mariedu62 0 Posté(e) le 31 mai 2006 bonjour , simba est tombé accidentellement de sa cage et il a perdu une plume dont le bout a du sang y a til qq chose à faire je vous joins des photos merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 31 mai 2006 A mes yeux, ce n'est pas grave... Du moment que l'oiseau ne saigne pas. Tu aurais dû en profiter pour envoyer la plume à Labopharm pour les tests de dépistage (sexe and co)... Hihi Je crois franchement qu'il n'y a aucun souci à se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 1 juin 2006 salut kti le rendez vous est pris kti chez un véto , le jour j est demain , je suis trés anxieuse et les nuits sont trés longue , j'espére que les nouvelles seront bonnes bisous marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Alors, pour te rassurer, en attendant : L'oiseau qui mue perd des plumes à l'embout sec (y'a plus de sang dedans). C'est pourquoi elles tombent et qu'on ne peut effectuer de prélèvement dessus. En cas de blessure accidentelle, une plume peut s'arracher alors qu'elle est encore «vivante». L'important est que l'oiseau ne saigne plus, lui. Que l'intégralité de la plume soit tombée, ce qu'il semble être le cas sur tes photos. Si Simba ne saigne pas, tu as raison de le montrer à un véto pour qu'il vérifie qu'il n'y ait pas un bout de plume encore coincé. Mais s'il ne saigne pas... Il tiendra bien jusqu'à demain, ton p'tit chéri. (A-t-il mal quand tu le touches à cet endroit ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 1 juin 2006 je ne pourrais pas te dire car il ne se laisse pas toucher , mais je ne pense pas en tt cas j'en toucherai 2 mots au véto demain merçi kti a bientôt marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 1 juin 2006 pour moi le seul truc louche, c'est que je ne voit pas la pointe de la plume mais vue que tu vas chez le veto, tu nous donneras des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette11 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Il n'y a ABSOLUMENT rien de grave !!!! Comme l'a dit kti, les plumes qui tombent sont "mortent" donc tu n'as aune trace de sang sur son embout, apr contre les autres qui tombent accidentellement ont un peu de sang et cela n'est pas grave. Au vu de la photo, ton piou a juste perdu une plume mais le bout y est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Je le pense aussi Poulette Il manque effectivement la partie «biseautée» du bout...... Donc Marie fait bien de consulter un véto, au cas où. Mais je ne suis pas sûre que cette partie «biseautée» soit systématique... Enfin, pour s'en assurer, pour s'assurer qu'il ne reste pas un petit bout inclus possiblement responsable d'hémorragie secondaire ou d'abcès, le mieux, comme Marie l'a prévu, est de consulter un véto. Bravo Marie !!! :bravo: :bravo: Il faut parfois se déplacer en cas de doute (et banquer)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 2 juin 2006 bonjour voilà simba est parti ce matin pour le véto faire les tests adn et pbfd , se faire limer les ongles et également être vu de tout les côtés , j'espére que tout se passe bien , j'avoue être angoissé depuis hier mais ce matin c 'était pire encore , je lui ai astiquer sa cage et ses jouets , j'ai hâte qu'il rentre je vous donnerai des nouvelles promis a bientôt marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 j'espère que tout ira bien,tiens nous au courant dès que ce ptit loustic est rentré,si j'ai bien compris ce n'est pas toi qui l'a amené ou j'ai pas tous suivie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 2 juin 2006 non ce n'est pas moi qui l'ai amené chez le véto c mon mari , promis je vous donne des nouvelles dés qu'il rentre a bientôt marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Je les attends avec impatience, les nouvelles, Marie. Mais qu'il soit allé chez le véto est déjà une bonne initiative rassurante. On se sent tout léger après une visite chez le véto (enfin, moi ça me fait ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 2 juin 2006 pour moi il ni a pas de bout de plume, enfin la pointe le tout est de s'avoir si cela peut poser un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 3 juin 2006 je pense que le veto va lio arracher le reste de la plume!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Oui, l'oiseau s'est cassé une plume, ça arrive, le véto n'est pas obligé de lui enlever le restant, elle tombera toute seule; sur une plume, le sang sèche au contact de l'air donc no souci, tel est mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 3 juin 2006 bonjour a tous apparemment tout va bien pour Simba , pas de probléme en ce qui concerne la plume qui est tombée , maintenant on attend les résultats avec impatience et stress merçi pour votre soutien à tous a bientôt marie , kaya et simba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura211 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Bonjour, Marie! J' habite pas loin du pas-de-calais, près de carvin. Peux-tu me donner les coordonnées du vétérinaire chez lequel tu es allée ? Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada1 0 Posté(e) le 3 juin 2006 contente que tout aille bien,donne nous des nouvelles dès que tu as les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 3 juin 2006 bonjour laura211, donne moi ton mail ou je peux te l'envoyer par mp a bientôt marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 3 juin 2006 OK Marie ! Coucou ! On va attendre avec toi les résultats des test de fond (adn, PBDF...) Mais je te remercie de ton histoire de plume, car les plumes !!! Ah ça angoisse !! Je m'en vais écrire un topic car ma Pépita s'en est brisée une de la queue (en jouant) Ca fait trois jours qu'elle pend au milieu de son plumage, j'attends qu'elle tombe, mais elle n'est sciée qu'à la moitié...... J'hésite à la couper (la peur du sang) Bref, les plumes !!! C'est de la cosmétologie pour nos oiseaux !! (hihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada1 0 Posté(e) le 3 juin 2006 mariedu62 a écrit:bonjour a tous apparemment tout va bien pour Simba , pas de probléme en ce qui concerne la plume qui est tombée , maintenant on attend les résultats avec impatience et stress merçi pour votre soutien à tous a bientôt marie , kaya et simba il ne faut pas t'inquièter tout va allée bien,a part cette plume,aucun symptome,si tu veux avoir les résultats plus rapidement tu leur téléphone,car par courrier c'est plus long par téléphone 4 jours environ je croise fort les doigts pour simba mais sure que ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura211 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Marie, si tu vas dans mon profil, tu pourras m'envoyer les coordonnées du véto par mail. Merci d'avance. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles avec les résultats, il n'y a pas de raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 15 juin 2006 bonsoir à tous nous avons enfin eu les nouvelles des tests ADN et PBFD , simba est bien un mâle et il est NEGATIF ouf ouf ouf !!!!!!!!!!!!! j'étais trés angoissée à l'idée du résultat ce test et me voilà soulagé de chez soulagé bisous à tous marie , simba et kaya (des amours de plumos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Tout va pour le mieux et dans le meileur des mondes...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Crie sur moi Fidj! Deux heures que j'ai le hoquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 15 juin 2006 tu prends une cuillère à soupe de sucre en poudre et tu avales d'un coup sec, dans les hopitaux, ils font comme ça pour arreter le hoquet au malade désolé, revenons au sujet....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Merci chéri, hips ! je vais tenter le coup ... L'horreur que ce truc ! Merci à toi, je vais essayer (trois heures, maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Pauvres oiseaux ils vont croire que tu es saoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 15 juin 2006 C'est bon mon ours Revenons au sujet kiss kiss à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites