Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucin

Aras Araunas : infos

Messages recommandés

fete Bonjour à tous,
Nouveau sur le site une petite présentation s'impose : je posséde un aras depuis ± 15 ans, Raoul est son petit nom, depuis plusieurs mois il souffre de picage, et je suis à la recherche de tous les conseils ou suggestions pour y remédier.Je pense que je l'ai trop négligé et que je ne lui consacre pas suffisamment de temps.J'essaie d'améliorer les choses depuis quelque temps.J'ai lu sur le forum que les graines, fruits et eau n'étaient pas laissés à la disposition de l'oiseau.Q'en est-il? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Capucin
D'abord il fait savoir que tu vas faire plein de jaloux sr le forum car tu as un ara (à commencer par moi !! colR je n'en ai pas !!)
Tu sais le picage est un vaste problème mais il est certain que l'ennui est souvent la cause première.
pour ce qui concerne ta seconde questions au sujet des graines etc.. je n'ai pas compris le sens de ta question . Peux tu nous réexpliquer s'il te plait.,?
Essai de passer beaucoup de temps avec ton oiseau, parle lui et éventuellement change sa cage de place, un nouvel environnement est source de curiosité, donc ça "casse" le quotidien et il se pourrait qu'il s'occupe l'esprit à autre chose qu'à son plumage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je t'invite a lire la rubrique du picage, sujet complexe et déja traité, Couicoui a réussi à guerrir ses gris de picage; je pense qu'il faut les laisser en liberté et les laisser manger dans nos assiettes comme ils veulent, les entourer de jouets aussi...Il faut essayer d'en comprendre la raison, nous devons en savoir plus...
Mais donne lui des graines de blé germé tous les matins que tu fais germer, et de des gouttes d'huile de blé germé dans la nourriture tous les matins (3/4 gouttes).
L'oiseau ne doit pas manquer d'eau d'os de seiche...d'amour ... de la lumière naturelle extérieur et de temps pour s'occupper de lui, car pour cette oiseau la compagnie homme ou oiseau est très pointue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE ma couicoui qui fait colR pas bon

pour le sujet des graines, il faut toujours laisser a dispo de la bouffe a nos amies thumright donc pas de soucie pour ca thumright

ensuite, un ara!!! oui mais quoi ? scratch

et tout les perroquets ont besoin de toute l'attention que nous simple humain peut lui apporte boum

et juste pour, une presentation de toi dans le debut nous ferais tres plaisir merci et meme que une photo c'est encore mieux :bravo: :photo:

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: lol! Oui VIni a raison car nous aussi nous risquons de perdre nos poils, nos ailes, notre tête; donc pour t'aider nous devons te connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rauna Merci pour toutes vos réponses.J'ai lu des articles où il semblait que la nourriture n'était pas laissée à la disposition des oiseaux.Je pense que mon interprétation était incorrecte. Vos infos le confirme.
Actuellement je n'ai pas de photo numérique disponible pour annexer à ma présentation.J'aimerais pour me permettre de me faire une opinion votre avis sur la situation suivante : mon Aras semble faire partie des lunatiques, en effet à certains moments il est adorable et très pacifique et à d'autres ils se montre agressif sans raison, me semble-t-il; je m'empresse alors de le remettre sur son perchoir et de l'ignorer; faut-il le gronder ou pas;ce comportement peut survenir alors que déposé sur la table, il me rejoint pour grimper sur mon bras;cette atitude n'est pas nouvelle et est démotivante pour tenter d'établir de meilleurs relations et une certaine méfiance, lorsqu'il se trouve sur mon épaule, m'empêche d'en profiter pleinement.Je suis attentif à tous les conseils d'éducation et de jeux pour passer des moments agréables avec Raoul. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capucin a écrit:
rauna Merci pour toutes vos réponses.J'ai lu des articles où il semblait que la nourriture n'était pas laissée à la disposition des oiseaux.Je pense que mon interprétation était incorrecte. Vos infos le confirme.
Actuellement je n'ai pas de photo numérique disponible pour annexer à ma présentation.J'aimerais pour me permettre de me faire une opinion votre avis sur la situation suivante : mon Aras semble faire partie des lunatiques, en effet à certains moments il est adorable et très pacifique et à d'autres ils se montre agressif sans raison, me semble-t-il; je m'empresse alors de le remettre sur son perchoir et de l'ignorer; faut-il le gronder ou pas;ce comportement peut survenir alors que déposé sur la table, il me rejoint pour grimper sur mon bras;cette atitude n'est pas nouvelle et est démotivante pour tenter d'établir de meilleurs relations et une certaine méfiance, lorsqu'il se trouve sur mon épaule, m'empêche d'en profiter pleinement.Je suis attentif à tous les conseils d'éducation et de jeux pour passer des moments agréables avec Raoul. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile houlla capucin ne te prend la tete lol!

rien de grave pour les saut d'humeur qui sont totallement normal thumleft

pour commencer il ne s'agit pas de mauvaise humeur humeur, mais plutot de betise perroquet qui ne sont pour autant mechante geek

pour eux c'est une facon de s'exprimer et qui defois veut dire qu'ils sont meme content, et oui je sais cela peut paraitre fou scratch

pour la table c'est normal du faite qu'il ne se trouve pas sur un terrain connu, mais cela viendras un jour, ou il voudras lui rester Crying or Very sad

il faudras beaucoup de temp pour que vous prenez confiance entre vous deux mais cela viendra avec le temp, et ne pas oublier qu'il vive tres longtemp...................... study

il te suffit de mettre un doigt bien devant son bec, et de lui dire tres direct un grand non ou tu est pas beau colR

voila c'est tout et quand tu veut thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question:

Ne jamais punir un oiseau, surtout dans ton cas suite picage;
(en extrème limite si cela devient grave ou dangeureux et très peu de temps, deux/trois minutes le laisser seul par exemple en fermant la pièce ou simplement l'ignorer, mais je ne souhaite pas en parler, il faut s'y connaitre avant tout et c'est long à expliquer) pour cela rejoindre la rubrique dressage; tu dois traiter ton oiseau comme un enfant, tu peux monter le ton, et personnellement applique cette solution en effectuant des "nons" avec le doigt devant le bec, bien distinctement; sur mes deux oiseaux apprivoisés et par expérience ça marche. Mais avant d'appliquer cette façon de faire, tu dois absolument apprendre à satisfaire l'oiseau par une gourmandise préférée de celui ci, par exemple, une action que fait l'oiseau t'es très agréable comme un calin... "tu es gentil" " c'est bien" et tu le recompenses le plus vite possible, voir dès l'action et ce venant de ta main...une fois qu'il a compris ces gestes et parole de satisfaction /gourmandise( il est indispensable de commencer par cela), tu peux agir pour le "non" gestuel, en évitant de le dire oralement tout le temps, pour ne pas que l'oiseau se joue de l'intervention orale par la voix ( et ainsi s'interesser à lui)....
Plus tard quand son action n'est pas bien, la main d'amour ne donne plus de gourmandise mais dit "non" avec le doigt, l'oiseau ainsi comprendra très vite; par expérience j'obtiens un très bon résultat , mais perséverance et patience, car un animal est têtu...comme un enfant....courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Capucin,

Je possède aussi un ara comme le tien, il s'appelle Paquito
Il faut toujours laisser de la nourriture à disposition pour un oiseau

Le piquage peut avoir de nombreuses raison dont l'une est l'ennui, comme je travaille toute la journée, j'ai mis dans la cage de Paquito de nombreux jouets en bois mélanger avec des cordes pour qu'il puisse les gruger, et aussi des jouets acryliques que tu peut trouver à partir de 7euro, et moins cher mais pour plus petits oiseaux, ils sont en général munis d'une cloche c'est la 1ère chose qui disparaît du jouet mais l'avantage est que ces jouets sont très solides même pour le bec d'un ara.

Il ne faut pas oublier non plus que n'importe quel oiseau est comme un enfant il te teste pour voir jusqu'ou il peut aller avant que tu ne réagisse, quand le mien fait une bêtise je lui dit non, et le remets sur son perchoir et je ne m'en occupe plus, je l'ignore mais quelques minutes après il revient et à chaque fois qu'il fait une bêtise je le remets sur le perchoir, je sais c'est fatiguant au début mais cela donne des résultats.

Pour le moment la porte de sa cage est ouverte, elle l'est toujours dès que je rentre du travail, et le weekend c'est du matin au soir et pour le moment il préfère rester dans sa cage à jouer.
Quand il fait quelque chose de bien le lui dire et lui donner une récompense, la méthode du clicker fonctionne très bien aussi dès qu'il fait bien tu le lui dis, tu clic et donne une récompense,

Il comprends très vite cela, ce sont des oiseaux très intelligents des jouets éducatifs aussi peuvent le distraire pendant des heures, un simple jeu de cubes qui s'emboîtent comme ont les enfants, ou bien aussi formes différentes qu'il faut mettre dans un bonhomme, cela l'occupe et il ne pense pas au piquage, il y à de nombreux jouets pour petits enfants que tu peut employer pour ton ara, pas trop petit pour qu'il ne l'avale pas, ou ce que l'on donne aux bb un tableau avec le disque du téléphone, et différent bruit cela le passionne aussi

Et bien sûr t'en occuper le plus possible quand tu est présent, voilà déjà une piste pour éviter son piquage, tu peux aussi lui mettre un harnais et te promener avec lui naturellement il faut voir si il est sociable avec les autres personnes, sinon cela comporte un risque, et surtout bien l'attacher et ne pas lâcher la laisse pour qu'il ne s'enfuit pas, si il n'est jamais sorti il faut que tu fasse un essai dans le jardin ou sur ta terrasse pour qu'il s'habitue aux bruits, il pourrait être éffrayé la 1ère fois
Bon courage et j'espère que tu trouveras la solution pour qu'il ne se pique plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Merci à tous pour tous vos conseils et paroles d'encouragement.
Beaucoup de joie avec vos compagnons et bonnes vacances sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...