Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu62

sang dans une plume

Messages recommandés

bonjour ,
simba est tombé accidentellement de sa cage et il a perdu une plume dont le bout a du sang
y a til qq chose à faire
je vous joins des photos
merçi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes yeux, ce n'est pas grave... Du moment que l'oiseau ne saigne pas.

Tu aurais dû en profiter pour envoyer la plume à Labopharm pour les tests de dépistage (sexe and co)... Hihi

Je crois franchement qu'il n'y a aucun souci à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kti
le rendez vous est pris kti chez un véto , le jour j est demain , je suis trés anxieuse et les nuits sont trés longue , j'espére que les nouvelles seront bonnes
bisous
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour te rassurer, en attendant :

L'oiseau qui mue perd des plumes à l'embout sec (y'a plus de sang dedans). C'est pourquoi elles tombent et qu'on ne peut effectuer de prélèvement dessus.

En cas de blessure accidentelle, une plume peut s'arracher alors qu'elle est encore «vivante». L'important est que l'oiseau ne saigne plus, lui. Que l'intégralité de la plume soit tombée, ce qu'il semble être le cas sur tes photos.

Si Simba ne saigne pas, tu as raison de le montrer à un véto pour qu'il vérifie qu'il n'y ait pas un bout de plume encore coincé.

Mais s'il ne saigne pas... Il tiendra bien jusqu'à demain, ton p'tit chéri.

(A-t-il mal quand tu le touches à cet endroit ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais pas te dire car il ne se laisse pas toucher , mais je ne pense pas en tt cas j'en toucherai 2 mots au véto demain
merçi kti

a bientôt
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? pour moi le seul truc louche, c'est que je ne voit pas la pointe de la plume scratch

mais vue que tu vas chez le veto, tu nous donneras des nouvelles thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a ABSOLUMENT rien de grave !!!!

Comme l'a dit kti, les plumes qui tombent sont "mortent" donc tu n'as aune trace de sang sur son embout, apr contre les autres qui tombent accidentellement ont un peu de sang et cela n'est pas grave.

Au vu de la photo, ton piou a juste perdu une plume mais le bout y est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense aussi Poulette

Il manque effectivement la partie «biseautée» du bout...... Donc Marie fait bien de consulter un véto, au cas où.

Mais je ne suis pas sûre que cette partie «biseautée» soit systématique...

Enfin, pour s'en assurer, pour s'assurer qu'il ne reste pas un petit bout inclus possiblement responsable d'hémorragie secondaire ou d'abcès, le mieux, comme Marie l'a prévu, est de consulter un véto.

Bravo Marie !!! :bravo: :bravo:

Il faut parfois se déplacer en cas de doute (et banquer).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voilà simba est parti ce matin pour le véto faire les tests adn et pbfd , se faire limer les ongles et également être vu de tout les côtés , j'espére que tout se passe bien , j'avoue être angoissé depuis hier mais ce matin c 'était pire encore , je lui ai astiquer sa cage et ses jouets , j'ai hâte qu'il rentre
je vous donnerai des nouvelles promis
a bientôt
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout ira bien,tiens nous au courant dès que ce ptit loustic est rentré,si j'ai bien compris ce n'est pas toi qui l'a amené ou j'ai pas tous suivie ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas moi qui l'ai amené chez le véto c mon mari , promis je vous donne des nouvelles dés qu'il rentre
a bientôt
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les attends avec impatience, les nouvelles, Marie. Mais qu'il soit allé chez le véto est déjà une bonne initiative rassurante. On se sent tout léger après une visite chez le véto (enfin, moi ça me fait ça) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch pour moi il ni a pas de bout de plume, enfin la pointe Crying or Very sad



le tout est de s'avoir si cela peut poser un probleme pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'oiseau s'est cassé une plume, ça arrive, le véto n'est pas obligé de lui enlever le restant, elle tombera toute seule; sur une plume, le sang sèche au contact de l'air donc no souci, tel est mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
apparemment tout va bien pour Simba , pas de probléme en ce qui concerne la plume qui est tombée , maintenant on attend les résultats avec impatience et stress
merçi pour votre soutien à tous
a bientôt
marie , kaya et simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Marie!

J' habite pas loin du pas-de-calais, près de carvin.

Peux-tu me donner les coordonnées du vétérinaire chez lequel tu es allée ? Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout aille bien,donne nous des nouvelles dès que tu as les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour laura211,
donne moi ton mail ou je peux te l'envoyer par mp
a bientôt
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Marie ! Coucou !

On va attendre avec toi les résultats des test de fond (adn, PBDF...)

Mais je te remercie de ton histoire de plume, car les plumes !!!
Ah ça angoisse !!

Je m'en vais écrire un topic car ma Pépita s'en est brisée une de la queue (en jouant)

Ca fait trois jours qu'elle pend au milieu de son plumage, j'attends qu'elle tombe, mais elle n'est sciée qu'à la moitié...... J'hésite à la couper (la peur du sang)

Bref, les plumes !!! C'est de la cosmétologie pour nos oiseaux !! (hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariedu62 a écrit:
bonjour a tous
apparemment tout va bien pour Simba , pas de probléme en ce qui concerne la plume qui est tombée , maintenant on attend les résultats avec impatience et stress
merçi pour votre soutien à tous
a bientôt
marie , kaya et simba




il ne faut pas t'inquièter tout va allée bien,a part cette plume,aucun symptome,si tu veux avoir les résultats plus rapidement tu leur téléphone,car par courrier c'est plus long
par téléphone 4 jours environ
je croise fort les doigts pour simba mais sure que ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, si tu vas dans mon profil, tu pourras m'envoyer les coordonnées du véto par mail.

Merci d'avance.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles avec les résultats, il n'y a pas de raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
nous avons enfin eu les nouvelles des tests ADN et PBFD , simba est bien un mâle et il est NEGATIF ouf ouf ouf !!!!!!!!!!!!! BALLE cool2 geek happy3 happy3 happy3
j'étais trés angoissée à l'idée du résultat ce test et me voilà soulagé de chez soulagé

bisous à tous

marie , simba et kaya (des amours de plumos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va pour le mieux et dans le meileur des mondes...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crie sur moi Fidj!

Deux heures que j'ai le hoquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends une cuillère à soupe de sucre en poudre et tu avales d'un coup sec, dans les hopitaux, ils font comme ça pour arreter le hoquet au malade PLACE désolé, revenons au sujet....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chéri, hips ! je vais tenter le coup ...

L'horreur que ce truc !

Merci à toi, je vais essayer (trois heures, maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres oiseaux ils vont croire que tu es saoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon mon ours
Revenons au sujet

kiss kiss à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...