carine 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Bonsoir a tous, Voila j'ai beaucoup reflechi avant de poster se message, car j'ai peur.Je vous explique le pourquoi car sur certain forum on voit toujours noir quand on pose une question de se genre là. Voila la question: ma grise se gratte et s'abime ses plumes de son coup, je tiens a vous preciser que cela n'est pas continu.Je voulais savoir de quoi c'est du et s'il exsiste une poudre ou un produit qui porrait resoudre se probleme. Merci d'avance, Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérian 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Salut, as-tu constaté des parasites éventuellement sous les plumes du cou de ta grise? Est-ce que tes deux autres oiseaux se grattent aussi? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 non je ne vois pas de parasites et en regardant bien j'ai l'impression que les autres se grattent un peu plus q'avant tu me dira c'est peut etre un hasard mais bon c'est se que je ressent. Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérian 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Peut être que tu devrais essayer de nettoyer de fond en comble leurs cages avec un désinfectant, bactéricide, fongicide, ça pourrait résoudre le problème si il s'agit d'un soucis parasitaire... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 C''est se que je vais faire demain ils passeront tous a la douche et je vais re nettoyer leurs cage avec un produit que j'utilise c'est fongicide, bactericide, veruside. Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonjour a tous, Voila j'ai tout bien desinfecté avec un produit fongicide, bactericide et verucide de haut en bas et de long en large, j'ai même nettoyer mes mur avec ce produit, je pense que si parasites il y avait ils seront tous mort. Tous se que j'espere c'est que tout rentre dans l'ordre donc si vous avez d'autres idées ou meme si vous avez deja eu ce probleme, vos idées seront les bien venues. Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérian 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Salut carine, continue de surveiller tes pious pour voir si ça continue encore. Si tel est le cas, regarde bien sous les plumes, en les soulevant, c'est indolore pour les oiseaux et ça te permettra en les auscultant un peu partout de voir si des parasites ne s'y cachent pas. Vois aussi si la peau n'est pas rouge avec des points rouges sang, ce qui serait signe d'irritation. Peut être aussi que c'est leur période de mue...as tu des plumes régulièrement au sol ou dans la cage? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 oui effectivement j'ai des petite plumes, mais ma grise a deja fait sa mue en juillet quand elle a eu 1 an, mais là je viens de regarder je n'es rien vu "ni de puce, ni de tache rouge", j'ai juste constaté que de nouvelles plumes arrivés sous forme de tube ; donc je crois que je me suis peut etre inquiété pour rien, c'est peut etre des plumes qui n'on pas tomber pendant sa periode de mue et que ça la gene donc elle les enlèves pour laisser la place au nouvelle plumes ???? Enfin je continue a me poser des questions, merci pour votre aide, ça me touche ; et si une personne aurrai plus de conseil a me donner j'en serrai ravi. Merci d'avance Amicalement carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 je suis les infos de pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Je pense que tu t'es fais du souci pour rien gro bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites