Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred17260

Sociabilité callopsites/omnicolores

Messages recommandés

Non jamais !!!

Les omnicolores font partie de la famille des platycerques dont on retrouve les pennants, les omnicolores, les stanleys, les palliceps, les pailles, les adelaides, les brown..

C'est une famille d'oiseaux très agressifs par nature qui ne peuvent être logés que par couple dans des volières individuelles...

Leur petite plaisir, arraché les becs...

Bien sûr il existe quelques exceptions de cohabitation, mais lorsque l'on est responsable de la vie de nos pioux pioux, mieux vaut ne pas tenter le diable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calos sont sociables avec tous les oiseaux, ce sont les autres races ou il faut faire attention, pour les omnicolores comme le dit Enzototi, tu peux les mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aucun probleme j ai pas mal d amis qui ont calo omni ensenble aucun probleme l omni est pas du tout agressif mais attention dans des grandes voliere exterieur ou chacun a sa place car sinon il est clair que l omni va devenir agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULALA !!

Moi je ne suis pas du tout d'accord mais bon !!!

PLATYCERQUES = AGRESSIVITE

Et j'en ai payé les pots cassés...

Après, chacun son choix !!!

Tu 'nas qu'à faire une recherche approfondie sur internet en tapant platycercus , perruche omnicolore, platycerques...Tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai quand meme un minimum de connaissence dans les oiseaux j ai toute ma famille qui fait de l elevage l omni est agressif au moment de la repro mais si la voliere est tres grande quand chacun a sont territoire aucun probleme c est pas un cas unique j ai beaucoup de personne qui ont des calo avec leur omni et aucun probleme voila apres chacun fait ce que bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durdur ba je crois que fred chapo tu as eu des reponses :1010:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE c'est comme chiens et chats quoi !!! scratch

un coup ca marche boum et defois ca se tappe dessus hosto hihihihihihi boum

:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pov Fred !!!!

Sur ce coup-là, on l'aide vachement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ta volière est assez grande sans problème.

J'avais 2 couples de calopsittes, et 2 ominicolores dans la volière ainsi qu'un couple d'inséparable

Et je n'ai jamais eu aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai eu seize bec droits et un moineau apprivoisé dans la même volière.

Le moineau apprivoisé attaquait (ou se faisait attaquer par) tous les autres. J'ai dû lui acheter une cage pour lui tout seul.

De grandes cages, pourtant, sur ma terrasse dans le treizième arrondissement.

Une fois le Coco séparé des autres, y'a eu d'autres problèmes, entre becs droits. Je me souviens en avoir trouvé un mort, ensanglanté, un matin. Un autre a perdu sa patte.
Un autre, j'ai dû le libérer car il attaquait mes couples...

Faut faire gaffe Fred !

Tous ne cohabitent pas aisément, y'a race et race, pour sûr, mais y'a aussi leur p'tit tempérament à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, quand j'ai imposé Pépita à Calypso, deux calos, tout s'est très bien passé.....
Ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Y'a jamais eu de drame. D'emblée, Calypso l'a bien accueillie.

J'ai tjs entendu dire que les calos étaient très sociables. Je l'ai constaté. Concernant les omnis, je ne sais, Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...