Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'amis

nouvelle venue

Messages recommandés

bonjour a tous
je possède un ara ararauna il a 1ans et 7mois je suis la trosième propriétaire j'arrive a touché sa langue et sa tête mais toutefois il reste encore agressif les autres propriétaire le laissais sortir quand pourais-je le laisser sortir ( j'ai deux chat un chien et un autre perroquet)
merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous l'ami !

Je crois que nos experts pourront te répondre si tu nous donnes davantage de précisions :
Comment et où vit-il ? Depuis quand l'as-tu ? Est-il dans la même cage que l'autre perroquet ? Si oui, comment se passe leur cohabitation ?
Comment s'appelle-t-il ? As-tu changer son nom ? A-t-il changé de nom, avec ses trois propriétaires ?

Je sais, je sais... Ca fait interrogatoire de flic (de représentant de l'ordre)... Mais nous ne pourrons pas t'aider si nous n'en savons pas plus.

Au plaisir d'en savoir davantage.
Sur toi aussi, ton âge par ex, ton mode de vie (entourée, en famille, seule...)

Ah, je suis vraiment Flic sur ce coup-là !... Or c'est plutôt le job de Coui-Coui !

Couiiiiiiiiiiiii-CCCCCCCOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIII !
Si tu nous entends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bienvenu: Ton aras que je vois doit être magnifique , et puis je les adore.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

:bienvenu: l'amis (M'sieur ou M'dame???)

Comme Kti t'as bien expliquer, il est vrai qu'il faut beacoups de détails concernant ton Ara (qui est bien joli)

Est-il EAM ou EPP? et pourquoi as-t-il si jeune déja changé de trois proprio?



Allé, fait nous un bon cocktail de tout ça thumleft et ici des personnes pourrons t'aider Wink

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Carlla, elle le dit, c'est une fille :
je suis LA propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es toute excusée Carlla..

«L'amis», comme pseudo, je veux pas dire des méchancetés, mais

C'EST UN PSEUDO QUI VEUT RIEN DIRE

voilà, ben c'est sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir l'Ami et bienvenue à toi Smile
3 proprietaires en si peu de temps !!!!!! pauvre oiseau !!!
Il va te falloir beaucoup de patience pour lui faire oublier tout ce passé !! quel dramatique départ dans la vie !!!
Alors , pour établir -je dis bien établir- car un oiseau de cet âge qui a fait 3 proprietaires- ETABLIR voir RETABLIR la confiance .....c'est pas gagné !!!!!
Règle N°1 : du calme dans l'environnement, ce qui veut dire, pas de cris, pas de porte qui claquent etc ..
Règle N°2 : beaucoup s'occuper de lui, lui parler mais sans lui imposerr d'obligation, c'est a dire sans le forcer à prendre la cacahouette dans la main etc ..dans un premier temps. Le laisser observer "à qui il a à faire".
Règle N° 3 : veiller à une alimentation équilibrée en calcium, mineraux etc.;;
Donne nous des nouvelles. Smile :bienvenu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrr.... Fidjy rambo

:rire: :rire: :rire:



Oui.... L'amis, allez vient nous expliquer Wink
carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous et merci de vos réponse
pour le psd c'est le non de mon ara
bon moi c'est cath j'ai 40ans mariée et 4enfants + 1 berger allemant
de 3ans , 2 chat un de 16ans et l'autre 1ans le gris du gabon doit avoir +-65ans et un ecuriel de corée qui a 7ans j'éspère avoir répondu a la plus part d'entre vous
en se qui conserne l'ara la personne qui la élevée est décédée son fils la mis en vente dans un magazin de campagne il était dans un garage je l'ai vu deux fois la troisième je retournais avec
a la maison il parle tout le temps répète tout discute avec jacot il sont dans des cage différente il se laisse carresse le tete prend se quon lui donne mais reste toutefois agressif il veut sortir mais je pense que c'est encore trop tot car je l'ai depuis 2 mois la marchante le laissais sortir mais vu les changement moi sa me fait un peu peur merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais interressé de voir ton ecureuil en photo avec une explication sur son comportement, sa nourriture dans la rubrique animaux....Je suis amoureux des écureuils des Landes. Grande famille que tu as, merci encore de participer au forum, au plaisir. chapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bnjour Cath
2 mois d'inactivité, c'est largement suffisant.
Je pense qu'il faut commencer àle laisser sortir, sans oublier d'occulter les vitres, miroirs etc.. pour qu'il ne s'explose pas dedans.
Il ne volera sans doute pas tout de suite pour cause d'atrophie du système musculaire mais ça devrait aller très vite.
Choisis n moment de calme dans lamaison, 2 persones maxi dans la pièce.
allez, courage, c'est encore un bébé, il va essayer de faire l'andouille, c'est normal !!
On attend des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toi Cath !

Merci d'avoir éclairé nos lanternes...
Je vois que tu es très entourée, c'est à la fois un bien et un mal.

Un bien car les perrocs aiment la compagnie (détestent la solitude). Un mal car le nouvel arrivant risque d'être un peu dépassé au début, surtout si ton l'amis a vécu dans un garage !!!! Que j'imagine sombre, humide, peu fréquenté..... Brrrrrr....... Gla gla gla

Mais Coui-Coui a raison, en deux mois, ton perroc s'est déjà fait une idée sur ta maisonnée, je pense....

Que tu peux commencer à le libérer selon les conseils de Coui-Coui.

Bises et à bientôt Cath !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous
dé que les enfants aurons repris l'école la maison sera plus calme et je t'enterrais de le laché
Fidjy je t'enverrais une photo de mon écureuil elle s'appelle brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
Bnjour Cath
2 mois d'inactivité, c'est largement suffisant.
Je pense qu'il faut commencer àle laisser sortir, sans oublier d'occulter les vitres, miroirs etc.. pour qu'il ne s'explose pas dedans.
Il ne volera sans doute pas tout de suite pour cause d'atrophie du système musculaire mais ça devrait aller très vite.
Choisis n moment de calme dans lamaison, 2 persones maxi dans la pièce.
allez, courage, c'est encore un bébé, il va essayer de faire l'andouille, c'est normal !!
On attend des nouvelles..

pourrais-tu me dire comment je dois m'y prendre pour ne pas lui faire peur et une fois sorti pour le rentré merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu lui montres sa nourriture qu'il rafole (millet par ex) et avec ta main tu mets la nourriture dans la cage, il devrait y entrer(bien lui montrer)...et tu lui parles en douceur..Si pas possible rentre le de force, tu dois être Maître de l'oiseau sans violence physique j'insiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Oui , tu lui montres sa nourriture qu'il rafole (millet par ex) et avec ta main tu mets la nourriture dans la cage, il devrait y entrer(bien lui montrer)...et tu lui parles en douceur..Si pas possible rentre le de force, tu dois être Maître de l'oiseau sans violence physique j'insiste...


aie le rentre de force tu as vu son bec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec des gants au début...et si tu n'y arrives pas, un chiffon sur la tête...(ou il puisse respirer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Oui avec des gants au début...


faut-il déjà lui montre les gants pour qu'il sy habitue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des oiseaux qui rentrent tous seuls, non ?

Moi, j'ai lu ça, à propos des problèmes de rentrée dans la cage...

Le maître abandonnait et l'oiseau finissait par y rentrer seul, sans heurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Y'a des oiseaux qui rentrent tous seuls, non ?

Moi, j'ai lu ça, à propos des problèmes de rentrée dans la cage...

Le maître abandonnait et l'oiseau finissait par y rentrer seul, sans heurt.


je vous dirais quoi merci pour vos conseils il sont les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que je ferais : le libérer dans une pièce dénuée de risque, le laisser vaquer, attendre docilement qu'il rentre dans sa cage, de lui-même.
Sans m'énerver.

Les oiseaux adorent leurs «chez-moi».
Ils y reviennent forcément, pour y manger ou parce que cet espace à eux les rassure.

Ils sont «chez eux».

Or, les oiseaux adorent la sécurité de l'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Cathy

Merci d'avoir répondu et tu as l'as une jolie troupe lollllll BALLE

Je ne vais pas te parler de mon savoir faire en perroquet, car je ne suis pas expert la-dedans, mais.....

Depuis peu j'ai un Ara (bon bcps plus ptit que le tient geek 'nobilis') lolll
Mais le caractère d'un ara Mr.Red

Quand, j'ai ouvert le dessus de sa cage pour la 1er fois.... J'ai choisi, le début de l'aprés-midi, Charly grignotte bcps et les enfants était partis joués à ce moment là

Pas de graines, ni cacahuéte, ni d'eau à sa portée, tentures fermés
Sans ce pressé, Charly à grimper sur le dessus et hop! Il s'est gonflé, fait sa toilette de plumes... Enfin content

Me suis dit... Mer...e, comment je vais faire pour le rentrer, sans lui faire peur
Car le visage sa vas, mais les mains... Il crie de peur!!!

Ben quand il a eu faim, il est rentrer de lui mm ou sinon, une fois j'ai utilisé un baton de sa cage, Charly c'est posé dessus et hop ds sa cage

Voila... J'espere que m'a ptit exp te guidera lollllll et je te souhaite bcps de bonheur avec ton ara

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlla a écrit:
coucou Cathy

Merci d'avoir répondu et tu as l'as une jolie troupe lollllll BALLE

Je ne vais pas te parler de mon savoir faire en perroquet, car je ne suis pas expert la-dedans, mais.....

Depuis peu j'ai un Ara (bon bcps plus ptit que le tient geek 'nobilis') lolll
Mais le caractère d'un ara Mr.Red

Quand, j'ai ouvert le dessus de sa cage pour la 1er fois.... J'ai choisi, le début de l'aprés-midi, Charly grignotte bcps et les enfants était partis joués à ce moment là

Pas de graines, ni cacahuéte, ni d'eau à sa portée, tentures fermés
Sans ce pressé, Charly à grimper sur le dessus et hop! Il s'est gonflé, fait sa toilette de plumes... Enfin content

Me suis dit... Mer...e, comment je vais faire pour le rentrer, sans lui faire peur
Car le visage sa vas, mais les mains... Il crie de peur!!!

Ben quand il a eu faim, il est rentrer de lui mm ou sinon, une fois j'ai utilisé un baton de sa cage, Charly c'est posé dessus et hop ds sa cage

Voila... J'espere que m'a ptit exp te guidera lollllll et je te souhaite bcps de bonheur avec ton ara

carlla

bonjour carlla
je te remercie pour tes conseil je vais essayer la semaine prochaine je vous racconterais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux rien Cath lolllll

C'est avec plaisir que j'essaye de transmettre les ptits idées, non pas experte, mais qui peux toujour servir Wink

Alors nous attendons tous la semaine prochaine que tu nous explique comment cela c'est passé thumleft

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais..je crois que consciemment ou pas, tu as peur de ce perroquet .(ce que je comprends , un ara n'est pas une perruche !!) Lui, s'il sent que tu as peur, il va stresser aussi.
Dis toi bien qu'il est jeune, pour un ara, c'est encore un bébé. iL a besoin de se sentir en sécurité.
Pense à débrancher le téléphone pour la première sortie, pas la peine qu'il y ait un élément exterieur qui vienne troubler votre quietude.
t'inquiete pas, il a aussi peur que toi, sinon plus car toi tu es dans TON environnement, lui NON .. ce bébé a besoin que tu le sécurises, alors pas de panique, c'est LUI qui a peur de l'inconnu, pas toi ..
Pour le rentrer, pas de problème, supprime la veille toute fiandise, voir 2 jours avant .. La cacaouette sera la bienvenue pour le faire rentrer.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution, tu fermes les volets avec très peu de jour et tu peux le mettre dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Cath

Nous attendons avec impatience la semaine prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colR je viens de voir ce topic a l'instant colR

j'attend bien sur la suite study

mon avis: je ne suis pas pour le port des gants, qui pourrais bloquer la complicite que tu auras plus tard avec lui drunken

ensuite il est que deux moi se sont ecoule, donc je pense que maintenant il te connais bien thumright

pour la sortie, il faut que tu soit sur de toi, et que tu le regarde dans le coin de l'oeil, tout en lui parlent de temp en temp Smile

aussi pour ta main et pour le faire rentrer, prend le au debut sur ton bras avec une gaterie qu'il raffolent Wink

allez bon courage geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...