Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred17260

callopsite

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème serieux voila j'ai un couple de callopsite cela fait 4 couvées a la suite, comment dois je faire car malgré que j'enleve le nid' ils font quand meme des oeufs, la je m'apercois que la femelle n'est pas bien du tout, alors dois enlever les oeufs car il faut dire qu'il y a un bébé de la troisieme couvée qui n'est pas encore sevré, et je pensais enlevé le male, a votre avis que dois je faire? merci pour vos réponses c'est assez urgent
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle est fatiguée, tu peux effectivement enlever les oeufs de la cage pour ne pas avoir d'autres oiseaux.
Pense à donner le l'eau régulièrement à ta femelle voir des vitamines...Mefie toi que ta femelle n'a pas un autre problème, emmène la au véto ...Mais tu dois aussi nous en dire plus sur son état pour pouvoir t'aider et agir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut IMPERATIVEMENT que tu sépares le couple momentanément !!!!

La femelle puise énormément d'energie pour pondre puis pour élever les petits...

Si tu veux la préserver il ne faudrait pas excéder les 2 couvées annuelles...

Mais, comme la tienne, certaines perruches continuent de pondre malgré l'absence de nid...Dans ce cas précis, il faut séparer le couple mais vraiment SEPARER...C'est à dire qu'ils ne se voient plus du tout pendant quelques temps...

Et fais une cure de vitamines à ta femelle !!!

Personnellement je te conseille TONIVIT que tu trouves dans toutes les pharmacies...

Tiens-nous au courant de l'évolution de son état, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis ok avec notre amie Poulette, sachant que l'oiseau ne soit pas malade non plus, seul notre internaute peut nous en dire plus, merci Poulette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses, donc j'ai oté le nid,jeter les oeufs, j'ai essayé de separer le male de la femelle mais cela a été un catastrophe des cris epouvantable de la part de la femelle et du male bien entendu, donc je les ais remis ensemble, car le male nourrit le dernier petit, pour la femelle, je lui est administé des vitamines comme m'a conseillée Poulette, ce soir elle a l'air d'aller un peu mieux mais je la surveille constament. je vous remercie encore et je vous tiendrais au courant, et ma présentation sera faite demain promis
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou donne aussi un apport en calcium a ta femelle ... une fois le bb sevré, change toute la cage de ton couple(auget, perchoir, change tout de place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la formation de l'oeuf, la femelle puise énormément de calicum dans les os des fémurs et tibias !!! L'apport en calcium est donc primordial pendant la période de repro comme le dit christelle !!!

Personnellement j'utilise CALCI-LUX de la gamme ORLUX de la Marque VERSELE LAGA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred !

Je ne découvre ce topic qu'à l'instant, mais je vois qu'on te délivre de bons conseils.

Eh ben dis-donc !!! Quatrième couvée de l'année !!!!

Ils sont chauds, tes deux pious !!!

Pauvre petite maman !!! Elle me fait de la peine.

Sad Sad Sad

Elle s'exténue pour satisfaire son mâle !!!

Bon, tu as lu : vitamines et calcium !

Et le mieux serait la séparation...

Evidemment, ça fend le coeur... Je te comprends... L'idée de changer totalement leur environnement est excellente.

Tiens nous au courant pour la petite puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, fiffine va mieux mais je pense quelle va repondre car le male etait dessus quand j'ai voulu enlevé le nid, j'ai quand meme oté le nid et bien le bébé qui resté, je surveille si elle pond je jete l'oeuf, et si le male recommence je le mettrais avec les omnicolores.Voila je vous tiendrais au courant de l'évolution
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut un peu de séparation pour reposer la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au mâle calo tout seul avec des omnicolores, surtout en période de repro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...