Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

compagne ou compagnon pour mon caïque ?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la fugue de Titi, Coco se retrouve seul et reporte sur nous ses envies de jeux avec un autre oiseau, seulement nous ne volons pas.
J'aimerais que quelqu'un me conseille pour l'éventuelle acquisition d'un de ses congénères, mâle ou femelle ? Coco est un garçon de 5 mois, y a t'il un risque qu'il nous dédaigne si il a une petite amie ? ou si nous prenons un autre mâle y a t'il des risques de bagarre ? Lors de ma dernière hospitalisation d'une semaine, il a été très malheureux car Daniel travaille et il se retrouvait seul de longues heures. Avec un autre zoziau, trouverait-il le temps moins long ? Je fais appel à nos amis éleveurs et tous les autres pour des conseils avisés.

Merci d'avance

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut un nouveau compagnon à ton oiseau, mais il doit s'entendre avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fidjy,

Je me suis désidée très vite et Coco a un compagnon, un caïque à tête noire mâle. Ils s'entendent très bien, jouent ensemble, mais je suis toujours le grand amour de Coco, qui maintenant me régurgite de la nourriture. Enfin, j'ai un peu de tranquilité, il me colle moins quand il joue. Je lui aurais bien pris une femelle, mais il suffisait que je sois hospitalisée au moment d'une couvée pour courrir à la catastrophe. Son copain s'appelle "Ti'Loup", il vient sur nous mais n'est pas aussi calin que Coco. Il a passé ses deux premiers jours à la maison à manger. Maintenant il est toujours aussi gourmand mais prend du temps pour jouer.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, il reste un de ses 4 une photo ou un petit film, je dois aussi le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il y a de magnifiques instants, mais l'appareil n'est jamais prêt pour filmer ou saisir l'instant. Je vais quand même mettre des photos dans la semaine. Hier sortie de tous les deux dans le jardin, avec Daniel, chacun le sien !!!

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est cool Marie... Tu as bien fait.

Tu vois, moi, je crois que j'ai deux mâles car Pépita chante autant que Calypso, en écartant les ailes et en tapant du bec. Elle est juste plus mince mais elle n'a pas un an, alors que lui accuse son an et demi.

Ils s'entendent à merveille et c'est très drôle. Ils s'appellent inter-pièce, se rejoignent et se bécottent sur la bouche.

Dès fois, ils se chamaillent du bec, nous on adore !

Oui, oui, deux mâles, c'est bien.

Pas de soucy de ponte...
Je m'y verrais pas, maintenant que j'ai juste le temps de les nourrir et de laver leurs cages.

Dans la journée, ils se suffisent largement à eux-même. Je ne m'en occupe que le soir mais je sais qu'ils n'ont pas souffert de mon absence.

Deux, moi je trouve que pour eux, c'est bien mieux qu'un.
Et Calypso reste tout aussi gentil avec nous, très affectueux, mais moins pot-de-colle, c'est net.
Moi ça m'arrange.
Pépita s'habitue, elle est marrante aussi. Plus timide, plus farouche, elle vole mal à cause de ses ailes taillées.
Mais elle se pose là, le soir, sur mon épaule, ou sur celle de Marie.
Elle se colle au cou, roucoule, c'est cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kti,

Coco et Ti'Loup font pareil que Calypso et Pépita, ils n'aiment pas être séparés. Ti'Loup va plus sur Daniel et Coco sur moi, c'est super, mais dans leurs jeux ils sont très bruyants, en est-il de même pour toi ? Je me dis que ça s'arrangera avec l'âge. Ils se font leur toilette mutuellement. Je leur ai laissé les 2 cages, ils dorment chacun dans la leur. Calypso et Pépita sont dans la même cage ?

Bisous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, ils dorment dans la même cage la nuit.

Ils en ont une autre, dans le salon, mais qui leur sert de perchoir, ils ne vont pas dedans. Dans la journée, ils volent et passent d'une pièce à l'autre (enfin, je parle surtout de Calypso car Pépita vole peu).

Quant au bruit, je ne sais.
Ils chantent, c'est vrai, mais je refuse avant midi.

Ils essaient, bien évidemment, dès qu'ils voient le jour (dès 7 heures du matin) mais je hurle et je ferme les rideaux.

Non, on ne m'empêche pas de dormir, moi. Ni homme ni loup ni rien !

Du coup, ils attendent la levée du rideau.
Non, ils ne font pas beaucoup de bruit, ils chantent, c'est tout, de midi à minuit.

Moi ça me gène pas quand je dors pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ça me gene que des oiseaux subissent le rytme de l'humain ......
Un oiseau -peut importe l'espèce- se lève avec le jour et se couche avec la tombée du soleil. C'est leur rythme biologiqe, ce qui leur permet d'etre bien dans leur tete et dans leur corps car leur système hormonal dépend aussi de la durée d'éclairement. Si cette horloge biologique est désorientée ..à terme c'est problème de santé ou de comportement assurés .
pOUrquoi ne pas les mettre dans une pièce éclairée par la lumière naturelle et les laisser vivre comme des oiseaux DOIVENT VIVRE et pas en fonction de l'humeur des humains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me dérange dans tes phrases, c'est la levée du rideau à midi ; cela veut-il dire que tu leur fermes le rideau à minuit pour qu'ils aient au moins 12 heures d'activité normale, donc plus ou moins bruyante !

Pourkoi prendre des animaux si ils ne doivent pas te déranger ??? Surtout si tu es là toute la journée...

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour melody ,
il y a des gens qui vivent la nuit et d'autres le jour , nous avons tous besoin d'un quotat de sommeil (humains comme animaux) donc si kti arrive à faire suivre ce rythme à ses oiseaux je crois que ça ne regarde qu'elle , si ils ne s'en portent pas plus mal tant mieux , nous avons tous un rythme de vie trés différent , si cela n'influence pas sur leur santé de plus elle respecte les 12 heures de sommeil , certaines personnes ne le font même pas je suis sur .
cordialement

Marie , Kaya et Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement MArie, le problème est bien là !!!
Tu dis "SI cela n'influence pas sur leur santé" mais à terme il ya forcement une influence . C'est prouvé depuis longtemps que la lumière est un paramètre fondamental de la vie. Sans lumière, horloge biologique perturbée, problèmes hormonaux assurés. D'ailleurs c'est très visible sur des oiseaux qui ne reçoivent pas la quantité necessaire, le plumage est terne. La lumière est importante aussi pour fixer le calcium.
Alors ami(ies) humains, faites comme bon vous semble pour ce qui VOUS concerne, mais n'obligez pas vos oiseaux à en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ! justement Marie, çà tombe bien saut5

Je suis quelqu'un qui vit la nuit I don't want that ; je me couche à 4 h du matin, mais je me lève à 7 h pour donner la lumière du jour à mon tit Yang ainsi que des calins et aussi je lui mets de l'eau fraiche et lui donne quelques petites choses qu'il aime (fruits notamment ) , et je le couche en ce moment assez tardivement : 22 h, heure à laquelle le jour tombe ; Yang fait d'ailleurs sa sieste dans la journée, comme bon lui semble . Je me recouche 2 heures et ensuite vers 11 h du matin, il a droit au petit gâteau qu'il affectionne tout particulièrement (un gateau breton, cela s'entend lol )

Donc, je lui donne le plus possible de lumière du jour . Aussi, il est magnifique ; je mettrais quelques photos ces jours-ci

Quoiqu'il en soit, je ne ferai jamais subir à Yang mon "décalage horaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout ceci ne se discute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec toi Kti. Ca se discute au contraire car un forum d'oiseaux sert justement au bien etre des oiseaux, c'est le but de l'opération sinon je ne vois pas à quoi cela servirait.
Aimer son animal, c'est bien mais ça n'est pas un humain, ne pas oublier , ne pas faire d'amalgame ... eT en supposant que l'on fasse un parallèle avec l'humain ... qui empecherait un enfant humain se se reveiller sous pretexte que l'on veut dormir ??? en clair ça reviendrait à dire "tais toi, je dors, alors marche au son de ma musique !"
Non, ça ne peut pas fonctionner comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Couicoui,

Chez moi, ça fonctionne très bien comme ça...

Ils n'ont pas le plumage terne (grâce au germe de blé, sans doute), ils chantent de midi à 22 heures, des fois le matin aussi. Calypso vole dans tout l'appartement, comme un dieu.
Ils mangent bien, ils s'entendent bien, ils sont calins et affectueux, entre eux et avec nous trois (Simon, Marie et moi). Ils sont gentils avec nos invités, s'intéressent à tout : le brossage des dents, quand je chante, faut voir comme les oiseaux suivent notre bouche chanter...

Je ne cherche pas à te convaincre mais... Si j'acceptais leur chant dès six heure du matin, c'est moi qui tomberait malade.

Or, à quoi sert une maman malade ?

Je touche du bois, de t'écrire cela m'inquiète. Je ne voudrais pas m'attirer le mauvais oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas ce que le mauvais oeil vient faire là ...... Un oiseau tombe rarement malade du jour au lendemain, c'est un long procesus(comme pour les humains), c'est pour cela que je préconise une hygiène de vie très proche de leur biotope.
Mais comme tu les dis .......chacun fait comme il veut ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Couicoui

Je ne fais pas d'élevage, j'ai juste deux animaux de compagnie.

Je peux te dire qu'on crève de chaud car on ouvre pas les fenêtres. Trop peur que l'un s'échappe. Je ne fume jamais devant eux, je suis très vigilante sur tout.

Mais j'ai besoin de dormir le matin sinon, moi, je meurs.

C'est tout.

Pareil avec mes enfants.

Je les lève (les levais et les lève encore) à 7 heures, pour l'école. Je les y accompagne, et après faut que je pionce jusqu'à midi, sans bruit.

Là, je viens de changer de chambre, je raconte rapidement :

Le maire de Paris m'a collé un abri-bus sous mes fenêtres. J'en ai trois de jour et deux de nuits (des bus, pas des maires), toutes les minutes le jours, toutes les dix minutes la nuit.
Or je travaille chez moi, et les bus, ils font un max de bruit quand ils s'arrêtent puis redemarrent. (Le moteur tourne, tandis que les gens montent et descendent)... Bref ! Un véritable enfer, or je suis proprio. Pas envie de vendre, j'adore le quartier.

Alors j'ai changé de chambe avec Simon. Qui a voulu prendre les pious.

Tout ça pour dire qu'ils peuvent se réveiller plus tôt, maintenant, mais bon, pourquoi ? Ils ont un perchoir dans le salon, en pleine lumière, de midi à 20 heures....

Moi, je crois comprendre que ça leur convient.
Ils sont pas chiants, mes pioux.
Heureux !

(et moi aussi).

Allez Coui-Coui, fais pas ton assistante sociale à deux balles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mAIS Pourquoi ne fais tu pas un saut dans une grande surface de bricolage et ne fais tu pas un capitonnage de porte de chambre ??
C'est fastoche , tu prend du molleton, un revetement pour le moleton et gros clous tapissier et tu obtiens ta porte capitonnée façon "notaire" ou "avocat" (enfin... pour certains car le secret professionnel ... ça ne les préoccupe pas des masses)
Le top du top c'est dU liège d'abord, du molleton aprsè et capiton de finition.
Tu n'entends PLUS RIEN et ça coute ne coute vraiment pas cher.
PS : pour l'assistante sociale .......raté !!! c'est vraiment un boulot que j'aurais spécialement detesté !!! meme à 100.000 euros par mois ... nooooon !!! (enfin ...à 101.000 on peut commencer à negocier ..) alors pour 2 balles .. tu penses !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!

Ecoute Coui-Coui, j'suis bien partie vu que j'ai déjà le liège !
Yes, dans la chambre de Simon, un mur entier est recouvert de liège.
Je le trouve personnellement affreux mais bon, on a déjà tout déménagé, sur les rotules, je suis.

J'habite côté cour maintenant, plus un bruit. Ca change, j'ai une vue provinciale, un arbre, mes plantes, oui, c'est très différent.

Lui est sur rue (Simon), maintenant, avec les pioux.

On va bien voir.

Le déménagement m'a couté 400 euros :
Je lui ai laissé mon lit, j'en ai acheté un autre pour moi (bas de gamme, en solde, 150 euros). J'ai acheté un Dunlopilo pour lui, en soldes, 169 euros.

On a changé de place nos bureaux. Il a percé des trous dans le mur pour que je récupère internet et le tel, dans ma chambre :
40 euros : la location de la perforeuse (mur en béton armé, 8 euros), des fils (22 euros), l'achat de la mèche de 40 cm de long (7 euros)...


Il a des cloques aux doigts, mon pauv' gamin, mais moi, j'ai plus de bruit.

Ah oui, on a mis l'electricité aussi, Simon voulait un plafonnier.
J'ai refusé l'hallogène... Pour que les pioux se grillent le cul !

Non, j'ai préféré le lampadaire classique. Sans risque (30 euros).

Et les pioux sont chez lui, nickels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca bricole dur chez toi ! lol!
Pour ce qui concerne le coté moche du liège, ça se peint très bien, et tu peux meme y faire un trompe l'oeil mais si tu ne veux pas, ça se tapisse aussi et c'est moins moche mais très pratique...
Je sais ...ce PLACE mais je ne vais pas ouvrir un post sur le brocolage quand meme !!!!!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si

Coui-Coui

J'ai besoin d'idées pour ce foutu mur en liège !

(Enzo ne nous en voudra pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya

Salut Coui-Coui

J'ai du taf, entre le déménagement et mon bouquin.

Pour tout avouer, là, je suis réelle naze.


Oui, une grosse naze today !

Mais bon, demain, demain sera un autre jour !

oui, oui, pas de doute !

LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je l'ouvre pour toi, tu le liras quand tu seras prete à t'occuper de ton mur de liège. je te promets que ça va changer ton univers (c'est mon boulot depuis plus de 20 ans" d'agrandir les espaces")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où, ce nouveau topic, Coui-Coui ?

Moi j'ai trouvé un truc pas mal...

Pour cacher ce liège troué de partout et pas géant.

Si t'as le topic, on en parle dessus, mais j'ai acheté (60 euros), j'ai trouvé la soluce.

Un truc super...

Si, si, ça rend vachement bien.

J'ai trouvé des rideaux de «voyante», en perles. Tu sais, le genre de merde qui sépare deux pièces en faisant cling cling.
J'en ai mis sur le mur en liège, tout du long, c'est beau, ça brille la nuit. Et ça fait pas cling cling, vu qu'il n'y a pas de passage.


C'est magnifique, avec l'éclairage de la lune.
Et on voit plus le liège pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on fout là ?

Sur le topic de Marieninou ?

A parler bricolage !

Ah, Marie, pardonne-moi !

(Je pense à toi très fort, pardon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages, et je me suis bien amusée, les idées bricolages, etc... Tout est super, je pense que les pioux de Kti sont très heureux ainsi, ils arrivent à se faire à notre vie d'humains, depuis 3 jours je suis restée couchée, à dormir quasiment tout le temps suite à une grosse crise et bien mes pioux sont restés un peu plus que de coutume dans leur cage et sont restés très silencieux, ils devaient sentir que j'allais mal, de temps en temps j'avais une visite de Coco sur ma figure qui venait me faire des bisous. Ils arrivaient à jouer ensemble en silence, ont-ils un sixième sens ?
Le soir nous les couchons en ce moment entre 21h et 22h, ce sont eux qui fixent le moment, le matin ils se réveillent avec le jour, mangent, boivent, s'amusent dans leur cage et attendent gentiment que nous venions leur ouvrir pour commencer à faire du bruit. L'après-midi, ils éprouvent le besoin de faire une sieste.
Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Marie !

Moi, je suis OK avec toi, l'important c'est que tout le monde soit heureux !
L'intelligence de mes callops m'étonne. Suffit que Simon siffle «ouh ouh ouh», pour que Calypso se pose sur son épaule.

En revanche, je l'ai écrit, chez nous, à cause des fenêtres fermées, on crève tous de chaud.
Moi, je m'en fiche un peu, j'ai un ventilo dans ma chambre et la nuit, je fais double expo, une fois les pious «rangés».
En revanche, je trouve qu'ils mangent moins...

Ils chantent comme d'hab, se lavent comme d'hab, regardent tout ce qu'on fait avec intérêt, comme d'hab... Mais ils mangent moins.

C'est flagrant, et je crois qu'ils souffrent de la chaleur.
Ca m'inquiète un peu.
On leur met une gamelle pour qu'ils se baignent chaque jour, mais ils n'y vont pas.
Alors mes enfants s'amusent (dans mon dos), à les poursuivre avec le vapo et à les asperger ! Lol!
Ah y'a une sacrée ambiance ici !

Autre détail bizarre : maintenant que les pioux sont sur rue, Pépita chante la nuit !

Je l'entends à travers la cloison... Elle chante sitôt qu'elle entend un bruit de rue, une voix de pochtron qui hurle, un bus, des gamins qui rigolent...
Ca me plaît pas du tout.

Vivement que ce putain d'été finisse ! Je préfère le froid à cette chaleur torride ! J'ai peur de perdre mes pioux !

Qui peut me dire jusqu'à quel point les calopsittes supportent la fournaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Kti,

Samedi nous avons eu une terrible frayeur avec Coco, le soir vers 20h30 il saignait du bec, le sang coulait au bout de son bec, nous ne voyons pas de lésions. J'ai téléphoné au vétérinaire près de chez nous, car sinons nous avions plus d'une heure de route pour le conduire à la clinique. En fait c'était un coup de chaleur, le Véto m'a dit de lui appliquer des glaçons de l'eau galcée sur la tête et le bec et de lui en faire boire aussi, si ça ne passait pas je devais le lui amener pour qu'il lui mette de l'eau oxygénée, je n'en ai pas car elle s'évapore trop vite. En fait tout est vite rentré dans l'ordre. Samedi, je commençais à être très malade, je ne les avais donc pas suffisamment abreuvés et aspergés dans la journée. Maintenant il y a des bassines d'eau dans toutes les pièces, le vaporisateur toujours prêt et nous les aspergeons très souvent, même si la maison ressemble après à une piscine. Le Véto m'a dit qu'il avait eu aussi des chats et des chiens présentant ces mêmes saignements, mais quelle panique surtout pour moi.
Je pense que si tu arrose suffisamment tes pioux il n'y aura pas de problèmes. J'ai remarqué que les miens mangent plus le soir et dans la nuit, il mangent beaucoup de verdure, c'est facile avec le jardin. Comme toi nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres si ils sont dans la pièce sauf en fermant les volets ou lorsqu'ils sont dans leur cage mais avec nous quand même, je couvrais leurs cages pour la nuit, mais je ne le fais plus, ils auraient trop chaud, juste la face qui donne sur la télé.

J'ai quand même passé la nuit de samedi à surveiller Coco, je tremblais qu'il lui arrive quelque chose.
Coco était devenu tout triste il ne bougeait plus, dès que je lui ait mis des glaçons il a repris de la vigueur et a recommencé à manger, il est resté un moment patraque mais les saignements se sont stoppés rapidement.

Gros bisous à toi et tes pioux.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Couicoui,

Pourrais-tu me dire si il existe des vaccins pour les pioux et contre quelles maladies ? Si ils ne sont pas en contact avec d'autres oiseaux y a-t'il des risques qu'ils attrappent quelque chose ? J'ai très peur qu'ils tombent malades maintenant.

Bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marie

Merci de me raconter ça.
Il fait 32 degrés dans l'appart, de jour, nous souffrons tous (fenêtres fermées). Bon, OK, donc je peux laisser mes gosses asperger les pioux (pour eux, c'est un jeu car ils en profitent, bien évidemment, pour s'asperger aussi). Comme chez toi, le sol est bien mouillé ici aussi ! (Mais ça rigole).

Bon, ça devrait le faire... Il faut asperger les deux pioux vu qu'ils ne vont pas spontanément dans leur piscine (si, ce soir, Calypso y a trempé ses pattes).
Faut les mouiller, ils transpirent et sentent une petite odeur.

OK, OK, on continue comme ça.
Je ne savais pas pour les saignements mais ils ne m'étonnent guère. Des fois, Calypso se tient le bec ouvert, ailes détachées du corps, il me fout les jetons. On dirait qu'il halète.

Oui, pour la bouffe, j'ai vu qu'ils dévoraient le soir.
Ah quelle chienlit !

Merci Marie
boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas les osieaux aiment l'ombre, les pièces fraîches, les ventilateurs aussi pour rafraîchir la pièce, l'eau prêt d'eux indispensable...les oiseaux ne vont voler que le matin à la fraîche et le soir avant de se coucher...Mais revenons au sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fidjy !

Coucou !

Longtemps qu'on s'était pas parlé... J'espère que tu vas bien et que tes oiseaux aussi.

Là, Marieninou nous annonce qu'elle a trouvé un compagnon pour son Coco, du nom de Tit Loup.

Je ne suis pas hors sujet.
On a chaud, et faut se tenir les coudes.
Il faut combattre ensemble cette saleté de canicule car perso, j'ai peur pour mes deux pioux.

Kiss à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kti, Fidjy et tout le monde.......

Pour Kti, un oiseau qui écarte ses ailes et ouvre le bec en halètant c'est pour refroidir sa température corporelle, on le voit dans les poulaillers les poules le font très bien. Ne te fais pas de souci tu t'occupes bien de tes pioux.

Pour Fidjy, c'est important de savoir quoi faire en cas de coup de chaud pour nos pioux, quand Coco a saigné du bec, j'ai eu une grande peur pour lui. En ce qui concerne les miens, malgré baignoires, "piscines" partout dans les cages et la maison, ils n'y vont que très rarement donc nous les aspergeons et les douchons régulièrement, c'est peut-être parce que lorsque j'ouvre un robinet jai l'habitude de les éclabousser un peu, qu'ils attendent qu'on agisse, il savent venir chercher le vaporisateur, et Coco vient sous la douche.

Bisous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance Marie !
Parce que mon Calypso, la flotte et lui, ben ça fait deux !

J'ai bien vu hier, pendant ma douche, qu'il semblait attiré. C'est pourquoi il est descendu vers moi et s'est coincé un ongle (une griffe) dans les boulettes du tissu éponge. Mais juste avant, comme il me regardait sous tous les angles en dodelinant de la tête (trop drôle, moi j'adore trop leur intérêt ! ça me tue quand ils tournent leur petite tête dans tous les sens, pour voir. Ah l'intérêt, c'est fou ! Quand on chante, quand on se brosse les dents, quand on mange... Il faut qu'ils soient aux premières loges pour observer !)
Bref, et ben juste avant qu'il se coince, j'ai essayé de le prendre sur mon épaule, sous la douche.

Vite fait, qu'il s'est barré, le Calypso !

Courageux mais pas téméraire !

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kti,

Coco vient se poser sur mon épaule quand je prends ma douche et je le douche complètement, il adore ça, après (je vais me faire tuer par Fidjy !), je l'emballe dans une serviette il n'y a plus que le bec qui sort, il adore, si je ne le fais pas c'est lui qui va chercher la serviette. Ti'Loup ne le fait pas encore, ça viendra peut-être. Les caïques sont des perroquets qui vivent près des rivières ce qui explique sans doute leur goût pour l'eau.

Bisous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est mignon tout plein ce que tu racontes Marie !
Je vois la scène, je craque !

J'aimerais tant que mes oiseaux s'habituent à l'eau ! Ils en adorent le bruit...
Mais faut courir après pour les asperger, j'ai peur de les traumatiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kti,

Je ne leur cours pas après, au début je trissais quelques gouttes après m'être lavé les mains, car ils se perchent sur l'étagère du mirroir de la salle de bains, c'est pareil à la cuisine, ensuite j'ai pris le brumisateur, ils s'y sont vite habitués, quand ils sont dans leurs cages ça leur fait comme de la pluie, en dehors, ils s'envolent quand ils en ont marre. Coco est le plus acharné, il prend le bout du brumisateur dans le bec pour que je lui envoie une giclée. Dans sa serviette on dirait une poupée emmaillotée, bien calé dans mon bras, c'est à mourrir de rire, il lui arrive même souvent de s'endormir comme ça. Il y a un magasin qui vend par correspondance un brumisateur en laiton, l'ennui c'est que les frais de port sont moitié du prix de l'appareil, celui que j'ai n'est pas très joli, mais il vient d'une solderie.

Je crois que le calopsittes viennent de régions plus arides que les caïques, c'est peut-être pour ça qu'elles se méfient plus de l'eau ?

Bisous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marie,

Ben sa papatte, Calypso la secoue encore un peu. Comme j'ai décrit : il la lave et l'agite mais pas assez souvent pour m'inquiéter. Juste quelques secondes, le reste du temps, il vole et se pose partout, sans problème. Elle est nickel, y'a pas de trace (visible) de traumatisme.

En revanche, j'ai remarqué ce soir une petite goutte de sang séchée autour de son trou de balle.
J'ai d'abord cru que c'était une fiente noire, mais non, c'était une petite tâche de sang. Je ne m'angoisse pas outre mesure, il s'est peut-être blessé avec un fil de scoubidou sur le toît de sa cage. Son comportement est vif, il nous appelle comme avant et crie comme hier, et vole comme d'hab.

Faut que je surveille. Et aujourd'hui, je ne les pas aspergés. J'aimerais que ça vienne tout seul, comme chez toi. Alors je joue avec l'eau devant eux, mais sans les atteindre de front.

Bisous Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Kti,

Il y a des fois où ils viennent tout seul vers l'eau, mais assez souvent je les provoque, surtout Ti'Loup, Coco aime prendre la douche le matin, le soir c'est le brumisateur, d'accord ou pas pour lui, idem pour Ti'Loup. Si leur bec est chaud c'est sûr qu'ils ont droit à l'aspersion, c'est vraiment plus facile avec les caïques, j'avais du mal avec Titi.

Il ne faut pas faire de fixation, les oiseaux savent demander quelque chose si ils en ont besoin, Titi allait dans l'eau quand elle le voulait, mais très rarement. Tes pioux ont tout ce qu'il leur faut, alors ne te fais pas de souci, ils savent ce qui est bon pour eux.

Bisous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie, je pense comme toi.

Mes deux pioux sont heureux et savent très bien ce qu'ils veulent !

Des calins, des calins, des calins... Et participer le plus possible à la vie de famille. Tout ce qu'on fait les attire et les intéresse.

Ah, on n'est pas trop de trois !

(Je te rassure pour la blessure de Calypso, ce n'est rien, c'est sec, une toute petite tâche de rien, qui ne vient peut-être même pas de l'anus, mais des plumes autour).

Kiss Marie boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...