Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour ,
j'ai ma petite kaya depuis 3 ou 4 mois maintenant c une youyou eam d'un an à peu prés , elle a les ailes coupées toutes les 2 , elle fait sa mue actuellement mais voilà j'ai entendu parler de la pbfd et depuis j'ai trés peur que ma petite kaya soit porteuse car elle vient d'une animalerie et n'a pas été testé , j'ai des doutes car ses plumes au niveau de la queue ne sont pas trés belle et son bec s'écaille un peu mais bon elle a des tubes de plumes qui poussent et pour cloturer le tout ce soir je vais chercher un gris du gabon de 2 ans, dois je faire une mise en quarantaine en attendant de les tester toud les 2
merçi
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mal placée pour te conseiller la quarantaine.....

(lis mon topic : «la Pépita de Kti»)

Mais bien sûr que je suis POUR si c'est jouable.

Pour le bec, à priori, pas de souci.... Calypso a le bec qui se dédouble au bout et ce n'est pas grave, d'après les deux experts qui sont venus le voir.

L'un d'eux m'a conseillé de mettre de la vaseline dessus mais vu que cela ne le gène pas... je m'abstiens de tout traitement.

Pour les plumes de la queue, il arrive qu'elles se brisent ou s'esquintent un peu, quand ton oiseau s'effraie dans sa cage, au début.....

ou lors d'une frayeur nocturne.

Fais les tests, c'est tjs mieux....

Mais les symptômes que tu signales, bec et queue, ne m'évoquent pas la PBDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un sujet que nous avons dernièrement parlé, tu peux aller voir les sujets traités, oui il faut couper l'oiseau des autres une quinzaine/ 20aine de jour: la 40aine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tout a fait tu dois les mettre en quarantaine tant que tu n'a pas les résultats de tes perroquets,est ce que le gris est tester
le mieux est que tu fasse au plus vite le test de pbfd,par sang,plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
ça y est nous avons le gris depuis lundi ,mais y a un petit soucis il ne se laisse pas caresser du tout pourtant ils nous avaient certifiés qu'il était eam , il prend ce qu'on lui donne mais pas touche , je suis dégoutée car j'ai 3 enfants et j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose , je vais le faire tester pbfd et adn et laisser le temps au temps
voila si vous avez quelque conseils pour qu'il puisse gagner ma confiance je sui preneuse
a bientôt
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tU sais Marie ....un gris , meme s'il est eam, a des émotions et surtout une grande sensibilité.
Il a été eLevé par une personne X eT il vient de changer de foyer , se retrouve dans un universoù il n'a pas ses marques, avec des gens qu'il ne connait pas ... Difficile pour lui.
Imagine un bébé de 3 mois que l'on vendrait à un couple ....Ce bébé a été elevé pendant 3 mois d'une certaine manière faisait confiance à "ses" humains et du jour au lenedemain ......plus les memes odeurs, plus le meme visuel etc .........
qu'est ce que tu en penses ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un oiseau ne se caresse pas comme un chien....Mais il faut laisser le temps et 30 jours minimum d'adaptation...Bienvenue à cet oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
aldo lorsque je l'ai eu il avais 6 mois,dès que l'on c'est vue,le coup de foudre,il est venu sur moi c'est laissé caresser,pour le reste de la famille malgrès que ce soit un eam,il grogne
donc patience il va vite se laisser faire des mamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi de me rassurer car je me demandais si je ne mettais pas fais avoir mais je sais bien que c dur pour lui ou elle mais j'essaye de ne pas le ou la brusquer , son comportement est complétement différent de celui de kaya car elle dés le premier jour elle venue nous faire des bisous
en ce qui concerne le test de la pbfd il fo que je trouve un laboratoire pour leur faire faire moi je pensais que mon véto pouvait le faire donc si quelqu'un connait l'adresse dans le pas de calais merçi infiniment de me la faire connaitre
je vous mets une petite photo du nouveau plumo qui se prénomme SIMBA
A BIENTÖT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto peu lui faire le test par sang et ensuite l'envoyer a labofarm
c'est ainsi que mon véto à agis
ton bb gris se laissera toucher peu à peu,tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marie !!!

Je n'ai jamais eu de Gris, mais les calopsittes eam sont réputées pour être très gentilles et faciles.

Or Calypso, âgé de six mois quand il est arrivé chez nous, a mis environ une semaine à accepter qu'on s'approche de lui sans feuler (maintenant c'est un pot-de-colle). Moi, je ne m'inquiétais pas outre-mesure, mais Simon (mon fils de 16 ans)....... Il était trop déçu !
A peine s'il ne voulait pas «le rendre»... Il se sentait trompé sur la marchandise.

Et Pépita, notre petite femelle de trois mois, eh bien elle, on ne lui a passé le temps d'une réelle acclimatation... Dix-huit jours qu'elle est chez nous et elle est adorable, saute de son perchoir sur notre épaule, spontanément, sans autre récompense que des bisous.

Mais les trois premiers jours... Ben on pouvait à peine la prendre. Fallait attendre la sortie de Calypso pour qu'elle sorte aussi de sa cage. Elle venait sur nous, mais pour concurencer Calypso, je crois, car elle nous attaquait si on essayait de la caresser une fois perchée sur nous.

Patience, patience, Marie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...