Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirate

Moi Titeuf !

Messages recommandés

Que d'aventures depuis hier !

J'avais une maman qui m'adorait mais malheureusement, sa petite fille était allergique à mes plumes et à mon duvet. Elle a dû me trouver une autre famille, bien à contrecoeur. Mais elle a tout fait pour me rassurer malgré ses larmes. Je voyais bien qu'elle avait du chagrin, mais je savais qu'elle n'avait pas le choix et que je pouvais lui faire confiance, qu'elle ne m'enverrait pas chez n'importe qui.

Alors, Katy et Bruno sont arrivés. Je sentais ma maman contrariée et au départ, je me méfiais un peu de ces deux personnes. Alors, ma maman m'a pris et m'a mis sur Katy qui m'a proposé des bisous. Elle a l'air sympa, finalement et ma maman me disait que c'était ma nouvelle maman. On m'a mis dans la boîte de transport qui m'avait amené à ma maman et on a quitté l'appartement après que ma maman m'ait dit "au revoir".

Je n'aime pas être dans cette boîte. Katy l'a compris et m'a permis de sortir avec l'accord de Bruno qui conduisait. Alors, je me suis collé contre elle, sous sa veste : ma maman lui faisait confiance même si elle avait du chagrin, alors c'est que je peux aussi lui faire confiance, non ? Puis, j'ai voulu monter sur son épaule mais je me suis arrêté en chemin pour lui faire de gros bisous et j'ai passé tout le trajet à regarder la route. C'était bien plus intéressant que la boîte, je vous jure !

Et puis on est arrivés dans ma nouvelle maison. Et là, surprise ! Ma cage s'y trouvait avec tous mes jouets ! Je suis content parce que je l'aime bien, ma cage...

Katy et Bruno se sont occupés de moi tout le restant de la journée. Et puis, Katy a vu que je m'endormais, alors elle m'a mise au dodo. J'ai bien dormi sous ma tablette ! Comme chez ma maman !

Ce matin, Bruno et Katy se sont levés tôt. Bruno m'a ouvert la cage et je me suis envolé. Mais je me suis cogné et je suis tombé. Katy est tout de suite venue me voir et m'a consolé. Je me suis remis sur son épaule et ils m'ont emmené dans la cuisine. Là, je me suis éclaté ! J'ai déchiré une pomme, j'ai goûté au café de Katy (aïe, ça brûle), j'ai jeté le morceau de banane que Bruno me tendait, j'ai joué avec une bouteille en plastique. Je crois bien que j'ai dû faire quelques bêtises mais Bruno et Katy ne m'en ont pas tenu rigueur.

Et puis, j'ai fait la connaissance de Melba qui est une chienne beauceron, de Fidji qui est un lhassa apso, de Sheïtan le chat noir. Ils ne m'ont pas fait peur du coup je crois qu'ils vont me laisser tranquilles.

Là, il faut que je m'arrête d'écrire parce que j'ai fait une grosse bêtise et Katy m'a puni et remis dans ma cage. C'est vrai que j'ai exagéré. A la place de vous écrire, je préférais croquer l'ordinateur. Elle m'a dit "non" plusieurs fois et comme ça ne me plaisait pas, je continuais et je l'ai pincée. Pas fort, mais je crois qu'elle ne veut pas que je la pince quand elle dit non. Alors, comme je ne l'écoutais pas, ben elle me remet dans ma cage. J'espère que je ne vais pas y rester trop longtemps...

Katy : Mais non Titeuf, je vais aller te délivrer. Je reviendrai sur l'ordinateur pour t'apprendre à t'en servir correctement. Tu sais, tout le monde attend des photos et il faut que je te montre comment les mettre en ligne...

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien belle histoire et tres bien raconté!

merci pour Titeuf....

ha oui, nous aimons les photos alors.... reste tranquille le temps que ta maman les posts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
bien belle histoire et tres bien raconté!

merci pour Titeuf....

ha oui, nous aimons les photos alors.... reste tranquille le temps que ta maman les posts lol!


Merci, Plume ! :-)
Titeuf continuera à raconter ses exploits ! :-). Là, il se lisse les plumes sur mon épaule. Donc, dur pour les photos ! ;-)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pirate !

Longtemps qu'on ne t'avait pas lue... Ca fait du bien !!!

Hello Titeuf ! Bienvenue parmi nous !!!

Tu écris drôlement bien pour ton âge ! (Au fait, quel âge as-tu ?)

Ne t'inquiète pas de trop, ta nouvelle maman est une fille formidable qui va bien s'occuper de toi. Tu ne manqueras de rien dans ta nouvelle maison... Mais faut lui obéir quand elle dit «non», pas la pincer !!!

Car si tu esquintes son ordi, ben on ne pourra plus avoir de nouvelles de toi !

Je suppose que tu es un p'tit mec, non ??? Et dans l'attente de tes photos, j'aurais aimé savoir si tu es gris ??? ou vert ??? ou multicolore ???

Bref, tu sais ta race ???

Au plaisir de te relire

et salue bien pour moi Katy et Bruno !

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Kti... Mais je n'avais rien à raconter et j'étais mal...

Maintenant, tout va bien ! Titeuf est un tigris. Il est né le 1er juillet 2005 chez l'éleveur auprès de qui j'avais réservé mon premier tigris avant que l'animalerie ne me fasse cette offre dont les délais ont encore été repoussé, mais trop loin, là (fin juillet début août et une amazone). Maintenant, je prends ce qu'ils me donneront. Je ne suis plus pressée, Titeuf se repose sur mon épaule et tout a bien démarré ! :-)

[img][/img]

Bon, faut tourner la tête, hein ! Je n'arrive pas à les mettre dans le bon sens. Mais il dort vraiment, là ! :-)
En moins de 24 heures, c'est pas mal, je trouve, la confiance et la relation qui se sont déjà instaurées ! :-)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est cool Pirate !!!

Titeuf m'a l'air bien confiant, au p'tit poil !!!

En plus il est très beau !!!

Je préfère ce dénouement, figures-toi, car un éleveur de confiance, est tjs mieux qu'une animalerie qui t'a déjà vendu un animal malade.

Tu t'es bien débouillée, mais je lis que tu attends quand même leur «cadeau» pour l'été...

Une amazone ??? Comme Makopa ??? En as-tu réellement envie ???
Et il te faudra faire une quarantaine sérieuse (ou tous pleins de tests...)

Manquerait plus que la nouvelle venue fourgue une saleté à ton Titeuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:

Tu t'es bien débouillée, mais je lis que tu attends quand même leur «cadeau» pour l'été...

Une amazone ??? Comme Makopa ??? En as-tu réellement envie ???
Et il te faudra faire une quarantaine sérieuse (ou tous pleins de tests...)

Manquerait plus que la nouvelle venue fourgue une saleté à ton Titeuf !!!


A dire vrai, pour le moment, je laisse venir. On verra bien...
Et le cas échéant, vous serez là pour me conseiller. Il n'y a pas de raison qu'un autre petit plumeau ne bénéficie pas de la mort de Makopa... qu'elle serve à quelque chose, quand même !!! Et tu sais que j'écouterai vos conseils et ceux du Dr Mentré, mon vétérinaire aviaire officiel ! :-)

Allez, une autre !

[img]

Bisous[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai bonheur !!!

Mais si tu m'as lu...

Pépita, que j'ai reçue samedi dernier de Marseille, s'est montré confiante assez vite..... Elle n'aime pas qu'on l'attrape mais se pose spontanément contre le cou, suffit d'attendre qu'elle daigne y venir.

Donc, sans l'embêter, je la prenais bcp sur l'épaule avec Calypso de l'autre côté.

Or, avant-hier, je crois que c'était avant-hier, elle m'a fait une attaque surprise !!!
Je te dis pas !! Lis sur le topic «La pépita de Kti»...

Quelque chose l'a soudainement énervée et j'en ai pris plein la tronche (au propre : bec et ongles !!!)

J'étais contente que ce ne soit qu'une calopsitte, crois-moi.

Et je recommande la prudence à Marie-Charlotte.

L'éleveur m'avait prévenue qu'il l'avait eam, mais un peu délaissée les derniers temps. C'est pourquoi elle n'est pas aussi docile que Calypso...

Faut se méfier.... un minimum (mais tu vas me trouver rabat-joie) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Kti ! Je ne te trouve pas rabat-joie ! Tu fais avec les perroquets ce que je fais avec les chevaux : expliquer aux autres qu'on ne fait pas n'importe quoi ! Et je n'y connais pas grand chose, en perroquets ! Alors, je prends tous les conseils ! Je vais aller lire ton topic...

Une autre photo, du coup ! ;-)

[img]

Le chien n'a qu'à bien se tenir ! BALLE

Bisous[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartonne et bien content de te lire thumright

je reviens au magasin, et si je peut me permettre, ne te pose pas de questions a ce sujet et prend ce qu'il te reviens.

maintenant si tu vois que tu ne peut pas le garder pour x raison, la tu pourras toujours le donner ou vendre.

voila et tres beau grisdugabon bis a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini, c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. J'appellerai l'éleveur de temps en temps pour savoir si les oeufs ont éclos, bref je jouerai le jeu. Parce que si une petite amazone doit venir vivre à la maison, ben il faut qu'elle soit aimée aussi, autant que Titeuf ! Et souhaitée !

Cela dit, j'ai le temps, les oeufs sont encore en couvaison, alors...Eclosion prévue deuxième quinzaine de mai...

Et le problème, ben, c'est qu'un animal qui passe par la maison n'en ressort pas, en général. Calypso, c'était pour la protéger. Elle n'aurait pas pu se défendre contre un gris. Mais une amazone, c'est différent. Et comme Titeuf semble marquer une nette préférence pour moi, eh bien mon mari aura aussi son oiseau à lui, comme ça ! :-)

Enfin, je le vois comme ça, mais ça peut encore changer, bien sûr...
Pour l'instant, la seule certitude que j'ai, c'est que Titeuf s'habitue bien à moi, apparemment. Je suis son refuge, ça c'est sûr. Il est très doux avec moi. Le reste, on avisera en fonction des événements, mais je ne vais pas leur faire cadeau d'un oiseau qu'ils m'ont promis ! Surtout que je suis certaine de pouvoir le rendre heureux !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes photos, c'est super sympas ....

en tout cas, il a l'air pas trop depaysé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
merci pour tes photos, c'est super sympas ....

en tout cas, il a l'air pas trop depaysé...


On fait tout pour qu'il se sente à l'aise ! :-)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours je n'étais pas venue sur le forum, c'est peut-être pour cela que j'ai un autre regard sur les post. Pirate,
1°) tu as un oiseau qui meurt.
2°) Comme par miracle tu en récupère un (ça court les rues, les perroquets).
3° Tu t'en débarrasses.
4) Tu en commandes un chez un éleveur.
5°) Le magasin va t'en donner un !!!
6°) Ce sont des gens qui t'en donnent un.
7°) Il se barre !!!

Est-ce que tu n'es pas entrain de te moquer de nous ?

C'est juste mon avis; il y a tellement d'invraisemblances dans tes délires, et dans les photos que tu postes, il me semble les avoir vues dans des magazines, que je n'y crois pas une minute.

Je sors Coco avec son harnais et il n'essaye pas de se sauver, même si ma porte est ouverte il est trop bien avec sa maman.

Au fait que vas-tu faire du perroquet que te donne le magasin, tu le doneras à ton tour ?

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la peine de m'incendier...

Je m'en veux déjà suffisamment comme ça, alors pas la peine d'en rajouter...
Appelle Zooland à Compiègne. Tu demandes Monsieur Beguin (pas sûre de l'ortho) et il te confirmera mon histoire. Sauf pour Titeuf, il n'est pas au courant...

Merci de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
La poisse. Ca peut arriver d'avoir une malchance du diable. Piratte n'a pas eu de bol BOL , c'est tragique est terrriblement culpabilisant. Je pense personnellement que si elle se moquait de nous, elle ne viendrait pas chercher notre soutien. Il faudra faire plus attention à l'avenir, mais pas la peine de culpabiliser, c'est un sentiment inutile quand on ne peut pas revenir en arrière.

J'espère que tu vas le retrouver pour toi, pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Val...
Effectivement, je ne viendrais pas là chercher du soutien...

On l'a vu ce matin. Je l'ai guetté, me suis installée et mon mari m'a remplacée quelques minutes pendant que j'allais aux toilettes... Il s'est renvolé à ce moment et depuis on ne le retrouve plus... :-(

Enfin, il est vivant et dans le coin. J'espère qu'il ne profitera pas de la journée pour s'éloigner, mais juste pour se reposer et revenir quand il y aura moins d'agitation autour de la maison... Ce matin, c'est un corbeau qui nous l'a signalé... Titeuf devait être sur son territoire...

Je vais préparer des affichettes et retourner voir un peu plus tard, mais je ne sais pas quel est le moment le plus favorable...

Et effectivement, je me sens déjà suffisamment coupable dans tous les cas pour ne pas en rajouter, merci...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate, cette nuit essaie de te reposer, tu auras assez de travail demain au lever du jour.
pAS la peine de l'appeller la nuit, les oiseaux sont désorientés si on les empeche de dormir. Ca ne sert à rien de le perturber plus.
tIENS NOUS Au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLACE

Je retourne sur le sujet ad hoc...

Merci à vous... et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...