Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Coco en liberté

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis absente du forum depuis quelques temps, une petite accalmie de ma santé me permet de vous rendre une petite visite.

Coco, mon bébé caïque a fait d'énormes progrès, je rappelle qu'il est né le 18 janvier dernier. Il fait "caca" sur son perchoir, à la demande, et de plus en plus souvent lorsqu'il en a envie, le soir avant de le coucher, le matin au réveil, il ne veut pas faire dans sa cage.
Il sort dans le jardin sur notre épaule sans laisse, juste avec son harnais, qui signifie "promenade" pour lui. La laisse est nécessaire pour les promenade dans les bois et les lieux inconnus, par sécurité.
Je lui apprends à venir sur moi en lui disant "bisous", il arrive aussitôt pour en faire, je pense que c'est une sureté quand on le sort.
Il se baigne dans une petite bassine.

Titi, la calopsitte, ne crie presque plus, sauf quand il partent dans de grandes discussions tous les deux, mais là c'est Coco qui prend le dessus.
Titi recommence à se laisser toucher, mais pas encore partout, nous suivons ses désirs. Elle a peut-être compris qu'on l'aime toujours autant.

Nous entrouvrons la fenêtre de la cuisine et ni l'un, ni l'autre ne cherche à sortir, ils restent dessus à respirer l'air frais, mais c'est uniquement sous une grande surveillance.

Autrement Coco, nous fait des acrobaties incroyables, il ouvre les boites, et fait toujours sa sieste sur moi, Titi veille sur l'oreiller.

Je suis à la disposition de tous ceux qui voudraient des renseignements sur les caïques.

Bises

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie !!!!


Contente de te relire, vraiment contente, mais.......


JE SUIS HEUREUSE QUE TES DEUX OISEAUX COMMENCENT À S'ENTENDRE.......

Mais il ne faut pas les sortir sans laisse !!!

Moi, c'est fini !

Depuis les envolées de Calypso et l'arrivée de Pépita, je fais TRES attention !!!


Fenêtre fermées en permanence et plus de sorties kamikases dans la courette !!!!

Non, non !!!

Ah j'ai trop peur !

Si Calypso venait à s'envoler ..... Mais, attends.....

Je deviendrais verte comme l'asperge, anorexique comme Françoise Hardy, alcoolique comme Renaud !!!

NON NON NON

Fais gaffe Marie !

Je trouve le reste vachement bien (leur entente, que Titi devienne de nouveau gentille)

MAIS je ne veux pas LIRE sur le FORUM :

«COCO s'est envolé et je le cherche PARTOUT !!!!»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton retour nous fait chaud au coeur Marie, merci boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous toutes,

J'espère que cette fois c'est la bonne ! D'autant plus, que si je vais mieux, Daniel serait d'accord pour offrir une petite fiancée à Coco.

Kti, pour les sorties de Coco, ne t'inquiètes pas, il n'y a que dans notre parc qu'il est sans laisse, il ne décole pas de notre épaule, trop trouillard le pauvre chéri, mais à l'extérieur cette trouille peut le faire s'envoler, donc nous ne prendrons pas ce risque.

J'ai du boulot à rattrapper à lire tous les posts !

Hors sujet : nos hirondelles sont de retour, elles retapent leur nid sur le tuyau de PVC. Sans grippe aviaire happy3

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie, t'as bien pigé le truc. Je crois qu'ils ne souhaitent pas s'envoler, à priori, nos chérubins...

Ils sont bien avec nous, collés à notre épaule, comme tu dis (je vois que les caiques sont aussi froussards que les calopsittes).

Mais il suffit qu'ils prennent peur et là !!! S'ils s'envolent haut et fort !!!!

Enfin, si tu dis que Coco ne risque rien.

J'suis un peu angoissée par ça en ce moment, car tu le liras, y'a beaucoup de disparitions ce mois-ci et on a tous de la peine.



Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kti,

Notre parc, que je suis entrain de paysager, fait 5000 m2 at aux alentour il n'y a que des champs, et quelques voisins qui connaissent déjà Coco, Il n'y a que chez nous qu'il y a des arbres ainsi que chez un voisin mais qui est assez éloigné. Un perroquet ne partirait pas, je pense à découvert, il irait dans un arbre en premier, surtout Coco qui vole assez mal, il a des ailes très courtes et n'est pas bâti pour faire du long courrier. Titi, c'est différent car elle a un très beau vol rapide, de toute façon elle n'est pas prête à mettre un harnais. J'ai vu beaucoup de récits sur des pertes de perroquets, c'est très triste surtout que tellement de gens sont malhonnêtes, c'est pareil lorsque l'on perd un chien ou un chat, encore plus si l'animal est de race.

Bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...