Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred17260

femelle couve sans mâle! au secours!

Messages recommandés

Bonjour a tous, me revoila aprés une semaine d'absence, voila hier au soir mon épouse sans le vouloir bien sur a fait envoler mon male callo, le problème c'est que j'ai la femelle qui couve donc qui se retrouve seule, que dois je faire?
merci pour vos réponses
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou il est possible que ta femelle assume seule.. si ce n'est pas le cas placer les oeufs sous un autres couples acondition que les oeufs est le meme age.; autrement eleveuse et eam des le premier jour
ou alors si elle ne couve pas .. retirer le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,la femelle couve bien ses oeufs, de toute facon je n'ai pas d'autres couples, on verra si elle assume elle sous haute surveillance.
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL

essaye de voir si les oeufs sont fecondes tut sinon vire les :pleur: pour ne pas fatiguer ta femmelle pour rien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 5 oeufs sont fecondes, apparament fiffine, sort de son nid pour se restaurer et faire ses besoins et retourne aussitot apres dans le nid, je surveille trés regulierement.
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à mettre un petit bol d'eau au dessus du nid, et faire en sorte que la femelle puisse avoir nourriture très proche du nid...Pas de courant d'air et mettre les oiseaux dans une pièce bien au chaud pour reposer la femelle...Bon courage croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire Fred !!!

Tu nous raconteras la suite, hein ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ses gamelles a coté de son nid, par contre qui de la mettre au chaud elle est en voliere exterieur, mais il ne devrait pas avoir de problème enfin j'espere
frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiffine va trés bien elle couve bien ses oeufsau nombre de 6,j'attends les premieres eclosions qui ne devraient pas tarder
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fiffine !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Change pas de main !

(lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les enfants, deux petits sont nés aujourd'hui, il en reste 4 a venir, j'espere qu'elle va les nourrir
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
super pour ta femelle elle se debrouille comme une chef, par contre en general c'est le male qui s'occupe le plus du sevrage donc verifie que ta femelle s'en occupe bien jusqu'au bout... et ton male il est pas dans les parages?? mets de la nourriture a l'exterieur on ne sait jamais des fois avec sa femelle en cage il ne dois pas etre loin...
amicalement Patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement des nouvelles de l'évolution des petits? apparement tu as un mère de fer BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de retrouver le 4ième bébé a peine sorti de son oeuf mort, enfin fallait s'y attendre et d'ailleurs je me demande si je ne dois pas oter les 2 autres oeufs qui restent car elle ne les couve plus apparament.
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tu peux les laisser encore quelques jours.. si ta calo a du mal a les nourrir procure toi de la patée a eam.. et aide la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous et toutes, fiffine a bien rempli son contrat, elle eleve ses 3 bébés super bien, ils sont prets a sortir du nid
Voila pour les nouvelles
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout va bien fiffine nourrit tés bien ses petits ils ne devraient pas tarder a sortir du nid
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila fiffine a fini de nourrir ses 3 petits, mais par contre un pti problème elle ponds de nouveaux des oeufs que dois je faire?
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le temps qui sépare la première ponte de celle-ci (un mois), si le mâle ne vient pas couvrir ta Fiffine en douce, dans ton dos, ces oeufs là ne sont pas fertiles.

Fiffine doit pondre par habitude et je te conseille de jeter les oeufs.

Pour la reposer et parce qu'ils ne servent à rien. Y'aura pas de bébés dedans.

J'attends l'avis de nos experts, mais c'est mon dernier mot, Frédo.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je jete les oeufs au fur et a mesure,mais comme bien detemps cela peut durer?
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoira tous, j'ai une bien triste nouvelle fiffine est morte, je l'ai retrouvée un matin au fond de la voliere, donc je me suis debarrasser de tous mes oiseaux sauf les perroks.
Voila
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre a dut se fatiguer pale

Vraiment desolé pour toi Fred Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, elle s'est epuisée, pensée du forum pour elle Bises Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh fifine :pleur:

Je pense comme Fidjy, morte d'épuisement

Merci de nous avoir mis au courant Fred et désolée pour toi

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...