Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume1

comme promis

Messages recommandés

voici une petite composition photographique (ma seconde passion) de mon ara ararauna....




et Chérubin mon amazone a front rouge




la suite un peu plus tard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE rauna et :amazon

tres beau c'est deux petit pere!!!! thumleft

comment s'entendent ils tout les deux ?

mais encore merci c'est vraiment de la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement a ce que je pensais, c'est cherubin le plus agressif des deux !

encore ce soir, lorsqu'ils etaient pres de moi, cherubin a voulut donner un coup de bec a coco!!!!! il n'a pas froid aux yeux celui là !
je les avais mis parterre et coco, plutot curieux c'est approché de cherubin et là oups.... mais je m'y attendais et j'ai immediatement dit un NON bien fort et du coup , cherubin c'est eloigné.

Sinon, Coco est espiegle et nargue Cherubin en allant dans la cage de ce dernier pour y vider la gamelle! c'est trop marrant car la cage n'est pas du tout a la bonne taille ! la queue de coco depasse d'au moins 40 cm...

mais le plus marrant c'est que les deux petits monstre volent dans le salon de chaise en chaise... une vrai course poursuite !

c'est que du bonheur ces deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright je me doutais un peut que cherubin le serais un peut rambo

cela fait combien de temp qu'ils sont ensembles ces deux la ? Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le coquin Chérubin !!!

Superbes, tes deux photos, sublimes, tes oiseaux !!!

Oui, ce sont des filous......

J'ai pas d'ara, j'ai pas de youyou.... Mais mes deux petits bouts de 90 grammes occupent un espace maximum !!! (deux calopsittes, Calypso, un an et Pépita, trois mois)...

Ah comme ils me font rire !!!

C'est vachement vivants ! C'est drôle !!!
Rien qu'à les regarder, on s'ennuie pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, pardon !!!
J'ai traitée ton amazone de youyou !!!

ROUGE

Mille pardon, j'suis allée trop vite, et moi, les gros, je les confonds !!!
Dès que c'est vert : hop : youyou !!!

pale pale pale pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Magnifique coco et cherubin thumleft

Coco a de belles couleurs sunny
Cherubin à l'air d'etre fripon, comme tu le dit plus haut geek

Ils ont quels ages?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE et alors kti rambo

ne pas confondre lutino cokcinnamonfb avec AFX :amazon

non mais alorsssssss :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

sinon attaque des verts lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Plume, nous sommes très gatés avec tes photos !! belle prise de vue, belle composition ....vraiment merci !!
Ton ara est .............. ire ire ire .......... trop beau !!!! tu vas pouvoir discuter avec Faglioleti, il en a un qui est .... ire ire .......trop beau !!! (c'est la jalousie qui me fait cet effet là ....)
Pour ton vert ....... ire ........pareil !! Deamnde à Vini le pourquoi du comment .......(ben oui .......je n'ai que des gris alors les possesseurs de "colorés" se moquent de moi !! :pleur: :pleur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello vini !

Je suis la reine des cruches !!!
BOL

Mais bon.....

Gentille quand même !

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je vais essayer de repondre a tout le monde mais avant tout, je vous remercie de vos compliments.

Chérubin a 5 ans, je l'ai racheter il y a 18 mois a une personne qui n'en voulait plus! il etait dans un sale etat le pauvre... il avait chopé un champignon sur le bec du au froid de la cave où il etait! maintenant il est en pleine forme et est sociable avec moi ( il n'aime pas les hommes !) mais il est d'une jalousie ! oulalalalala


Coco a 8 ans, lui aussi je l'ai racheté a une personne qui n'en voulait plus !!!
decidement..... comme quoi , il faut etre conscient de ce que cela represente comme boulot et attention d'avoir de tels oiseaux!!!!!
lui a ete bien traité, c'est un EPP a la base et a été eduqué et apprivoisé.
son ex proprio m'avait dit :
-fait attention, il n'aime pas que l'on touche ses pates, ni sont bec, ni son corps , ni sa queue.
et bien, je n'ai pas mis une semaine pour pouvoir lui faire des bisous partout.... et le toucher sans me faire chopper ! en plus, il est amoureux de moi et veut me donner a manger ...

je les adore ces deux là!

haaaaaaaaaaaaaaaa, pour le youyou, ben, j'en ai 4 !!!!! un couple d'import que j'ai aussi racheter ...... encore ! grrrrr

un eam qui est adorable

et un bébé né le 22decembre 2005, du couple d'import.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waowwww plume :bravo: :bravo: :bravo:

Ce n'est pas une belle histoire, mais deux ...... Je te félicite pour ce que tu as fait pour tes perroquets thumleft

Mais j'ai eu Sad quand j'ai lu que Cherubin etait dans une cave, il y a des gens quand meme Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai encore z'yeuter les photos, ils sont splendides boum

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: plume et je vois a te lire que tu les aimes vraiment thumleft merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=C'est dingue le nombre de gens qui "detiennent " des perroquets dans des caves !!!!! c'est le troisième exemple que j'ai cette semaine !!!!!
De quoi prendre les nerfs !!!!
Attention : à prendre AUSSI avec des pincettes car dans leur biotop(AU MOMENT DE LA REPRODUCTION UNIQUEMENT), les perroquets ont besoin de lumière tamisée, de fraicheur, d'humidité etc .....

Perso j'ai couple de reproducteurs "en cave" mais c'est une cave éclairée par la lumière du jour,(20 M2) ventilée, hygrometrie faite pour les gris eclairage d'appoint lumière du jour en plus, et surtout température entre 16° et 20° toute l'année . (chauffage d'appoint les mois de grands froids)
iL aut preciser que pour la repro, ils ont besoin de tranquillité absolue et surtout de lumière très tamisée (comme nous quoi !! Laughing )
Tout cela pour dire qu'il est INADMISSIBLE de detenir un perroquet dans une cave ou un garage, ils ont besoin de lumière ,PAS DE SOLEIL DIRECT,*jsute de la LUMIERE du jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de mettre des perroquets en cave, ne me derange pas si les installations sont prevus ! et que ce soit des perroquets de repro !!!!!

mais le fait de les mettre en cave parce que l'on en a marre de les voir ou de les entendre un peu crier .....ne pas leurs apporter la qualité de vie qui leur est du, d'aller juste les nourrir pour qu'ils ne crevent pas, là !!!!!!! j'enrage grave !!!!! et je peux vous certifier qu'il y en a des tonnes dans ce genre de situation!
la personne qui detenait Cherubin avait un couple d'amazone a front bleu, un cacatoes Alban, un cacatoes a huppe jaune,trois gris du gabon, tous etaient EAM !!!!! ils parlaient tous, sans exeption !
quand j'ai vu cela, j'ai contacté mes amis , de vrai passionnés eux... et le lot est partie en 24 h , je n'aurai pas supporté de les savoir dans la noir et le froid plus longtemps! quitte a les prendre tous chez moi et me ruiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Sad Sad

Là on peut parler d'«élevage en batterie»...

Pas beaucoup mieux que l'importation...

Honteux ! ire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Kti rien à voir avec l'élevage en batterie ...
il faut savoir que les gris dans leur biotope ne reproduisent jamais à la lumière. Ils se cachent sous les fondaisons des arbres, aux endroits les plus sombres. Ils ont besoin de ces conditions ainsi qu'un taux d'humidité important pour reproduire dans de bonnes conditions.
iL ne s'agit pas de "cave" comme on peut l'entendre en ville mais de cave type "cave proprieté viticole" .. Tu vois le genre ?? En plus cette cave a tout de meme la lumière du jour, juste la quantité necessaire.
Quand la couvaison est terminée, ils retrouvent leurs volières normales.
on ne les laisse jamais faire plus de 2 couvaisons par an pour ne pas les fatiguer.(printemps, automne en principe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci couicoui pour les infos sunny

allons kti, c'est pour ca que le gris est gris, parce qu'ils naissent dans le noir :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mr.Red desole Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les grands (les éleveurs)

Moi, je m'y connais pas !!

Rien de rien !!!

On «élève» de très bons vins dans les caves !!!

Y'a juste qu'on ne peut pas juger, en tant que particuliers.....

Je vois pas Calypso et Pépita dans ma cave, pas du tout prévue pour !

Pleine de mort au rat et de rats et de saletés de merde !!!

Mais vous avez vos «trucs»...... Et des caves appopriées à l'élevage.

Dans le quinzième arrondissement de Paris, pas comparable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Comme quoi... On en apprends touts les jours merci Couicoui

Ah Plume, c'est vrai colR Il y a des gens sans moral... Leurs plaisirs personnelles et hop!! On dégage comme un objet Thumb down

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand je parlais d'élevage en batterie, je ne faisais pas du tout allusion à toi Coui-Coui lol!

Mais à l'aventure que nous narrait Plume un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas Kti, le bien etre de mes oiseaux passe avant tout.
Je ne l'ai pas pris comme une attaque.
la difference c'est que j'ai toujours à l'esprit que nous sommes des mammifères et eux des ovipares. Notre système n'est pas le meme et j'essaie -dans la mesure du possible- de reconstituer leur milieu naturel.
Ils ont beau etre EAM, les gènes sont là......... et ils ont des besoins, à savoir qu'ils ne "pensent "pas comme nous. ce ne sont pas de "enfants" humains..
Quantil s'agit d'Africains (gris du Gabon par exemple) ils ont des besoins X. Si il s'agit de sud Americains, ils ont d'autres besoins (exemple les pionus)
Chez nous les volières sont équipées de mini cameras où nous pouvons surveiller leur comportement. Le moindre changement d'attitude est surveillé pour éviter des problèmes.
C'est une écoute permanente. quand un oiseau à le moindre changement de comportement, nous nous levons la nuit pour surveiller(cameras infra rouge) si quelque chose le gene .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps /En Provence, nos caves n'ont pas de rongeurs etc ..ce ne sont pas des caves entrepots mais des caves en pierres de taille, très grandes et quand il y a ue volière elle est près d'une ouverture lumière du jour et mesure 3mètres sur 1.60 Avec un nichoir double à l'interieur.(2 pièces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...