Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miki57

Future concepte de harnais

Messages recommandés

Bonjour cela fait longtemps que je me suis plus conecté mais j'avais beaucoup de chose qui m'occupe notamment mon alba lol. Bon donc j'en viens a l'essentiel après avoir achète mon harnais .Je le reçois au bout de 1 semaine, je le met a Paco avec beaucoup d'aprehension car on dirai que sa l'étrangle .une fois l'avoir bien mis je suis sortie avec mon oiseau sur la terrasse pendant un court instant et tout allait bien. Le lendemain je lui remis le harnais et de nouveau je sortis avec lui et la troisième fois je n'avais même pas le temps de sortir dehors que le mousqueton du harnais ces cassé (Paco a essayer de s'envoler dans la salle a manger) imaginer vous j'aurai était dehors il aurai pris peur et se serai sûrement envoler. Voila pourquoi je me suis décider a faire un harnais bien plus sécurisé et plus confortable et surtout qui n'abîme pas les plume et qui et facile a mètre. Je viens vous parler de sa car dans quelque mois je compte en mettre en vente mais j'ai peur qu'on me vole mon idée une fois que je commencerai a les vendre. Vous ne servez pas si les autre personne qui vende des harnais on déposer des brevet ou pas ? Je sais que c'est pas ici qu'on me volera mon idée enfin je l'espère donc vous serai les premier a bénéficier des photo et de la vente .Au début y'aura que 1 taille sa sera pour tous ce qui a la taille d'un alba impeu près c'est réglable bien sur mais vous vous douter que sa n'ira pas sur une callopsitte lol possédant des callopsittes je vais adapter ce procéder a des callopsittes aussi donc y'en aura pour toute les tailles mais pour l'instant je peu que vous garantir que c'est ce que j'ai vue de mieux pour les perroquet type alba car mon prototype et fini et Paco le supporte très bien je sort souvent avec lui sans aucun problème il a déjà essayer de s'envoler et la pas de soucie il se fais pas mal le harnais et conçu de manier a ce qu'il ne se blesse pas c'est simple on peut même le soulever avec le harnais je vous ferai des vidéo pour vous montre comment que c'est conçu car yen a marre de c'est harnais conçu pour rongeur qu'on adapte pour nos perroquet .
Encore une chose pouvais vous me dire si vous serai intéresser pour en acheter un et pour quelle type d’oiseau pour savoir impeu si sa vaut le coups d’acheter de matérielle pour les fabriquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE miki et je te dit merde Laughing

merci a toi de nous faire partager ton idee cool2

oui je serais vivement interesse par deux harnais pour mes deux mochus

AFX et oui des belle betes mes amazones AFX

donne moi un prix et une photo please sauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fais plaisir de savoir que sa intéresse des personne pour les prix je ne sais pas encore sa n'exedera pas les 30 euro c'est un grand maximum. Parce que la ou je les acheter j'en ai eu pour 44 euro avec les frais et tous. Et je vous assure quand on le recoi a la maison et qu'on vois que c'est que 4 bout de ficelle et un malheureux mousqueton sa fais mal lol mas mère étant couturier a dis que sa lui prendrai une 10 aine de minute maximum a coudre un truc comme sa. Je sais pas si je peu dire ou j'ai acheter mon premier harnais. Si je vous dis que c'est quelqu'un qui se situ en France a mon avis vous serai reconnaître qui c’est.
Et pour les photo je vous les posterai dans la semaine mais mère vas terminer de coudre le prototype finale cette semaine au boulot. Et oui car tous les harnais seront cousu mains par une couturière qui a plus de 20 ans d’expérience (je dis pas sa pour vieillir ma mère lol) et quand vous verrai les harnais vous comprendrai que c’est un long boulot. Donc pour toi vini tu m dis que tu avait des amazone si j’i bien compris ? Ben justement mon prochaine objectif serai de l’adapter a tous ce qui et amazone et gris de Gabon …tous ce qui et impeu près de cette taille la et comme j’ai une bonne ami éleveur il va venir avec sa petit amazone pour prendre les mesure et faire essai donc je pense sa sera bon courant du moi d’août si tu peut attendre jusque la ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut se faire plus vite mais je prefere donne un delai pluslong comme sa vous serai pas decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE et je t'attend avec impatience merci

le truc qui pourrais le faire c'est que je part en vacances le 19 aout et si je pouvais les avoir je serais plus que content :pleur:

enfin meme si je doit patiente, je le ferais sans probleme, car j'ai grande respect au ancien pour tout les travaux de se genre cool2

bon courage et tiens moi au courant sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oizo et pour etre plus vrai Surprised

j'ai un frond bleu AFX

un nuque jaune AFX

voila et au plaisir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle d'ancien au niveau ancieneter sur le forum ou en age lol parceque en age je doi etre bien plus jeune que toi lol Je vais voire ce que je peut faire je vais aller le plus vite possible peut etre que demain soire j'aurai le prototype finale donc je vous ferai des photo et vous e dirai si le concepte vous plait et si vous avez de remarque pour l'ameliorer meme si j'y et passer enormement de temps dessu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant d'acheter mes zoziaux, j'avais déjà fabriqué des ébauches de harnais et des tentes, pour les harnais, je les ai remaniés sur mesures, avec des points de sécurité qui ne sont pas sur ceux du commerce. Il leur est impossible de les enlever et en cas d'envol brusque de l'oiseau il n'y a pas de taction brutale sur le cou.
Je veux bien vous apporter tous les renseignements que vous voudrez.
J'en mettrai des photos prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ca va
je pense que pour n'importe quelle harnai bien consu c'est imposible qu'il s'enleve si l'oiseaux s'envole . Mais par contre on peut faire mal a l'oiseaux . Voila ya plein de defaut qu'on les autre hanai que j'ai essyer de regler par moi meme je vous montrerai les photo ce soire je l'espert . A et ya quelle que chose que j'ai oublier de preciser il y aura moyen de personaliser sont harnai avec les nom de sont perroquet drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les photo du temps attendu harnai je precise que ce n'est que prototype meme si je men sert je dis sa car il y en aura surement avec de plus belles couleur et si vous avez des proposition pour l'meliorer c'est la bienvenu

voila la premiere Photo du hanrais deplier dans voila l'avantage certain de ce harnai c'est qu'il n'est pas fais avec de vulgaire sangle qui abime les plus frangile du poitraille de nos petite boule de plume lol



2 eme Photo une fois le harnai refermer



3 eme Photo sous un autre angle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<iframe src="http://www.video-perso.com/integrate.php?font=verdana&fontsize=10&bgcolor=ffffff&fontcolor=000000" width="300" height="150" frameborder="0" allowtransparency="true" scrolling="no"></iframe>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vous explique vite fais la demarche a suivre pour telecharger sur rapideshare donc vous cliquer sur le lien ensuite vous descender en bas a droite et vous cliquer sur free une autre page aparais et la vous voyer des seconde secouler sa commence a pratire de 25 je croi vous attender que les 25 seconde sois ecouler et la vous devrais rentre une code a 3 chifre que s'afichera a l'ecran vous cliquer ok et sa yes vous telecharger .


Surtout dite moi ce que vous en penser et nister pas a faire des remarque elle sont les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE au niveau de la vitesse de la mise en place :bravo: et c'est ce qu'il me plait boum

mais, et oui, je sais, ne crois tu pas que le scracht soit vraiment au top scratch ? meme si je vois qu'il faut vraiment tirer dessus pour l'ouvrir study

sinon je serais ok pour moi, mais en couleur vert bien sur
lol! cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui et du scratch j'etai retisan aussi mais apres mure reflexion ( et avec l'aide de l'experiance de ma maman couturiere lol ) Je me suis dis que c'etait ce qui a de mieu je ne veux pas metre des mousqueton partou sa ferai lourd et comme sa brille il on plus tendance a s'amuser avec et comme tu la vue le scratsch c'est costeau la maniere donc j'ai tirai sur la video le peroquet ne tirera jamais de cette maniere . SI il tire c'est vere l'ariere j'ai essyer apres avoire fais la video . J'ai mis ma main dedans et j'ai tirai fort tres fort lol et sa c'est pas decroche je pense que si j'aurai tirer encore plus fort je me serai ou pris la main dans le nez lol ou j'aurai casser un truc lol .Mais bon vue comme j'ai tirer je pense que le seul oiseaux capble de se decrocher en s'envolent serai un autruche lol ( sa va je sais les autruche sa vole pas mais c'est pour faire comprendre mdr ) Bon @+ . Heu par contre vini pour la couleur je sais pas vue le peut de temps qu'il me reste pour te les faire avan le 19 je pense que sa restera blanc mais je te promet de tous faire pour avoire du vert qui resemble le plus a une couleur d'amazone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui et de vini je suis aujourd'hui aller me fournire en tissu vert je te ferrai une photo demain de la couleur ok . Mais de toute maniere c'est la seul couleur verte que mon fourniseur peut avoire en ce style de matiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je n'est pas pue poster hier donc je posterai dans la soire la couleur du tissu et la video de quand je mes le harnai a mon
perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE j'ai vue la video

il vas falloir que je me batte pour reussir a les mettres rambo

je t'envoie un mp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu le topic
je suis contre les harnais

puker puker puker puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol comme tous les harnais il faut un temps d'adaptation mais je te cache pas que la premiere fois que je lui est mis il c'est pas trop laisser faire lol .
Pour ce qui et de kti moi je suis pas pour la taille des aille un oiseau sa doit pouvoire volee sans sa il sera malheureux et pour moi un oiseaux dois pouvoire voire l'exterieur et pas rester tous le temps enfermer dans une maison le harnai c'est juste pour quelque heure dehort faut se dire qu'il le gardera pas tout le temps . Sinon il y a le vol libre qui existe mais tres peu de personnes seulement s'y risque car sa comporte des risque il suffi que l'oiseau prenne peur et hop il s'envole et la on se dis si seulement il avai eu un harnai c'est sur c'est plus beau un oiseau sans harnai je suis tout a fais d'accore mais pitier ne tailler pas les ailles a de gras perroquet une callopsitte sa va encore meme si je suis pas trop pour non plus mais bon .Tous sa pour dire que le harnai reste un securiter pour l'oiseaux surtout , et pour vous aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec les propos de Miki57 lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile oui moi aussi je suis ok ca thumleft

pour moi le harnais vas me servir pour partir tranquille en vacances avec mes deux mochues AFX

comme je suis plutot pour qu'ils gardent leurs plumes :bird3: je prefere les attaches de facon a ce que l'ont profite tous du spectacle Surprised

et de toute facon je ne pourrais pas leurs laisser tout le temp, car bonjours les degats, tut et meme mes deux chiennes non meme pas de collier pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini ne t'inkiete pas je ne t'oublie pas
je suis entrain de faire diferente taille que je t'enverai par msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ok et j'attend avec impatience cool2

colR et mes n'oiseaux qui vont etre attacher Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait penser à mettre une sécurité car j ai un oiseau ainsi qui a pris la fuite, la laisse est tombé du bras, l'oiseau est parti...Heureusement 8 jours apres est revenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 scratch mais la laisse est tomber de qui ?

de toi ou l'oiseau Arrow

mais l'idee Idea est bonne.. et je penser meme mettre un mousqueton a ma ceinture study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de répondre un long laius qui s'est barré !
J'ai des pbs de connexions today, c'est chiant...

En bref : Bravo à toi, Miki, d'essayer d'améliorer la condition de nos pious.
Mais je ne suis pas encore pour les harnais...

(déjà que je supporte pas les soutien-gorges, c'est dire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je l'ai lu, ce topic...

Le concept à l'air bon... Mais les harnais m'effraient. Moi, mon rêve, ce serait le vol libre...
En tous cas, s'il existe des harnais fiables, bien foutus et pas dangereux, why not ? Si nous avons un créateur doublé d'une mère couturière, un créateur qui connaît bien les oiseaux, ça peut donner un truc géant, universel !!!

C'est comme ça qu'on avance... Ce sont les passions qui permettent les grandes découvertes !

Concernant la taille des plumes, je n'ai plus taillées celles de Calypso après la mue. Il vole donc partout, par moment, il s'éclate. Et vrai que Pépita fait triste figure, par rapport à lui. Mais bon... Le temps de l'adaptation, sur de jeunes oiseaux qui n'ont jamais volé, je persiste à être pour. Maintenant que Calypso y a pris goût, je n'aurais plus le coeur de le mutiler.
Oui, le harnais, pour quand on part en vacances, dans un lieu inconnu donc dangereux... Mais pour les sortir régulièrement, je me pose des questions.
Les oiseaux ont besoin de voler, ça les rend heureux, je le découvre avec Calypso. De là à les sortir comme des toutous en laisse...
Je ne sais, c'est ménager la chèvre et le chou.

D'un côté, on veut se rapprocher de leur physiologie : qu'ils volent à l'extérieur, et de l'autre, on leur impose une gaine qui n'a rien de physiologique...
Alors je n'ai pas d'avis.

Les chiens acceptent bien leur laisse. Mais je préfère croiser des maîtres qui promènent leurs fidèles compagnons à la vue et à la confiance.

Me concernant, personnellement, je ne me vois pas affubler mon Calypso d'une quelconque contrainte en vol.
C'est à mes yeux un animal domestique, qui y perd en liberté mais y gagne en sécurité et en amour.
Il n'est pas dit que je tente le vol libre. Dans ma courette.

Avec le risque qu'il ne reveinne pas. Mais s'il revient de lui-même, quel pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà mon message précédent qui vient de réapparaître !

Y'a de l'orage ici, ça doit être la raison de mes difficultés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut kti
je peut te dire une chose n'essaye surtout pas le vol libre avec une calopsitte car la c'est peine perdu tu va la perdre, c'est sur, ta seul chance de la recuperer serai de la retrouver par toi meme, mais elle te reviendra jamais, a moins d'avoire une chance de cocu et sa serai du pur hasard . je vais t'expliquer un peut comment ca se passe.
Tu sort dehort avec ton oiseaux qui a toujours vue un plafond ou un haut de cage, d'un cout tu le sort dehort au grand air il vois le vide et par peur il s'envole, il va monter, monter, monter et va avoire encore plus peur et la il va se rendre compte qu'il c'est pas ou il est et il va par pouvoir continuer de vole souvent jusqu'a epuisement et se poser ou il se sentira le plus possible en securite est c'est la qu'intervient la chance de cocu sa sera peut etre devant chez toi .( car c'est pas qu'il veule pas revenir mais deja que nous on se paume en ville avec tous qui et afficher alors imaginer lui la peur sans panneaux sa carte est dans le ciel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour mes fautes mais j'oublie toujours qu'on peut pas editer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, tu as certainement raison Miki.
J'ai pu le constater un soir où revenant des courses, les bras chargés, l'oiseau est venu m'accueillir et du coup, il a franchi la porte que je n'ai pas eu le temps de fermer.

Il était bien apprivoisé, pourtant, mon Calypso, depuis plus de huit mois chez nous.

Ben non, ce con s'est envolé dans les escaliers, et je l'ai retrouvé, une première fois, au deuxième étage, bec ouvert, ailes écartées, en proie à la plus vive anxiété. Quand je me suis approchée, en lui parlant doucement la main tendue, il s'est envolé à l'étage au-dessus ! Comme s'il avait peur de moi !

Ah le choc ! Il ne voulait pas de mon aide, alors que je voyais bien qu'il était mort de trouille !

Par bonheur, il n'y a que trois étages dans mon immeuble, et aucune fenêtre ouverte en interpallier. Il s'est cogné, d'ailleurs, contre les fenêtres fermées du second et du troisième !

Oui. Ca donne à réfléchir.

Je l'ai finalement récupéré au troisième, il tremblait, complètement angoissé.

Tu as raison, les calopsittes sont trop farouches pour retrouver leur chemin d'elles-mêmes.

Elles ne veulent pas s'évader, mais c'est la peur qui les éloigne de nous et de leur maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma Calopsitte Titi, s'est envolée avec son harnais avant que j'aie eu le temps de l'attacher, c'est vrai qu'elle s'est tout de suite sentie perdue, mais nous n'avons pas réussi à la retrouver, trop de forêts autour de chez nous. Coco et Ti'Loup ont des harnais sécurisés, impossible pour eux de les enlever, les boucles sont trop compliquées à défaire pour un oiseau, mais très faciles pour nous, ils sont très léger, sans presque aucune contraite, si bien que cce sont eux qui vont les chercher pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marie !

C'est une info sécurisante, ce que tu racontes là... C'est le pied si tes oiseaux demandent leur harnais comme les chiens tendent leur laisse à leur maître.
Mais qu'en est-il pour les calops, que je crois plus craintives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kti,

Je ne peux pas te répondre les calopsittes sont un peu spéciales, mais lorsque j'ai essayé le harnais à Titi, il y a eu un peu de cris au départ et ensuite elle volait dans la maison comme si elle n'avait rien, ça ne l'a pas empêchée de se sauver. Ce que je trouve intéressant c'est que mes pioux n'essayent pas d'enlever leur harnais, ils rangent un peu les plumes décoiffées à la mise et après ne s'en occupent plus du tout, je pourrais leur laisser la journée entière sans qu'ils soient gênés, ils vaquent à leurs occupations comme d'habitude. Si je les sors le matin et que je pense les sortir l'après-midi, je leur laisse les harnais sur le dos car il râlent quand je leur enlève.

Il faut avouer que Coco est assez spécial, il adore se faire papouiller, gratouiller partout, derrière le cou, sur le ventre , sous les ailes, il réclame sans cesse des bisous... Ti'Loup aime moins ça.

Bisous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ca cool2 pour toi thumleft

j'aimerais tant que se soit pour moi comme ca rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie,
ton Coco me semble spécial, avide d'affection.
Mon Calypso serait du même genre, mais de là à l'affubler d'un harnais.

J'ai eu le courage de l'emmener trois fois dans la courette, et même de le poser sur deux de mes plantes (pour le photographier), trois, plus, je ne me souviens plus... Il ne s'est pas envolé (les photos sont sur le forum).
Ma Pépita idem, je l'ai descendue deux à trois fois sur mon épaule, pour arroser.
Sans harnais, elle ne s'est pas envolée.

Je surestime sans doute leur affection, mais cinq expériences, ça compte quand même !
Ils ne cherchent pas du tout à partir, même sous le ciel !

Quand tu dis, Miki, qu'ils découvrent autre chose que le toît de leur cage, moi j'ai envie de répondre que c'est surtout leur maître qui les intéresse.

Sauf peur, je vois pas pourquoi mes oiseaux se barreraient .

Mais y'a la peur..... C'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais de suite réessayer avec Pépita.

Arroser ma courette avec ma beauté sur l'épaule.

Je verrai bien si je les détiens prisonniers ou non.

Je ne supporte pas l'idée de les maintenir prisonniers.

Qu'elle parte, si elle est malheureuse ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour. Avec ma chounette sur l'épaule.

On a arrosé, les soixante plantes... J'en ai même rempoté une qui me semblait à l'étroit.

J'ai tout vérifié dans la courette, me suis penchée dix fois, pour retirer les feuilles mortes, dégager les terrains, nettoyer..... Ma Pépita n'a pas cherché à décoller de mon épaule, malgré le ciel ouvert devant elle.

Je ne comprends pas ce que vous dites. Déjà six fois que mes oiseaux m'accompagnent en courette et qu'ils ne s'envolent pas.
Je sens leurs griffes s'accrocher à mon épaule, à mon tee-shirt, je me lève, je me baisse, j'attrappe le tuyau, j'arrose, je fais du boucan, ils restent crispés sur moi....

Pouvez-vous m'expliquer l'envol d'une calopsitte cent pour cent amoureuse ?
Calypso de Pépita, Pépita de Calypso et nous d'elles ?

Quand je suis remontée, Calypso criait grave et Pépita a commencé à me griffer le dos. Elle voulait, très nettement, rentrer à la maison, sous l'appel de son mâle.

Son mâle qui commence à la travailler depuis hier.

Ca c'est une autre histoire. Je n'ai pas été témoin.

Mais selon Marie, Calypso, hier soir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso commence à la mettre, depuis hier.....Ma Pépita

Ben oui

Elle est trop jeune,

trois mois en avril
sept mois en août

Il commence à monter dessus, l'air de rien...... L'affreux !....


Ah !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas été témoin mais ma fille m'a raconté


Calypso passe par derrière

Oui

Ils copulent. Il monte sur elle !

En douce.

Elle a sept mois, ma p'tite minette, et lui, presque deux ans...

Ah le salopard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle l'aime, comme elle l'aime !


Elle reconnaît son cri de loin...
Elle l'aime,
C'est incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE pour toi kti :bravo:

pour moi je ne le ferais plus jamais ce que tu fait rambo

avant j'avais un ara nobilis et je le prenais avec moi pour sortir mes deux chiennes, et un jour sur mon epaule, comme d'ab, il a pris son envole, et hop disparu :pleur:

je lui est couru apres 1 semaine et je ne l'ai jamais revue porte

donc voila pourquoi je ne ferais plus la meme betise Mr.Red , car je pense que je ne pourrais pas le supporter de perdre un de mes verts boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch et je dirais meme que si tout vas bien je serais parti de ce monde avant eux Crying or Very sad

j'ai deja du mal a s'avoir si je peut partir une semaine sans eux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vini, tu as raison, tout comme Miki.

Je prends des risques pour me rassurer, pour me prouver qu'ils sont heureux chez moi et que je ne les détiens pas prisonniers. Que je ne suis pas une tortionnaire, en somme...

Mais je sais ce qu'il en est avec les oiseaux. Dix fois, vingt fois, cent fois, ils resteront sur l'épaule et une fois, une seule, ils partiront et on les reverra plus.

J'ai déjà raconté l'histoire de ce petit moineau que ma mère avait eam, recueilli au pied d'un arbre sur la route des vacances, en juillet.
Nous avions tellement confiance en lui et en son affection que nous laissions toutes les fenêtres de notre appart parisien ouvertes.

Il a tenu jusqu'en mars, mais ça n'a pas loupé, un beau jour du mois de mars, il s'est envolé. Pour toujours.
Sauf qu'il a voulu revenir, chez le voisin du dessous qui nous a raconté l'histoire d'un petit zozio qui a tapé contre sa fenêtre.

Il avait retrouvé le chemin après sa fugue (amoureuse sans doute), mais il s'est trompé de fenêtre et on l'a jamais revu.

J'ai pris le risque hier car Pépita vole mal, très mal.
Avec Calypso, j'oserais pas. Il filerait direct sur le faîte de l'arbre, impossible à récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...