Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Mon oiseau m'inquiète quand il vole

Messages recommandés

Voilou mon blem actuel :::


Calypso se porte comme un charme, mais depuis sa grande mue, il vole dans tout l'appartement.

Pépita s'y est récemment mise, mais du fait de ses ailes taillées, elle ne parcourt que de très petites distances, avec des battements lourds. Elle ne change pas de pièce, et je vois que sur le même parcours, elle bat cinq ou six fois alors que Calypso deux.

Lui fonce à toute berzingue maintenant.

Il ne se cogne à rien car il connaît l'appart par coeur, il sait changer de trajectoire devant une vitre ou un miroir.

Mais il m'inquiète, car ce changement de trajectoire, qu'il effectue très facilement, lui donne une réelle puissance en cours de vol.

Ce matin, il était très en forme, et il m'a fait à plusieurs reprise le trajet suivant : salon, entrée, salle de bain, retour, salon, entrée, chambre, salle de bain, entrée, salon, salon, aller, retour, entrée, salle de bain......sans se poser pendant plusieurs minutes.

Je baisse la tête quand il me fonce dessus mais j'aurai pas toujours le réflexe.

Risque-t-il de se blesser et vous, que faites-vous pour éviter les accidents ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!!!!!!! là!!!!!!!! tu poses une sacré question :
"je baisse la tete quand il me fonce dessus" ........
C'est paradoxale ce que tu dis puisqu'il est sensé se diriger parfaiteemnt dans tout l'appartement ...... pourquoi te "foncerait il dessus ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek oui mais c'est un tic de se baisser rambo

laisse kti, couicoui ne connait pas :rire: :rire: :rire:

ne te prend pas trop la tete kti, je pense qu'il s'avent se reprendre quand il le faut

pas bete la bete cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE parfaiteemnt BALLE j'adore,........ un couicoui lol!

je sais , j'en loupe pas une, surtout quand c'est ma cope queen happy3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais la réponse Cathy, aucun souci, ton oiseau montre ainsi sa pleine forme; en effet, l'oiseau 2 fois par jour en moyenne vole dans tous les sens et à toute vitesse; oui l'oiseau s'exerce chaque jour en cas d'urgence devant l'arrivée d'un prédateur...Il a besoin de se dépenser aussi, et il en fait un jeux. Dans la nature les calos volent ainsi a 70 kms heures, et ton calypso apprend à voler très vite...
Dans la nature les oiseaux (et donc les calos) se percutent ou se rasent de très près volontairement même en vol entre eux...Et donc il le fait aussi avec nos visages, nos têtes...Tu n'as plus qu'à courrir avec lui ou t'amuser et le froler avec ta main par exemple...Phènomène que l'on rencontre surtout au printemps, les oiseaux ainsi font les malins...Aucune inquiètude Cathy, ton oiseau est en pleine forme et ta femelle l'envie (pauvre petite) lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Fidjy, merci !

Je vois mon Calypso à te lire, ce sont effectivement de petites crises de vol, qui surviennent deux fois par jour.
Vers midi et en fin de journée.

Calypso ..... Vole...... Ah la la !!!! Quelle vitesse ! Moi, j'attends que ça passe, je courbe l'échine, je le suis des yeux et je ...... le perds !

TRES FIERE DE LUI

Et quand je dis qu'il me fonce dessus, ce n'est pas intentionnel.
Calypso connaît l'emplacement des meubles, des portes, des vitres.... Il sait où se poser dans chaque pièce.

mais moi, j'suis pas un meuble et je navigue....

Il ne me fonce pas dessus pour me faire mal, mais il fonce et je l'esquive de justesse car je me trouve là par hasard.

Lol!


Le problème

et c'est celà dont je voulais parler,

Ce sont les subtiles modifications d'un intérieur

car Calypso connaît la porte de la salle de bain ouverte, mais pas fermée.

Alors, soudain, si quelqu'un s'y enferme et qu'il vole ....... Ben, plein la tronche sur ce coup là !

Est-ce qu'un oiseau peut mourir de voler dans un appartement ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti,

Je viens de te lire et ne t'inquiéte pas, Calypso vit avec vous depuis presque 1 an ( c'est ça?).... Si tu ne fait pas de changement ds ton appart.... aucun problème

Maintenant si tu vient à changer style: lustre qui pend, ajouter un miroir... là, il faudrait qu'il retrouve de nouveaux ses reperts

Ici aussi, c'est la joie de voler (surtout le matin) et à 4 pas toujours évident de baissé la tête hihihihi Alors Vlan!!! c'est la frappe d'une aile en pleine tron... ch lolll

Trinity est la plus sauvage pour voler, elle se tape souvent le bec aux carreaux, s'agrippe à mes rideaux et Hop c'est repartit

Je crois qu'un pioupiou est assez inteligent quand il connait ses reperts pour ne pas se blesser (maintenant, je peux me tromper).... mais c'est mon temoignage ;-)

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carlla, tu me rassures, tout comme Fidjy !!!

(mais grrrr je n'ai Calypso que depuis 9 mois, pas un an...... Ceci dit, ça revient au même).

Bon, donc, dans ces moments de «pur délire», je ne dois pas m'inquiéter ???

Parce que j'ai lu une histoire sur un autre forum, je ne citerai pas l'auteur du topic... Elle m'a vachement marquée :

Ca faisait plus d'un an que l'oiseau calopsitte eam était dans la famille, et donc qu'il connaissait les lieux.

Or, brutalement, un jour, il s'est viandé contre une fenêtre : décédé sur le coup !

L'oiseau sortait d'une longue histoire d'aile brisée suite à une terreur nocturne. Sa propriétaire avait mis plusieurs semaines à le soigner et soudain, une fois guéri, l'oiseau s'est jeté sur un carreau !

Avait-il perdu la connaissance des lieux ???

Moi, malgré ce que vous me dites, j'ai vachement les boules quand je le vois voler ainsi.

Dois-je lui retailler les ailes ????

Vous allez me répondre que non, bien sûr !

Mais je flippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas à avoir peur, ton oiseau est heureux de retrouver ses pleines ailes, il est très heureux ainsi...Si tu decides de mettre une vitrine quelque part tu l'emmène sur la vitrine, tu lui mets le bec dessus et tu tapes avec le doigt ou son bec doucement dessus et l'oiseau comprend très bien; mais tous les jours 2 fois par jour en moyenne matin et soir, Fidjy fait de même...Pas de peur bien au contraire, il peut peut-être s'assommer au pire, mais pas de crainte...Les vitres doivent être voilé d'un petit rideau ou alors il faut lui montrer les vitres ou nouveau mirroir avec le bec comme je te dis...kiss, ne touche à rien toi oiseau est heureux...laisse le faire et joue avec lui, c'est le meilleur moment, un jour le mien m'a percuté fortement, no probleme, l'oiseau le sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne lui couperais pas ses ailes....

Ici, aucun de mes pioupious on eux les ailes coupés et je ne le ferais jamais, mais c'est mon choix à toi de voir

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'autre souci ce jour

mon fils Simon m'a envoyé une bouilloire à la figure, à 13 heures

et

je l'ai esquivée mais il a tout cassé ici et il rode dans la nature.

Je sais pas où il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je quitte le forum

Il trouve que j'y passe trop de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman n'a pas le droit de parler avec ses amis

Maman est une sal.... !!!

C'est grave.......


Il me reproche le temps que je passe avec vous, il vous déteste.
Il m'agresse

Jusqu'à aujourd'hui, ce n'était que verbal


Mais là j'ai pris une bouilloire dans la tronche (enfin, je me suis baissée, pas de mal)

Il passe son temps à jouer sur internet aux échecs

donc je pige pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a jeté son assiette contre la télé

En criant

Moi je voulais pas naître ! pas naître !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oiseau m'inquiète quand il vole

Mais mon fils me rend dingue quand il pète les plombs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite à personne

d'épouser un homme qui frappe

Pour avoir de lui

des gosses qui frappent !

Là j'suis transie de peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti ................ton fils veut te dire : "Merde ! j'existe !!!!!!! regarde moi !!!!" en langage ado ça se traduit par les echecs , la bouiilloire, l'assiette par terre etc ... cA prouve qu'il est NORMAL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie! Kti,

La il y a un problème avec ton fils.... Peut etre un dialogue arrangerais son comportement

Pas facile, facile....Un manque d'homme, papa à la maison et il pète les pédales... je sais pas moi....

Une chose est sûr en tant que maman et je crois que ton fils est du mm age que le mien

Je n'accepterais Jamais des insultes aussi basses que ça de la part de un de mes fils! C'est vraiment un manque de respect! (Je suis navrée de te le dire), mais je l'aurais gifflé ROUGE et pis qui casse paye

Allez Kti prends le taurreau par les cornes, il faut qu'il comprenne que c'est Evil or Very Mad ce qu'il a fait et il doit regagné ta confiance Mére-fils

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Coui-Coui

J'ai eu des gosses normaux

et j'ai élevé une gamine normale !

C'est pas ça qu'ils veulent dire, et Mat et Sim

Ce qu'ils veulent dire, c'est que je suis au chomage depuis le 6 février et que leur père paie MON CHOMDU

Or ça les bloque car le père doit leur dire : «Ta mère est une minable qui vit au frais de l'état, donc de moi»

Putain !!!!

Je rêve, ce mec, c'est moi qui l'ai boosté !!!

C'est MOI QUI LUI AI PAYÉ SES ÉTUDES DE RADIOLOGUE !!!!

BDM


RESPECT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'suis vénère les filles !

J'en veux plus de Simon sous mon toît. J'ai déjà viré Mat en mars 2005

(Pour violences extrêmes)

Non, non, c'est très complexe.

Ils me font payer toute la haine que leur père ressent pour moi.

Moi, là, j'arrête.

Je ne peux plus supporter celà.

Ca va, j'ai bien encaissé le départ de Mat, dépression and co

Je vais pas m'y remettre pour Sim !!!

Attends, j'ai perdu tous mes cheveux.... et mon boulot

Qu'ils vivent leur vie !!!

Yop !

Y'a un moment où tu te dis : C'est moi ou eux

Et ben j'ai choisi MOI !

Et ce n'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais quoi Kti ?????? faut faire une technique qui marche TRES bien ..
tU te dégages de ta situation, tu prends une vue plongeante de l'affaire, un peu comme si tu etais un oiseau sur une branche qi regarde le monde d'en haut.
1/ tu vas voir les choses sous un angle different
2/ tu auras une vue d'ensemble de la situation et non ponctuelle
3/ tu evites d'etre une mère-copine . Ta vie privée, tu n'en parles pas du tout avec tes enfants, ça ne les concerne pas. Et surtout tu n'entres pas dans leur jeu, à savoir considerations personnelles sur tes rapports avec leur père.
Tu verras qu'en mettant chaque chose à leur place REELLE .......ça marche beaucoup mieux. (c'est une forme de ménage, tout bien rangé et l'univers autour de soi est bien plus clair pour toi et tes enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez qu'on en parle ?



Vous savez ce que c'est de vivre sous la coupe d'un homme qui frappe ?
Vous voulez que je vous raconte les giffles, les claques et les sévices ???

Vous savez la terreur de rentrer chez soi ?

Vous savez le regard noir qui dit : «Toi, tu vas y passer» ???

Vous savez qu'on n'ose plus rien rien faire

même pas ouvrir une fenêtre ?

Vous le savez VOUS les filles ???




Je n'ai plus jamais plus me remarier.

JE ME SUIS CONSACRÉE À MES ENFANTS.

JE NE PEUX PLUS FAIRE L'AMOUR DANS UN LIEU FERMÉ

OK

Vous suivez le périple angoissant ?

Oui ? Non ?

Et ça recommence avec mes fils ???



Je suis allée portée plainte à la police ce jour, car Simon est très bizarre depuis son retour des vacances de la toussaint chez son père.

La bouilloire ???

Je la mérite en pleine tronche car les goy

........ ben on les bute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Coui Coui

je t'avais pas lue avant de poster

mais ça ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Je ne souhaite à personne

d'épouser un homme qui frappe

Pour avoir de lui

des gosses qui frappent !

Là j'suis transie de peur


si tu lui montre que t a peur c'est foutu , Mulder va avoir 23 ans n janvier et il sais qu'il me doit le respect ou il ravale ses dent.

pourtant jel'ais élevé seul et c'est pas toujours facile

courage Kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti, je n'ais jamais dit que tes enfants sont mal élevés.... Je me suis peut etre mal exprimé... sory

Mais là, maintenant je comprents! si c'est leur pére qui te remonte sur toi

Comme dit Couicoui fait un break
Non pas de ne plus t'occuper d'eux, mais fait toi jolie, pouponne toi et vas prendre l'air un peu toute seule avec un copine, renconte des gens

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE Cathy je comprends mais hors sujet par rapport à ton post, ton fils est fatigué, il a besoin de dormir et se reposer...Propose lui gentillement de voir un médecin, la vie est dure pour tous, nous passons tous des épreuves, des moments...
Bref l'oiseau dans tout ça n'y est pour rien et est plus qu'en pleine forme, oui parlons de l'amour des oiseaux et non de la bêtise humaine, tels sont nos consignes...(Cathy j'ai caché les mots un peu grossier en laissant les phrases, merci de comprendre) retour au sujet principal, forum d'oiseau les amis merci, bises à tous PLACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !!!

Coui-Coui, Carlla, la maman de Mulder .... boum boum boum boum boum boum boum

Oui Fidjy, je sais que je suis hors sujet.

Hier, au commissariat, j'étais également hors sujet.... Dans un état second ! Je portais plainte contre mon propre fils !

Hier, j'étais à l'Ouest !!! Déboussolée.

Jamais j'aurais pensé..... Je sentais que ça tournait pas rond depuis son retour (l'arrivée de Pépita).

Jamais j'aurais pensé qu'il passerait à la violence physique. Gratuite, à midi, je lui proposais de la pizza, en chantonnant !!!

«J'étais TROP gaie» selon lui.....

Son père me faisait ça aussi quand j'allais très très bien.

«J'étais trop jolie !»

—Pourquoi mets-tu des minijupes !!! Tu veux qu'on la voit ta culotte ???

J'vais te décalquer la gueule et tu crâneras plus sur ta p'tite chaise roulante !!!

J'en parle ici car je me sens en danger.

Car le père a mis ses menaces à execution, une nuit de nouvel an.

Je croyais qu'il ....... m'aimait

Et je me suis retrouvée au sol, défigurée, avec trauma cranien et déboitement des vertèbres cervicales = minerve et soins pendant un an !

Plus le contrecoup psy qui n'est pas encore réparé.

Les flics sont bien gentils, ils m'ont écouté hier... Mais sortis de vous, j'ai pas grand monde sur lequel m'appuyer.

Simon est dans sa chambre, je ne lui ai pas adressé la parole depuis hier. L'appart est grand.

Avec les gens violents, la parole ne sert à rien. Plus t'es calme, plus ils ruent !

Et s'il m'arrive un truc moche, Fidjy.....

Tu pourras pas t'en venter, de me l'avoir coupé, la parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !

J'ai ouvert un topic sur le sujet

Il est dans perroquet café

Et s'intitule « La Nuit de la Honte par Kti»

C'est un roman, mais aujourd'hui, je n'ai posté que l'introduction.

Tous les jours, si vous le souhaitez, j'ajouterai des pages.

(Il date de 1992, signé de moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS. Je ne suis pas trop «hors sujet», car l'un de mes héros est un petit oiseau, du nom de Coco



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !

J'ai ouvert un topic sur le sujet

Il est dans perroquet café

Et s'intitule « La Nuit de la Honte par Kti»

C'est un roman.

Signé de moi.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que l'oiseau Coco vient pas souvent

Mais il y est !!!!

(c'était mon seul ami)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post et j'avoue que je suis bien triste de lire que tes enfants te lèvent la main,c'est inhumain,est ce que tu en parlent avec eux lorsque ils sont calme ,qu'en disent t'ils,j'ai eu des problèmes avec ma fille mais surtout des mots,je leur ai toujours dis qu'un enfant qui lève la main à ses parents,c'est la chose la plus moche ,et qu'ils prendraient la porte
n'accepte jamais ,qu'un homme et encore moins un de tes enfants te lève la main,tu est une personne et en tant que t'el ,du respect.
tu l'ai élève seule et comme remerciement tu as des baffes,le problème c'est que le second a pris exemple sur le grand et la ptite prendra exemple sur les deux grands,si ca ne va pas qu'il aille vivre avec son père et toi respire,vis ,mais ca va pas tu ne vas pas avoir peur de recevoir des baffes par ton fils
je te souhaite beaucoup de courage et surtout que ton fiston réalisera qu'il est allé trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que l'on revienne sur le sujet merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas désolée Dada

Ton petit mot me fait chaud au coeur.

Quelque chose s'est brisé en moi et il faut respecter ma douleur.

Fidjy souhaite qu'on en parle plus et il a raison.

J'ai donc ouvert un topic sur Perroquet café...

Car

Il faut remettre l'histoire dans son contexte.

J'espère que Simon va se calmer.

Je devrais pas le dire ici mais j'ai les j'tons.



boum boum boum boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy, tu peux clore le sujet


Mon oiseau Calypso vole et très très bien.

Il évite tous les meubles et les miroirs et les fenêtres.

Pépita est gracieuse, chieuse, mais gracieuse et on s'en fout qu'elle nous attaque. On se moque de ses petits coups de bec. On se marre et ça doit l'étonner. Elle attaque en répétant coin coin coin coin, et nous (Marie et moi) on répond en lui disant que c'est la plus belle.

Elle se retrouve comme un c... avec le bec ouvert.

J'adore mes deux oiseaux.

Calypso est géant de gentillesse. Il boit mes larmes.

Pépita deviendra très gentille aussi. J'en doute pas.

Oui, ces oiseaux, c'est rien que du bonheur.

J'suis épatée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Simon, je l'ai prévenu.


Le moindre mot qui ne me convient pas : la porte !

Je vends mon appart (450 000 euros)

Et je m'installe dans le midi avec Marie.

POINT BARRE

(Sujet clos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...