Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vini

d'apres vous ???

Messages recommandés

colR je suis partager entre l'amour de mes perroquets boum

et par ma stupidite scratch

voila je veux emmener mes betes avec nous en vacances, mais je ne veut pas prendre le risque de faire une connerie, du genre que un des deux se sauve, la route de 600 km en 7jours, et le changement de paysage.........

bref, je voudrais connaitre votre avis, si je les laisse chez moi pendant une semaine seul, mais une personne de confiance viendras les nourrir et leur parler mais pendant seuleument 20 minutes environ par jour, sachant que je leurs mettrais une radio avec un programateur. study

voila un avis me conviendrais, meme plusieurs merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord combien de perroquets as tu
selon le nombre de perroquets tu l'ai met dans des cages de transports pour chats et chien,ensuite une cage pliante et le tour est joué
si tu as deux perroquets je te conseillerai de les prendre avec vous,si tu en a beaucoup plus vaut mieux qu'ils restent dans la maison BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont au nombres de AFX AFX

et pour la cage, mon soucie c'est qu'elle est trop petite pour que je les laissent la journee dedans, du faite de l'accord du proprietaire de la location pale

il ne faudrais pas qu'il bouffe les meubles :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study et j'ai aussi 2 enfants et 2 chiens bom

meme si c'est pas ca le probleme, je rappelle :lang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vini,

Je me pose la même question car nous allons peut-être partir une semaine en septembre. Je sais que lors de ma dernière hospitalisation, Coco m'en a voulu beaucoup, bien qu'il soit resté avec Daniel. Quand je suis rentrée de l'hôpital, je n'ai pas pu l'approcher, il me fuyait comme la peste, ça a duré quelques heures, mais je n'ai pas envie de revivre ça pour des vacances. En plus je ne vois pas à qui les laisser car ils ne supportent que notre présence. Nous avons aussi pensé à laisser Ti'Loup qui est plus facile, mais est-ce qu'il ne va pas nous en vouloir lui aussi ? Je sais qu'au fond de moi je ne les laisserai pas, reste les problèmes d'intendance à régler. Nous avons acheté une petite cage pour le transport, et comme nous ne sommes qu'à 2 nous pouvons emmener une grande cage avec nous.
Pour toi le problème est plus délicat, car tu as d'autres animaux. Je pense qu'il serait plus facile de les laisser à des personnes qui ont des pioux ?
J'attends aussi les conseils de ceux qui sont partis en vacances avec leurs pioux.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes j'ai aussi penser a les mettres chez des gens

mais j'ai peur que cela fasse trop d'un seul coup tout ces changements, et apres une semaine sans moi .............. pale ou moi sans eux :pleur:

je me demande si c'est pas mieux de les laisser chez eux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Vini,
Je ne connais pas trop le caractère d'un amazone....

Ils sont déja deux, donc moin seul

En 1er, perso, ils viendrais avec moi
Mais!!!, c'est vrai, la petite famille , les chiens plus les bagages et 600km.... Le tout mélanger, ça fait beaucoup

Je les déposerais chez une personne de confiance, même s'il y a du changement pour eux, et je leur sonnerais (tel) pour qu'ils entendent ma voix de temps en temps.... De toute façon c'est une semaine, aprés ils retournent à leur habitudes

Mais pas seul à la maison en plus 20 min, c'est po beaucoups

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini a écrit:
Rolling Eyes j'ai aussi penser a les mettres chez des gens

mais j'ai peur que cela fasse trop d'un seul coup tout ces changements, et apres une semaine sans moi .............. pale ou moi sans eux :pleur:

je me demande si c'est pas mieux de les laisser chez eux scratch




ne serait ce pas toi qui ne peux pas se passer d'eux,qui va se morfondre dans un ptit coin,à s'inquièter,lol
allez vini,ce n'est qu'un ptite semaine et à ton retour ils vont t'acceuillir avec beaucoup d'amour BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 merci carlla

mais j'ai peur qu'il y a un soucie si je les deplace scratch

maintenant je preferais qu'ils soit chez du monde que tout seul study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais que te conseiller, Vini.
La dernière fois que j'ai pris des vacances, en 2001, trois semaines en Espagne avec mes trois enfants, j'ai confié mon moineau sauvage et ma souris domestique à l'animalerie qui m'avait vendue la souris. Je les ai récupérés en pleine forme. Ils m'avaient manqués, sûr, mais pas plus que ça...

Ensuite, en quatre ans, j'ai eu des floppée de souris domestiques, jusqu'à vingt dans cinq cages différentes, plus question de partir.

Au décès de la dernière de mes souris ( mars 2005), je ne pensais plus élever d'animaux. Mais Mathieu est parti et Calypso a été la seule parade à mon chagrin.
Je lui voulais un compagnon, Pépita est entrée en scène.

Je ne peux te conseiller car je déteste les vacances. Je déteste les longs trajets en bagnole, j'ai peur de l'avion, y'a trop de monde, trop d'attente, trop de queue partout... Sur l'autoroute où les chiottes puent la pisse, à l'aéroport où chacun se précipite sur sa valise au risque de crever l'oeil de l'enfant derrière, qui joue avec le tapis roulant !
Je hais les maisons de location, le plus souvent décevantes (mal tenues, dégueulasses). Et quant aux villages GO-GM, j'en suis revenue !
Je m'ennuie ferme en vacances. Peu sportive, je tourne en rond. Je lis, surtout. Je déteste rencontrer des gens, me lier d'amitié avec eux, tout en sachant que je ne les reverrai jamais plus, sitôt rentrée.
Tout est factice dans les vacances ! Une belle pochette surprise avec un malabar dedans pour dix euros !
De surcroît, le bouquet : je suis allergique au soleil !!!!

Donc j'ai pris la décision de ne plus partir en «vacances» et c'est pourquoi la question ne se pose plus pour moi. Mes fils partent tous les ans, trois semaines au soleil et une semaine au ski (avec leur père). Et pour ma fille j'organise des vacances «parisiennes».

Pas cette année, car j'écris et manque de sous (je vis sur les assedic).
Mais chaque été, on se fait Paris et ses plaisirs.

Disons que je me débrouille pour changer le rythme de notre vie classique. En l'entraînant à la piscine, au square, dans les musées... On s'achète des glaces hors de prix, comme si on était à St-Trop, on s'assied prendre le soleil à la terrasse des troquets, on dîne au resto.

Je ne pars plus. Si ça devait arriver de nouveau, ce serait sur un yacht (rien que ça) pour éviter la foule des beaufs.

Les beaufs, je me les coltine à longueur de mois à Paris, c'est pas pour les retrouver sur la plage, au prix fort !

Bref, les vacances, nenni, et donc, mes oiseaux ne me posent pas ce problème.

En ce qui te concerne, Vini, je m'encombrerai des deux mochus et ferai avec sur place.
Si vraiment t'as besoin de cette foutue semaine de vacances «obligatoire».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...