Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu62

SIMBA le nouveau venu

Messages recommandés

Invité val
BALLE Il est superbe Simba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe !!
Je comprends mieux maintenant qu'il ne se laisse que difficiLement approcher, ça n'est pas un bébé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas un bébé il a 2 ans mais je suis sur que je pourrais obtenir quelque chose de lui car il prend dans la main mais les caresses c niet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais so n passé ?????? c'est toujours interessant de remonter le passé de l'oiseau pour savoir comment se comporter ..
Exemple avec un de mes gris, Monsieur Paul (ben oui ..c'est son nom.. Laughing ) il a une peur extraordinaire de la couleur ...marron ..Imagine que je le laisse en pension chez quelqu'un (c'est pas possible mais bon ..on imagine..) en oubliant de preciser ce "détail" ...bonjour les dégats !! Une amie est passée devant sa véranda avec un seau à glaçons dans une gaine en rotin ..marron ... MALHEUR !!!!! il s'est cogné de partout, completement affolé.. Depuis il deteste cordialement cette amie avec qui il s'entendait bien !!!
Voilà, c'est un peu long mais c'est pour expliquer que parfois il y a des raisons à leur refus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas vraiment son passé , tout ce que je sais c qu'il était avec un couple d'une cinquantaine d'année dont le mari est vétérinaire c la dame qui s'en occuper le plus mais est ce qu'elle le laisser en liberté et lui donnait des calins je ne pense pas car il a peur de la main quand on ne lui offre rien et ce matin il était sorti ben pour le faire rentré il a fallu rusé avec un morceau de pomme
voilà ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cA .......... c'est certain que tu n'as pas fini de devoir ruser pour le faire rentrer dans sa cage ... batman C'est normal ... c'est un gris !!!!!!
Mais il te faut beaucoup de patience afin de gagner sa confiance. Perso j'évite le contact avec des enfants en bas age.. Les perroquets ont peur quand ça remue trop autour d'eux et les enfants ...par définition ....ça bouge beaucoup !!
Essaie de l'habituer à sortir à heure fixe, de le coucher aussi à heure fixe en couvrant sa cage avec un vieux drap ou autre, comme ça il saura que c'est son moment de tranquillité. Un gris doit dormir entre 10 -12 heures comme dans son milieu naturel12 heures de jour, 12 heures de nuit)
C'est important car un plumeau qui ne dort pas assez se montre vite agressif (comme nous !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis de mettre la photo en direct

lol! mais c'est du :bogris gris :pleur: :ettoc: beau bounce thumleft


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE couicouiiiiiiiiiii :pleur: pour toi bien sur :rire: :rire: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effectivement spendide !!! Ton Simba !

Et il me semble sain...

En revanche, je suis OK avec Coui-Coui... S'il a déjà deux ans !!! C'est un peu plus délicat qu'avec un bébé.

Jusqu'à très récemment, Calypso s'envolait sitôt que quelqu'un claquait dans ses mains..... Il devenait fou !!!!
Et je me souviens aussi du jour où j'ai voulu lui faire visiter la cuisine, toute blanche, avec une réverbération terrible des meubles...... La panique qui s'est emparée de lui !!!

Maintenant, il nous y rejoint sans problème, de même qu'elle n'effraie pas Pépita, mais à quinze jours, trois semaines, le stress de Calypso dans la cuisine !!!

Ah je m'en suis voulue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je te remerçie beaucoup Vini pour la photo je n'y arrive pas à les mettre en direct
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça Vini !!!!!! met des photos de gris du Gabon !!!! c'est pas que tu commencerais à les aimer et à les trouver très interessants par rapport aux .......verts ???????? :rire:
Allez !!!!!!! dis la verité : tu meurs d'envie d'avoir un gris et tu fantasmes sur lesphotos de gris des autres !!! cool2 C'est bon Vini .......on a compris ........ tu voudrais tellement avoir un gris que ça te tapes sur le cigare mais tu ne veux pas l'avouer !!(purée !!!! j'ai frappé fort là !!!!!! porte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ettoc: :ettoc: :ettoc: :ettoc: :ettoc: :ettoc:

et ba non meme pas :crash: en reve ire

que de la couleur chez moi :coeur3: mais si je pouvais en s'auver un je le ferais avec plaisir, car j'aime tout les perroquets :question:

houlla ....j'ai repondu fort ;;;;;;;laaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihihihihihihihi :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


aprés quelques jours l'entente n'est pas parfaite mais ils se supportent tous les 2 le temps d'une photo
bisous
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE c'est deja bien thumleft



c'est mieux en plus grand cool2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau Simba avec sa "copine" Youyou merci

Mon rêve : un perroquet du Gabon et un Youyou (mais il faut savoir raison garder !)

Bonne continuation avec vos oiseaux !
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




dsl mais je m'y ferais jamais avec les photos geek , il va falloir que vini donne des cours lol!
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah MERCI Marie !!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Enfin de quoi réconcilier les Vini verts et les Coui-Coui Grises !!!

C'EST LA PHOTO QU'ON ATTENDAIT !!!

Tu fais très fort, Marie du 62.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE ah mais non :rire: :rire: :rire:

pas de grisdugabon que du AFX

sauts colR hihihihihihihihihi Saut3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Si j'étais dans la mode, je lancerais le «Vert Vini» et le «Gris Coui-Coui» !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez les copains que je sois plus en forme !!!!!!!! je vais vous montrer du gris du chez gris !!!!!!! et pas du simili !!!!
les verts vont pouvoir aller se refaire une garde robe d'urgence !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...