Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlla

La cohabitation de différentes especes

Messages recommandés

coucou

Racontez-moi la cohabitation avec vos pioupioux, grands, petits....

Comme vous savez je posséde Charly (ara nobilis epp 3 mois) depuis mm pas 15 jours et mes chouchouttes (callos) lollllllll sont de sortie tous les jours

Mais quand Charly, les voient de sortie.... C'est les cris!!!! et il s'excite ds sa cage, se gonfle, on dirait qu'il aimerais être de la sortie également

Bon, je veux pas le lacher non plus avec elles pour l'instant, mais avec le temps qu'en pensez-vous?

Quand Charly sort une ptit 1 h l'aprés-midi, il reste sur sa cage, fait sa toilette et est d'un calme
Je m'aproche de lui, en lui parlant, il n'as pas peur, nous y allons progrésivement lollll
Mon homme lui à mm donné un ptit bisous sur son aile... Pas bougé d'une plume

C'est déja bon signe
Mais bien sûr les mains ds les poches!!!! Sinon c'est la panique

Alors j'aimerais savoir vos ptites histoires et des conseils sont toujours bon à prendre

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Carlla,

Pas de gros perrok pour moi (c'est pas l'envie qui me manque mais j'ai pas assez de place... :pleur: ) mais Zébulon la pyrrhura et Pollux et Margotte les Catherine.

Mes deux Catherine sont assez peureuses alors je les sors rarement, sinon c'est la galère pour les récupérer, elles se cognent partout et j'ai peur qu'elles se blessent. Par contre Zébulon est presque tout le temps dehors, et sa grande occupation c'est d'aller faire rager ces pauvres Cath qui deviennent toutes folles et se mettent à crier tant qu'elles peuvent (alors que ce sont des oiseaux qui ne crient jamais en temps normal !). Il atterrit sur la cage, se gonfle, secoue sa tête en criant, secoue les mangeoires et tout ce qui passe à sa portée. Je ne sais pas si tu as déjà vu des Cath en action : en temps normal elles sont toutes lentes, on dirait qu'elles se déplacent au ralenti. Quand Zeb débarque elles battent tous les records de vitesse. Rien que de le voir perché sur une chaise à proximité les rend malades !

Bref c'était devenu tellement problématique que j'ai pensé un temps à me séparer d'elles, car elles sont trop stressées les pauvres. J'ai déjà essayé de les changer de pièce mais Zébulon crie tant qu'il peut jusqu'à ce que je les ramène (un vrai tyran !). Enfin, finalement j'ai décidé de les garder, car je suis récemment partie en we quelques jours avec Zébulon, et elles en ont profité pour pondre ! Mais bon maintenant c'est encore pire, parce qu'en plus elles doivent défendre leur nid. Et évidemment où Zébulon va-t-il se percher maintenant ? Sur le nid ! colR J'ai beau lui faire la leçon, rien à faire, il y retourne toujours, et plutôt deux fois qu'une. Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'elles sont de sortie il ne les agresse pas, il reste tranquillement à côté.

J'ai eu un temps une petite Catherine EAM (qui est morte brutalement il y deux ans la pauvre) et Zeb et elle s'entendaient très bien. Ils passaient leur temps à se faire des gratouilles. C'était vraiment mignon ! Avec mes ondulées ça va, il essaie de les provoquer parfois mais la plupart du temps elles l'ignorent, donc il se lasse vite ! Bref je me demande si je vais pas lui prendre un nouveau copain pour détourner son attention de mes pauvres Cath !

Pour ton Charly je pense qu'il faut effectivement attendre un peu qu'il soit bien habitué et apprivoisé et tenter le coup avec prudence voir ce que ça donne !

À bientôt !
Caroline :chou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro !

Sympa ce que tu racontes !!!

Je les vois bien, tes pioux, à te lire.

Pauv caths !!! Mais tu vois, si elles pondent, elles doivent pas se sentir trop mal !!! C'est un couple Pollux et Margotte, ou deux femelles ?

Il est vraiment terrible ton Zébulon ! Typiquement le genre de petit filou que j'adore !!!!

Question cohabitation, pour ma part, ça se passe bien entre mes deux calops. Depuis le début car Calypso l'ancien a tout de suite chaleureusement accueillie la Pépita, plus jeune d'un an environ. C'est même au point qu'ils ne supportent pas d'être séparés. Ils s'appellent interpièce jusqu'à nous rendre dingo !

Sinon, il est marrant, l'ancien (Calypso), car il veut très régulièrement la bécoter (sur la tête) et qu'elle se laisse pas faire (Pépita), ou rarement. Ils aiment être côte-à-côte mais elle tient à ce qu'une certaine distance soit respectée. Alors il clap dans le vide ! C'est hilarant. Il se tient tout près de son crâne, l'air de rien et il ouvre et ferme son bec dans le vide. On dirait une mémère qui parle toute seule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Merci les filles

Ahhh ce zébulon, ptit coquin et farçeur lolllll Ne recherche t-il pas la petite compagne qu'il avait avant
Je ne connais pas du tout le caractère de l'espece de Zébulon (pyhurr...machin, c'est quand mm un nom scientifique à retenir), mais à mon avis... comme tout pioupioux, il recherche un ptit compagnon

Les Cathe....que je trouve mimi
Il parait qu'elles ont la démarche comme un perroquets
jamais vu..... Snifffff
Tu peux peut être mettre un drap sur une partie de la cage pour qu'elles soient tranquille avec leurs noeuf-noeuf

Merci Caro.... d'avoir si bien raconté sunny

Kti Wink Wink

L'ancien Calypso :rire: :rire: cartonne

Ta pépita est encore jeune pour les callins, mais attends quand la ptite vas accepter le becotage de pret boum boum

Calypso, envois des bisous de loin clap!clap!
Je l'imagine bien , car Gandalf me fait la mm histoire quand il est ds la volière

flower flower

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Il n'y a personne d'autres????? Sad

allez à vos clavier....

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi BALLE hihi

chien enfant tout bien et tout roule thumleft

meme si par contre ils ne veulent pas que mes enfants les approchent seuleument quand ils sont chez eux rambo la c'est la guerre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je ne tenterai pas!!! avec mon youyou eam c'est impossible a faire, et un coup de bec d'un youyou pourrait sectionner une patte de calos!! alors avec ton ara epp!!!
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Sympas vos petites histoires de clap clap, c'est chou ! En ce qui me concerne quand Zébulon fait clap clap avec son bec c'est pas pour faire des bisous, c'est plutôt parce qu'il est de mauvais poil ! Et il ne faut pas laisser traîner ses doigts !

J'ai déjà essayé de mettre un drap sur une partie de la cage, mais ce fourbe de Zébulon parvient à se glisser en dessous !!

Eh vi c'est un cas ce Zébulon ! Son jeu en ce moment c'est de me courser les orteils ! Il m'attend derrière une porte et me fonce sur les pieds dès que je passe. J'ai intérêt à me bouger rapidement, car quand il atteint son objectif ça fait pas du bien... Après il me poursuit en se dandinant, c'est trop drôle !

Pollux et Margotte forment bien un couple, quand j'ai dit "elles ont pondu", je voulais dire que Margotte a pondu. C'est vrai que les Cath sont des sortes de petits perroquets miniatures ! Ce qui est assez marrant c'est qu'elles dorment penchées en avant, presque la tête en bas. Et elles montrent leurs émotions en mettant leur queue en éventail !

:chou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Caroline,

J'ai deux caïques, comme tu as dû le voir dans d'autres posts, avant j'avais une calopsitte "Titi" qui s'est sauvée. Avec Coco ils s'entendaient à peu près bien mais ne s'approchaient pas vraiment, Titi fuyait. Avec Ti'Loup, Coco fait des grattages sur la tête, le derrière, un peu partout et essaye de monter dessus, Ti'Loup gratouille aussi Coco et ils ne supportent plus d'être loin l'un de l'autre, il jouent beaucoup ensemble, à tel point que je me demande si Ti'Loup n'est pas une Tite'Loupe.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

de toute façon, pour l'instant je ne tenterais pas le coup
Je ne veut pas le brusquer non plus et pis je ne sais pas si j'essayerais un jour.....

Aujourdhui, je l'ais sortis et le brigand c'est posé sur le ventillo et Grich, grich.... Charly à trouver mes palmes trés bonnes Evil or Very Mad Bon il est encore debout, mais avec le temps ouffff lolllll

Quand je sorts mes callos, je dépose un drap sur la cage, comme cela... Charly se tient plus tranquille

Quand il est ds la cage, nous avons droits à des bisous (de temps en temps), mais en-dehors.... Il à essayé de mordre mon homme
Enfin, il l'as fait comprendre

Il me semble que cela devrait être le contraire non? sa cage c'est quand mm son domaine?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...