Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlla

Le début d'un commencement

Messages recommandés

coucou

Je vous présente 'Praline', la dernière de ma troupe EAM FB
Tout à commencer chez mon ami qui à des couples de callos et voila une envie de les élevés à la maison lollll Comment ne pas craquer... oizo

Un Baby sitting de Manie, un inséparable pour un w-end lol

carlla

Ben oui vini.... geek

On dit non et pis pafffff! :rire: :rire: :rire:
En plus c'était ma première eam que j'ai commencé à ses 3 semaines lol, les autres chouchouttes, j'avais terminer le sevrage

Depuis, quand je vais chez mon ami, je ne vais plus voir ses volières Mr.Red sinon..... :humour: :humour: nan, je rigole

carlla

c super mimi carlla merci! Même si c vrai que j'ai du mal a regarder les photos ou les oiseaux viennent de naitre et sont sans plumes. En deux, trois mots je t 'explique: un jour je casse un oeuf et la dans ma poele l'horreur oups un petit poussin enfin l embryon bien developpé ca m a degouté des oeufs et depuis quand je vois un bébé oiseaux j y repense Crying or Very sad

coucou nyny

aie.... Ben là, je te comprends, je n'en mangerais plus non pu... tombé dans la poêle et pis affraid
D'ailleur, je ne suis pas trop n'oeuf, n'oeuf non plus

Mais, je suis sûr que si on te mets un BB de deux jours ds tes mains tout chaud, tout doux avec le duvet.... pendant qq seconde, tu accepterais lollll

carlla

lol Jerry ....

Il est vrai que quand on voit des petiots.... ben on craque he he he

Mais avant de se lancer dans l'eam, il faut du temps, le savoir faire pour les nourrirs, la patience, une présence, de la propreté et un bon prof lolllll

Rahhhh, quand je regarde les photos de nouveau, comme ça passe vite et grandit d'une allure...... surprise

Que de bon souvenir....

carlla

Superbes photos mais je vois que tout le monde a le meme problème avec la patée. Il faudrait consevoir des bavoirs pour calo mdr.....
Est-ce que quelqu'un a une idée pour éviter que la patée reste "colée" sur les plumes????

Ah biloulous, c'est vrai et on a beau les mouillés et les essuyers.... pffff, c'est la galère BOL rien ne marche....

Ou alors par gavage avec une sonde, mais je n'aime pas!

Par contre, je ne sais pas pq, les inséparables sont plus facile à eam et moins salissant, en plus ils adorent l'eau lolll

carlla

Très émouvantes, ces tofs !!!

Mais désolée, Carlla, tu ne me feras pas craquer.....

Non, non.

J'espère que mes deux zozios ont le même sexe et qu'ils ne procréront pas.
Ah non alors !!! Une responsabilité que je n'ai point envie d'assumer, non, non.....

Ah non (je m'énerve rien qu'à l'idée, tout seule). Non.

Tu réalises, j'suis au chomdu pour une bonne raison (publier, j'écris 18 sur 24) et mon fils aîné a vingt ans !

C'est lui qui risque de m'offrir un petit bientôt !

Ah !!! je sors à peine des couches de Marinette !

Non. Je ne veux pas de bébés pioux ! J'suis sûre que non.

Ragh!!! Kti....

Je me doute que tu n'est pas pour avoir des petiots, tu l'as deja dit...

Tu ne t'en sent pas capable et je te comprends. Mais, mais

Si tu laisse faire la nature et que les parents (si couple bien-sûr) s'en occupent... Tu n'as rien à faire, juste surveiller et tu deviendrais dwarf drunken

C'est toi qui choisi de toute façon oizo

carlla

Je répète six fois non car je lutte contre moi-même, évidemment !!!!

Mais quand je vois mes deux pioux-pioux se bécotter... ou que l'un d'entre eux se lance dans une parade amoureuse....

Eh ben, je flippe... Que ferais-je si soudain, je découvre un oeuf dans leur cage ?

J'ai lu vos témoignages, les parents zozios ne sont pas tous à la hauteur...... Et moi, j'suis une mauvaise soignante, vrai, vrai... (lol!)
J'ai vacciné mes gosses, un temps, mais là, je ne peux plus. J'vais chez le pédiatre à 50 euros pour qu'il réalise une injection anti-hépatite B à ma fifille car je ne sais plus tenir une seringue !!! Mon coeur bat à cent à l'heure, je n'ai aucun self-contrôle.
Ca me rappelle la fois où Calypso s'est blessé l'aile contre la tige d'une branche de millet. En pleine nuit, à cause d'une attaque nocturne de souris ! Tu m'aurais vue !!! Son aile ensanglantée devenait de plus en plus rouge !!! Et moi, j'tremblais !!! Oui, de vrais tremblements ! Un mal fou à le plonger dans l'eau du lavabo, puis dans l'assiette de farine... J'y voyais plus rien tant je chialais !!! Et j'ai dû réveiller mon fils pour qu'il me vienne en aide !!! A quatre heures du matin !

D'ailleurs Simon, au début colèrique : «J'ai un contrôle demain !» et ben le Simon, quand il m'a vue dans cet état, il s'est calmé de suite... Je tremblais de partout, au point de claquer des dents !!!

Non, j'serai pas douée pour l'eam...... Or, des fois, faut s'y mettre et c'est ce qui m'effraie.
Je ne supporterai pas non plus de découvrir un oisillon mort au pied du nid. Non, toutes ces souffrances, je tiens à me les épargner. La vie est déjà assez dure comme ça !

T'inquiète Kti...

Si un jour, tu as des oeufs et que tu ne veux pas de BB il y a toujours des solus lollll

Tu les balances avant que tes pioupious ne les couvent et comme cela pas de soucis de se coté là Wink

Mais, ne pense pas à une couvée.... Il n'y en aura ptet pas

Tu sait Gandalf et Angel font cracrac de temps en temps et depuis presque 1 an, mais il n'y as pas de n'oeu-oeufs lol!

carlla

Ben c'est une bonne nouvelle Carlla !!!

Merci de m'en faire part.

J'ai pas plus envie d'avoir des bébés que de jeter des oeufs à la poubelle.

L'éventualité me posera un cas de conscience aussi.....

Les deux miens ne font pas encore tac tac, juste des parades amoureuses (rarissimes) et des bisous échangés sur le bec et le cou (fréquents, quotidiens).

• Créer...