Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada1

journal de bord du traitement contre la pbfd aldo et suzie

Messages recommandés

bonjour si vous le voulez bien,je posterai ici du début à la fin du traitement d'interféron pour suzie et aldo
les résultats d'analyse sont arrivées,suzie toujours positive pbfd,mais dans l'ensemble elle à de bon résultats
aldo idem, les résultats ne sont pas trop bon,sa moelle osseuse est touché
il tombe souvent,il ce fais mal une plaie toujours au même endroit,qui saigne
je le laisse enfermer dans sa cage,le prend un ptit peu avec moi
mon véto de paris à contacté mon véto de perpignan(et oui suis pas aidée en habitant si loin)le traitement commence fin de semaine
il est urgent pour mon ptit aldo
je posterai dès que la première injection sera faîtes et toute l'évolution du traitement qui consiste à une injection d'interféron pendant trois mois et ensuite on retestera aldo et suzie
bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, bon courage, tiens nous au courant, l'amour que tu as pour les oiseaux nous donne l'envie à nous tous de continuer à aimer. Tu es une personnage fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente idée de tenir ce journal de bord. En esperant que peu d'entre nous arons à s'en servir mais sait on jamais .. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle initiative, Dada !

Baisse pas les bras !!!

Je n'ai pas reçu le compte-rendu de ton véto... C'est pas que je l'attends, mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ce que j'en ai conclu moi ?

Pourquoi dis-tu que sa moelle est atteinte ?
A cause de la diminution de son hématocrite ?
Ou du rapport neutrophiles/lymphocytes qui m'a paru bizarre ?

Renseigne-moi.
En même temps, j'apprends....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dada

Courrage.... boum et merci de nous tenir au courrant de leurs évolutions sur cette maladie

Un gros bec pour Aldo et Suzie

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous et toutes
kty,peux pas trop t'en dire ,véto au luxembourg et paris,j'ai rendez vous pour la première injection vendredi à 18h 30chez mon véto à perpignan
pas facile de mettre tout cela en place,mais avec patience(je n'en n'ai pas toujours)et persérance on y arrive,t'en dirai un peu plus
ce que je peux te dire c'est que l'hématocrite pour aldo n'est pas trop bon,merci pour la réponse que tu m'avais donnée,qui est bonne car ils ne sont pas anémiés
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada je croise les doigts... essyes de contacter le veterinaire qui travail a paradisio il pourrat peut etre te donner son avis .. je ne sais plus son nom je vais voir si je peus le retrouver au alors envoyes un mail a paradisio
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

mercredi 23 août
aldo enfermé dans sa cage,toujours tristounet,gratouille sa cage pour sortir,je le prend un ptit peu avec moi,c'est le coeur serré que je suis obligée de le tenir ainsi pour éviter d'autres chutes
la plaie se referme un ptit peu
suzie aucun changement,pête la forum(sacré différence entre l'un et l'autre)
je remarque tout de même que les perroquets qui sont redevenus négatif après le traitement à l'interféron étais atteind faiblement (je n'est qu'un parenthèse)
plus que deux jours,vendredi 18h30 première injection,je trépigne d'impatience
bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'il faut traiter le plus vite possible et que Suzie a davantage de chance de s'en sortir.

Je ne peux dire guérir définitivement.

C'est pas encore gagné chez l'homme, avec l'hépatite B et C chronique, l'équivalent de ce virus de la PBDF chez l'oiseau. (Si j'ai bien compris, mais je ne suis pas véto).

Je ne compare pas avec le sida, qui est encore une autre maladie virale. Qu'on ne traite pas du tout de la même façon.

C'est pas gagné, mais y'a des chances de survie.

Si tu traites tes oiseaux maintenant, avec ces médocs dont tu parles (vidarabine + interféron), on obtent des miracles.


Chez l'homme, alors pourquoi pas chez l'oiseau ?

Bon courage ma Dada.

Leurs NFS n'étaient pas catastrophiques, même si j'y connais rien en oiseaux, je crois comprendre qu'elles ressemblent étrangement aux nôtres, nous les humains.

On est dans la recherche là.
TOut ce qu'on fera sera mieux que l'absentéisme ou le renoncement.

BRAVO à toi


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
vous savez c'est pas évident tous les jours d'avoir des perroquets malades(je sais rien de comparable à celle d'un humain,j'ai vécu la maladie de mon papa),on espère jours après jours l'ai sortir de là,
lorsque j'ai pris des perroquets,loin de moi l'idée de savoir ce que j'allais traversé,ni m'attacher à eux autant
j'irai jusqu'au bout,je leur dois,je baisse parfois les bras,mais j'y crois et espère vraiement l'ai soigner
merci pour votre soutien qui m'aide énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Dada,

On est tous là.

Ton dévouement et ton acharnement inspirent le respect.

boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterai ce ptit poème que mon époux m'a écrit

Dans votre bonheur,vous pouvez m'ignorer,
M'ignorer à tel point?m'ignorer peut être?
Je sens le bout du rouleau,un rouleau ordinaire,
A chaque envol,je reste par terre.
Un effort facile pour un volatile,
Imprégner de rage,je reste au pied de ma cage,
Soize un regard au dessus de ma vie,
De son grand coeur,son amour,son bel esprit,
Me ramasse avec force et courage.
Chez nous,nous avons une plaie commune
Chacune de mes plaies,chacun l'estime sienne,
Dans leur être ma douleur est si vraie,
Dans leur âme il la recoive comme dans la mienne.
Quant la crise me ronge et m'essuie,
Je me sens si vieux,j'endure le tourment,
Qu'endure une fleur piétinée par le pluie,
Puis violenter au grès du vent.
Seule justice,la mort me tiens dans la main,
Je contesterai ,si je la trouve sur mon chemin,
Expliquant le mal,le bruit,la cause,
Je resterai vivant pour une et mille chose.
Je m'oblige a rester vivant,ma destinée!
Mais si sous le poid de la mort je succombe,
J'espère mon trépas,une belle journée
Calins et bisous chemin vers ma tombe.
Malgrès mon jeune âge,le couteau criminel
Me suis dès l'innoncence première,
Et s'il m'enfonce dans la nuit éternelle,
J'en serai plus hereux ,si j'en vois la lumière.


SIGNE P.B.F.D.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plein d'espoir, ce poème !

Il est magnifique !

Kiss à lui (ton mari), à toi,
et à Aldo, et à Suzie

Embrasse-les fort !

Les miens adorent, sur leur p'tit ventre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies, mais il me semble que nous avons une rubrique de poème très jolies et Kathy en est une experte redoutable et merveilleuse en la matière, bref une femme avec d'enorme qualité, il faut la connaître( au passage bisous à toi Kathy ), et toi Dada que nous devons respecter par de ton expérience, tu nous apprends beaucoup et un jour tu nous aidera à notre tour, bises merci boum et de tes grands talents d'artiste (ma soeur en ce moment édite un livre de poésie, ils sont de toutes beautés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben flûte alors..... Sad J'ai pensé à mon chien d'un coup....

Même si ce n'était pas un volatile, mais certains mots mon touché

Joli poème flower

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon chou Fidjy pour «experte»

et surtout pour «redoutable»....

Mais pas du tout !

Un oiseau qui s'en va fait toujours de la peine
Un oiseau qui s'en va, sait-il combien je l'aime ?

Et si j'en ai croisé, des camions et des cons
jamais je m'suis inquiétée de préférer les bons

Jamais jusqu'à ce piou qui s'endort sur mon cou
Car là est ma vraie vie, son bonheur et son «Piou !»

Dès matin au réveil, je me sens superforte
Faut plus me la faire à moi, je suis pas une crotte !

Calypso me rassure, Pépita m'encourage
Faut plus m'indisposer sinon, moi j'ai la rage

Mes deux piafs sont supers, y'a pas plus bel amour
Si.......

Celui, si, si...
celui des enfants en bas âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
jeudi 24 août,plus qu'un jour à attendre pour que le traitement commence
aldo sa plaie se referme,il reste enfermé dans sa cage,suzie réagit très mal en ce moment elle essaie de faire tomber aldo dans sa cage en lui mordillant les pattes,aldo quant à lui m'en veut de le laisser enfermer,lorsque je le prend il me mord de partout et ensuite me fais des bisous
demain enfin,première injection,que de chemin parcourue,d'appel téléphonique pour arriver enfin au final(habiter perpignan,n'a pas que des avantages)
demain vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE Dada

Je suis un peu triste pour Aldo...

T'as pas une deuxième cage, pour éviter que Suzie ne l'importune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kty,ils ont chacun leur cage,ils sont ensemble la journée,mais le soir font dodo chacun dans la leur
ne soit pas triste pour aldo,il combat comme un grand,crois moi,il nous donne de belle leçon de courage ,je l'aime ce ptit perroquet(ne vous moquez pas de moi)je le sauverai,je lui en ai fais la promesse,je tiens toujours mes promesses
merci à vous tous et toutes pour votre soutien BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!! Dada... Jamais on ne se moquera de toi

Ce que tu fais pour tes plumeaux.... Chapeau et quel courage

thumleft thumleft

boum boum boum

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous nous aimons les amoureux des oiseaux et des grands coeurs comme toi, nous en avons tous besoin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo dada!!! tes mots me touche et personne ne se moquera car chacun de nous c l'importance et l'amour qu'on eprouve pour nos oiseaux.J'espere du fond du coeur que tout ce passera bien mais franchement avec autant d'amour il ne pourra qu'aller mieux... sunny colors courage et :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !!! Dada, des news !!!!

Comment se passe cette première séance ?

Amitiés et kiss à tous !



boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir kty ,vous donnerez des nouvelles,première injection aujourd'hui 18h30,j'ai une boule au ventre
merci pour vos gentils mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends, alors.

Pardonne-moi, dDada, je ne veux pas aggraver ta pression...

J'ai hâte, comme toi !

pale colors pale colors pale colors pale colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non kty,a contraire c'est gentil de demander pour aldo et suzie,il est vraie que j'ai très mal dormi(c'est du n'importe quoi me direz vous,pour des perroquets,lol)j'ai la trouille car mon ptit aldo à chaque prise de sang,son ptit coeur bat la chamade,respire très fort,j'ai toujours peur qu'il m'y reste
allez ya pas de raison,que ca se passe mal,ce soir sans faute vous donnes des nouvelles
merci pour votre intêrets pour mes loustics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'on t'aime et qu'on les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
jeudi 25 août
nous voilà arrivés chez le véto,enfin la première injection d'interféron pour suzie et aldo
je sors aldo de sa cage de transport ,grimpe sur moi,j'ai pas le temps de le tenir ,qu'il tombe en voyant des inconnus autour de lui(2 vétos +assistante)il s'ouvre le poitrail,vilaine blessure,deux agraphes qui seront enlevées dans une quinzaine de jours,l'injection d'interféron est quant même faîtes
aldo ce soir est fatigué,il se repose sur le perchoir le plus bas de sa cage,j'ai vraiement pas de chance,si contente que le traitement commence,non seulement il se bat contre cette fichue maladie,que cette blessure se rajoute
suzie quant à elle tout c'est bien passé,elle fais la fofolle en ce moment
suzie est allée rejoindre aldo tout à l'heure,elle le regarde mais ne le mordille pas comme à l'accoutumée,on dirais qu'elle sent qu'aldo est fatigué
voilà pour la première injection d'interféron pour mes loustics,vous tiendrez au courant des jours qui suivent le traitement
ils ont une injection d'interféron de 0.2 ml par semaine pendant 3 mois
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'encourage Dada
Et de tout coeur

J'ai très peur pour Aldo !

Ses analyses ne sont pas mauvaises, mais cliniquement, il va très mal.

Deux blessures en moins de dix jours !..........
Je suis désolée ma chérie

je ne peux que te conseiller d'être très vigilante. Vraiment. Faut plus qu'il tombe et s'esquinte.

Là il faut faire très gaffe, tout le temps. Le temps que son traitement le requinque.

Merci pour ces nouvelles.

Embrasse les fort pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Dada

Il est vrai que cela doit être dûr de voir sa ptit bête souffrir de cette saleté de maladie

Tu nous en parle trés bien et continue
Il faut tenir bon! Comme Aldo.. quand tu l'explique qu'il se bat boum

Aprés combien d'injections, on peux voir s'il y a une amélioration?

Je savais pas qu'il avait des agraffes, ce ptit
Ce n'est peut être pas le moment.... Mais cela doit vous coûter un max en véto en plus un traitement spécial

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds pour Dada

c'est très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile mais ont va y arriver
il est vraie que c'est cher,les ananlyses,les visites chez le véto,les injections et pourtant ,je n'ai pas trop les moyens,pas grave ,pas de sorties,pas de restos,je ne pouvais pas rester sans rien faire contre cette fichue maladie,mais comme on dis,quant on aime on ne compte pas BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que nous t'aimons, merci pour le courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Dada qe ça n'est pas facile ..... et je suis bien placée pour le dire !!!!
L'histoire du petit gris du Gabon que nous avons voulu sortir d'affaire (voir YIN et YANG) a été .......horriblement onereuse pour se solder par un échec..... mais je ne regrette pas d'avoir tout tenté, meme s'"ILS " avaient tous raison de me dire de laisser tomber .. Le petit YIN EST ...... et sera toujours dans mon coeur et j'ai la "satisfaction" ......si je puis dire ...d'avoir essayé de le sauver.
Il ne faut JAMAIS baisser les bras !!! Si on se bat, la notion d'echec n'est pas la meme. Et si on arrive à en sortir vainqueur .........on peut grandir de 10 centimètres (hé! hé! ... c'est pas rien !!!!! tu peux faire la pige aux top model de Gala !! Laughing Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez très positif tous les jours avec vos oiseaux: en disant des choses gentilles voir gaies, en paroles souriantes avec de préférence un son aigu, surtout le matin ils adorent rendre heureux leur maître, pensez-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci à vous tous et toutes
après avoir passée une très mauvaise nuit à surveiller mon ptit aldo,ce matin il va mieux,il a bien mangé,je lui ai désinfecté la plaie,je surveille surtout qu'il ne s'enlève pas les agraphes
suzie et aldo,ne sont pas fatigués après la première injection d'interféron,je dirai même qu'ils sont plus en forme
aldo je dois être honnête avec vous ,il se bat,c'est pas gagné,mais cliniquement il est très fatigué,je ne voulais pas trop le dire,mais je sais très bien que vous vous en doutiez
je baisse pas les bras,je lui parle,lui dis qu'il dois continuer,comme m'a dis nicole,je sais qu'il m'écoute
je vous remercie vraiement du fond du coeur,d'être toujours là pour mon ptit aldo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste vigilante, l'oiseau te montrera toujours qu'il est bien (surtout pour son Maître), il veut ne faire que plaisir....Mais c'est une très bonne nouvelle, reste toujours positif face à lui, ça va l'aider à se battre, tu es adorable déja dans ta façon de procéder...Repose-toi bien la nuit car l'oiseau à une oreille plus puissante que nous croyons d'après mes expériences. Quand ils dorment, ils se concentrent sur tous les sons surtout de ses Maîtres.... BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dada !

Merci pour ces nouvelles que nous attendions tous.

Le traitement devrait le rebooster de façon spectaculaire. C'est pas rien, ce que tu lui injectes !

Croisons les doigts.

De tout coeur avec toi. boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !

T'es vraiment une maman formidable !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas une maman formidable,je l'ai aime tout simplement,merci
kty tu trouve que c'est trop,assez ou peu ce que je leur injecte d'interféron,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux-tu que je te réponde ?

Je sais les doses chez l'homme mais je ne suis pas véto !

Tu réalises ce que tu me demandes ?

J'y connais rien moi, en oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais faut suivre la prescription de ton véto....

En revanche, continue à veiller sur Aldo. De toutes tes forces.

boum boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi. rien qu a lire ce qui a été ecris que les larme me revienne. je sais se q uai de perdre un de ces plumo, moi meme jai pu dormir pendant plusieur jours. mais comme on dit quant il ya de la vie ya de l espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Dada

C'est certainement un de longue durée.... Mais d'aprés ce que tu dit, aprés la première injection depuis peu, tu vois une petite amélioration

C'est déja bon signe, hein

Tu est super et surtout Aldo boum

Merci de nous donnez des nouvelles régulièrement et un gros bec à Aldo et Suzie flower

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------

coucou tout le monde
tout d'abord,je suis émue,touchée,je ne sais pas le mot qui conviens le plus,le combat d'aldo touche énormément de personnes sur plusieurs forums,ils m'apportent leur aide,leur soutien,bonsang,je ne me serai jamais imaginée tant de gentillesse des personnes envers mes ptits perroquets
sur ce forum n'en parlons pas,solidarité,solidarité,encore et toujours
dimanche 27 août
ptit aldo aujourd'hui est fatigué,je pense qu'il à le contre coup de ces jours derniers,sa plaie commence à être plus jolie,suis rassurée car il a mangé d'un bon appêtit un ptit gâteau
suzie alors elle l'interféron + le perform = 1 perroquet qui pête les plombs
je pense que dans le malheur de se faire la vilaine blessure à eu la chance de commencer son traitement
je vais surveiller cet après midi comment aldo évolut
merci
_____

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dada! tu sais quand on lit les qq mots sur le traitement de aldo et suzie les larmes ne peuvent que nous montez aux yeux de voir tout l'amour que tu leur donne et poutant il m en faut pour pleurer lol! alors oui c vrai on se connait qu'a travers un ordi et qq mots partager mais je suis sincere et de tout coeur avec toi... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois lui donner des fruits de saison: pomme en ce moment, des blés germés par toi même autant qu'il en réclame, moyen naturel de le booster, bravo c'est bien, nous nous l'aimons ton oiseau. BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...