Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada1

aldo dort beaucoup

Messages recommandés

bonjour tout le monde
aujourd'hui je suis inquiète car mon ptit aldo,n'est pas encore sorti de sa cage,reste sur le haut du barreau à somnoler
est ce que vos gris dorment plus en ce moment avec la chaleur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dada,

Quand Coco a fait son coup de chaud, j'avais trouvé qu'il avait beaucoup dormi sur moi toute la journée et le soir il était quasiment amorphe, avant que sang perle du bout de son bec, c'est peut-être ce qui arrive à ton Aldo ? Le vaporises-tu régulièrement ? Le vétérinaire m'a dit de lui passer des glaçons sur le bec et de lui vaporiser la tête d'eau glacée. Si son état te parais vraiment anormal, essaye de téléphoner à un Véto.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dada !

Pour te rassurer, sache que mes pioux sont très différents depuis qu'il fait 32 à 36 degrès dans l'appart.

Je me suis inquiétée, comme toi.
Pour résumer, ils demandent à sortir dès le lever familial (midi, chez nous, n'en déplaise à certains). A partir de là, ils ont de l'eau à disposition, une petite piscine et des graines, plus ou moins agrémentées de trucs (haricots verts, salade, pistaches...)
Mais ils n'y touchent pas.

Calypso vole dans tout l'appartement, dès son réveil. Pépita ne sait pas voler, à cause de ses ailes taillées. Elle semble s'en fiche, on est trois à s'occuper d'eux, plus mes amis, qui sont gentils et les acceptent volontiers sur l'épaule.

Bref, ce que je veux te dire, c'est que mes oiseaux n'ont pas une attitude «habituelle». Calypso ne vole que le matin (midi) et le soir.
Le reste du temps, ils sont tous les deux perchés sur la cage du salon, à se laver. Comme s'ils économisaient leurs forces.

Et le plan pas possible, c'est que Calypso ne chante plus du tout.
Et que Pépita chante la nuit !

Ils souffrent de la chaleur. Aldo doit souffrir lui aussi. Faut patienter.

Moi, j'ai sorti Pépita dans la courette, pour voir, et ça lui a bien réussi. Mais je ne courerai pas le risque avec Calypso, qui vole trop bien.
On les asperge le plus possible, même s'ils n'aiment pas.

C'est mon premier été avec deux pious, je ne sais que conseiller. On a très chaud, je ne sais...
On les asperge tous les jours, ils ne mangent vraiment qu'à la tombée du jour (j'ai proposé davantage de légumes, mais Pépita m'a fait un caca liquide tout à l'heure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages
il est 20 heures aldo a repris des forces,il a bu,mangé un ptit gâteau,il est vraie que je m'inquiète car avec cette fichue pbfd,j'enrage,vous remercie de votre écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien fait-il chez toi, Dada ?
As-tu des ventilos ? Des moyens de rafraîchir les pièces sans mettre tes pioux en danger ?

Nous, on fait gaffe à ce qu'ils ne prennent pas le ventilo de face (courant d'air), mais ils y viennent spontanément.

Ils s'approchent de la source de fraicheur, et je les comprends, parce que chez nous, on crève. Y'a que devant le ventilo qu'on survit.

Gros Kiss à Aldo et Suzie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons la clim,mais je ne la laisse pas allumée toute la journée,je fais des allergies,aldo a repris sa super forme,c'est génial de le voir se remettre aussi vite,sacrée maladie mais ont l'aura,j'en suis sure,il ne se bat pas comme un grand pour partir si vite
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Dada !

Tant mieux s'il supporte le climat et qu'il se remet !

Sûr que la canicule nous nuit à tous. Les oiseaux, je vois bien qu'ils la subissent autant que nous. Faut être vigilant.

Moi je n'ai pas la clim, juste deux ventilo, l'un dans la chambre de Simon, l'autre dans la mienne.

Deux machines électriques à 30 euros, mais qui fonctionnent très bien. J'essaie de ne pas les orienter directement sur nos visages, car elles provoquent des laryngites, des otites, des rhinites...

Les courant d'air excessifs affectent aussi les humains.

(mais des fois, j'en peux plus et je laisse balayer cette source d'air mon corps entier, il fait trop chaud, je cours le risque).

Pas sur mes enfants ni sur mes deux pioux. C'est grave toxique.

Je ne connais pas l'allergie à la clim, pourrais-tu m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE et voila ont devie sur la clim rambo non mais lol!

juste pour info: une temperature de 25 degre et une moyenne general, pour nous aussi porte

ok et bien content de lire ca :bravo: cool2 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ptite photo que ma ptite darina c'est empressée de prendre lorsque aldo a récupéré des forces et qu'il est venue me rejoindre,ne regardez pas ma tenue,il fais trop chaud,ici,lol
j'ai aussi une bonne nouvelle,je vais être mamie,je n'en reviens pas,pour le mois de mars,je suis super contente BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE bien content pour vous !!!!!!!! :bravo:

mais vu la beaute de la photo et ......... Laughing je ne pouvais que......... colors

Cool pas mal Wink




je ne pouvais pas faire autrement !!!!!!!!!!!!!!!!! :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non vini avec la tête d'endormie que j'y ai dessus :rire: :rire:

lorsque ma fille m'en prendra une autre,j'essaierai d'être un peu moins déshabillée et un peu moins endormie BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUT dadaaaaaaaaaaaa ROUGE

tres jolie photo je trouve BOL

merci a toi pour mes yeux :rire: :rire: :rire: :rire:

que je suis coquin colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUT ca fait du bien de l'humour,tu as raison vini pas s'énerver sur un forum,je me soigne,je me soigne BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...