Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loanddeb

Le Bain, la galère !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un truc pour faciliter la séance du bain avec mon Cacatoes Alba. Mes 3 autres Kakatoo se douchent au vapo, ils adorent ça et c'est sans problème. Avec l'Alba, c'est 1 heure de glouglou dans la flotte pour qu'il ne se trempe au final que les pattes et moi en revanche, je suis trempée des pieds à la tête. La douche il deteste, donc je ne le force pas mais le bain étant une vrai galère je desespère.....Si quelqu'un a un truc , je suis preneuse.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE ne jamais force un perroquet a faire ce qu'il ne veut pas faire

ensuite a tu essayer de le mettre a cote et a vue des autres quand tu les vaporise tut

vraiment de facon a ce qu'il voit bien ce qui se passe cool2

et de plus toujour lui dire qu'il est le plus beau, ou le rendre jaloux en te rapprochant d'un autre What the fuck ?!?

et quand tu le douche avec le vapo, ne le vise pas, mais plutot en dessous ou dessus de lui et voit ce qu'il prefere, a toi de deviner scratch

tiens nous au courant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini a raison, et ne pas mouiller le dessous des ailes. Un bon truc quand tu prends ta douche tous les matins, tu le mets à coté de toi, les oiseaux adorent voir et entendre l'eau couler, et tu mets à coté de lui un genre de grand plat ou cendrier pas trop profond rempli d'eau...Il peut se decider alors à se mouiller...
Tu peux aussi lui mettre des jouets qu'il aime ou des feuilles d'arbre comme l'abricotier à coté du bol d'eau...
Autre, aussi lui faire gouter dans une cage exterieur l'eau de pluie mais pas très longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces idées...

il vit avec un autre kakatoo qui adore le vapo, donc il le voit régulièrement mais ça ne le tente pas pour autant. Les jouets dans l'eau , j'ai déjà essayé sans succès.

On m'a donné un truc qui consiste à prendre de l'eau en bouche et de lui faire perler doucement dessus. Je vais essayer ça :-)

A quel rythme baignez vous vos perroks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien se joue avec l'eau quand je prends ma douche, je le laisse faire ce qu'il veut, souvent il ne se baigne pas pendant 10 jours, ça n' a pas d'importance, certains vétos disent qu'il faut les baigner tous les jours...
Quand leurs cris sont pénibles je mouille juste dans le lavabo l'arrière train....Mais chacun voit midi à sa porte, je laisse l'animal faire comme il veut...les animaux dans la nature ne se baignent pas tous les jours...Mais les humains sont pareils lol! ....
Pas de cadence précise, c'est mon avis, mais quand il fait tres chaud ou beau temps, la baignoire est pleine d'eau avec changement tous les jours, même si l'oiseau n y vas pas...Mais quand il se baigne, je sais que c'est annonceur de très grosse chaleur plusieurs jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je te donne un ptit truc de maison.... Mais bon, je n'ais que des callos.. Donc le gabari change lollll
Mais on ne sait jamais

Je prends une assiette à soupe, un peu d'eau tiéde (c'est important!, plus agréable que l'eau froide) et devant l'assiette, je joue avec mon doigt ds l'eau Comme elles sont currieuses geek .... Elles trempes les pattes et quand elles sont dedans avec la main mouillé, je verse des goutelles par dessus elles et là..... Elles se tortilles ds tout les sens Wink

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny pour moi je les douches en general une fois par semaine, et c'est toujours le dimanche cool2

mais au debut que je les eu, je les laisser sur leur cage, pour ne pas trop les stresser, et maintenant ils s'avent bien que sur le perchoir dans la baignoire veut dire bonne douche Smile

Wink bonne chance Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Carlla, c'est exactement le principe que j'utilisait jusqu'à présent, avec une bassine, ploc ploc dans l'eau, et c'est là au final que je suis plus trempé que lui Laughing

Mais je ne désespère pas et je m'y colle cet aprêm...Merci à tous pour vos réponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...