Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dam45700

comportement bizzard!!

Messages recommandés

je l ai acheter en animalerie elle avait environ 5 ans et sa fe 2 ans et demie que je l ai.
non sa fait que quelque mois quel a le probleme respiratoire par contre je ne me rapelle plus du nom du medicament

elle mange des graines pour perroquet d afrique c est des prestige !

oki je lui laverai donc les yeux avec de l eau mineral.

pour ce qui est du test il est programmer le veto ma demander de repasser mardi ou mercredi pour des analyse si son etat de stabilisait et elle allai un peu mieux.

demain matin je vais aller acheter de la paté d élevage pour la nourrire.


sinon elle a passer toute sa nuit sur son perchoire et pas au fond de sa cage! ces yeux se sont un peu rouvert par rapport a ces dernier jours. quant je suis arriver du boulot jai ete lui parler et elle a tout de suite reagis ce quelle fesait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle d un ioniseur pour quelle raison??? peut tu me donner des explication?
sa peut l aider? ou pas du tout


sinon j en ai pas mais si sa peut aussi laider j irai en acheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dam
le ioniseur est fait pour purifier l'air en avalant poussiére , poils ,pöllen etc .., en quelques sortes ça pourrait l'aider dans ses problémes de respiration
on croise les doigts pour que ça ailles mieux pour ta grisounette
a bientôt
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais lui bouster le système himunitaire avec vitamines et du perform ,pour qu'elle reprenne la forme,tiens nous au courant et j'espère moi aussi qu'elle va se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dam !

Merci pour ces nouvelles.
Je reprends un peu espoir.
Bisous à Zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch heu juste une question: aurais tu laisser des fenetres ouvertes, alors qu'elle etait en plein milieu? tongue

cela ressemble a un banale coup de froid thumright happy3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dam
Oui le ioniseur est important quand on a des oiseaux, pour eux et pour nous. Comme te l'a dit Marie, ça filtre tout , surtout la "petite poussière blanche" que dégage les oiseaux. Tu le vois très bien en nettoyant le filtre. Si tu peux trouver un modèle qui diffuse des H.E (huiles essentielles) n'hesite pas à choisir ce modèle car ça desinfecte l'air ambiant et c'est excellent pour les bronches (huile de thym, excellent desinfectant)
Tu as pas mal de modèles sur le net, tu tapes "ioniseur" et tu as tous les modèles. Si tu en trouves un avec un filtre que tu peux laver c'est mieux car ls vendent tous des ioniseurs mais pour trouver les filtres de rechange, c'est la croix et la bannière .. Ou alors tu predns plusieurs filtres d'avance pouretre tranquille pour 1 ou 2 ans.
C'est très bien pour les humains aussi (au départ c'est faitpour !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin les nouvelle sont pas forcement tres bonne: bon ces yeux s ouvre mieux mais sur un de ces yeux elle a une espece de voile blanc.

elle a de plus en plus de mal a ce tenir. elle a du mal a marcher ces patte on du mal a serrer!

quelqu'un pourrait me donner des explication pour la nourrire a la patée d elevage? quantiter maniere de si prendre, intervalle entre deux nourissage, j ai vu quil y avait plusieur type de sereingue au niveau diametre, laquelle prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai de mauvaise nouvelles: ma zoé vien de rejoindre le paradis des animaux. elle a donner son dernier souffle en etant carresser dans mes bras.

je tien tous particulierement a vous remercier de vos conseille et de votre gentillesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur dans ta peine, tu as fait de ton mieux et donné l'amour qu'il faut, là haut, il sera s'en souvenir Sad , paix pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut zut et zut,vraiement désolée,je sais que tu est triste mais fais le autopsier s'il te plait,pour connaitre les raisons de sa maladie
de tout coeur avec toi,si tu veux en parler n'hésite pas,ho comme j'aurai aimé avoir tord,bonsang,je suis triste pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale heu je ne sais quoi dire rambo

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est peut être pas le bon endroit,mais de qu'el éleveur venais zoé merci et surtout courage,zoé est partie au paradis des oiseaux
dis zoé si tu vois mon ptit balou dis lui que je l'aime et que je ne l'ai pas oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pleur: .....merde alors..... Zoé, je t'envois un bisous là ou tu est boum

dam, tu as fait tout ce que tu pouvais et dit toi qu'elle ne souffre plus, Zoé est libre boum

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi.....

Pardonne-moi, Dam

Mais je ne suis pas étonnée.... Dès que tu as parlé des yeux qui se fermaient... Pour moi, c'était foutu.

Je vais encore ramené ma science, j'hésite toujours, sur un forum, de peur qu'on se méprenne sur mes intentions.

Je ne cherche pas à crâner, avec ce que je sais des maladies... Non, non.

Mais ce que j'ai voulu te dire, c'est que ton animal était infecté. La surcharge en graisses..... Pfuittt ! 380 grammes, elle n'était même pas grosse !

Ce n'est pas une maladie métabolique de surcharge qui a emporté ta Zoé. Mais bel et bien une infection trainante, des voies ORL et bronchiques

PBDF ? Ou autre (aspergillose, peut-être)

Je n'ai pas appris ces maladies spécifiques des oiseaux, mais les symptômes..... On a beau dire... Sitôt qu'un animal commence a avoir des peaux sur les yeux, c'est du germe !

Je ne sais son terrain, peut-être la PBDF. Mais même sans la PBDF, ta Zoé a choppé un microbe qui s'est installé dans ses voies respiratoires. Le con de premier véto n'a rien vu et le germe s'est multiplié dans les voies ORL

Pour atteindre les yeux

Un Chlamydiae ? Pas impossible

Il aurait fallu depister ce germe dès le début de la symptomatologie et je suis désolée que tu aies accordé ta confiance à un nul, au début.

Je ne peux que t'encourager à réaliser une autopsie, pour en avoir le coeur net.

Car, après ton chagrin, si tu rachètes un autre oiseau... Faut pas qu'il y ait de pourritures malsaines dans son environnement.

Comme l'a suggéré Dada, c'est peut-être la PDBF (mais le délai me semble long, si Zoé avait déjà 5 ans et toi, si tu l'avais depuis plus de deux ans)

Non, je pense davantage à un germe plus banal, microbien, pas viral.
Un pneumocoque par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors oui, une aspergillose (qui n'est pas due à une bactérie, ni à un virus, mais à un champignon)

Lequel ne se développe (chez l'homme aussi) que sur les terrains immunodéprimés (sidéens essentiellement).

Oui Dada doit avoir raison : la PBDF...... Mais pourquoi se serait-elle déclarée si tardivement ???

Faut que tu le saches absolument, malgré ta peine, Dam !

Nous sommes tous avec toi.

Faut faire une autopsie de Zoé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Ou alors oui, une aspergillose (qui n'est pas due à une bactérie, ni à un virus, mais à un champignon)

Lequel ne se développe (chez l'homme aussi) que sur les terrains immunodéprimés (sidéens essentiellement).

Oui Dada doit avoir raison : la PBDF...... Mais pourquoi se serait-elle déclarée si tardivement ???

Faut que tu le saches absolument, malgré ta peine, Dam !

Nous sommes tous avec toi.

Faut faire une autopsie de Zoé !




pour répondre à toute ces questions
si un perroquet a la pbfd,souvent ils meurent d'aspergillose,le pourquoi serait t'il mort au bout de 2 ans pleins de facteurs rentrent en compte
est ce que tu as été en contact avec d'autres oiseaux,animalerie etc

s.v.p faites tester vos perroquets dès que vous l'ai acheter,même si possible avant de l'ai prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dada, ce délai me semble long, non ???

Toi qui t'y connais bien, tu as quelques idées ???
Une PDBF se déclare-t-elle après deux ans chez un particulier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi et bien sûr pour Zoé ........ mais je pense q'elle ne souffre plus et ......c'est mieux ainsi ......
jE sais ce que l'on peut ressentir .......no comment !!!
Garde dans ta tete tous les bons souvenirs, pour elle, pour toi ......
Sommes avec toi dans ce moment difficile à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Oui Dada, ce délai me semble long, non ???

Toi qui t'y connais bien, tu as quelques idées ???
Une PDBF se déclare-t-elle après deux ans chez un particulier ???






j'ai quelques idées sur ce sujet
zoé a pût décédée de pbfd,après avoir eu la maladie pendant deux ans,car si j'ai bien compris elle avais déjà 3 ans environ lorsqu'elle est arrivée(ils sont plus robuste,lorsqu'ils sont adulte face à la maladie)
elle pouvais être en imcubation et vivre normalement pendant deux ans,je pense qu'elle à dû avoir des symptômes auparavant(gène respiratoire par ex)qui serait passé inapercue
une autre idée est ce que zoé as été en contact avec d'autres perroquets,la cage de zoé, cage neuve ou d'occasion,visite dans une animalerie,toucher son perroquet sans s'être laveretc
lorsque j'aurai eu des réponses je pense que l'on pourra en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire pratiqer une autopsie. Perso je pencherais pour l'aspergillose.
En tous les cas ne pas faire entrer un autre oiseau dans la maison sans résultat de test et désinfection su sol au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi couicoui,je pense les deux pbfd et aspergillose
pbfd expliquerai le foie,et aspergillose gène respiratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre elle na jamais ete en contacte avec d autre oiseaux.

pour l autopsie jai ete voir le veto aviaire mais il a refuser de la pratiquer en me fesan comprendre poliment qu il avait pas que sa a faire. sur ce en rentrant je les enterrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ce véto !!!

:crash: :crash: :crash:

C'est très important, au contraire !!! Cet oiseau, il était avec toi depuis plus de deux ans !!! Tu ne venais pas de le ramasser dans la rue !!!

Ne serait-ce que par respect pour toi, il aurait dû trouver le temps !!! Quelques prélèvements de foie, d'oeil et de poumon, ne prennent pas des heures !!!

Ca t'aurait donné des infos importantes, pour accomplir ton deuil, d'une part, et pour protéger un nouvel arrivant potentiel....

ire ire ire

Déjà qu'il a pas voulu faire les tests, sous le prétexte qu'il la jugeait condamnée !!!

nimporte ce véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas sûre pour la PBFD .......ily a des signes qui ne trompent pas .... état des plumes ..état du bec ..... mais bon , cette saloperie de maladie arrive à bien se cacher sur des sujets jeunes ......faut voir ...
Désinfection OBLIGatoire en tout état de cause .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
Suis pas sûre pour la PBFD .......ily a des signes qui ne trompent pas .... état des plumes ..état du bec ..... mais bon , cette saloperie de maladie arrive à bien se cacher sur des sujets jeunes ......faut voir ...
Désinfection OBLIGatoire en tout état de cause .





balou qui est mort de pbfd,n'avais aucun symptômes lorsqu'il est mort
lorsque je l'ai fais autopsier à ma grande surprise pbfd,le foie était dans un état lamentable
tu devrai mettre le nom de ce véto aviaire pour que d'autres personnes ne s'aventurent pas d'y aller
tu peux commander des lingettes à labofarm que tu passe sur la cage de zoé pour savoir s'il y a trace de pbfd,en cas que tu reprendra à l'avenir un perroquet
je te met le lien
http://www.labofarm.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE il est quand meme incroyable de voir un veto abruti de cet facon ROUGE

je pense aussi que tu devrait nous donner les coordonee de ce charlatant Thumb down qui ne devrait pas avoir le droit au statut de veterinaire, colR mais plutot de trou du cul Evil or Very Mad

enfin bon courage a toi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres quant au coté "je m'en foutiste " du véto !!!!!!
Ce que ça peut m'énerver !!!!! "ils" vous gonflent pendant des heures à la télé avec la grippe aviaire, prennent des mesures pas possibles, et dès que le prince de Monaco tousse , tout le monde s'en fout de la grippe aviaire !! Pour la PBFD, personne ne connait, meme des gens qui ont des oiseaux !! Jusqu'à preuve du contraire, en Europe, la PBFD a fait plus de mort que la grippe aviaire qui permet aux Ministres de montrer toutes leurs dents à la télé avec des sourires à la patrick Sabatier !!!!!
Merde !!!!!!! ce veto mérite d'etre signalé comme quelqu'un d'incompetent . Comme je le disais au début du post il ferait mieux de vendre des frites ou du dentifrice !!!
Un bon véto doit etre signalé au meme titre qu'un mauvais . Un client pas content le fait savoir s'il achète un objet, dans ce cas precis nous achetons un "savoir" et là ....... il,;ne sait pas grand chose le monsieur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais d'accord couicoui
par contre je lui conseillerai comme j'ai dis sur l'autre message de commander des lingettes pour passer sur la cage pour savoir s'il y a trace de pbfd,elle serait ainsi fixée pour l'avenir en cas d'un futur perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...