Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

Un perroquet sauve son maître d'un incendie

Messages recommandés

Les perroquets peuvent être bruyants et fatigants, mais ils sont parfois utiles. Alors qu'un incendie se propageait dans la maison située à Mirfield, dans le nord de l'Angleterre, Merlin, un perroquet gris d'Afrique, a sauvé son propriétaire d'une mort certaine en courant sur ses jambes. L'homme n'avait pas entendu l'alarme car il avait enlevé ses prothèses auditives avant de s'endormir.


L'animal fidèle a aussi appris à recréer le son de l'alarme incendie, ce qui provoque des situations cocasses, lorsque son maître se mijote de bons petits plats. "Parfois, quand je cuisine, et qu'il y a beaucoup de fumée, il reproduit le son de l'alarme jusqu'à ce que je lui assure qu'il n'y a pas le feu dans la maison" a déclaré l'homme à la BBC.


Depuis, l'homme s'est équipé d'une alarme spécifique pour les sourds, fournie par le West Yorkshire Fire and Rescue. Ce nouvel équipement inclut des rayons de lumières et de vibrations dans toute la maison, en plus de l'alarme traditionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle histoire,mais ca ne m'étonne pas ,ils nous rendent l'amour qu'on leur donne
je vous donne un ptit exemple,lorsque nous allons chez le véto ou qu'il a peur aldo saute dans mes bras comme un ptit enfant,c'est vraiement attendrissant BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !

C'est une histoire sympa !

Le soir de l'incendie de ma cuisine (28 janvier 2006), Calypso n'y a vu que du feu !!! lol!


Il regardait tranquillement la télé dans le salon, sur l'épaule de Marie, sans doute fasciné par les prouesses de Johnny Deep dans «Pirates des Caraïbes», et c'est pas lui qui m'a avertie !!!

C'est la hotte, en se fracassant sur la cuisinière !

La hotte nous a donc sauvé la vie !

:humour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE tres belle exemple de leur intelligence thumleft

merci pour l'info :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Jolie l'histoire et tout se termine bien

Quand mm l'intelligence de certains animaux

Jeudi 1er juin 2006 - Israël: les perroquets...
Le drame se déroule dans la région de Tel-Aviv. Un brave homme, un juif orthodoxe, vient d'acheter -très cher- un magnifique perroquet au plumage coloré. L'épouse du quidam est plutôt fière de l'animal et en tombe quasiment amoureuse. Tout est donc magnifique sauf que... L'adorable perroquet a un vilain défaut de construction: Il déblatère à tour de gorge des insultes et des injures à la volée aux oreilles de tout le quartier de la ville. Pas grand chose à voir avec du Shakespeare ! L'oiseau hurle des tirades du genre «Fils de p..., pédé...» et passons les autres insanités envoyées aux oreilles des habitants du quartier scandalisés par l'outrecuidance du volatile à leur égard. Le propriétaire du perroquet n'a plus qu'une issue: Aller consulter le rabbin. L'honorable homme de foi lui donne alors ce conseil: «Empêcher l'oiseau insolent de proférer ses insultes en lui coupant la langue ou plus simplement de l'égorger». L'épouse du propriétaire légitime de l'animal est horrifiée par l'arrêté du rabbin. «Pas question de couper la langue de mon perroquet ni de le trucider, sinon, je divorce !» Un compromis a finalement permis de sauver le perroquet et le couple: L'oiseau a été confié au zoo où il pourra insulter les visiteurs à sa guise.

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...