Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Baguettes de graines

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment des batonnets de graines d'une marque connue, ils étaient plein de mites, dès que j'ai ouvert le paquet ces affreuses bestioles ont envahi ma maison. C'est sans problème avec l'animalerie où je les ai achetés, ils m'ont remboursé.
Ce post juste pour vous prévenir, c'est mieux d'ouvrir ces boites à l'extérieur.

coucou

Et ben.... J'espere qu'ils vont balancer le reste à la poubelle

Comme quoi tu as bien fait de voir ses petites bestioles avant de le donner à tes plumeaux

En plus ses batonnets de marque c'est pas donné!! Quand j'en distribue à mes callos deux heures aprés plus rien et elles attaquent mm le baton lollll

carlla

Saleté ces mites !!!
Pas moyen d'utiliser les aerosols avec les oiseaux, meme soit disant 100% bio ...pas bon pour eux.
reste le génocide manuel de toutes les mites, ça élimine les 50 oeufs qu'elle pondraient éventuellement Twisted Evil , le camphre (faut aimer l'odeur), l'essence de serpolet ...ou le bois de cèdre en bonne quantité (ils en onT plein au Liban mais pas trp le moment d'aller en chercher ..)
D'autres solutions ???

Au yé ben la tes pas sortie de l'auberge sa mes arriver avec de la patee au oeuf ben on en avai pendan 6 mois dans la maison c'est chian c'est truc la ma mere a mis des piege partou et la n en a plus les truc c'est que sa pond de oeuf parton on en avai dans du chocolat achter ya 2 jours qui etai encore embaler on se demander par ou il rentree alors des que ten voi tue les et jete les dehort sinon tu va etre envahie

Oui tous les gens avec des graines d'oiseau sont envahits par les mites, gros problèmes....Les conseils de Couicoui sont bons...Tu trouves les produits en contentré, qques goutes à mettre dans un pot à l'abri des piafs , vendus en magasins diététiques...

J'achete jamais ces baonnets car j'ai toujours lu sur le net que c'etait mauvais pour les animaux cause bourré de sucre pour coller les graines, Info ou intox ?
Du coup je resiste quand j'en vois meme si je me dis qu'elles s'amuseraient bien et se regalerai a decortiquer ca

Tu sais tu en trouves dans les graines, je conseille à tous le monde de bien fermer l'alimentation dans des boîtes hermétiques...

Le magasin a retiré tout le lot de ces batonnets sans les ouvrir, j'avais plein de blocs de cèdre rouge, j'en ai mis un dans tous mes placards, je pense avoir limité les dégats surtout que l'on en a tué un paquet de ces sales bêtes (pas les oiseaux thumright ).

Bises
Marie

• Créer...