Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlla

BB inséparable que je EAM

Messages recommandés

coucou

J'ai un ami qui a eu des BB inséparable et comme il n'as jamais fait de EAM, il m'as proposé de le faire
Je me suis bien documenté concernant la quantité, les heures,etc...

Je me suis procuré tout le matériel pour l'EAM et depuis samedi, ils sont à la maison
Pour le moment tout se passe bien et avec les jours (surtout le plus gros) à compris le système de la seringue, il est trés gourmand

Le petit, lui aprés son repas il commence à battre des ailes comme un grand, c'est trop chou et des petits cuinements quand il sent mes mains
J'ai un peu la tete dans le cucul lollll vu que je me léve de la nuit drunken dwarf

J'ai des photos, vous voulez les voirs.....

Je ne voulais pas leur trouver des prénoms, peur de m'y attacher Crying or Very sad
Vu qu'ils ne sont pas à moi... Mais mes fils les ont quand meme baptisé:
le plus gros Manie, et Seed pour le plus petit

J'ai déja peur quand il partirons de la maison d'etre triste .....

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Carla, c'est loin d'etre évident !!! Quant aux nuits sans dormir ........ ire heureusement qu'après on oublie .........jusqu'à la prochaine ponte !!!!!! I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Couicoui

Il est vrai que cela n'est pas toujours évident et c'est la première fois que j'eam à la sortie du nid, mais sans me vanter, je savais que j'allais y arriver, bien sur on est jamais à l'abris de rien, il est évident

et je dis Chapeaux aux personnes qui EAM des pioupious, non pas pour moi avec les deux ptits asticos, mais les personnes qui font cela à longueurs d'années, car ce n'est vraiment pas de tout repos, ça demande beaucoups de temps, de responsabilité et de présence

Oh, il est vrai que le matin, c'est les yeux gonfflès!!, mais quand je vois ces deux ptits z'amours qui me réclame... Je suis au paradis

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Christelle .......Carla a dit qu'elle allait nous montrer des photos ...... pfffffff !!!!!! meme pas vu les photos !!!!!!! :humour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Loll Fredo_christelle, si je sais je les mets ce soir... mais promis je vous montrerais les deux ptits asiticos oizo2 oizo2

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Carlla !!!!

Ah la belle aventure que tu vis là !!!!

C'est vachement sympa pour ton pote, même si effectivement, tu risques d'avoir un peu de peine quand ils s'en iront.... Mais tu es très entourée, alors ça te passera vite !

Quand j'ai nourri mon petit moineau-verdier à la main, en août, sûr que je m'y suis attachée. Nous n'avions pas d'horaires, mais il couitait très fort dès qu'il avait faim... Et j'avais intérêt à être dispo dans la minute !

Le lendemain de sa libération, j'étais toute désemparée.... Ses couis affamés me manquaient ! Après trois jours ça passait pas, alors hop !!!

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de m'offrir Calypso... Et j'ai vite oublié le petit sauvage...



Wink

L'idéal serait que tes calops (Barbie et Ken, ou Trinity et Ken) t'offrent des cocos. Allez, faut les booster !!!





oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Val Wink

Oh oui Kti, j'ai bien peur quand arrivera ce moment de séparation

Normalement, il en gardera un pour sa femme... donc... geek la mère nouricière ira lui rendre visite lol

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super Carla , tu vas jouer la Maman et être Maman c'est souffrir, preuve d'amour courage!!! BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que d'être maman.....

C'est énormément de joies
Mais beaucoup d'abnégation
Et pas mal de souffrances !!!

(On dirait que Fidjy sait de quoi il parle ! lol! )

Faut juste se dire qu'on a fait de belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

thumleft Fidjy, tu a trouver les mots...

Oui Kti, il me semble que Fidjy en connais un bout scratch

Sa commence à bien bouger et sa se bouscule pas possible... :rire: :rire: :rire:

Le dodu, lui se prend pour un taurreau, il fonçe (au ralentit, tremblant comme un vieux pèpère... ), la tête baissée dans son frére et le petit, le pinçe aux pattes

Ce matin, tout les deux on pris goullument la seringue..et le dodu voulais battrent des ailes, un certain moment tellement c'était bon

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oh Fidjy c'est chou ce que tu dis Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois bien te marrer Carlla...

BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui Kti....

En plus ils ont des manières comme mes callos quand ils s'étendent hihihi

Une aile, une patte.., une aile, une patte... deux ailes et hop!! au tour du croupion en l'air et Hop.... une crotte :rire: et à chaque fois que je change l'essuis-tout... Ben on le baptise Mouahahahah

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi Carlla !!!

Ah c'est p'tits zozios c'est la vie !!! BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf oeuf oeuf

bon courage et "merde "pour la suite

:coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vini

Les petits prennent bien, ils sont goulus tout les deux et quand c'est l'heure... Ils le font entendre... thumleft

Les petites plumes commence à sortir, enfin les tubes
je me demande quand je vais voir leurs couleurs, car pour l'instant ils n'ont que du gris.... J'en connais une qui vas etre contente , hein Couicoui... geek Ca sera la surprise lol!

C'est aussi compliqué que pour les callos leurs mutations oizo2 scratch oizo2

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien à dire de plus : profites-en bien, Carlla !

boum boum boum boum boum boum

MIAM MIAM !

SLURP !

thumright thumright thumright thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Couicoui

Ahhh... is blue, ça serais une belle surprise surprise

J'ai refais des photos cette aprés-midi, je les posterais du w-end Wink

thumleft kti et geek , on peux dire qu'ils ne chômes pas ces ptits, dés qu'ils voient la seringue.... Mouahahaha

Demain, je vais aller voir les parents des petiots et si j'oublie pas, je prends le numérique lol!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que tu as de la chance, Carlla

Parce que Val... elle a bien ramé pour nourrir Samsonite et Mercurette !

BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kti, c'est vrai...Ce n'est pas toujours facile et en plus les pioupious de Val étaient piqués par les parents... Val à fait du bon travail avec samsonite et Mercure sunny

Tu sais, je me suis beaucoup documenté et renseigné avant tout
Pratiquement dans toutes les fiches d'explic... On ne trouve pas à quel moment commencé aprés la sortie du nid What the fuck ?!?
Moi, j'ai attendu que le jabot soit vide

Le première fois (seringue) c'est galère... Ca ne veut pas ouvrir son ptit bec et il m'as fallu 1 heure pour leurs donner, goute à goute (là aussi ce n'est écrit nul part)
Tu vois, ces petits détails de EAM ne sont peut etre pas important pour un habitué... Une personne qui commence comme moi à la sortie du nid et ben cherche

Maintenant, cela me prends 15,20 min pour leurs donner à tous les deux
Ce n'est pas une course chrono non plus hein, mais la patée refroidit assez vite alors je me prépare un ptit bain-marie prés de moi lol!

voili, voilou...
carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou carlla a la sortie du nid te n'es pas obligée d'attendre que le jabot soit completement vide... tu commence quand il en reste un peu
d'ici peu il te faudra que quelque seconde pour leur donner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Carlla !!!

Y'a pas à dire, c'est quand même stressant l'eam... Quand on doit les manipuler, si jeunes... Voire les forcer !!!

Ca me rappelle l'époque où je devais donner ses collyres à Calypso, toutes les trois heures !!! J'appréhendais une heure avant !!!

J'avais qu'une trouille : l'étrangler en l'immobilisant, pour viser ses narines !!!
(tu parles ! deux si petits trous avec deux collyres à mettre coup sur coup !)

Mais le véto a eu la gentillesse de me recevoir (gratuitement), pour me donner un cours, au troisième jour... Et j'ai enfin su comment m'y prendre (grâce à un linge en coton fin qui me permettait de bloquer ses ailes et ses pattes). Hop, je shoppais Calypso par surprise, le linge posé sur lui. Dans la surprise et l'obscurité (le linge sur sa tête aussi), il bougeait plus, je le retournais face à moi, en tenant fermement le linge contre son corps. Là, je libérais ses yeux (et ses narines hihi). Il ressemblait à une petite musulmane, mais ça fonctionnait du tonnerre !

Ca m'a pris de moins en moins de temps et à la fin, pas plus d'une seconde par narine !

Il est indispensable d'apprendre pour simplifier ces gestes, qu'ils soient thérapeutiques ou nutritifs. Je sais que les forums manquent souvent de précision.

Mais avec Christelle.... qui répond tout de suite aux questions... nous, sur le forum d'Enzo, on a de la chance !


BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci pour les compliment!

Pourrais-tu nous mettre des photos de leur évolution. J'adore les inséparables. Je n'en ai pas mais j'adore les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
J'ai oublié le s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Val comme tu t'en sors pour nous faire rire à tous les coups !!!

Je t'admire !!!

santa

Tu me fais vraiment marrer........

Que vient foutre le «s» là dedans ???

king

hihihi je suis gondolée....

L'eam est un sujet des plus sérieux, NON ???

Ah Ah Ah



Ah ah ah ah

Sorry

Je pars en délire...... J'ADOOOOOOOOOORE LE RECUL DE VAL !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oki Fredo-Christelle... Là j'en apprends merci

Kti, j'me doute bien que cela n'était pas facile de mettre des gouttes dans ses narines

Le coco (callo epp) de ma mère était malade et le véto lui avait prescrit des antibiotiques à donner à la seringue..; Evidement, ma mère avait essayé... mais peine perdue
En plus toute seule c'était pas du gateau, donc pendant 15 jours et trois fois par jours, j'allais pour le soigner et tu ne me croiras pas! Une semaine aprés, je pouvais lui donner des bisous et des callins pourtant il était d'un sale caractère
Malheureusement, il a fait une rechute et cela lui à été fatale....

Val... T'inquiète pour les fautes lol! J'en fait tout pleins.... Mr.Red

J'irais remettre des photos des pioupious cette aprés...m

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Carlla, elle est triste ton histoire !!!!

Sad Sad Sad Sad Sad

Tu sais de quelle infection ce p'tit zozio était atteint ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kti, bien triste surtout pour ma mére qui l'avait depuis 4 ans son coco

Le véto qui était venu( pas aviaire), mais trés compètent avais dit une pneumonie et qu'il y avait 50/50 de chance

La première semaine, coco c'était vite rétabli, mais il a fait une rechute et cela n'as pas pardonné.... Je crois aussi qu'il n'était plus trop jeune, on ne savais pas son age, mais son comportement me semblais comme un vieux pèpère

C'est toujours triste quand on perds un pioupious

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus c'est l'occasion de rappeller ATTENTION AUX ANTIBIOTIQUES pour les oiseaux. Il n'y en qu'un seul qui ne fait "pas trop " de dégat. Les autres tuent la flore intestinale des oiseaux et ça ......ça ne pardonne pas; Rien à voir avec des mammifères.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours avoir un veto AVIAIRE, lui sait qu'on ne donne pas n'importe quel anti bio à un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou couicoui

Je ne savais pas pour les antibiotiques.... Enfin ne pas en n'abuser comme pour nous les humains, ça oui bien sur

Malheureusement, coco était tombé malade un samedi et pas de véto aviaire dans les environs.. Il aurais fallus attendre le lundi et ce taper 60 bornes avec un oiseau malade au fond de sa cage, cela n'aurais pas été possible

C'est merdique quand même qu'il n'y as pas plus de véto aviaire dans nos régions Thumb down et en France, c'est le meme?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou carrla en flandre il y en a plein!!!! notament le veterinaire de paradisio qui excerce anvers!!!j'ai plus les coordonées vu que je ne sais pas y aller trop loin , poui c'est merdique de ne pas avoir de veto aviaire pres de chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...