Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu62

alimentation youyou

Messages recommandés

bonjour , help
je voulais savoir quelle est la meilleur alimentattion pour ma petite kaya de 10 mois car je ne voudrais pas qu'elle manque de vitamines , actuellement elle mange des graines "vitacraft africain" , elle a des fruits et légumes 3 fois par semaine , un os de séche et un bloc minéral tout en sachant qu'elle fait sa premiére mue en ce moment , est ce une bonne alimentation qu'est le sienne ou dois je la compléter avec de vitamines ou tout changer .
avez vous quelques conseils à me donner svp
merçi boum :youyou: boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimentation d'un youyou...

des graines
preferer le tournesol blanc, il est moins gras....
de l'eau fraiche tous les jours
des fruits tel que banane, pomme,poire, mangue,raisin, abricot, cerise,fraise. presque tous les fruits mais toujours enlever les pepins ou les noyaux.
des legumes aussi , salade verte, andive,haricot,carotte.
du riz , des pates.

il est evident qu'il ne faut pas donner les fruits et les legumes en grande quantité car cela pourrait les rendre tres malade !!!!
un peu tous les jours ....
ex , un haricot suffit ! les legumes verts provoquent des fiantes liquides.

pour le riz et les pates,
ex, une dizaine de grains de riz ou une spagetti suffit .
ce sont des petits perroquets donc....

le plus important est de donner tout cela regulierement .

ce qui ne faut surtout pas donner
avocat, rubarbe,persil, chocolat ... j'en oubli bien sur alors svp, n'hesité pas a completer la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ajouterais le blé germé, car je suis une inconditionnelle.

Mes pious en raffolent, c'est naturel, riche en vitamine E, excellent pour les plumes, surtout en période de mue...

J'en donne depuis tjs (six mois) quotidiennement à Calypso, et il a un poil très brillant..... Et qui sent bon !!!!!

La petite Pépita s'y est mise de suite (vu qu'elle copie l'ancien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c est susy.comment passer de la patee pour bb youyou 3mois aaun regime normal.merci pour toutes informations.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que les youyous mettent pas mal de temps a etre sevrés.... les mieux ont eux besoin de 4 mois mais ils etaient elevés par les parents donc....
continue la patée et met a disposition du millet en grappe et un peu de graines dans une autre mangeoire. essais aussi de le nourrir aux graines en lui en proposant de ta main....

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c est susy.merci pour les petite info pour nourrir mon bb youyou qui a bien grandit depuis.je lui ai donne un melange de graines que j ai fait reposer une journee dans de l eau au refrigerateur.ensuite apres l avoir rincee a l eau chaude l oiseau peut en consommer une petite quantite.accompagne de fruits coupes en petits morceau mon kikou semble bien grandir.encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...