Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piwolu

ara ararauna

Messages recommandés

bonjour je souhaite en savoir plus sur ce perroquet.
est ce qu'il cri souvent je sais que ca cri fort!!
me le conseillez vous en appartement?
il y a t'il des choses importante a savoir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En captivité, les aras élevés à la main (eam), d'élevage donc, sont des oiseaux très intelligents, pouvant parler, et très attachants Cependant, la puissance de leurs cris et leur grand besoin d'espace rend leur maintenance difficile . Question caractère, ce sont les araraunas qui sont les plus « joueurs », les chloroptères sont plus calmes. En grandissant, certains peuvent devenir caractériels, d'autres exclusifs et extrêmement attachés à leur propriétaire. Les aras vivant parfois ou même plus de 75 ans, la décision d'en « adopter » un est une décision qui n'est pas à prendre à la légère, d'une part à cause du temps que l'on doit lui consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

avoir un ara arauna n'est pas une chose qu'il faut prendre a la legere...
ce perroquet a besoin d'une tres grande attention, de soins, de temps etc....
de plus c'est un oiseau protegé, donc....

comme le dit Enzototi, le ara nous survit le plus souvent, il faut en etre conscient ....
je te conseille de lire beaucoup a son sujet et de bien reflechir avant de te jetter dans cette aventure car cela en est une !

j'ai un ararauna EAM de 8 ans, il est super et parle deja beaucoup.
et oui.... cela crit ! et tres fort !!!!! mais heureusement, j'ai mon petit truc a moi pour que cela cesse assé rapidement !!!!
il faut lui consacrer enormement de temps, lui parler, jouer avec lui et cela tous les jours et meme si tu n'en as pas forcement envie.
il faut lui donner une alimentation saine et vitaminée et ca aussi tous les jours... fruits, legumes, graines, eaux etc....

sont rhytme de vie?
je decouvre sa cage vers 9H et je le laisse se reveiller en douceur.
Ensuite, coco sort de sa cage et va dire bonjour a tous ses copains !!! et il y en a beaucoup Laughing
apres, je lui donne a manger, des graines et des fruits frais de saisons (attention , certains fruits sont toxiques) et de l'eau fraiche bien sur.
une fois que coco a mangé, je le laisse sur son perchoir, là, il discute durant un moment .... et là, je me tappe des crises de rire en l'ecoutant !
a 12 h, coco retourne dans sa cage car lorsque l'on passe a table, il veut voler dans nos assiettes !!! grrr!
vers 14 h il ressort de sa cage et nous prennons , soit mon mari, soit moi, le temps de jouer avec lui et de papoter aussi.
Coco retourne dasn sa cage au moment du diner , je lui donne un peu de graine et encore de l'eau fraiche (des fois un peu de pate ou de riz si nous en mageaons aussi)
le soir vers 20 h coco est pret de moi.... il regarde les images sur mon PC ou alors, il est sur une chaisse quand je repasse.... et meme des fois sur mon epaule .
a 22h dodo !!!!
il faut savoir qu'un ara doit dormir au moins 10 h d'affiler.... donc , une bonne nuit s'impose.

malgré sa grande taille et son allure robuste, cela reste un oiseau fragile....il te faudra un bon veto aviaire.... au cas ou !
et une grande cage tres solide !!! les aras sont destructeurs si tu les laisse faire donc... faut pas baisser ta garde!
de plus, si tu as de la visite, il faut absolument eduquer tes inviters , il n'est pas question de laisser un enfant le toucher , son bec est tres puissant et peu causer de sacrés degats et cela meme si tu es sur du contraire sous pretexte que c'est ton ara ! cela reste un animal !!!!!

il y a encore des tonnes de choses a dire mais je pense qu'en posant des questions, cela sera plus simple pour toi.

amicalement
Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartonne plume trop kool ton texte thumright

:photo: mais je veut des photos moi :lang: :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vini.... je poste les photos a la bonne place hihihihi! voudrais pas me faire remarquer moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...