Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchounette718

question sur le ara ararauna

Messages recommandés

bonjour
voila pour ceux qu'ils le savent j'ai 1 couple d'amazone et 1 couple de cacatoes alba et j'aimerais acceuillir un ara ararauna dont je finirais le sevrage comme les autres....
et j'aimerais avoir un maximun de renseignement sur le ara ( comportement, caractére, calin, ect....)
voila merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pleur: toujours pas de reponse Sad

allez un coup de main merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale ba je ne peut te donner des explications reels Shit

mais je peut dire qu'ils sont vraiment adorable et tres calin cool2 boum

et qu'il leurs faut pas mal de place sunny

sorry colR Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambo pas kool Thumb down

si il y a du monde qui en a, mais le soucie c'est qu'ils ne viennent que tres rarement sur le forum colR

mais on a toujour les reponses a nos questions Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pitchounette,

Je ne suis pas souvent sur le forum pour l'instant mais j'ai vu ta question et je vais tenter d'y répondre, les examens sont presque terminés et je pourrais venir plus souvent sur le forum du moins je l'espère si mon fils ne squatte pas l'ordi comme à son habitude.

L'ara ararauna est un grand oiseau qui à besoin de beaucoup de place, il faut aussi lui donner beaucoup de bois à gruger si tu ne veux pas qu'il s'en prenne aux meubles et portes, et des jouets en acrylique aussi.

Si tu le laisse voler à l'intérieur, et que aime les bibelots tu les mets ailleurs, si par hasard tu as des papiers qui sont sur la table l'ara vole, les papiers aussi Laughing

Il faut faire table rase de tout objet qui pourrait tomber ou voler.
Il à un cri très puissant, qui décoiffe Sad attention aux voisins.

Mais comme tu as déjà des perroks, tu sais comment les manipuler, mais il faut être ferme dès le début avec lui, comme un enfant il va te tester pour savoir jusqu'où il peut aller.

Il adore les câlins et faire des bisous j'ai même difficile de le quitter pour la nuit, mais chacun à besoin de repos lol!

Dans la journée quand je travaille il est en grande volière intérieur et dès que je rentre je le fais sortir, jusqu'à l'heure du dodo.

Dès qu'il fait quelque chose que je ne veux pas, je dis non et le mets sur son perchoir, et je ne m'occupe plus de lui, pour finir il comprends très bien qu'il ne peut plus le faire sinon il va sur son perchoir, ils sont très intelligents, et valent la peine d'être connus et surtout bien traiter.

Pour toi ce n'est pas le cas, mais beaucoup de gens veulent prendre un ara, et ne connaisse rien aux becs crochus, je le déconseille comme premier perroquet, il faut d'abord prendre des petits et puis augmenté la taille lol!

J'ai commencé avec des perruches, des anglaises aussi, omnicolores, calopsittes, inséparables ils étaient une trentaine répartis dans 2 gdes volières dans mon living, puis est venu mon gris qui à 17 ans et Paquito qui est un vrai petit amour Cookie aussi d'ailleurs lol!

Pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer, si je devais choisir entre le mari et les perroks suis pas certaine que le mari gagnerait lol!

Si, tu as des questions n'hésite pas je viendrais voir puisque je sais que tu as posé une question donc je viendrais voir régulièrement

J'oublie d'ajouter que le week end et lors de mes congés ils sont libres du matin au soir
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne suis pas pour que l'on finisse le sevrage des pioux car c'est la période la plus délicate et je "beurk" les éleveurs qui vendent des pioux non sevrés !!!! ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicole pour tes explications
normalement je devrais avoir mon ara fin septembre je te demanderais des conseils des qu'il sera la..
et en ce qui concerne le sevrage j'ai fini le sevrage de mon cacatoes alba et il a maintenant 1 an et il va trés bien et il ai trés attacher a moi encore plus que ma femelle alba qui étais déja sevrer..
voila encore merci nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE et voila une chose de faite :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...