Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili77

mon amazone crie tout le temps

Messages recommandés

bonjour,
au debut que je l'ai eu, il criait le matin environ 2 ou 3 heurs d'affilée (je pensais que c'etait normale, il a besoin de s'exprimer) et maintenant ça commence a 6 heures du matinjusqu'a 11h et l'apres midi rebelote de 16 a 20/21 h donc là je m'inquiete.
voyou vit en liberté totale chez moi, hormis la nuit ou je le met dans sa cage.je suis tout le temps avec lui, il vit dans la piece principlale, sa cage est spacieuse, il a des jouets que je renouvelle regulierement et aussi dire que je m'occupe beaucoup de lui, je joue , lui parle enfin plein de choses.
pour moi ça devient l'enfer et mon bebe ne dort quasiment plus la journée autant dire que c'est tres difficile pour lui vu le cri d'un amazone.
mes voisins aussi commence a me faire des remarques
j'ai oublié quand je pars soit faire les courses ou autres même pas longtemps alors c'est pire que tout, il ne fait que hurler.
quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner
merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Combien de temps dort ton oiseau ????? Ne jamais perdre de vue que vous l'équateur, c'est 12 heures de jour, 12 heures de nuit .. Dans ces pays là, le bruit s'arrete et reprend comme si on cliquait sr un interrupteur. Ils ont donc besoin de 12 heures de tranquillité de d'etre dans un endroit sombre. La solution( mais il faut le faire à heure fixe), c'est de le couvrir le soir et surtout de mettre sa cage dans un endroit calme. En principe il devrait etre plus calme dans la journée ..
Après, s'il crie encore, c'est pour attirer ton atention. Ce sont des oiseaux grégaires, ils ont besoin de vivre en colonie donc de communiquer ..
mais le sommeil devrait calmer un peu les choses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'endort vers 21h et je lui met une couverture dessus, il au calme mais il se reveille toujours vers 6 h00 du matin ppourtant il n'y a personne de reveiller, je ne comprends pas
et l'apres midi, il fait une petite sieste de 14 a 16h et là il crie
depuis que je l'ai je l'ai toujours habitué a rentrer dans sa cage vers 20/20 h30.
je sais qu'il crie pour attirer mon attention et c'est chose faites, même ma presence ne lui suffit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
)Hummm..en effet, il a l'air d'avoir une bonne hygiène de vie .. Je pense que c'est un perroquet qui s'ennuie et qui a un grand besoin de contact.
As tu envisagé de lui prendre un compagnon (ou compagne) ???
On va attendre le retour de VINI sur le forum(il ne doit pas etre loin .....attend ...je l'appelle "VINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!"
Il a 2 amazones et je pense qu'il est au coeur du problème (moi je n'ai que ...11 gris du Gabon !!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé lui installer une femelle et j'ai contacté des eleveurs d'albifron nana et ils dit que si je lui installait une femelle , au moment de la maturite sexuelle, ça serait pire pour les gris.
mais j'aimerais savoir si je peux lui installer un autre perroquet, pas obligatoirement une femelle ni un amazone.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider sur ce problème, Lilli... Je ne comprends pas ces cris si matinaux et répétés...

Mais je n'ai que deux calopsittes et Pépita est totalement muette, elle ne crie ni ne chante ni ne siffle, juste elle jette des p'tits Coin sans puissance quand on veut la prendre et qu'elle n'y tient pas (elle attaque en ralotant). Elle va sur ses quatre mois et nous l'avons depuis le 22 avril, elle est encore intimidée.

Calypso (âgé d'un an, et chez nous depuis six mois), s'exprime davantage, il chante et siffle environ quatre heures par jour, mais très rarement le matin. Quand tout le monde dort, il dort... souvent jusqu'à midi !

Ma question : pourquoi ton Voyou se met-il maintenant à chanter si tôt, puisque si je t'ai bien lue, il ne le faisait pas avant ???
Y a-t-il une nouveauté dans son environnement ??? Quelque chose qui pourrait l'angoisser ou le rendre jaloux.

Le calme de la pièce est indispensable à leur sommeil. Les miens sont dans la pièce la plus calme de l'appartement, sans couverture mais avec une veilleuse. En revanche, à deux ou trois reprises, je les ai changé de cage et de pièce, pour surveiller leur nuit à l'arrivée de Pépita et ça a été la cata : elle m'a fait une frayeur nocturne et lui deux quelques jours plus tard !!!! La-dite pièce était côté rue, donc beaucoup plus bruyante.

J'aurais pensé comme Coui-Coui : offrir une compagnie à ton Voyou, car j'ai constaté que Calypso, depuis l'arrivée de Pépita, n'avait plus besoin d'être constamment en ma présence. Là, par exemple, je suis dans ma chambre sur l'odri, lui dans le salon à côté, avec Pépita, sur leur perchoir, il chante gentiment... Avant, sans Pépita, il criait sitôt qu'il me perdait de vue, ce qui m'obligeait à vivre en permanence à ses côtés.

Sauf dans sa cage, à l'autre bout de l'appart, où là il cessait instantanément. Mais en liberté, il criait d'anxiété avant Pépita.

Depuis quand l'as-tu exactement ? Quatre mois, je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durdur c'est le genre de choses qui prend la tete c'est clair :crash:

du courage et de la patience qui vas te falloir oups

pour les cris desole, mais tu ne pourras pas faire grand chose.. :question:

maintenant tout a une solution :forum: :pour le faite de lui mettre un autre congenere je ne pense pas que cela feras grand chose, a part qu'il ne voudras peut etre pas de lui.

il faudrais voir si il ni a pas jalousie de ton tut , ce qui est frequent, ou avec autre chose.

essaye de le couvrir quand il fait vraiment de gros cries,et surtout ne pas crier dessus, car il crira plus fort, et si il baisse d'un ton, decouvre le en lui faisant des compliments, et surtout ne pas oublier de lui dire quand il ne dit rien, mais toujours lui dire qu'il n'est pas beau, et ,non ,avec des paroles seches, avec son prenom, bien sur de facon a ce qu'il sache que tu en a apres lui.
il y a aussi de ne pas faire attention a lui, et passer devant sans le regarder.
tu peut aussi, je sais que cela ne vas pas plaire, pale le prendre et le mettre seul dans une piece ou il ne vas d'habitude et dans le noir et silence complet, pour tout dire, je tente l'experience avec lola, car je prefere ca que de me mettre en colere :rambo:et de faire des betises geek

il faut que tu trouve le moyen de lui faire comprendre que chaque chose a sa place et son moment et que toi seul commande.

pour le faite du matin, ca me gene, car il ne devrait pas crier aussi tot What the fuck ?!? le gave tu le soir avant de le coucher et couper lumiere, car ils se nourrissent avant dodo et apres ?

voila pour l'instant et tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais faire ce que tu dit, et c'est vrai peut etre les loriquets dont il serait jaloux mais je le neglige pas du tout au profit des loris.
merci a tout le monde pour vos conseils.
je vais etre patiente car je l'adore quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny question: est t'il dans la meme piece que les autres ??

si oui, essaye de les mettre ailleur, de facon a lui faire croire qu'il est chez lui quand meme, mais surtout lui ne le bouge pas de place.

tu peut voir ca, si tu peut le faire bien sur Smile

et pour le genre de punition a le mettre dans le noir,(vue que le faite de les couvrirs ne marcher pas) je peut confirme, et pas fier de dire, que ca marche, car lola commence a comprendre et le faite de lui dire que je vais la punir avec un regard sec et direct, elle s'arrette de siffle, c'est meme trop delire de voir comment il sont intelligent, mais je n'ai pas encore gagner. rambo lol!

je precise que je la laisse crier quand meme sunny

voila bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, il etait prévu que j'installe les loris en voliere exterieure dans quelques temps, on verra si ça lui passe.
je ne suis pas contre qu'il crie, c'est normale, mais de là comme il fait il y a des limites, je vais devenir folle car il peut crier tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambo meme des fois a Durdur je connais :hiphop:

:alcool: a la tienne, car je compatie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut crier tres fort:


:birdlove je reviens a ta phrase, juste pour te dire que la c'est qu'elle veut etre avec moi quand elle fait ca :birdlove

:coeur3: et oui il nous aiment :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui apprendre à ne plus crier, tu pourrais lui donner sa récompense préférée quand il est calme et le lui dire, et l'ignorer pendant les cris (je sais c insuportable)...

Autre moyen, lui mouiller le derrière, très efficace. En effet il se peut que ton oiseau à le croupion en feu (et oui l'amour), et le matin à 6h00, il entend les autres oiseaux et donc il les appelle... solution le changer de pièce pour qu'il n'entende plus les autres oiseaux.

A vérifier s'il n'y a pas un prédateur qui rode les matins ou la journée (genre chats ou souris...) Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis jeudi, j'ai installé les loriquets a l'exterieur et avec VOYOU, il y a du mieux, il crie mais ça commence a revenir raisonable.
vraisenblablement c'etait les loriquets qui le génait.
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça se pourrait !!!

Raconte nous la suite.

Mais surtout, surtout... Ne te laisse pas envahir par ces cris !!!

Perso, je ne supporte pas (je n'ai pas supporté, la semaine où Calypso a voulu me faire le coup).

C'est strident, c'est pénible, ça gène la famille qui devient électrique, le voisinage aussi....

Il y a eu une période (d'une dizaine de jours) où ma calops s'est mise à me réclamer le matin, dès huit heures, en criant.

J'ai pas marché du tout !

Je l'ai ignorée....

Porte fermée et dans sa cage, elle pouvait y aller !!! On venait pas la voir.

Voilou ! Dix jours au max elle s'est égosillée......

Le matin, chez moi, c'est sacré !

Et les cris j'en veux pas, de toutes façons !!!

Les chants, OK, mais pas les cris !

Là j'en ai deux (Calypso, Pépita) et ils sont très très calmes.

Rien n'est jamais gagné car leur éducation est l'affaire de tous les jours.

Mais ils ne m'apportent que du bonheur, sans empiéter sur les moments où, moi, aussi, je vis ma vie et souhaite le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
oui depuis que j'ai mis les loris a l'exterieur c'est mieux, il eest tres jaloux, je sais que c'est ça maintenant.
j'ai remarqué plusieurs choses
-des que mon mari s'approche de moi, il hurle
-des que je caresse le chien, il hurle
pour mes enfants, ils ne dit rien
il deteste mon mari, il ne veut pas qu'il l'approche sinon gard aux morsures, et c'est la seule personne que voyou mord.
mon amazone est tres possessif, je crois,mais je ne veut pas le laisser faire, il n'a que 10 mois, j'espere que ce n'est pas irremediable.
enfin on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Je te comprends. Chucky, mon amazone, lui n'aime que mon mari. Cela m'a valu des attaques d'une rare violence. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL il est amoureux de toi et c'est foutu pour toi boum boum

il vas falloir que tu divorce :rire: :rire:

non je blague, mais je sais que c'est la galere ce genre de chose, car j'ai un peut le meme soucie avec ma lola. AFX

un conseil: geek essaye de convaincre ton marie de le toucher, car plus tard rambo je ne suis pas sur du resutat, du genre toi partie, il faudras bien que quelqun prenne la suite Shit

cool2 pour le soucie des cries :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas laisser faire cette attitude, tu dois en ta présence demander à ton mari de lui donner avec gentillesse sa nourriture ou sa graine préféré; s'il est jaloux il faut l'ignorer...Tout en lui parlant en douceur et avec calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essiae d'inciter mon mari a le toucher, lui parler mais je crois qu'il a un peu peur de lui.
c'est important car il y a 2 mois je suis aller dans ma famillepour 3 jours et là se fut l'enfer, il a crié pendant les 2 jours et quand je suis rentrée, j'ai eu l'impression qu'il etait le plus heureux des perroquets, il ne m'a pas laché et me disait toujours des "coucou voyou".
mon mari lui n'en pouvait plus,je pense qu'un peu plus il devenait fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambo alos la je suis bien d'accord avec lui What the fuck ?!?

donc il faut vraiment que vous fasiez quelque chose de suite Laughing

et surtout ne pas penser a mettre des gants pour proteger les mimines de ton mari, car sinon se seras pire colR

bon courage.............. a lui king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas de le toucher pour l'instant mais de l'apprivoiser, et pendant que ton mari lui donne sa graine préféré , tu restes en présence pendant les manipes pour le réconforter et le calmer , tout en douceur, bref le rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
alors là ça devient l'ecatombe, il hurle des qu'il apercoit mon mari
ce matin 6h au depart de mon mari au travail.
mon mari a fait le pont et pendant ces 4 jours, il a hurlé ça va mieux quand il es pas là.
mais c'est vachement dure, concilier les cris du perroquets et les attaques sur mon mari.
mon mari craque, je crois que je vais m'en separer et les voisins qui commencent a venir me voir oh dur dur
enfin bonnes journées a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Lili !

Ce serait dommage de punir Voyou parce qu'il t'aime trop !!!!

Nous avons des comportementalistes aviaires qui viennent souvent sur le forum (Gaétane, Domi... pour ne citer qu'elles).

Elles font des miracles avec de la patience et de la rigueur.

Vini te l'a répété, ce sont des animaux intelligents et pour ma part, je suis très ferme. Je crois qu'ils comprennent très bien quand je ne suis pas contente.

Avec le pont de jeudi dernier, mes enfants sont restés à la maison quatre jours et bien évidemment, sitôt réveillés, ils s'emparaient des deux oiseaux qui me voulaient moi (qui pionçais). Alors ça devenait la symphonie ici.

J'ai laissé faire jusqu'à samedi, puis je suis intervenue, furax d'être ainsi réveillée en plein sommmeil. J'ai surtout crier sur mes enfants car je couche mes oiseaux tard et qu'ils doivent dormir, comme moi, le matin.

Je suis insomniaque depuis tjs, ce n'est pas une raison pour me passer d'enfants ou d'animaux. Alors j'exige qu'on respecte mon sommeil de la matinée (je récupère). Je me réveille en même temps qu'eux (souvent je ne dors pas encore), mais sitôt partis à l'école, je DORS !!!!

Ces quatre heures là sont CAPITALES pour ma santé, alors, je ne discute pas : les oiseaux dans leur cage, silencieux, jusqu'à mon réveil.

Et ça marche ! (mais il faut régulièrement injecter des rappels, tant au niveau des enfants que des oiseaux).

Réfléchis bien avant de prendre une décision que tu regretteras peut-être.
Un oiseau ne doit pas devenir tyrannique, un oiseau ne doit pas «bouffer la vie» de son maître.

Mais je crois qu'un oiseau s'élève, y'a toujours une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paff houlla ont se calme clean

juste pour s'avoir si tu serais capable de dire si ses cris sont de haine ou d'amour :question:

je dit ca vue les crie affolent de mon a mazone nuque jaune quand je quitte une piece :birdlove mais c'est du faite de ne pas la prendre :fem:

a voir si ton marie est toujours d'accord pour le garder ou vous en separer Durdur vraiment

si il veut vraiment le garder, tu peut essayer au pire la solution de l'affrontement seul avec lui, tel le male pour la femelle...... oups

ca fait mal au main, mais ca peut marcher, comme moi avec mon frond bleu ire mes mains me font encore mal :rire: :rire:

vraiment reflechir avant de se lancer dans une decision qui pourrais etre regrettable plus tard,comme la dit kti, mais je pense que vous etez assez grand :thumleft:bon courage et surtout tiens nous au courant :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense vraiment en discuter avec mon mari.
pour ma part, j'ai 5 enfants agés de 10 ans a 10 mois.
il est preferable que mon bebe dorme un peu exemple aujourd'hui que 1/2 heure vu les cris du perroquets, ça ne m'etonne pas, j'ai essayé de mettre la cage dehors pour l'apres midi mais c'est la voisine qui est venus me voir.
pour faire un face a face perroquet mari, mon mari ne veut pas, je pense qu'il a peur.
enfin je reflechis et on verra.
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponses thumleft

et sache que le pour le bien etre de tes enfants la question ne se pose pas

personne ici ne pourras se permettre de discuter la dessus tut

avant tout cela reste un perroquet a un enfant tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je vous donne des nouvelles, alors on a pris la decision de nous separer de voyou, il devenait tres agressifs aussi bien sur mon mari , et il commencait même sur mes enfants.
il amordu a plusieurs reprises ma fille et mon fils pourquoi???
donc je n'ai plus chercher, c'est vrai que voyou m'aimait trop et moi aussi vous dirais je mais je prefere mes enfants.
j'ai trouvé quelqu'un de super, elle a fait un essai qui s'est arrivé tres concluant, il ne la quittes plus et elle est tres heureuse, elle a perdu son gris et a beaucoup d'mour en elle mais je crois que ce probleme recomencera chez elle car voyou est tres possessif , je lui ai dis son caractere et elle m'a dit de ne pas m'en faire, j'ai des nouvelles souvent,cette dame en a fait son bebe, il n'y a que lui, j'espere vraiment qu'il sera heureux.
moi il me manque beaucoup mais cette decision appartenait a tous les membres de ma famille et eux aussi avaient leur mots a dire.
enfin voila c'est comme ça.
merci a tous pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello lilli !

Je comprends ta peine mais je pense que tu as fait le bon choix....

Tu en as cinq, des enfants, dont un bébé !
Or Voyou te voulait pour lui seul, ce qui devenait ingérable.

Il sera mieux chez cette gentille madame, pour laquelle il représentera le seul trésor.

Encore une fois : tu as bien fait. Dans son intérêt comme dans le tien et celui de tes proches.

Et pis tu as fait une heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...