Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu62

ma petite kaya est malade

Messages recommandés

Ah je le souhaite, Marie !

Rien n'est véritablement clair en matière de maladie, mais là, tu fais ce qu'il faut.

Si Simba reprend du poil, c'est nickel.
Dommage que tu ne puisses pas le toucher.

J'entends beaucoup parler de vermifuge sur les forum (enfin, pas celui-ci), je sais que Fidj le fait, deux fois par an, environ, car ses oiseaux sont en volière extérieur.

J'ai souvent lu une réaction aux vermifuges. Des décès, mais c'est comme la poule et l'oeuf : le décès vient-il du vermifuge ou du fait qu'on a vermifugé l'oiseau malade ?

J'en ai perso tiré la conclusion qu'il n'était pas nécessaire, et qu'il était même dangereux chez les oiseaux qui ne fréquentaient pas l'extérieur.

Pour les oiseaux de volières, le vermifuge semble s'imposer, mais pour ceux qui n'ont aucun contact avec les vers ambiants (dans un appart, j'vois pas).

Très toxic, ce buziness : moi j'aimerais pas qu'on me vide de mes tripes sous prétexte que j'ai l'air fatigué.
Pour des particuliers, qui ne possèdent qu'un ou deux oiseaux dans leur maison, enfin, bref, le vermifuge, moi je vois pas l'intérêt quand on a juste deux p'tits zoiseaux qui passent de leur cage à leur perchoir.

C'est hyper corrosif ! C'est du débouche-chiotte !

Je pige pas un truc : sur les forums, y'a des éleveurs, que je remercie, car ils nous procurent des oiseaux, sains la plupart du temps. Et y'a des particuliers qui n'ont qu'un seul oiseau (ou deux), qui ne sort(ent) jamais du cadre d'un appartement.
Je pense qu'on ne doit pas utiliser les mêmes produits, ni pour les élever, ni pour les soigner.

Moi, j'achète pas des containers de graines pour mes deux pioux !
Un petit sachet trouvé à Prisu me suffit pour le mois !
Je vermifuge pas. Pourquoi je le ferais ! Ils ne sont en contact de rien de transmissible !!!

J'ai lu beaucoup d'histoires après le vermifuge. Mais Fidjy devrait pouvoir te conseiller, Marie, car il le maîtrise bien.

Ton Simba devrait s'en remettre, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie je pense pas que ton pioupiou soit malade!!!.....
(je peux pas etre certaine a 100% je ne suis pas veto)

mais pour moi c'est simplement le hochement de la tete pour nourrire!!!
il ets peut etre en age de repro et desire s'accoupler!!

y a t-il un miroir dans sa cage?
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re... je vermifuge tout mes pioupiou deus faois par ans aussi avant la repro et vers le mois d'octobre
un stress peu provoquer de vers!!.. certain sont pour le faire directement d'autre ne sont pas pour le preventifs!! on a tous notre façon de faire , a vous de trouver la façon qui vous convient le mieux..

j'eleve je n'ai pas de veto avaire, je soigne mes pioupiou pour un mieux en m'aidant de l'experience d'eleveurs plus experimenté que moi (a qui je fait totalement confiance), j'ai jamais eu de probléme, le fait d'observer ses oiseaux aide a voir si tout va bien ou si ca va mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fredo-christelle,
oui il a un miroir dans sa cage et il aime beaucoup jouer avec quand il se voit dedans il dit "coucou" "t'es bo simba" il est trop marrant , en ce moment il arrête pas de gruger il mord dans tout , en plus y a du mieux dans son comportement car il fait des bisous je suis super contente et quand il me voit il entrouve ses ailes et fait des mouvements avec sa tête comme si il était heureux de me voir mais par contre quand je m'occupe plus de lui il crie trés fort , est ce un comportement de male qui aimerait s'accoupler ? , il est pas un peu trop jeune il a que 2 ans .
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour moi c'est un comportement sexuel!! il a voulu nourir son miroir!!!! le fait de gruger bcp est aussi un signe de vouloir faire un nid!!!!

pour moi c'set la solution a son probléme.. maintenant je ne connais pas ton pioupiou et je ne suis pas veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifuge, je le fais une fois par an, une petite dose 2 fois en 15 jours, tout est expliqué dans la question concernant le vermifuge( car la dose est proportionnée à la taille de l'oiseau)...
Ainsi un de mes oiseaux a pris une semaine sabbatique dans la nature, donc je ferai le vermifuge en septembre/octobre...
Toute oiseaux vivant à l'exterieur doit l'être...
Bises à vous tous et bon rétablissement à l'oiseau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que oui c'est typique des premiers signes du desir d'accouplement ..
Et voilà !! maintenant tu as un perroquet "mur" !!! :humour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que couicoui pense comme moi!!!
je suis pas la pro des peroquet (juste trois youyou) ca va fait plus d'une semaine que tu nous a parler du probléme de simba, et si il avait ete malade , tu aurait vu son etat se degrader assez vite...

christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, tu peux me mettre une photo ou on voit bien la forme de la tete du bec et les V??? merci, comme ca on pourra t'aider a le sexer, sauf si test adn deja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
je ne pourrais pas combler ses désirs à monsieur Simba il faudra qu'il patiente un peu
a bientôt

marie, kaya et simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a été testé adn et pbfd par prise de sang quand il est arrivé chez nous mais je vous met pour le plaisir quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau, ton Simba, Marie.

Mais moi, là, je suis inquiète pour mes pioux, à force de vous lire.

Il fait très chaud chez nous, c'est notre premier été ensemble, à 30°.

Les bactéries adorent se multiplier dans ces conditions (l'étuve).
Les fenêtres sont parfois ouvertes (la nuit, j'aère, sinon, on clamse, nous, les humains).

Je fais gaffe à mort, mais bon.

Je tremble de trouille qu'ils choppent un germe.
J'ai peur qu'ils s'échappent, il suffit d'une seconde.

Bref,
J'attends la fin de l'été avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi kti , moi c pareil depuis kaya est dcd je suis toujours entrain d'astiquer la cage de simba mais bon la peur n'évite pas le danger
Pourkoi tu ne fais pas tailler les ailes de tes calopsittes ?
je me doute car nous c'est pareil on a trés chaud mais j'ouvre la porte fenêtre sans soucis car simba n'a qu'une aile de taillée et il ne sait pas voler , je fais trés attention car il peut se faire trés mal en tombant donc je vais retourner chez le véto pour lui tailler l'autre aile
voilà
a bientôt
marie , kaya et simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie !

Pépita ne s'envolera pas bien loin (ailes taillées)

Mais Calypso vole comme un dieu et je flippe.



Encore Simon a passé sa tête ce matin dans ma chambre, fenêtre ouverte sur la courette. Il avait oublié qu'il avait Calypso sur l'épaule....

J'ai hurlé mais bon, on ne peut pas tout surveiller. Je bosse sur mon dernier bouquin, j'aère, je chauffe du chef, et si les autres ne font pas gaffe et ouvrent ma porte de façon impromptue, salut Calypso !!!

Alors qu'il est si si mignon, ce p'tit bonhomme !
Ah !

Pénible, l'été à Paris, pénible !

Non, je n'ai pas envie de lui tailler les ailes. Il est heureux, à voler dans toutes les pièces. Ce serait une idée? je ne sais....
Je ne sais quoi faire, sinon courir le risque de sa fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, moi j'ai une nouveauté.

Calypso m'a rejointe au moment de ma douche (vers 15 heures) et s'est pris l'ongle dans une bouclette de ma serviette éponge, qui traine tjs sur un portoir en verre massif.

Il s'installe là quand je me brosse les dents ou me lave. Il adore le bruit de l'eau qui coule et chante à tue-tête.
Mais bon, y'a serviette et serviette et celle-ci, 28 Kg/m cube, bref très épaisse, ben il s'y est accroché.

Moi, sous la douche, j'étais hadicapée par le pommeau. Je l'ai vu se débattre mais je risquais davantage à l'arracher de là.....

Du coup, il s'est libéré seul et sautille, maintenant, sur une seule patte. Il arrête pas de laver l'autre, qui ne saigne pas.
Je pense qu'il n'a pas endommagé sa patte mais qu'il s'est froissé un muscle.

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rien de grave, si l'oiseau veut se reposer laisse le se reposer la patte, il faut lui mettre prêt de lui en endroit plat pour sa patte la nuit s'il le souhaite....Un froissement de muscle peut etre aussi douloureux qu'une foulure, bref 45 jours, mais je pense dans ton cas 8 jours suffiront, mais il faut voir coment l'oiseau est, s'il ne veuxt pas qu'on le touche il faut lui foutre la paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fidjy !

J'en menais pas large tout à l'heure (véto ou non ?), mais le problème semble s'être résorbé de lui-même.
Mon petit bout a bien mangé, il ne clopinait (presque) plus au coucher.
Faut voir demain, sa patte n'est pas blessée, ni rouge, ni gonflée, ni violette, ni rien. Juste qu'il la lave et ne la posait plus.
On l'a laissé tranquille, j'attends demain.

Il est maintenant si loin de moi, mon Calypso.... Chez Simon qui ferme son verrou à clef !
Je n'aurai pas de nouvelles avant huit à douze heures.
J'enrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je décris rapidement ses symptômes :
ll ne pose plus sa patte,
quand il la pose, il s'agite, c'est dingue, il danse, sur l'autre patte,
oui c'est ça qui fait peur, il danse sur lui-même, sans poser l'autre patte.
Comme un épileptique.

Donc il se retrouve à tourner en rond !
Ah j'attends demain pour voir.
Quand Simon daignera m'ouvrir la porte de ma (sa) chambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie,

Il est très joli ton Simba, c'est sûr qu'il ne remplacera pas Kaya, mais il aura une autre place, quand Coco n'a pas été bien, j'ai pensé à ce que tu avais pu ressentir pour ta petite Kaya.

Kti,

Décidément Calypso n'en loupe pas une, il est arrivé des mésaventures pareilles à mes pioux, c'est rentré dans l'ordre rapidement, je leur avais massé doucement la patte en l'étirant un peu. Pour ce qui est des accidents, genre on va à la fenêtre avec l'oiseau sur l'épaule, c'est Daniel qui l'a fait, ce n'est plus un gamin, je dois dire que ça pourrait m'arriver, avec Coco je ne m'inquiète pas c'est de la super glu, mais avec Ti'Loup, je ne sais pas, il n'est pas aussi calin, Coco ne lui en laisse pas la possibilité.

Bisous à vous deux

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je viens de réaliser que je suis sur le topic de Simba !

Tel le coucou, je m'installe partout !!!

Ben oui, je sais, c'est mal... PLACE ROUGE

Mais merci à vous de me répondre encore. Merci Marie (du62) de m'accueillir !

Merci Marie (l'autre, la ninou)... Hihi, c'est drôle, deux Marie qui se racontent leurs pioux ! (Je rappele que mon unique fille s'appelle Marie, car à mes yeux, c'est le plus beau prénom du monde. J'ai ajouté Charlotte parce qu'elle est belle comme un gâteau, mais au bout du compte, on l'appelle Marie, ou Mariquette).

Eh ben ça y est, pour Calypso, il a retrouvé sa patte !

Ah le petit filou !

Ca y est, plus de blem, après une bonne nuit de repos, il est redevenu comme avant ! Normal, quoi....

Ah j'ai encore eu chaud sur ce coup là, car j'ai omis de le dire, mais il avait un doigt tendu hier. Il ne le serrait plus. Oui, j'ai eu peur mais là, ça va. On vient de les asperger tous les deux. Très facile pour Pépita, qui ne bouge pas, semble apprécier et se retrouve trempée. Difficile, en revanche, pour Calypso, qu'on doit poursuivre dans tout l'appartement !

Il est vraiment géant, c't'oiseau. A la fois très calin, très doux, mais avec son petit caractère de chiottes.
J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS à Marieninou

Chez nous, c'est pareil.

Calypso est une superglue mais Pépita reste encore dans l'expectative. Ce qui démontre l'intelligence de ces perrocs. Calypso n'était pas ainsi l'an dernier, et je ne doute pas que Pépita, avec le temps, deviendra plus familière.

Il leur faut le temps de l'adaptation, et idem pour Simba.
Ne désespère pas, Marie du 62. Tu vas voir. Ma Pépita se laisse approcher maintenant, et embrasser, même si elle refuse encore les caresses de la main.

C'est drôle, elle accepte la bouche, les baisers, elle adore notre cou, mais elle attaque nos mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kti ,
tu ne me dérange pas sur ce post , je le partage avec joie , je suis contente que calypso est retrouvé l'usage de sa patte , ah les pioux ils nous en donnent aussi des soucis , je ne m'inquiétes pas pour Simba ça va de mieux en mieux entre nous c clair qu'il ne remplacera pas ma Kaya mais il a sa place dans mon coeur à côté de ma petite chérie et ça pour toute la vie , c dingue ce qu'ils peuvent nous apporter
a bientôt
marie , kaya et simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie !


Oui, c'est dingue la place qu'ils occupent !

Là, on crève de chaud, à Paris, 36 degrés je crois......

Alors j'suis descendue dans la courette avec Pépita sur l'épaule. J'ai pris le risque, pour voir son degré d'attachement (elle vole très mal, je l'aurais rattrapée très vite).

Ben elle n'a pas quitté mon épaule. Même quand j'ai arrosé mes cinquante plantes, elle a suivi le mouvement, gentille, sur mon épaule.

Après, j'ai dîner d'un plat froid, tjs dans la courette. Je voulais qu'elle y participe, mais non, sitôt que je l'ai posée sur la table, en face de mets abondants et délicieux, elle est revenue sur mon épaule.

(elle avait peur).

On est restées une heure ainsi, dans le calme de la courette.

Et je suis finalement remontée quand Calypso a commencé à l'appeler.
De grands CUI très très forts, qu'on entendait de la courette... Je la sentais s'agiter, oulah... Fallait remonter d'urgence.

Sinon, les autres bruits d'oiseaux de mon quartier, non, Pépita y semble insensible...

J'aimerais courir pareil risque avec Calypso, car, par cette chaleur, c'est dans la courette qu'on est le mieux.

Mais lui vole très bien. Alors,

Ben j'le fais pas.


On a passé la suite de la soirée à s'arroser ! hihi ! Ca plaît aux gosses, à moi aussi..... On a fini trempés !

Pépita adore ça. En revanche, Calypso !
Non, lui, non. C'est le seul qui parvient à rester sec.
Il esquive, ce crado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah comme je les aime !

Et comme je vous comprends !

Comment ne pas les ADORER ?

Ils sont géants de douceur et d'amabilité.
D'intelligence aussi.

Mes pioux, mes pioux..... Ah j'ai pas d'adjectif !

Y'a des trucs que j'ai constaté sur le développement de Calypso. J'ai pas le temps d'en parler, faut que je finisse un bouquin qui n'a rien a voir.
Mais quand même.

Par ex, une aprem, je me suis endormie dans mon nouveau lit, vannée, vidée (le déménagement).

Calypso est venu se poser sur moi endormie. Je l'ai senti, ça m'a réveillée. Ma fille le récupérait mais il revenait sur moi comme s'il s'inquiétait que je puisse dormir l'après-midi.

Oui, ça le choquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso venait me bécotter les lèvres pour me réveiller.

Je bougeais pas, il a eu peur.

Il a insister comme un fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'ils ont un 6 éme sens nos pioux , ils ressentent quand nous avons besoin d'eux , ma kaya c'était pareil dés que j'étais un peu soucieuse elle criait pour que je m'occupe d'elle et me faisait oublier les tracas , parfois simba l'imite ça me donne l'impression qu'elle est encore là , elle me pinçait le nez quand j'écrivais sur l'ordi et qu'elle était sur mon épaule et que je ne prêtais pas plus attention à elle , elle savait que je n'aimais pas trop mais c'était sa façon de me dire "je suis là ,eh oh"
j'aime parler d'elle tout le temps à tout le monde ,c'était mon petit rayon de soleil , elle m'a apporté énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Marie, je pige.
J'ai conscience d'avoir un soleil chez moi : Calypso.



Oui, je te pige.
Pépita est très différente, on verra. (elle, c'est plutôt la lune).

Calypso est unique et je te comprends.

Je tremble de le perdre, mais ça peut arriver demain.

Je touche du bois, tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis vraiment désolée pour ta Kaya car je vois mon Calypso.
Mais je me dis

non,

Si

Enfin, j'essaie de me dire

Non

J'essaie de me dire qu'ils sont interchangeables.... Pour te rassurer et me rassurer.

Je connais mal les oiseaux, je ne sais si c'est possible.
Même si j'aime Pépita, plus jeune (six mois),

j'avoue bien malgré moi que je ne ressens pas le même amour qu'avec Calypso (un an et demi).

Pour pleins de raisons. Parce que lui, je l'ai traité malade, cinquante jours, et puis y'a autre chose que je ne m'explique pas.

J'aime Pépita, mais j'adore Calypso.
Oui je suis dingue de ce piou.

Pourquoi ?

J'essaie de te l'expliquer...

Il est gentil, facile, jamais il mord ou ne pique de crises
Il...

Ah !

Il sent les choses, il est très attentif à moi
Il vient se blottir quand ça va pas

Il boit mes larmes quand je pleure

La Pepita s'en fiche ! Mais lui me sent.
Voilà, j'ai trouvé.
Calypso sent ce que je ressens.

Oui, j'ai trouvé pourquoi je l'aime tant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...