Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada1

suzie et aldo

Messages recommandés

bonjour tout le monde
je poste ce sujet pour vous donner des nouvelles de suzie et aldo
cela fais maintenant 9 mois que suzie et aldo vive avec la maladie(pbfd)
aldo a muer sa ptite queue rouge et surveille comme du lait sur le feu si elle repousse,par contre les ramiges ne poussent pas ce qui l'empêche de voler,suzie elle vole dans toute la maison,nous casse les oreilles du matin au soir,fais la fofolle
mes deux loustics vont bien ,mangent ,jouent,fond des calins et bisous a longueur de journée.
je suis contente que les mois passent et que mes perroquets sont toujours là,j'espère de tout coeur mettre un grand coup de pied au derrière à cette saloperie de maladie
les frères et soeurs d'aldo sont tous mort depuis quelques mois ,aldo est toujours là et franchement il m'épate de la ténacité de vivre qu'il a
je vous souhaite une bonne fin de journée et si malhereusement un jour vous avez un oiseau atteint de pbfd,ce n'est pas la fin du monde,ils vivent et très bien
une ptite photo de mes deux loustics






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dada
c magnifique de les voir ainsi , je suis heureuse pour toi , j'ai trés peur également de cette saloperie de maladie , mon simba a fait le test aujourd'hui et j 'espére que les résultats seront négatifs mais si ce n'est pas le cas je serai certainement anéantis mais quelque part il me restera un espoir grace aux photos que tu as posté
merçi
courage et fais leur une gratouille à tous les 2
a bientôt
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie
l'important c'est de faire les tests pour savoir au plus vite pour leur bouster le système himunitaire,ils vivent comme les perroquets sains,aucune différence si ce n'est qu'ils ont la maladie,je te remercie pour ton message car c'est de l'espoir que je veux qu'il ressorte de mes récits de suzie et aldo
si vous voulez bien je peux vous faire des copier collé des récits que j'ai écrits sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Dada, cela m'intéresserait de lire tes écrits sur eux.
Ils sont tout beaux, sur les photos, on ne voit absolument pas qu'ils sont malades.

Si tu dis que les frères et soeurs d'Aldo n'ont pas eu la même chance que lui, c'est sans doute que tu fais ce qu'il faut pour le maintenir en forme, et que c'est donc possible.

Bravo pour ton courage et merci de nous livrer ton expérience.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE je ne pouvais pas la laisser petite, du faite que l'on voit bien que le bisous est vrai boum boum

un petit travail de lumiere et c'est mieux happy3 saut5




bon courage a toi dada et merci cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup vini,ca m'a touchée
quelques ptites photos en grand alors

mon ptit aldo il adore faire des bisous et se mettre le ventrou à l'air pour que je le gratouille




et là tous les deux qui mangent la paella avec mon époux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhhhhhhhhh la paella !!!

Merci Dada

Bisous à Aldo et Suzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Les photos sont adorable sunny thumleft , on ne saurais pas dire qu'ils ont une maladie

Magnifique les cocos cool2 :bravo:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis touché par ton témoignage, merci de nous relater ton histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulez bien je raconterait ici le récit de mes perroquets aldo et suzie
le 16 septembre jour d'anniversaire de mon époux et du mien (oui je sais on ne fait rien comme tout le monde) la famille ainsi que moi même nous lui offrons un gris du gabon import(à ce moment je n'y connaissais,rien pour moi c'étais un oiseau,point barre)son rêve,il l'appelle suzie.
suzie qui pendant quinze jours ne se laissée pas approcher et encore moins la toucher,je dois avouer que ces cris incesants me molester et me demander ce que pouvait bien trouver mon époux à ce plumeaux
les jours ont passées,suzie et mon époux c'est le grand amour,calins et bisous sont de mises tous les jours,suzie ne vole pas elle a eu les ailes coupée ou plutot mutilées,elle se déplace en trotinnant dans toute la maison pour rejoindre son amoureux d'humain antoine.
entre temps je m'amusais a pianoter sur cette machine qui est l'ordinateur où je m'inscris sur le gris du gabon et là ma passion commence pour les gris du gabon,j'apprend du charabia,eam,epp,import
un beau jour du mois d'aout arrive enfin balou,un gros bb de 3 mois eam
le grand amour entre lui et moi,qu'el bonheur il viens sur moi,me fais des calins,le rêve qui prend fin 15 jours plus tard en mourrant dans mes bras en émettant un cri d'humain qui encore à ce jour me déchire le coeur
je le fais autopsier et horreur il est mort de la pbfd,nous refaisons les test à suzie qui été négative,chance ma suzie est négative par deux fois
je désinfecte toute le maison,jusqu'a ne plus avoir le virus chez moi,et là le bonheur,le forum où je suis ,jaco forum pour ne pas le citer,m'offre aldo gros bb de 6 mois qui arrive fin septembre







aldo arrive le 27 octobre 2005 à la maison,une chaîne de solidarité c'étais créer sur jaco pour qu'il arrive chez moi,j'habite perpignan et aldo étais à paris,donc christophe prend aldo à paris le redescend à lyon et 2 jours plus tard me le ramène(enfin c'est pas trop tôt)
christophe étais inquiet car pendant ces 2 jours aldo ne voulais pas manger,donc voilà qu'il ouvre la cage de transport,un gros bb d'amour en sort avec un ptite queue rouge,lui essuie les papattes,et le voilà sur le dossier de la chaise,je n'arrête pas de le contempler,oui,oui,le contempler
le coup de foudre a été immédiat entre nous,une grande belle histoire d'amour venais de commencer,surprise aldo mange comme un ogre,viens sur moi,me fais des bisous,bref le coup de foudre.
je tiens à remercier cette chaîne de solidarité,que je vous donne en mille,texane voulais descendre en train ainsi que carole ,et tant d'autresme ramener aldo(des attentions qui vous réchauffe le coeur,elles sont géniale)
Me voilà le lendemain même chercher un véto aviare dans ma région,car j'habite perpignan et je vais au véto en espagne,super après bien des appels je touve un véto qui fait les nac pas loin de chez moi,le rendez vous est pris pour le 3 novembre soit 7 jours après sa venue.
je fatigue,la suite dans un ptit moment si vous voulez bien,car le véto est toute une histoire
_________________




nous mettons suzie et aldo chacun dans leur cage de transport et nous voilà partis chez ce véto qui fait les nac,demi heure plus tard nous arrivons ,nous nousinstallons et attendons notre tour,chiens chats autours de nous mais aucune trace de perroquets,les gens s'extasient devant nos plumeaux que j'ai sortie de leurs cages de transport et nous posent des tas de questions(pour anectode,j'habite un village de 3500 personnes et je suis la seule à avoir des perroquets).
1h plus tard(c'est pas trop tôt) la véto nous appelle on rentre dans son cabinet et nous demande "c'est pourquoi"
test de pbfd lui répondis je
c'est quoi ,attendez je reviens,la voilà qui reviens avec un livre en cherchant ce qu'étais la pbfd,bref après lui avoir expliquée je lui demande de pratiquer la prise de sang,et c'est repartie pour les questions
"attendez je vais appeler mon labo pour savoir s'il pratique ces test",réponse oui cela vous coûtera 140 euros(et oui elle parle déjà pognon)
pardon rétorquai je ,attendez,je fouille dans mon sac,sort un échantillon de labofarm,lui demande si je peux appeler le labo,je téléphone lui passe la véto,ouf on y arrive labofarm lui explique ce qu'elle dois faire(au passage 70 euros les tests on est loin des 140 euros)
bref elle commence par aldo,tout ce passe bien,test par sang et plumes
au tour de suzie,sage comme une image se laisse faire,sort la séringue demande à mon époux de tenir le coton ,s'en va,antoine me dis regarde comme elle saigne suzie,je lui met la serviette,elle a perdue une quantité non négligeable de sang,stop ca suffit,trop c'est trop
elle reviens on lui dis ,tranquille madame,c'est pas grave appuyer encore
"vous êtes quoi comme véto"je lui demande(je n'en pouvais plus)
vous vous foutez de ma gueule,vous n'y connaissait rien,j'ai dû tout vous expliquer et chance encore que vous avez pratiquait les tests"
mon mari"calme toi,calme toi,on la paye et l'on s'en va"
aussitot dis aussitot fait,
on l'a quant même réglée,et en partant je lui ai quant même lancé au plaisir de ne plus vous revoir
je vous jure elle a faillie tuer ma suzie
ben voilà les tests sont partis au labo,nous attendons les résultats ,mais nous ne sommes pas inquiets,ma suzie est négative au pbfd et aldo viens d'arriver d'un éleveur qui me semble très professionnel




suzie depuis la venue d'aldo vole après plus d'un an à trotinner dans toute la maison,elle le rejoint tout les matins sur sa cage,le soir ils dorment chacun dans la leur.
j'oublie de préciser que j'avais essayer de ne pas les mettre en contact tant que je n'avais pas les résultats mais ils étaient dans la même pièceerreur à ne pas faire,(les mettre en quarantaine ,isolé).
le grand jour des résultats arrive
aldo positif a forte concentration au pbfd et suzie en faible concentration,on a du me le répéter 3 fois pour être sure que je comprenais bien.
du fond de mon coeur j'espèrais qu'ils se trompaient,comme la fois ou le labo avais commis une erreur sur le sexage de suzie qui étais devenu un male et ensuite redevenue une femelle
j'accuse le coup tant bien que mal,je reste abasourdie,je ne suis pas triste,,ni en colère,tous ces sentiments viendront plus tard,comment annoncer la nouvelle a mon époux,suzie était en bonne santé et maintenant elle est malade
antoine ne veux rien entendre à ce jour toujours pas,pour lui suzie est en pleine forme et s'en sortira.
je suis lessivée,vidée pendant quelques jours,ensuite je pleure,je baisse les bras,je vois mes perroquets qui vont mourir dans les jours qui suivent,n'ai plus envie d'allée sur les forums partager la joie,le bonheur des autres(oui j'étais égoiste)je ne pensais qu'à mon malheur.
un matin aldo étais sur le canapé,a commencé a trembler comme balou,avais le regard hagard,ne répondait pas,je le perdais
je l'ai secouée,je pleurai en lui disant,non aldo tu dois te battre,ne me fais pas ca,tu va t'en sortir,on va s'en sortir.
il est revenue à lui,je suis revenue à moi et mon combat à commencer.
cela fais maintenant 4 mois que mes bb sont malades,ils prennent du perform,des vitamines,mangent de la nourriture humaine,vivent en liberté.
aujourd'hui j'ai décidée avec leurs accords qu'ils vont s'en sortir,avec mes moyens ,avec nos moyens,j'en parle sur plusieurs forums,je me met en colère lorsque je lis que d'autres perroquets sont malade
aujourd'hui c'est plumeaux qui étaient des oiseaux ,point barre,sont devenus partie intégrante de la famille ,ma famille et en tant que tel respecter et aimer.
j'espère que mon récit aidera certaines personnes à ne pas baisser les bras ,à continuer a lutter
TANT QU'IL Y A DE LA VIE YA DE L'ESPOIR,et aujourd'hui telle est ma devise
merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila donc une belle leçon que nous devons tous lire, merci de l'amour que tu donnes à tes oiseaux ainsi que de ton courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Voila donc une belle leçon que nous devons tous lire, merci de l'amour que tu donnes à tes oiseaux ainsi que de ton courage.




surtout merci à eux pour l'amour qui nous donne
cela fais 9 mois maintenant qu'ils vivent avec,que du bonheur et joie jours après jours,si l'on m'aurai dis ne serait ce que 2 ans en arrière que je serai gaga de mes perroquets,j'aurai rigolée
je l'ai soigne à ma façon,pas assez de recul avec cette maladie pour avoir un traitement.
ce que je suis sure et certaine que le fait qu'il vive en liberté leur apporte que du bien être.
ils sont malade et alors,c'est pas la fin,c'est une continuité jours après jours de combat et de joie de l'ai trouver le matin en pleine forme
la seule différence entre eux et les votres c'est que je ne suis pas sure de l'ai retrouver vivant le lendemain
je profite au maximun,mais question calins et mamours ils m'ont blindés pour de très longues années
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question liberté oui, tu as tout compris...Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...