Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moune21

Ma sacha envolée, retrouvée 2 mois+tard

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma présentation, je vous avais présenté ma petite famille à poil et à plume , dont une, mon avatar, s'était envolée le 7 juillet.

Après de vaines recherches, 2 mois c'est long, et une foule d'affiche dans les boites aux lettrex environnantes, un coup de fil hier midi d'une dame qui à vu mon affiche à la Mairie, me demande le numéro de bague (couleur jaune fluo et me dit qu'elle me rappelle le soir vers 20 H, car elle travaille. . pas d'adresse, pas de téléphone, le seul renseignement, elle habite la résidence un peu plus loin.La calo blanche et grise
La mienne est opaline cinamon mais j'espère quand même que ce n'est pas une blague. Eh ou il y en a, on m'en avait fait plusieurs.

21 H, plus d'espoir, mais un coup de fil et elle me demande de venir, car elle n'arrive pas à lire la bague. Illico j'y vais. C'est elle. Ma sacha, excitée comme c'est pas possible.
Une histoire qui finit bien, sauf pour le monsieur qui est désolé car il s'y était attachée et son épouse me demande où elle peut s'en procurer une.
Mais je connais une éleveuse et il lui reste une calo. Je donne les coordonnées ce matin, je préviens l'éleveuse et maintenant j'attends, car je ne leur ai pas dit, mais s'ils prennent la petite calo de 3 mois, je leur offre. C'est la moindre des choses, je pense.
A bientôt pour la suite éventuelle de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
eh ben dis donc une histoire qui finie vraiment bien , on les aime quand elle finisse comme ça , je suis contente pour toi que tu as retrouvé ta ptite sacha , c'est tout à ton honneur d'offrir la callo à ces gens si honnête , ils sont si rare de nos jours , trés bonne action
a bientôt

marie , kaya et simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Moune !!!!!


Champagne pour tout le monde !!!

Tout le printemps, il y a eu des perdus sur le forum (c'est l'époque, au printemps, je crois, nos animaux, attirés par l'appel de la sève...... bref)

Ton témoignage est beau et rassurant. J'en ai des frissons. C'est fort de retrouver son oiseau deux mois plus tard !

Comme quoi, il faut jamais baisser les bras.

Mais y'a pas que du hasard, j'suis sûr.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'est drôle, ou peut-être méchant, ce que je vais dire, mais y'a bcp de travail à retrouver un oiseau et si on le retrouve, cet oiseau, c'est parce qu'on le mérite bien.

PUB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR

Je vous remercie tous pour vos messages Effectivement ça a été dur ces deux derniers mois à regarder toujours vers le ciel, sur les toits, à faire le tout du village, sans l'apercevoir. A toujours espérer et puis à essayer de se faire à l'idée de ne pas la retrouver.
Début août, j'ai repris une petite calo de deux mois, sociabilisée mais adorable, perlée et panachée. Et voilà que deux semaines plus tard, une boule très dure apparaît sur son ventre, qui sainge un peu. Bétadine, car ses ailes ayanté té coupées par léleveuse et comme elle est maladroite encore, je pense qu'elle s'est blessée en tombant. Elle est en liberté. Comme ça ne s'arrangeait pas, vétérinaire, pas aviaire. Antibiotique. Ca ne s'arrange toujours pas. Mon véto aviaire en vacance, je vais chez un autre jeudi. Opération, recousue. Xanthomatose. Je n'avais jamais entendu parler de ça. En fait, .il s'agit de boules de graisse sur le ventre qu'lle piquait, d'ou boule dure d'un amalgame de sang, de graisse et de plumes. Il était temps.
Elle va bien. Régime alimentaire à surveiller, isolée seiule dans une cage sans sortir sauf pour lui donner sa médication dans le bec, qu'elle accepte sans trop de mal et fil à retirer dans deux semaines.

TOUT VA BIEN
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF !

Quelle nouvelle aventure ! T'avais pas besoin de ça, mais bien soignée, cette maladie devrait guérir.

JE RAPPELLE A TOUS ET A TOUTES QUE j'ai guéri MON CALYPSO, atteint de CHLAMYDIOSE, donc CONDAMNé !

55 jours d'ATB dans son eau de boisson, à la seringue quand il était trop faible. Des collyres dans les yeux et les narines, pendant dix jours, fallait viser.

Mais nous sommes venus à bout de cette merde, ni bactérienne, ni virale, mais mortelle.

Je le dis pas pour crâner. Je suis fière de moi, certes, de le voir si beau maintenant, si affectueux, si reconnaissant. Oui, je suis fière, mais je veux surtout dire qu'on peut vaincre 99% des maladies de nos pioux si l'on s'entoure d'aides précieuses.
Un bon forum, un bon véto
(un bon taxi)

Bon courage Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'homme, la xanthomatose existe également et c'est une maladie de surcharge lipidique (en graisses).

Elle se manifeste cliniquement par l'apparition, dans l'épaisseur du derme, de taches ou de nodosités d'un jaune plus ou moins foncé. On appelle cela maintenant la «lipoïdose par surcharge en cholestérol», mais moi je l'ai appris sous le nom de xantothamose.
Chez l'homme, des boules apparaissent aux niveaux des articulations des doigts (xanthomes tubéreux) ou sous la peau (xanthomes cutanés).
On les retire chirurgicalement mais ils se reforment si l'on ne traite pas la cause qui est une surcharge en cholestérol, mal métabolisé.
Il y a d'autres signes cliniques, mais sans doute pas chez l'oiseau (genre, cercle péricornéen).
Il faut donc :
que ton véto établisse un bilan complet de la lipidémie de ta choute (prise de sang),
que tu surveilles de très près son alimentation, en évitant toutes les graisses. Surtout pas de graines de tournesol, par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

:bravo: :bravo: Aprés deux mois!!! Quel joie pour toi

et leur offrir une callo en remerciement, on ne trouve pas tout les jours des personnes comme toi

cartonne

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cette histoire est une belle histoire sur laquelle nous pouvons méditer et donner espoir aux gens qui perdent un oiseau dans la nature...Bravo pour le bon esprit que tu nous fais partager calolove , il reste à ton ami de l'invité à partager son aventure avec son oiseau sur notre forum volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !

Je relance le sujet pour Macoca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kti

Je n'avais pas vu ton message sur la xanthomatose de ma petite calo. Elle va maintenant très bien. Elle a maigri d'une dizaine de grammes et a maintenant un poids normal. Elle mange de la salade tous les jours et des légumes. Pas de tournesol bien sûr. Elle se dépense un peu plus, mais c'est une calme alors il faut la booster un peu pour qu'elle se bouge un peu plus. Mais tout va bien.
Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...