Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirate

Ella est là ! :-)

Messages recommandés

Après qu'on eût rempli toutes les formalités de cession, je suis retournée dans ma voiture où attendait sagement Ella. Plus sagement que dans la voiture de Freddy, son éleveur, du moins en apparence...

Et la chipie, je l'ai regardée et elle s'est mise à grogner en se gonflant avec l'air de dire : "Me touche pas, j'suis pas d'humeur à rigoler !". J'étais EDR !!! :-)

Durant tout le trajet, elle s'est tenue super tranquille. J'avais mis la radio et de temps en temps je lui parlais. Pas trop souvent parce que je restais concentrée sur la route (Freddy, j'ai pas eu d'accident)...

Et puis, je l'ai rentrée, posée sur la table dans sa boîte de transport et j'ai demandé à Nicolas, mon fils, de m'aider à monter la cage ! Je ne regrette pas mon investissement ! :-)
Elle est superbe et bien grande !!! Si j'arrive à retrouver Titeuf, c'est sûr qu'ils pourront être deux dedans. Moi-même je peux rentrer le haut du corps dedans ! :-) J'en reviens pas !!! :-)
Et ça tient dans ma salle ! :-)

Bon, le temps qu'on monte la cage, Ella, toujours prisonnière et que je ne voulais pas libérer ne m'estimant pas suffisamment disponible pour la surveiller, elle s'est de nouveau agitée, grattant le sol de sa cage. Et puis, tout d'un coup, elle s'est calmée... couchée au sol comme une poule ! C'était trop drôle ! Elle me regardait faire et bien sûr, je lui parlais en lui disant que je lui construisais sa maison. Quand il ne s'est plus agi que de garnir la cage de nourriture, d'eau et de jouets, je l'ai lâchée...
Elle est allée sur l'aire de jeu de la cage et quand je lui ai mis à manger et à boire, elle a mangé et bu ! Un bon point ! :-)
Bon, pour l'instant, si elle est très manipunable, elle est un peu distante et c'est normal. Elle a pris possession de l'aire de jeu de sa cage et là, je l'ai prise sur mon épaule pour qu'elle s'y habitue. Elle m'a déjà fait des bisous ! :-)

Et là, ella est très à l'aise sur mon épaule en train de se lisser les plumes après m'avoir un peu lissé les cheveux...

S'ils savaient, les petits plaisantins, comme je me fiche de leurs coups de fil à la noix !!!
Cela dit j'aimerais bien un coup de fil sérieux pour Titeuf... il me manque et je voudrais bien les faire se renconter, lui et Ella...

Bisous
Katy

PS : Désolée pour la photo de travers, mais mon logiciel, si je les retourne, en change le format... Je ne comprends rien du tout


[img]

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER, PIRATE !!!!


C'est de la super balle !!!


Oui, c'est géant !!!

Oui, oui, un nouvel oiseau, une nouvelle cage !!! Ah tu mérites un peu de te reposer !!!!



Là, ça va être bien...

Pour le Titeuf, n'y pense plus, concentre-toi sur EllA !!!

Titeuf, tu vas le retrouver, mais il sera chez quelqu'un d'autre et t'auras plus envie de te battre.

Tu sais, on ne perd jamais ses enfants, mais les oiseaux, c'est le risque et il faut faire avec.

Les oiseaux, on les a jamais pour toujours.

Ils ont leur vie.

Je te kiss fort, remets-toi, ne culpabilise pas, tu as fait le maximum.....


Kti qui pense à toi

Car je préfère tout de même les humains aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:


Pour le Titeuf, n'y pense plus, concentre-toi sur EllA !!!

Titeuf, tu vas le retrouver, mais il sera chez quelqu'un d'autre et t'auras plus envie de te battre.


Kti qui pense à toi

Car je préfère tout de même les humains aux oiseaux.


Je n'ai pas encore dit mon dernier mot pour Titeuf, Kti ! Je suis aussi obtue que toi ! geek

Et j'aurai toujours envie de me battre, Kti !!! Je suis comme ça !!!

Merci pour ta dernière phrase. Moi aussi, tu sais ! Faudrait qu'on s'appelle un de ces jours et qu'on se fasse quelque chose ensemble ! :-)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya Pirate !!! Avec plaisir.

Quand je me serai enfin trouvée.

J'ai pointé aux Assedic le 15 et je n'aime pas trop....

La démarche est bizarre quand on a bossé toute sa vie (grâce à de gros diplômes).

Mais je le fais pour trouver le temps de publier mes livres.

C'est pas gagné !

Y'a la pudeur, le doute, c'est dur.

Ecrire n'est pas très compliqué, chez moi, ça sort tout seul....

Mais qu'est ce que ça vaut et comment vendre ses écrits ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des romans ??? Si oui, quel genre ???

Bisous
Katy qui connaît un écrivain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a un peu de tout... C'est du psycho-social (hi hi)

«La nuit de la honte», que je montre actuellement à mes amis du forum, traite de la violence. De la violence conjugale élargie à la violence en général et au racisme.
«Le soleil Rose» traite de la drogue, «Le Loft», de la prostitution, «Petite et grave histoire de la tuberculose», de la tuberculose, «l'affaire MCJ», d'une mère célibataire, «Barcelone, Paris, Londres», du mépris, «Bis répétita» est un recueil de nouvelles, «L'amour en vers», un recueil de poésies...

«Souris-moi» raconte des souris, «Dourakine au forum», un forum,
«La vie de bureau : harcèlement, sexe, mobbing et licenciement» traite du harcèlement sexuel en entreprise...

Je dois en oublier !

Ah oui : «Caroline en vacances» parle des vacances.

Il en manque un dans ma cervelle de moineau, vu que je suis à treize....

Ouf, je me concentre pas, il est trop tard !!!

Le «Soleil Rose» est mon premier (29 ans), «La nuit de la honte» mon troisième (31 ans). J'en écris environ un par an (merci, les insomnies !)

Et là je cherche un éditeur !!!!

(Tout en rédigeant : «l'homme de sa vie», mon dernier : 2005-2006, mais celui-là, il est difficile et je peine un peu).

En fait, ils sont tous difficiles..... J'en ai la nausée souvent. Je fais même des crises d'angoisse sur certaines pages.

Mais bon !

Au matin, je me sens propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais pas un éditeur ???

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! Le copain écrivain que j'ai est édité par le Fleuve noir ou Denoël...

En revanche, il y a une liste... Je te donnerai l'adresse en privé ! On ne sait jamais. Jean-Marc est toujours prêt à aider et même si, visiblement, vous ne pratiquez pas le même genre, je suis certaine que, s'il a des tuyaux, il te les donnera ! :-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLACE meme si c'est vrai BOL je suis la :rire:

bien content pour toi et qui te redonneras du bome au boum

content pour toi et tu as raison, ne laisse pas tomber thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! Vini veille ! ROUGE :rire:

Non, je n'abandonne pas Titeuf ! Tout à l'heure, j'ai remercié un commerçant d'avoir conservé l'affiche (un tabac) en lui expliquant que tout espoir n'était pas perdu ! :-)

Ca a permis de remettre une couche sur Titeuf ! :-)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as lu l'histoire de Domi (relaté par Nicole) dans la rubrique perte d'oiseau sur deux gris , il en a retrouvé un...à lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, j'ai lu ! Domi a eu un sacré coup de chance, n'empêche... Les animaleries sont prévenues !!!

Reste à espérer que si quelqu'un vient demander des renseignements, il tombe sur un vendeur au courant et qui saura être aussi persuasif que la vendeuse de l'animalerie qui a aidé à retrouver un des gris de Domi...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bisous à toi !

Et à Ella !!!

boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon la ont voit mieux les details mais pas sa tete en face ROUGE

lol! meme si ca reste un gris grisdugabon :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ont veut des photos quoi :!!!!!!!!!!!!!! colR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Hello !!!

Elle est superbe cette Hella !!!

thumleft thumleft thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE avec une photo a la bonne taille thumleft

allez au boulot appareil maintenant appareil que les compliments fuse :photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement, doucement ! Je vais m'y mettre ! ;-)
On en a pris quelques-unes, mais pas tant que ça... Trop occupés avec elle ! ;-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Katy, raconte-nous un peu votre complicié !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se noue, ça se noue ! Lentement, mais sûrement ! :-)
Je ne sais pas encore si elle a une préférence pour mon mari ou moi, mais là n'est pas l'important. On a déjà ritualisé des choses :

D'abord, je me suis aperçu que je la mettais au dodo bien trop tard. Alors, un peu après le repas du soir, je lui dis : "On va au dodo, Ella !". On va voir les calos : "Bonne nuit Nitro, glycérine !"

Et puis, je la glisse dans sa cage et je la laisse.

Le matin, quand je me lève, si mon mari ne l'a pas fait avant, je la libère. Elle a le droit de prendre le petit déjeuner avec nous. C'est le seul repas qu'on fait ensemble ! :-)
Et là, je lui donne quelques cuillerées de compote pour bébé ! Elle adore ça ! :-)

Elle est assez indépendante mais n'a pas encore réellement entrepris de visite de la maison. Faut dire qu'elle est encore plutôt maladroite en vol et rate sa cible 9 fois sur 10...

Là, elle s'est envolée de son aire de jeu et a atterri par terre. Je l'ai ramassée et depuis, elle est sur mon épaule. Elle apprend à lire et à écrire ! ;-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Mais on n'est plus dans la salle, le soir... Je crois que je la remettais trop tard dans sa cage...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 heures de sommeil, c'est l'idéal. En plus c'est encore un bébé, beaucoup de sommeil sinon ils sont énervés, donc vite agressifs.
jE me souviens du mien à 3 mois, il dormait ses 10-12 heures mais un jour il y a eu un évenement imprevu et par la force des choses, son sommeil a été dérangé .. UNE SEMAINE pour calmer son coté "agressif" !!!!!
Maintenant il a 7 ans et je n'ai pas interet à louper l'heure du "dodo" qu'il réclame à 19.45h comme s'il avait une montre !!!!!!!
Dès qu'il dit "mainteant on va faire dodo" .......y'a interet à s'executer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, Christine ! Je crois que, dans ce cas, je vais investir dans du tissus pour couvrir Ella...

Aujourd'hui, elle était un peu agressive. Mais en même temps, on aurait dit qu'elle avait besoin d'être rassurée. Bon, quand j'ai ouvert la cage, elle est montée de suite sur son aire de jeu. Et ne voulait pas monter sur nos épaules. Comme je fais les cages après mon petit dej, j'aime bien la prendre avec moi pour lui donner sa compte de fruits... Donc, je l'ai un peu obligée.

Elle a mangé sa compote avec autant d'appétit que les autres jours ! Et puis, elle est montée sur l'épaule de mon mari (grrrrrrrrr ! la pestouille !). Ensuite,comme mon mari devait vaquer à ses occupations, je l'ai reprise. Elle demande parfois qu'on lui caresse le bec. J'ai remarqué depuis le début que caresses sur le bec et les joues l'apaisent... On voit que c'est encore un bébé !

Et je me demande si elle n'est pas en train d'essayer de prononcer le mot bisous. Elle a plusieurs fois émis quelque chose qui y ressemblait. Et en tous les cas, quand je disais "bisou", elle m'en donnait un ! :-)
Vous croyez que c'est possible ? Elle a tout juste trois mois... je pense que c'est un peu tôt quand même, non ???

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oUI kATY? TU AS RAISOn d'envisager de couvrir sa cage pour la nuit ;
La raison ????? dans leur milieu naturel, les gris dorment sous les fondaisons des arbres, à l'abri de la lumière. C'est le moment où l'oiseau est le plus vulnérable car il peut etre la proie d'un prédateur. Ce que redoute le plus le gris c'est les serpents . lE fait d'avoir un toit est sécurisant pour lui et la qualité de son sommeil s'en ressent.
pOur ce qui concerne le langage, c'est probable qu'elle dise ses premeirs mots. Si tu as sous la main un dictaphone, enregistre e passe au ralent. Tu vas avoir de sacrés surprises !! Quand le mien éait petit j'avais fait cela et en fait il parlait déjà mais je ne comprenais pas ce qu'il disait. L'enregistreur "capte" beaucoup plus de choses.
Il a déclenché son langage réel à 5 mois et ......du jour au lendemain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
oUI kATY? TU AS RAISOn d'envisager de couvrir sa cage pour la nuit ;
La raison ????? dans leur milieu naturel, les gris dorment sous les fondaisons des arbres, à l'abri de la lumière. C'est le moment où l'oiseau est le plus vulnérable car il peut etre la proie d'un prédateur. Ce que redoute le plus le gris c'est les serpents . lE fait d'avoir un toit est sécurisant pour lui et la qualité de son sommeil s'en ressent.
pOur ce qui concerne le langage, c'est probable qu'elle dise ses premeirs mots. Si tu as sous la main un dictaphone, enregistre et passe au ralenti. Tu vas avoir de sacrés surprises !! Quand le mien éait petit j'avais fait cela et en fait il parlait déjà mais je ne comprenais pas ce qu'il disait. L'enregistreur "capte" beaucoup plus de choses.
Il a déclenché son langage réel à 5 mois et ......du jour au lendemain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut ..je voulais juste corriger un mot .. me suis plantée dans la manip !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, sa cage possède une aire de jeu au-dessus. Il y a un plateau qui la couvre et je me suis souvent fait la réflexion que la cage était sombre et qu'il serait sage, si Ella devait rester longtemps dedans pour une raison X de retirer le plateau de l'aire de jeu pour qu'elle ait plus de lumière. Alors, ce n'est pas la peine que j'investisse dans du tissu ???

Quant à l'idée du dictaphone, oui, j'en ai deux ! J'ai travaillé comme correspondante locale de presse et ça m'était très pratique pour certaines interviews ! :-)
Je vais faire ce que tu m'as dit ! Va falloir que je remette ce matériel en route ! ;-)

Je vous tiendrai au courant, mais si elle dit déjà un premier mot, je serai épatée !!!

Bisous (bon, c'est vrai, c'est en plus un mot que j'affectionne ! ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a "son petit toit" alors c'est bon. Mais dans la journée si tu peux placer sa cage auprès d'une fenetre sans soleil direct, elle aura son quotient de lumière acceptable.
J'ai gardé toutes les bandes enregistrées quand Monsieur Paul était petit, et cela sur un an. C'est fou la progression du vocabulaire quand on réecoute plus tard !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la journée, elle ne va pas dans sa cage, sauf quand je m'absente. Je la déplacerai dans ce cas (elle a des roulettes)...

Et oui, le coup des bandes enregistrées, ça doit valoir le coup ! :-)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous deux !!!

Ce ne sont donc que de bonnes nouvelles, tout ça !!!

Ella s'acclimate, elle a déjà l'habitude de la compote !!!

Je ne connaissais pas le coup du dictaphone. Moi, je m'en suis servie dans l'autre sens : pour enregister les sifflements de Fidjy et les repasser à Calypso.

Pour le début du langage... je ne connais pas les gris, mais Calypso me dit systématiquement «Couillou» quand je le rejoins dans une pièce. Je réponds «Bonjour !» (une trentaine de fois par jour, donc, et c'est peut-être ce qu'il veut dire.)

Et quant à Pépita, elle m'a bien bluffée quand elle s'est mise à chanter, à quatre mois, brutalement, après trois semaines muette chez nous !!!

Ah ils nous étonnent tous les jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'Ella n'a pas fini de nous étonner ! ;-)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...