Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

combien d'entre vous ont élevé à la main ??

Messages recommandés

Bonjour,
Je me posais la question car il y a quelques années je me suis trouvée das l'obligation de nourir un oiseau tombé du nid et à cette époque là, je n'y connaissais rien.
Cela vous est il arrivé ? Soit obligation, soit par plaisir et quelle experience en avez vous tirée ??

Le 18 août de l'an dernier, j'ai recueilli un oiseau qui s'était perdu. Il était au bas de la porte d'entrée de mon immeuble, il criait comme un fou.

CUI CUI CUI CUI !

Je l'ai attrapé d'une main, il n'a pas résisté. De l'autre, j'étais encombrée des courses.

Je l'ai installé dans l'une de mes cages, sortie du grenier. J'avais pas de graines, en revanche.

Il cuitait, il cuitait !!

Je me suis procuré des graines le jour même, il ne savait pas les manger. C'est là que j'ai vu qu'il était très jeune, deux à trois semaines de vie au max. Il avait encore deux curieux toupets sur la tête, au-dessus de ses yeux, symétriques.

Alors j'ai fait ce que j'ai pu pour calmer ses cris : du pain viennois trempé dans du lait...... Qu'il s'est mis à dévorer au doigt.

Deux à trois jours, je l'ai nourri ainsi, au doigt, sitôt qu'il réclamait. La nuit aussi. Toutes les quatre heures, je dirai.
Il ne cuitait plus à la mort mais quelque chose me gênait. Je m'informais sur un forum d'oiseau et j'y apprenais qu'il ne fallait pas donner de lait aux oiseaux....

Alors je suis allée acheter de la pâtée aux oeufs. Que j'ai continué à lui donner au doigt.

Deux semaines environ.

Les curieux toupets sont tombés. On lui a appris à voler dans l'appart, et je l'ai libéré dans la courette à J21.

Il est monté au faîte de l'arbre et on l'a jamais revu.

C'était un batard, mélange moineau-verdier.