le bon choix en acceptant leur rapprochement.

Tel que c'était parti, Calypso serait devenu fou sinon ! Même dix jours auraient été trop longs pour lui, de la sentir à la fois si près et interdite.

Sinon, question «expression orale», Calypso s'est vite remis à faire son ténor... Et Pépita nous a offert, à deux reprises, un autre bruit que «COUI !» :
un p'tit baragouilli très sourd pendant trois secondes.

Lui nous délivre son répertoire en boucle, elle l'écoute, muette et admirative !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

C'est adorable... et je crois qu'ils sont fait l'un pour l'autre

Simon à tout bien compris... C'est vrai qu'un eam peux vivre seul avec l'humain, mais il n'y a rien à faire quand ils ont un compagnon de la meme espèce et qu'il y as une entende comme Calypso et Pépita.. Ben les pioupious ont la joie de vivre et ils nous le rendent bien sunny sunny sunny

Une qui doit etre contente c'est ta petite Marie-Charlotte

Tu en as de la chance qu'ils goutent aux légumes.. Les miens po et pourtant j'ai tout essayé
Le seul c'est Gandalf.. J'avais installé des feuilles de chicons dans leur auget et , il c'est pris un bain de chicons :rire: :rire:

Gandalf se tortillais dans tout les sens, mais n'as jamais gouté

Ce qu'ils adorent c'est le couscous et les pates

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'essaie un peu de tout... Sans me décourager.

Calypso a attendu que je lui propose la carotte «râpée» avant de goûter à ce légume. En gros bouts, voulait pas, l'aristo !...

Pépita va sans doute lui apprendre la pomme, qu'il refusait jusqu'à présent, mais «ELLE» aime ça !

Ah quel délice, je suis allée bosser dehors ce matin, dans un hôtel de luxe

(Je vous vois venir !!!

Petits chenapans !

Non, non, s'agissait juste d'une conférence de presse organisée par un labo pharmaceutique hihi).

Eh ben je les ai salués, tous les deux, à 8 heures, et je suis partie tranquille..... Ils étaient côte à côte, chacun sur leur perchoir, à roupiller la tête dans le c.l !
(Première nuit que Pépita ne dort pas droite comme un I !)

Et sitôt mon retour, à 13 h 30, j'suis allée voir... Calypso m'a appelée, alors je les ai libérés dans le salon mais je voulais rédiger mon article tant que mes souvenirs étaient frais.

Il est maintenant 16 h et j'ai bien avancé. Faut que j'ajoute deux trois détails et que je me relise et mon client sera content.

(Au passage, j'ai vendu également la version résumée à une autre cliente).

Pas un bruit, ils sont calmes comme des images.....

Ils passent du perchoir au radiateur sur lequel j'ai placé de la bouffe et de l'eau fraîches. Toujours ensemble.

Calypso n'a pas encore chanté, mais vu que ma journée de labeur est finie, je vais aller le rejoindre.

Je vous réponds et je file.

Pis, dès 18 heures, Marie va se précipiter sur Pépita, Simon sur Calypso, et ils auront leur dose de calins «humains».

Ils s'entendent drôlement bien. La petite couine de temps en temps (elle dit pas «COUI», comme Calypso mais «COUIN»... l'accent du midi, sans doute, et même de loin, je sais qui s'exprime.

Tout se passe donc pour le mieux, je les adore !!!

Ah j'entends un battement d'ailes... Des COUI et des COINS effrayés... Je file

Pas de panique, ils ont dû avoir peur d'un bruit ! Direction la salle de bain ! en coeur !

Les voilà tous les deux sur mon épaule, Calypso à gauche, Pépita à droite

Et c'est bon !!!!

Ca crisse des deux côtés et j'ai la stéréo !!!

Tiens ! mon Calypso commence à chantonner !!!

Un, c'est génial !!!
Mais Deux, c'est sublimissime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve !!!

Pépita m'a attaquée au visage !!! Et elle a mordu Calypso aussi, aux pattes !

On était tranquillement à vous répondre, y'a de ça une demi-heure......

Calypso chantonnait sur mon épaule gauche. Elle crissait sur mon épaule droite.

Un coup, je caressais Calypso, tout mignon, tout content.....
Un coup je tendais la main vers elle...... Au début, soft

mais elle s'est énervée quand Calypso a voulu changer d'épaule

Et là !

Attaque !!

Comme dans «Les oiseaux» d'Hitchcock !!!

Par bonheur j'avais mes lunettes ! J'ai juste un peu le visage en feu !

Oulahhh !........ je l'ai vite punie dans sa cage : «non, on n'attaque pas maman ! tu seras mieux là tant que t'es pas gentille»

Elle y est, silencieuse et seule.
Simon rentré cinq minutes plus tard câline Calypso qui roucoule.

C'est quoi ce plan ???

C'était trop beau !!!

Je me disais que c'était trop beau !

Pépita est une femelle, y'a pas un doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
La vache! Heureusement pour toi que ce n'était pas deux Chucky, il ne resterais pas grand-chose de ton joli petit minois lol!

Des prises de bec ça arrive. Les callopsittes sont pacifiques en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ca cuit bien...

Alcool à 70 degré sur mon visage, des lignes de griffures.

Marie-Cha, qui vient d'arriver de l'école, s'occupe de Pépita, Calypso chante sur mon épaule.

Ah l'attaque de traitre !!
J'ai rien vu venir !

Là je dois sortir remplir le frigo...

(la garce!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Kti... La petite montre qu'elle est là... rambo rambo

Tu sait dans ma troupe de callos que Gandalf est fort possessif et j'ai eu la meme chose que toi

Je lui donnais des petits bisous sur le bec et Paf!! Il m'avait presque arraché la lèvre.. Conclusion: Je me suis retrouvé le lendemain avec des lèvres, j'te dit pas rambo Comme si on m'avait injecté du collagène Mouarfff!

Avec Néo aussi, lui me tirait la gueu... A chaque fois que je lui parlais, il me tournais le dos et m'ignorais..; sacre bleu!

Un mauvais petit moment à passé... Néo m'as trainé totalement dans l'ignorance pendant une quinzaine de jours et Gandalf plus ou moins 1 mois...

Il m'attaquait à chaque fois au visage et j'ai fait comme toi...

Puni dans la cage, aprés il revenait tout doux prés de moi

Ne t'inquiète pas de trop ça vas se passer sunny

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas inquiète..... Ils sont si petits !

Un coup de savatte et ils valdinguent !!!

Non, j'ai juste un peu mal au visage, à cause des griffures et de l'alcool, mais la petite effectivement, s'exprime .

Pour moi, c'est pas la mienne, je ne veux pas empiéter sur le domaine de Marie-Cha.

Je l'ai pas cherchée pour moi. Je n'ai pas franchement d'accointance. Elle est jolie, certes, mais....

Je n'ai pas encore d'affection pour elle.

Je m'en défends, je veux que Marie s'en occupe et qu'elle choisisse Marie.

En revanche, Calypso !!!

Ben oui, mon Calypso

MON ................ AMOUR

alors je négocie

Pépita doit sentir ma réserve.

Je sais pas comment l'exprimer.

Je ne suis pas possessive, ils sont très bien ensemble, mais je ne veux pas qu'elle m'aime comme mon Calypso m'aime.

Voilà.

J'suis froide vis-à-vis d'elle.

C'est Marie qui doit lui donner tout l'amour nécessaire. Pas moi.
Ce n'est pas mon oiseau. Moi, j'assure juste l'intendance : les graines, le sopalin pas propre à remplacer chaque matin.. L'eau neuve tous les jours...
Je supervise mais Pépita n'est pas mon oiseau.

Et je ne comprends pas qu'elle m'attaque... Pépita m'a tellement écorchée que je ne peux plus mettre mes lunettes !

C'est dégueu ! Pas fair play !

Je saigne sur le nez et je lui en veux !

Tout va rentrer dans l'ordre, Calypso en est fou !

Je suis heureuse que Calypso soit amoureux, plus calme, heureux.

Mais vous l'aurez compris

.....................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Carlla

C'est pas Calypso qui est jaloux de Pépita !

Mais Pépita qui est jalouse de Calypso !



Calypso n'est jaloux de rien , jamais

Il est monstrueux de gentillesse !

Il l'accueille ailes ouvertes, lui fait la sérénade...

J'ai de la peine

Ce p'tit bonhomme est si génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE Bon il me tarde que Simon nous fasse une grande vidéo avec des musiques d'amour... :bravo: boum cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti,

Rhalala... Pépita ta quand meme bien eu, hein ... Shit

Tu dit que tu as plus de sentiments pour Calypso, tu sais quoi?

Normal Wink Calypso cela fait plus d'un an que tu le posséde et tu en a passé par tout les couleurs avec sa maladie.... En plus pendant toute cette année, il a été super gaté et chouchouté par toute ta ptit famille, je me doute qu'il est adorable ce beau gars thumleft et en plus tu lui apporte un ou une compagne... Quel joie pour lui

Pépita c'est à ta fille est tu lui donne une responsabilité de s'occuper d'un ptit pioupiou sunny thumleft Jusque là normale

C'est une nouvelle venue, donc les sentiments sont moins fort et cela fait à peine une semaine que tu la... En plus Pépita t'as po raté rambo et je comprends ta colère (enfin pas ta colère, ton mécontentement sur ce qu'elle t'as fait)

J'ai passé par là avec tout mes pioupious... Mais tu verra, tu aurra des sentiments plus fort que maintenant pour Pépita meme si elle est à Marie-Charlotte

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !!!

Très bonne nuit pour tout le monde et cette fois, Calypso et Pépita ont partagé la petite cage (celle dans le salon).

C'était marrant, ce matin, comme ils ont tous les deux dormi sur le même perchoir, séparés par cinq centimètres, eh ben y'avait deux gros paquets de crottes ramassées sous eux, distantes de cinq centimètres !!!

J'osais pas trop m'approcher de Pépita (bouffie que j'étais, au réveil !)
Mais sitôt que Calypso m'a appelée et s'est posté devant la porte, j'ai ouvert, il est monté comme d'habitude sur mon doigt, puis m'a escaladée jusqu'a l'épaule....... et Pépita, bien sûr, a emprunté le même chemin... Ah elle a vite compris comment sortir ! Elle a repéré la porte, comment elle s'ouvrait, comment se mettre pour que je lui tende, à elle aussi, la main.

Donc, no soucy : comme hier, perchoir, radiateur, graines et eau fraîches.

Mais ce qui m'a surprise.... Je bouquinais sur le canapé à côté d'eux..... Et Pépita a pris l'initiative, toute timide, de venir me rejoindre pour se poser sur mon épaule ! Je l'ai vue attirée, mais comme le Calypso les premiers temps, elle réflechissait à comment s'y prendre. Moi je riais sous cape !

Calypso qui chantait sur le perchoir, l'a lâché instantanément pour venir lui aussi nous coller.

Ca va, je tiens le bon bout...

Hi hi

BALLE

PS à Carlla : je n'ai pas Calypso depuis un an, mais depuis le Premier septembre 2005. Une date à marquer d'une pierre blanche, car elle a bouleversé ma vie !

cool2 cool2 cool2 cool2

Là, ils font tous les deux la sieste sur le toît de la grande cage, et je peux ainsi, peinarde, peaufiner mon article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups oups Désolé Kti ... Je croyais que tu l'avais depuis un an..

Un gros bec à Calypso :calopsitte:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES !!!!

J'suis trop joice !!!

drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Carlla !

Calypso te rend ton bisou... amour6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande première !!!!

PA PA PA PAM !!!

Calypso s'est mis à la pomme !!!!

Six mois que j'essayais........ Sans succès !!! Rapée, en cube, accrochée à des scoubidous, sur le toît de sa cage.....

Il dédaignait ce fruit pourtant très sain (enlever les pépins, éplucher).

Sad Sad Sad Sad

Or depuis deux jours, il se précipite dessus car Pépita adore la pomme !

C'est dingue ! Ils font tout en totale synergie !!!

Calypso vient bouffer des p'tits bouts de carotte ou de pomme râpée dans le bec même de Pépita....... (la quarantaine..........................râtée de Kti)

Mais voyant l'intérêt de Calypso pour ces friandises, Pépita en redemande et rebelotte !

Pour l'instant statu quo : ils ne se lâchent pas des yeux mais Pépita fait sa coquette devant le Calypso qui la courtise.

Ils sont trop drôles : lui n'en finit pas de multiplier les avances... Il s'approche à petits pas d'elle, hop, lui choppe une plume, comme un bisou... elle, ouvre son bec et «COIN !» (à traduire : «touche pas à ma plume !)

Il s'éloigne d'un pas, pour mieux revenir... Hop ! un autre bisou volé, sur la joue cette fois..... un autre «COIN !» de Pépita !... Calypso se recule ... pour mieux revenir.

Ils sont tordants car lui est d'une infinie patience, il peut jouer à ce p'tit jeu dix à quinze fois de suite sans se décourager.

Et malgré ses grands airs agressifs, je sens que Pépita biche...

Je ne la prends plus depuis l'attaque, j'attends qu'elle vienne sur moi, ce qu'elle fait volontiers sitôt que Calypso me colonise. Je n'approche même plus la main d'elle, je la laisse crisser sur mon épaule, se coller à mon cou.

En revanche, c'est Marie qui la sort (de) et la rentre (dans) la cage. Pépita obtempère sans embrouille. Enfin.... pour l'instant !

Là, Calypso chante sur le perchoir pour épater sa belle. Elle, qui est là depuis samedi soir dernier en huit..... reste toujours muette (à part ses «COUIN !»).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti

BALLE c'est deux là

C'est chouette de lire ces bonnes nouvelles....

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Carlla !

Ils s'entendent comme larrons en foire !!!

Ils me font rire... t'as pas idée !!!

Ils ont leur espace bien à eux, mais quand nous, les humains, on se pointent, ça devient la grosse embrouille !

Calypso se jette sur mon épaule... La Pépita le suit et ça grignotte mes cheveux..... Puis ceux de Marie quand Pépita Choisit Marie

Le gros père bien évidemment la suit...

Sur la Marie

Puis je me bouge pour changer de pièce....

Et voilà le Calypso qui veut me rejoindre (cuisine)... La Pépita hésite, elle amorce un semblant de vol, timide,

se cogne contre un meuble alors que je suis déjà revenue dans le salon !

Ah !!!

Ca n'arrête pas !!!

J'ai le tournis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE kti

au moins, c'est que tout vas bien happy3 Saut3 happy3 Saut3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais Vini !!!

Ils sont en pleine santé !

Y'a pas de soucy !

ah les filous, ils me font des tours pas possibles !!

C'est la gamine qui entraine le gros père, un peu dépassé par les évènements, j'avoue...

Mais c'est top top

Rien que du bonheur !!!

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca volette bien, chez moi !

Drolissime........

Ils se cherchent, se rejoignent, choisissent leur cou ou leur épaule...

Moi j'ai perso du mal à me déplacer (pipi ou repas) car il y en a forcément un qui vient me rejoindre... dans les trois secondes ! L'autre déboule, et que ça se bouscule sur mon épaule.

Quand je cuisine, j'évite d'allumer la cuisinière

Et quand je pisse.........

ben j'en ai deux sur moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti

Ohhh que oui... on est jamais seul avec des pioupious et c'est le remue ménage Saut3 Saut3 Saut3 Saut3

Ce n'est pas comme un vieux pèpère assis sur un banc qui donne des croutes de pains aux pigeons, tranquille......

Parfois, en fin de journée je suis hosto ...... Mais quesqu'on les boum boum

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
LOL! Ah ben tiens, toi non plus tu n'as plus d'intimité? Moi, jusque dans le bain je suis harcellée, mari, enfants et même les chiens et le chat ont subitement envie de me parler quand je m'y trouve. Pour les pipis, je me demande bientôt si je ne veux carrément pas leur laisser la porte ouverte pour faire la conversation, au point où j'en suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, la porte....

Des toilettes...

Ben je la laisse ouverte pour le pipi.

Oui,

je l'avoue

(le caca, non, mais.....)

Ce sont des terreurs !!!

(Non pas quand même, pour le caca ! mais ça hurle bien derrière !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Pépita et mon Calypso vous saluent pour cette nuit.

BALLE

Deux amours ! geek geek geek thumleft thumleft thumleft colors colors colors

On verra demain

mais là c'est top ! :coeur3: :coeur3: :coeur3: :birdlove :birdlove :birdlove :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kti,

Très amusant et intéressant ton post "hors sujet" ou "pas à sa place" ROUGE hihihi

Je n'ai pas non plus fait de quarantaine à l'arrivée de Coco PLACE
J'ai pris le risque. Je suis contre les excès de stérilité, qui nous mettent à la merci du moindre microbe.

Tu n'as pas fini de t'amuser, au passage Coco à sauté à la figure de ma belle-soeur, il l'a bien mordu, un vrai chien de garde.

Je te souhaite plein de bonheur avec tes deux pioux

bises

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Marie !!!

Ah c'est trop drôle !!! Tu parles d'attaque ?

Ah le coquin Coco !!
Pépita m'a surprise mais ça m'a surtout fait marrer, en toute honnêteté.

Elle a piqué une p'tite crisette qu'elle devait fomenter depuis ......

Je ne sais... Une p'tite crisette de jalousie vis-à-vis de Calypso, qui est d'jà dans la place, LUI !

C'est trop drôle car ils sont très petits !

Alors ils ruent du bec..... t'aspergent de leur petits coups qui font même pas mal (je parle des calops)

Et ils s'acharnent !!! Alors que d'un coup de main, plouf, tu peux les envoyer valser grave !!!

Moi j'ai pas eu le reflexe de lui faire du mal, car ça m'a plutôt plu.....

J'aime bien les tempéraments affirmés.

Pépita m'a montré qu'elle existait aussi !!!

Bref, je les adore tous les deux, l'un pour sa bonhommie et l'autre pour son courage.

J'attends les photos.... A midi, normalement, je peux vous les montrer.


Pépita est trop belle !!! Une vraie star !!!

Elle se tient droite, c'est dingue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voilà, Pépita !!!

A côté de son cher et Tendre, Calypso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux amours.......

boum boum boum boum

Pepita est celle qui se lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le baiser volé de Calypso

:birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je ne puisse prendre des photos de près, car Pépita est de plus en plus jaune du visage !!!

Elle avait des tubes à l'acquisition... qui sont devenus de jolies plumes jaune, tout plein le visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon, merci bien, que du bonheur c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour finir....

Pépita dans les mains de Marie

(toute émue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Fidjy !!!

C'est trop de la balle !!!

:coeur3: :coeur3: :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh oui c'est trop mimi , j'adore merci bises à tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ils sont mimi comme tout tes pioupious cartonne

Trés jolie photo avec Marie-Charlotte, vraiment boum

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Carlla !!!

Quelle judicieuse idée : un oiseau pour Marie !

On le voit sur la photo, elle prend son rôle drôlement à coeur, c'est chou !!!

Moi, je me mêle du minimum, mais Marie sait bien faire, maintenant..... J'adore !!!!

cool2 cool2 cool2 cool2

Elle sait bien préparer leur repas (car ils sont indécollables !), elle sait que le matin, p'tit dej :

graines, corns flakes, blé germé

elle sait qu'à midi : graines, jambon, gruyère... ou autre, selon notre repas

elle sait qu'au goûter : graines, pomme râpée

et elle sait qu'au dîner :
graines, salades, carotte rapée

Elle sait changer leur eau et les coucher.

J'suis épatée car Pépita lui obéit au doigt, à l'oeil, mieux qu'avec moi (c'était le but).

Pépita a pigé, je crois, qu'elle devait compter sur Marie.

C'est trop bien cool !!!

lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, un petit kiss à Gilles (Jérélien)

Car la petite Pépita !!!!

Ah comme elle est craquante !!!

boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oh! Kti thumleft , tu as une petite fille bien conscentieuse qui prend bien soin de son ptit pioupiou flower queen flower , Je la félicite thumright

Ici avec mes gamins.... puifffff! C'est peine perdue.... Les volières, la bouf.. et le reste c'est pour maman Thumb down

J'avoue que les pioupious c'est moi qui les aient voulus, mais bon!
Les deux plus jeunes s'occupent plus de promener les chiens et de temps en temps Deelan (2ieme) fait une ptite gatée aux inséparables

Je ne mets pas tout dans la négation!! Ils rangent leurs chambres, sont ponctuelles quand je dit l'heure d'être à la maison, polis, respectueux...Enfin, avec mon homme, nous essayons de leurs inculquers une bonne éducation, mais pour les pioupioux... c'est nada lollll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi c'est l'inverse..... A l'exception de Mathieu qui s'en fiche totalement, Simon et Marie sont très attentifs aux deux oiseaux. Simon commence à apprécier Pépita car elle monte spontanément, de son perchoir sur son épaule, et qu'elle ne chante pas. Il peut ainsi se concentrer quand il travaille.

En revanche, à part ranger sa chambre, Simon ne FOUT RIEN à la maison !!!

Pas capable de descendre une poubelle ou d'aller acheter du pain... Je me bats incroyable !!!! C'est HYPER USANT !

Quand j'ai la pèche, je m'occupe de tout car c'est moins stressant et plus rapide que de demander. Mais les deux jours auxquels tu penses, ben je reste bloquée sur le canapé et j'enrage !!!!

Marie est plus serviable, elle obéit assez vite, mais ils ont des manies qui me hérissent :
- il vont manger un yaourt et laisser le pot traîner sur la table, la petite cuiller dedans
- ou sortir les corn-flakes du placard sans les ranger
- ou grignoter une barre chocolatée et je retrouve l'emballage par terre, à côté du canapé !
- ils sont enrhumés ? Une pile de vieux kleenex séchés s'accumule sur la table basse du salon
- le pire, selon moi : quand ils ont fini une boîte (corn-flakes, gâteaux...), ils la laissent traîner, ainsi vide, et dans le frigo, je retrouve des emballages de yaourts de grande dimension (genre douze pots), alors qu'il n'y en a plus qu'un dedans !!!!

Faut pas compter sur eux pour passer l'aspi dans les pièces communes, ni un coup de brosse dans la cuvette des chiottes après un caca gluant.

Le pire, c'était Mathieu !!! Et son départ m'a bouleversée mais très nettement soulagée, question travaux domestiques.

Mes deux aînés sont deux gros machos qui hurlent «Je bosse !» quand je demande un coup de main.

Chez leur père, y'a une bonne, alors je ne sais pas...
Ils considèrent que comme je travaille peu... Ben c'est normal que je sois la p'tite esclave qui passe derrière eux nettoyer leurs saloperies !!!

C'est honteux alors je gueule régulièrement... Ce qui provoque des bouderies usantes et des réflexions limites, type : «toi, tu peux pioncer jusqu'à midi !»

Pendant huit jours, Simon a été tellement nul que je me suis dit : Eh ben tant mieux s'il finit par partir aussi.

Je me suis même demandée si le rôle de mère n'était pas le plus dégradant qui soit !

Je suis bien consciente qu'ils agissent ainsi car il n'y a jamais eu d'autorité paternelle chez moi. Un père, ça crie un bon coup, ça punit, on en a peur. Une mère passe très vite pour une hystérique (la nuit où j'ai balancé leur ordi par la fenêtre !!!)

Et en cas de divorce, y'a toujours le petit chantage sous-jacent : «si tu me fais trop chier, je vais vivre chez mon père...»

Alors quand j'ai la pèche, je me tape tout ! et quand j'ai mal au bide, j'envoie Marie faire les courses et nous vivons dans le crado...

Pendant deux à trois jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Kti.... Tu sais les jeunes sont tous comme ça maintenant, Cool, Zen, Peace and Love

Ils ont la flèmeuuuuu..... Quand ont leur demande qq chose
Ils n'ont pas le temps... débordé de devoirs!!arffff (enfin ce qu'ils disent)
Mais, quand je gueu...., sa bouge direct :rire: :rire: :rire: (me demande pq je n'ais pas été accepter à la gendarmerie) lollll

Avec tout ça.... Je les z'aiment mes grands BB lol!

Je te comprends, une femme toute seul avec ses ados, pas toujours facile... Rolling Eyes à gèrer

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Carlla !

En toute honnêteté, j'ai passé d'excellents moments pendant 15 ans, une vie de rêve, entourée d'affection et sans scène de ménage.
Mes fils ont commencé à changer vers 15 ans et demi 16 ans, de façon très brutale.

On me prévenait que j'allais en baver à leur adolescence, mais je pensais, mais non, pas moi, notre complicité est trop rare !!!

Et pis... Ca m'est tombé dessus comme dans toutes les familles.

C'est aussi une façon de se détacher de moi, de se construire...

Mais crier, moi, j'aime pas ! Je crie bien sûr et j'obtiens un résultat immédiat, quasi... Leurs efforts durent jusqu'au lendemain, en général.

Ceci dit, je ne les aurais pas, je m'ennuierais drôlement.

Et, comme toutes les mamans, j'en suis très fière, car ils sont forts, grands, beaux et brillants et quand je les regarde, je me souviens de leur naissance et je me pince !!!

C'était hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...